5.0 étoiles sur 5 Tout beau, tout bon !!
Ce couteau est la déclinaison, et l'évolution en outdoor, du célèbre Opinel numéro 8 avec lequel il partage ses dimensions, en bonifiant la majeure partie de ses avantages.

Publié il y a 23 mois par Pierre-Yves

3.0 étoiles sur 5 opinel étanche
en fait nous connaissons déjà le produit dans la famille et c'est en connaissance de cause que nous avons passer la commande. Cette qualité de manqhe permet de ne pas craindre l'eau avec toutes les quallité de lame opinel
Publié il y a 9 mois par Bernard

5.0 étoiles sur 5 Tout beau, tout bon !!, 7 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Opinel 001577 N°08 Outdoor Couteau Acier Inoxydable/Polymère Orange (Sport)

Sa lame en acier inoxydable de 85mm (j'ai mesuré) est renforcée, et partiellement crantée. Elle est tout à fait digne de confiance, et davantage que sur le classique Opinel 8 réservé à un usage moins "physique".
Bon manche bi-matière, efficace et agréable en main. Son grip, la partie orange, permet en plus de très joliment bien le visualiser.
Le sifflet n'a rien d'un gadget. Il est strident et efficace.

Selon votre activité, voile, alpinisme ou spéléo notamment, je vous conseille de le munir d'une dragonne suffisamment longue et fiable que vous glisserez dans un passant de votre pantalon, par exemple. Cela peut vous "sauver la mise"...

Bref, très bon produit, solide, malin, et même intelligent, pour un prix qui n'a rien de ruineux.

Bonnes aventures, outdoor!...

5.0 étoiles sur 5 opinel n°8 outdor, 4 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Opinel 001576 N°08 Outdoor Couteau Acier Inoxydable/Polymère Bleu (Sport)
ce couteau est pratique, la lame coupe parfaitement, le coupe corde coupe des cordes de 1 cm de diamètre, le demanilleur est pas mal mais pour des manilles tres petites.

5.0 étoiles sur 5 Couteau agréable en main, 17 janvier 2013
Il est résistant, facile à manier, et le disign plaît et il est surtout très pratique. Le sifflet est de bonne qualité.

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 15 mai 2013
Très bonne prise en main très agréable à la vue
Tranchant parfait
Ensemble original fonctionnel et agréable
Très bon compagnon d'aventure

5.0 étoiles sur 5 Outdoor numéro 8, 10 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Opinel 001578 N°08 Outdoor Couteau Acier Inoxydable/Polymère Vert (Sport)
Fan de la série numéro 8 de chez opinel ( je m'en sert quotidiennement ) je n'ai aucun défaut à soumettre. le sifflet est parfait.
Bon achat et jamais déçu d' OPINEL.

5.0 étoiles sur 5 J'en suis très satisfait, 26 février 2013
Simple, rustique, robuste. C'est un couteau qui va à l'essentiel pour les activités outdoor en évitant les gadgets inutiles. Très bon pour mon utilisation personnelle.

5.0 étoiles sur 5 excellent produit, 15 décembre 2012
Comme à son habitude Opinel reste d'une grande qualité.
Randos effectuées avec celui ci et c'est parfait.
Je le conseil vivement, il coupe tres bien et pas trop lourd en plus.

5.0 étoiles sur 5 Opinel à toutes épreuves..., 23 novembre 2012
Évolution sympa du célèbre couteau, lame inox beaucoup plus solide que sur les modèles classique et plus polyvalent
Super rapport qualité/ prix.

5.0 étoiles sur 5 fabriqué en FRANCE, 24 juin 2014
Mon premier couteau un LAGUIOLE est toujours à ma ceinture dans son étui. Il m'a rendu mille et mille services depuis 50 ans !!!
Produit en FRANCE ; fait pour durer ! Mon énième téléphone portable a à peine duré trois ans. Fait en ??? , fabriqué pour peu de temps et pour que j'en achète un autre... Sans parler de sa réelle utilité. Cet OPINEL que j'ai offert à mon petit fils doit affronter les années sans défaillir et lui rendra mille services.
ACHETEZ utile et FRANÇAIS !!! si c'est possible...

4.0 étoiles sur 5 Original et fait son office., 17 juillet 2013
Bonne lame, poignée caoutchouc permettant une bonne prise en main. Ultra résistant (tombé plusieurs fois sans une seule marque). Un opinel actuel plus "Tech", .