undrgrnd Cliquez ici Toys Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_TPL0516 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Couleur: Orange|Modifier

le 7 avril 2013
Ce couteau est la déclinaison, et l'évolution en outdoor, du célèbre Opinel numéro 8 avec lequel il partage ses dimensions, en bonifiant la majeure partie de ses avantages.

Sa lame en acier inoxydable de 85mm (j'ai mesuré) est renforcée, et partiellement crantée. Elle est tout à fait digne de confiance, et davantage que sur le classique Opinel 8 réservé à un usage moins "physique".
Bon manche bi-matière, efficace et agréable en main. Son grip, la partie orange, permet en plus de très joliment bien le visualiser.
Le sifflet n'a rien d'un gadget. Il est strident et efficace.

Selon votre activité, voile, alpinisme ou spéléo notamment, je vous conseille de le munir d'une dragonne suffisamment longue et fiable que vous glisserez dans un passant de votre pantalon, par exemple. Cela peut vous "sauver la mise"...

Bref, très bon produit, solide, malin, et même intelligent, pour un prix qui n'a rien de ruineux.

Bonnes aventures, outdoor!...
22 commentaires|14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 novembre 2012
ce couteau est pratique, la lame coupe parfaitement, le coupe corde coupe des cordes de 1 cm de diamètre, le demanilleur est pas mal mais pour des manilles tres petites.
le 10 février 2013
Fan de la série numéro 8 de chez opinel ( je m'en sert quotidiennement ) je n'ai aucun défaut à soumettre. le sifflet est parfait.
Bon achat et jamais déçu d' OPINEL.
le 17 janvier 2013
Il est résistant, facile à manier, et le disign plaît et il est surtout très pratique. Le sifflet est de bonne qualité.
le 15 décembre 2012
Comme à son habitude Opinel reste d'une grande qualité.
Randos effectuées avec celui ci et c'est parfait.
Je le conseil vivement, il coupe tres bien et pas trop lourd en plus.
le 15 mai 2013
Très bonne prise en main très agréable à la vue
Tranchant parfait
Ensemble original fonctionnel et agréable
Très bon compagnon d'aventure
le 28 septembre 2013
Lors de sa sortie de boite ma femme pensé que c'était un jouet.
Que nenni ! un opinel Outdoor avec scie, sifflet et demanilleur.

Un bon couteau qui fait son boulot mais qui ne tient pas trop sur la longueur, on se retrouve à souvent l'affuter.
Un autre soucis la manille... si vous voulez étaler votre paté de lapin... ça devient un peu contraignant pour le nettoyage...

Mis à part cela, la qualité est là, c'est robuste, la lame ne bouge pas, ne change pas de teinte... bref c'est super !!!
le 26 février 2013
Simple, rustique, robuste. C'est un couteau qui va à l'essentiel pour les activités outdoor en évitant les gadgets inutiles. Très bon pour mon utilisation personnelle.
le 24 juin 2014
Mon premier couteau un LAGUIOLE est toujours à ma ceinture dans son étui. Il m'a rendu mille et mille services depuis 50 ans !!!
Produit en FRANCE ; fait pour durer ! Mon énième téléphone portable a à peine duré trois ans. Fait en ??? , fabriqué pour peu de temps et pour que j'en achète un autre... Sans parler de sa réelle utilité. Cet OPINEL que j'ai offert à mon petit fils doit affronter les années sans défaillir et lui rendra mille services.
ACHETEZ utile et FRANÇAIS !!! si c'est possible...
le 17 juillet 2013
Bonne lame, poignée caoutchouc permettant une bonne prise en main. Ultra résistant (tombé plusieurs fois sans une seule marque). Un opinel actuel plus "Tech", .

Voir toutes les 2 questions avec réponses.