5.0 étoiles sur 5 Un très bon moment de lecture
Je ne suis pas d'habitude une fan de roman policier, mais celui-là, je l'ai dévoré ! J'ai adoré le style anti-héros, et cette plongée dans l'univers des folles soirées parisiennes, avec une histoire et un dénouement originaux. A lire !!
Publié il y a 20 mois par Miss Xiaoyu

3.0 étoiles sur 5 Mieux que la moyenne ce qui n'est franchement pas mal
C'est vrai que si c'est un premier roman, c'est pas mal.

Scénario bien construit, logique (TRES important dans le genre policier).
Belle écriture, style fluide et référencé.

Bref, un auteur qui a bossé et qui nous emmène dans son univers.

Pourquoi le 3 étoiles?

Parce...
Publié il y a 21 mois par rd

3.0 étoiles sur 5 Mieux que la moyenne ce qui n'est franchement pas mal, 25 juillet 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les talons hauts rapprochent les filles du ciel (Format Kindle)
C'est vrai que si c'est un premier roman, c'est pas mal.

Scénario bien construit, logique (TRES important dans le genre policier).
Belle écriture, style fluide et référencé.

Bref, un auteur qui a bossé et qui nous emmène dans son univers.

Pourquoi le 3 étoiles?

Parce qu'il ne manque plus qu'à travailler un peu plus l'épaisseur psychologique des personnages (on reste sur sa faim que ce soit le personnage principal ou les personnages secondaires)et la crédibilité de la motivation du meurtre (heu....comment dire, dans cet opus, c'est un peu "orangina": "pourquoi il est si méchant? parce que!", certes, il y en a bien une, mais franchement cliché à mort!).

Mais c'est extrêmement prometteur effectivement puisque certains sont publiés alors qu'il n'y a rien (ni scénario bien ficelé, ni style, ni univers construit).

J'attends avec impatience la suite ou une autre oeuvre (mais bon, là il y a un filon donc je m'attends à une suite...).

Les commentaires louangeurs ne sont donc pas complaisants mais mérités (ce qui devient rare).

5.0 étoiles sur 5 Un très bon moment de lecture, 5 août 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les talons hauts rapprochent les filles du ciel (Poche)

4.0 étoiles sur 5 Bon début, 8 septembre 2012
MurieL - Voir tous mes commentaires
Premier roman de l'auteur donc aucun préjugé... et ça fonctionne plutôt bien malgré une intrigue assez convenue.

En tout cas, on est tenu en haleine dans un environnement un peu glauque ponctué de crimes sanguinolents.

Les personnages sont particulièrement intéressants, c'est le point fort de ce polar (mention spéciale pour celui du Vicomte dont la description m'a semblé inspirée par Karl Lagerfeld).

Quelques fautes d'orthographe ternissent l'ensemble.

5.0 étoiles sur 5 Phénoménal !, 28 avril 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Un premier roman détonnant pour un auteur qu'il faudra suivre de près. Il réussit le pari de nous faire partager les aventures dans le Paris nocturne d'un personnage haut en couleur, clubbeur, dealer, métrosexuel, et enquêteur occasionnel sur la piste d'un tueur en série. Les descriptions, le rythme, les dialogues, une foule de petits détails mettent dans l'ambiance et donnent l'impression d'y être et de naviguer dans cet univers comme un poisson dans l'eau.
De toute évidence, ce prix du premier roman n'est pas usurpé ! Je l'ai lu en deux nuits, deux nuits magiques.
A se procurer les yeux fermés.

4.0 étoiles sur 5 Un bon petit polar, drôle et bien ficelé !, 21 août 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Un tueur en série sévit dans Paris.
Fitz, un noctambule désabusé dealer à ses heures perdues mène l'enquête à sa manière. Beaucoup d'humour, une écriture efficace, une intrigue convenue mais bien ficelée, à dévorer sans se prendre la tête !

5.0 étoiles sur 5 excellent!, 13 août 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Le titre m'avait paru prometteur, le roman fut à la hauteur!
Une plongée dans les nuits parisiennes aux côtés d'un anti-héros drôle et attachant, pour vivre une histoire trépidante et bien ficelée.
L'écriture est fluide et tant le vocabulaire que le style reflètent l'ambiance et le monde de la nuit.

5.0 étoiles sur 5 Geek Club !, 2 septembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Personnage vraiment attachant et drôle. Un esprit geek et moderne : jeux vidéos, traque sur Facebook, chansons à la mode. C'est très sympa de lire des histoires qui se déroulent là où on vit pendant qu'on y vit !

Quelques clichés du polar mais n'en faut-il pas pour être dans le genre ?

Très bon divertissement pour les lecteurs geek 25-35.

5.0 étoiles sur 5 simple mais efficace, 12 août 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Je viens de passer un très bon moment de lecture avec ce roman simple mais efficace. Fitz vous tient du début à la fin. L'écriture est belle, elle coule et vous attache. Tout y est savamment dosé : l'horreur, l'angoisse, la drague, l'amitié, l'amour et bien sûr le suspens jusqu'au bout.
Le monde de la nuit, des boites, de Paris y est magnifiquement rendu.
Cerise sur le gâteau : l'humour sous-jacent à chaque page, le charisme de Fitz qui nous fait passer sur ses défauts (c'est un dealer tout de même... mais un gentil).
à lire absolumment !

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 9 août 2012
Bonsoir !

J'ai vraiment bien aimé. Une histoire sans aucun temps mort ; un style alerte, avec beaucoup d'esprit ; une cohérence dans le récit qui fait plaisir.
Ce livre est très ancré dans le présent. Vous devez le lire maintenant, car il sera un peu démodé d'ici quelques mois ou années.
Seul petit bémol que je lui trouve, les descriptifs pourraient être un peu plus consistants.

Après avoir été déçu, ces derniers mois, par plusieurs livres pourtant bien notés, cet opuscule m'a redonné une joie de lire.

Apparté pour les utilisateurs de Kindle : pas de problèmes de pages blanches, pas de soucis de polices variables ; tout est OK.

5.0 étoiles sur 5 Olivier Gay ne porte certainement pas de hauts talons mais le haut talent est au rendez-vous !, 11 mai 2012
Frederi© Fontes "4decouv" (Région Parisienne) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
J'ai été littéralement hypnotisé par ce premier roman d'Olivier Gay. Quelques mois après la lecture du Trash Circus de Joseph Incardona, j'ai eu de nouveau l'occasion de marcher dans les traces d'un personnage détestable. Fitz n'est pas l'ordure qu'est Frédéric Haltier mais il navigue dans le même univers. Il a choisit de vivre dans son propre courant, à son propre rythme mais une série de meurtres va le forcer à sortir du train-train, voir à multiplier les arrêts en gare...
375 pages qui se dévorent, malgré une conclusion un peu en dessous du reste. Olivier Gay est un conteur d'histoire sur lequel les amateurs de romans noir vont pouvoir compter. Je serai au rendez-vous du prochain roman, j'attends juste des informations sur le dress code !
Frédéric Fontès 4decouv.com

ARRAY(0xa9ac7f3c)