5.0 étoiles sur 5 Du 17-50 vers le 24-70
De l'APS-C vers le plein format.

J'ai changé récemment de boitier, je suis passé d'un 550D à un 5Dmk3.
C'est le jour et la nuit, c'est pas le même univers. Du coup, mon vieux mais néanmoins très bon 17-50 dont j'ai déjà fait la critique ne correspondait plus au boitier.
S'est donc ouvert à...
Publié il y a 15 mois par Alexandre GODARD

2.0 étoiles sur 5 Belle optique, mauvaise mécanique...
Publié il y a 7 mois par stephaboulogne

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Du 17-50 vers le 24-70, 29 décembre 2012
Alexandre GODARD (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tamron Objectif SP 24-70 mm F/2,8 pour Canon (Accessoire)
De l'APS-C vers le plein format.

J'ai changé récemment de boitier, je suis passé d'un 550D à un 5Dmk3.
S'est donc ouvert à moi la mythique gamme des 24-70. Canon avec son f/2,8 L USM a fait des heureux de nombreuses années, il y a ceux qui ne jure (avec raison) que par le 24-105 (un range tellement pratique). J'ai eu la chance de franchir le cap au moment ou une nouveauté surgissait sur le marché : le 24-70 stabilisé. Ça, sauf si vous possédez un Sony dont les capteurs sont stabilisé et non les optiques, c'est une nouveauté totale.
Et sur ce point, je ne vous fait pas attendre, le SP 27-70 Di VC USD est une bombe : 1/4 de seconde, et la photo est nette. Bon, il faut tout de même être très statique pour ce genre de cliché, et si vous êtes d'un naturelle nerveux, ce sera compliqué. Mais ça flingue. Du coup, la stabilisation devient un vrai argument, pas un coup marketing. Tamron a parfaitement su intégrer cette technologie.

Ensuite, le piqué.
Dès f/2.8, c'est superbe. À toutes les focales, s'entend. Peut être un peu plus faible à 70, mais je n'ai rien constaté de moyen, au pire, c'est très bon. Bref, les mauvaises conditions lumineuses ne sont pas un obstacle pour lui. Et avec la question de l'ouverture, celle naturelle de la qualité du bokeh. Tout juste magnifique, et pour cause : le diaphragme a 9 lamelles. Toutes les conditions sont réunies pour des sujets qui se détachent parfaitement de l'arrière plan, le tout sur fond de bokeh moelleux.

Et là, je ne vous ai parlé que des écueils de ce caillou.
Le reste est donc à l'avenant : fermez à f/5.6 et profitez d'un piqué qui... poutre. Désolé, je ne trouve pas les mots pour dire à quelle point je suis heureux de ce (très beau) cadeau. À f/8, la profondeur de champ est remarquable, f/16 c'est encore très bon. Mais f/22 est franchement moyen. Le piqué n'est plus là. Bon, c'est l'ouverture minimale du Tamron, et avec le 5Dmk3, à moins d'avoir le soleil droit dans la tronche et encore, 1/4000 de seconde à f/16 feront l'affaire :)

Ce n'est donc pas sur le terrain du piqué qu'on plantera cet objectif.

C'est plus sur les distorsions. Là, on peut trouver à redire, mais pour ma part, ce n'est pas un soucis véritable. D'abord parce que des logiciels pas trop cher comme Photoshop Elements ont un module de traitement des distorsions, et que ces mêmes distorsions peuvent largement être utiliser comme élément créatif. Elles sont tout à fait acceptables et ne sont présentement visible qu'à 24mm. 70 mm est très bien, ainsi que le reste. J'ai vu des objectifs bien pire (notamment le Nikkor AF-S 24-85 qui est une honte pour un opticien comme Nikon).

Le vignetage est tout à fait bon, présent, mais pas problématique.

Les aberrations chromatiques sont très bien contenues, et partent très bien en post-traitement.

Donc, après cette avalanche de compliments, il me reste à vous dire que c'est un excellent caillou.

Je finirai tout de même par un conseil : les prochains mois vont être riches de nouveauté sur ce segment des transtandards pour pleins formats. Parent pauvre jusqu'à maintenant, cette branche va s'enrichir d'objectifs très intéressant grâce au 6D et à la création de la gamme des pleins formats "entrée de gamme" : le futur EF 24-70 f/4 L IS USM de Canon semble être un roi de la précision avec une stab' exemplaire, le EF 24-70 f/2.8 L USM II est déjà un tueur en piqué.
Considérez votre budget et vos besoins, mais bientôt, il y aura du choix.

5.0 étoiles sur 5 Excellent compromis, 18 mars 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Bonjour à toutes et tous.
Cet objectif est un petit évènement.
A l'ouverture du colis on éprouve un sentiment de sérieux et de bonne construction de par son aspect. Il inspire confiance.
Dés les tous premiers essais, on est agréablement surpris par sa luminosité et la vélocité de l'AF
A l'usage, il se montre d'un trés bon piqué même à f2,8 ce qui n'est pas courant et le rend donc utilisable en basse lumière mais, comme tous les objectifs de ce type il faut diaphragmer un peu. Celà se ressent sur l'amélioration du piqué. Il restera cependant un vignettage notable ainsi qu'une légère distorsion aux focales extrêmes mais trés faciles à estomper en post traitement.
Cet objectif est (dans sa catégorie) le seul à ma connaissance à disposer d'un stabilisateur(à ce niveau de prix,il crée l'évènement). Question stabilisateur ne cherchez pas. Il ne dispose que de deux positions M et A. En effet celui ci sait reconnaitre les micro déplacements verticaux (suivi d'objets en mouvement)sans altérer l'effet volontaire de filé. J' remarqué celà en faisant les mêmes clichés avec un objectif à stabilisateur deux positions. Sur ce point il me reste à confirmer par d'autres essais.
Certains lui reprochent la bague de mise au point sans butée mais la plupart sont ainsi dont mon fameux 16-35 f 2,8 l USM2.
Pour résumer, cet objectif fait "diversion" face à la concurrence et ce: pour un prix divisé presque par deux. Cerise sur le gâteau, il est stabilisé.
Pour une petite poignée d'€uros en plus, il aurait été idéal avec une construction métal.
Pour Amazon, c'est comme d'habitude: Un sans faute.
Désolé d'être aussi long mais je crois que celà en vaut la peine.

------------------------------

Le 24 03 2013. Un logiciel de développement des RAW est livré avec l'objectif. Il ne permet pas le recadrage ni le redressement des perspectives (entr'autres).
Plus généralement, je ne le trouve pas trés pratique et sans insister, j'en reste à DxO-v8.
Ceci n'entache pas les qualités de l'objectif qui lui est testé et reconnu par DxO.

Le 16 04 2013.
Dans mon comentaire du 18 mars 2013, j'avais considéré que cet objectif possédait un stabilisateur deux positions mais, capable de détecter les "flous de filé"volontaire. (voir § Question stabilisateur ne cherchez pas. Il ne dispose que de deux positions M et A... etc.)C'est parfois le cas sur certains modèles.
Aprés un grand nombre d'essais (dont certains assez peu concluents)il s'avère selon moi que le stabilisateur essaie de corriger, interprétant le filé volontaire comme un bougé . Sur un filé rapide il y a peu d'incidence mais sur les suivis assez lents, la correction se fait suffisament sentir.
J'en déduis que le stabilisateur de cet objectif opère das les deux direction (horizontale et verticale)sans possibilité de scinder les deux fonctions et ce, en permanence.
Ceci n'est qu'un simple constat, les qualités intrinsèques de cet objectif sont bien réelles. Cette petite parenthèse ne devrait pas conditionner la décision d'achat: Il vaut réellement le coup.
Cordialement

2.0 étoiles sur 5 Belle optique, mauvaise mécanique..., 16 septembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tamron Objectif SP 24-70 mm F/2,8 pour Nikon (Accessoire)
J'ai fait l'acquisition de cet objectif fin juillet, après l'avoir testé en vacances, j'ai remarqué que l'autofocus se comportait trop souvent de manière aléatoire, même sur des séries dont la composition et les réglages ne changeaient pourtant pas... C'est vraiment frustrant surtout que le piqué est excellent quand il fait le point correctement. En basse lumière c'est encore pire, et pourtant c'est tout l’intérêt d'avoir une ouverture à 2.8 ! Je l'ai donc échangé pour un autre exemplaire et là re-déception, l'autofocus était pire avec cette fois-ci un frontfocus permanent variant de +5 à +10 en fonction de la focale... une galère ! J'avais profité à l'achat d'une belle promo sur amazon, aujourd'hui celle-ci n'exite plus et l'objectif est vendu 100 euros plus cher. Je me demande donc s'il ne s'agissait pas d'un mauvais lot...

Heureusement le SAV d'Amazon est top et j'ai pu sans problème le retourner pour remboursement. Je rêverais de cette objectif sans défaut... !

5.0 étoiles sur 5 Grand Merci à AMAZON, 19 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J'avais reçu un mauvais exemplaire de cet objectif mais je n'en était pas sûr avant que l'AF ne tombe totalement en panne.
Les photos me semblait tellement mauvaise que je m'en servais pas! Résultat j’avais largement dépasser la période de retour normal qui est de 30 jours.
Mais c’était sans compter sur le sens commercial d'Amazon qui après un échange de mail expliquant bien le problème décident de m'en envoyer un neuf!!!
Résultat ce jour, je comprend mieux ou était le problème en comparant les 2 objectif je m'aperçois que l'ancien fessait un bruit anormal en le secouant un peut, et que la partie frontale du fût avait un jeu anormal, je teste donc immédiatement le nouveau modèle reçu et là pas de bruit ou de jeu et les photos sont digne de la catégorie ou se trouve cet objectif, c'est à dire excellentes.
Je remercie encore Amazon pour son sens commercial et son professionnalisme pour la gestion de ce problème.
Conclusion cet objectif est excellent mais attention à bien le tester dés réception pour ne pas faire la même erreur que moi...

5.0 étoiles sur 5 pas de réel défaut, 12 mai 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Le premier mot qui me viens c'est excellent, l'AF est rapide est précis, tres silencieux, Antivibration, tout fonctionne très bien et les photos n'ont pas de défaut particulière si ce n'est un peu de vignetage facilement rattrapable sur micro.

La construction inspire confiance même si c'est du plastique, le poids comme l’encombrement sont très raisonnable.

pour le moment très satisfait.

ah oui j’oubliai la cerise sur le gâteau garantie de 5 ans en l'enregistrant sur le site.

5.0 étoiles sur 5 Un produit au top, 30 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Livraison en temps et en heure.
Que dire de plus sur le produit qui est le meilleur zoom trans-standard du marché.
La garantie de 5 ans validée par Tamron est un réel plus.
L'avenir me dira si j'ai fait le bon choix.

5.0 étoiles sur 5 Conforme - pas de soucis, 14 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Après m'être documenté avant son achat, j'ai passé commande. Je l'ai depuis plusieurs mois, et je n'ai pas de problème à signaler. Les performances sont conformes aux attentes. Le seul petit bémol que je n'avais lu nulle part, est que si je mets la batterie dans mon D600 alors que cet objectif est déjà fixé sur l'appareil photo, il se produit un bruit suspect, qui laisse à penser que le stabilisateur est actionné en permanence. C'est pas très sain, et ça doit user la mécanique et la batterie. Il suffit alors que je retire la batterie du D600 pour la remettre aussitôt et ça s'arrête. Quand on le sait, ça devient un automatisme. Mais il faut y penser

2.0 étoiles sur 5 ptobleme de pique sur 2 exemplaires, 6 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
après avoir tente l’expérience déjà négative sur Nikon , j'ai tenté de refaire l’expérience au vue des critiques tres favorables sur cet objectif, mal inspiré puisque après un exemplaire défectueux renvoyé , le deuxième a montrer encore des signes de faiblesses manque cruelle de piqué à pleine ouverture et donc retour vers amazon pour remboursement.

a signaler le sérieux d'Amazon et la facilité de la procédure de retour et de remboursement

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT OPTIQUE, 19 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Totalement satisfait de cet objectif, monté sur mon appareil Nikon D800, il fait des merveilles. Très lumineux et quel piqué ! J'ai vu des articles sur le couple Nikon D800/Tamron 24-70 et ils n'ont pas du tout exagérer, j'en suis très satisfait. A recommander

5.0 étoiles sur 5 Better than the canon mk I, 15 octobre 2013
G. Feury (Ireland) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
It's a good piece of glass, exceptionally good value for money and performs something between the canon mark I and II without the price tag and a better Warranty. (I haven't tested the Warranty)

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›
ARRAY(0xa51c82d0)