undrgrnd Cliquez ici Baby Bests nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_HPTV Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Style: CanonModifier

le 18 mars 2013
Bonjour à toutes et tous.
Cet objectif est un petit évènement.
A l'ouverture du colis on éprouve un sentiment de sérieux et de bonne construction de par son aspect. Il inspire confiance.
Dés les tous premiers essais, on est agréablement surpris par sa luminosité et la vélocité de l'AF
A l'usage, il se montre d'un trés bon piqué même à f2,8 ce qui n'est pas courant et le rend donc utilisable en basse lumière mais, comme tous les objectifs de ce type il faut diaphragmer un peu. Celà se ressent sur l'amélioration du piqué. Il restera cependant un vignettage notable ainsi qu'une légère distorsion aux focales extrêmes mais trés faciles à estomper en post traitement.
Cet objectif est (dans sa catégorie) le seul à ma connaissance à disposer d'un stabilisateur(à ce niveau de prix,il crée l'évènement). Question stabilisateur ne cherchez pas. Il ne dispose que de deux positions M et A. En effet celui ci sait reconnaitre les micro déplacements verticaux (suivi d'objets en mouvement)sans altérer l'effet volontaire de filé. J' remarqué celà en faisant les mêmes clichés avec un objectif à stabilisateur deux positions. Sur ce point il me reste à confirmer par d'autres essais.
Certains lui reprochent la bague de mise au point sans butée mais la plupart sont ainsi dont mon fameux 16-35 f 2,8 l USM2.
Pour résumer, cet objectif fait "diversion" face à la concurrence et ce: pour un prix divisé presque par deux. Cerise sur le gâteau, il est stabilisé.
Pour une petite poignée d'€uros en plus, il aurait été idéal avec une construction métal.
Pour Amazon, c'est comme d'habitude: Un sans faute.
Désolé d'être aussi long mais je crois que celà en vaut la peine.

------------------------------

Le 24 03 2013. Un logiciel de développement des RAW est livré avec l'objectif. Il ne permet pas le recadrage ni le redressement des perspectives (entr'autres).
Plus généralement, je ne le trouve pas trés pratique et sans insister, j'en reste à DxO-v8.
Ceci n'entache pas les qualités de l'objectif qui lui est testé et reconnu par DxO.

Le 16 04 2013.
Dans mon comentaire du 18 mars 2013, j'avais considéré que cet objectif possédait un stabilisateur deux positions mais, capable de détecter les "flous de filé"volontaire. (voir § Question stabilisateur ne cherchez pas. Il ne dispose que de deux positions M et A... etc.)C'est parfois le cas sur certains modèles.
Aprés un grand nombre d'essais (dont certains assez peu concluents)il s'avère selon moi que le stabilisateur essaie de corriger, interprétant le filé volontaire comme un bougé . Sur un filé rapide il y a peu d'incidence mais sur les suivis assez lents, la correction se fait suffisament sentir.
J'en déduis que le stabilisateur de cet objectif opère das les deux direction (horizontale et verticale)sans possibilité de scinder les deux fonctions et ce, en permanence.
Ceci n'est qu'un simple constat, les qualités intrinsèques de cet objectif sont bien réelles. Cette petite parenthèse ne devrait pas conditionner la décision d'achat: Il vaut réellement le coup.
Cordialement
review image review image review image review image
11 commentaire33 sur 33 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 juillet 2014
Alors là, c'est un tournant...TAMRON dépasse CANON et j'en suis bien content car ça fait du bien aux finances ! et en plus avec de la stabilisation !!! Je suis pro Photo et Vidéo et après plusieurs tests avec mon 5D2 et mon GH4 (+ bague), cela confirme ce que j'ai pu voir sur le net (regardez la review de Dave Dudgale sur You Tube) : il est aussi bon voire meilleur que le CANON 24-70 F2.8 v1, il est superbe, une belle fabrication et... garantie 5 ans !!! Ça c'est du service !
Sans parler donc de la stab, qui est un bonheur pour le shot&gun et cela devrait être obligatoire sur tous les objos.
Je revends mon série L direct et sans regret car il va me rembourser l'achat de ce super objo (quelle surcote....) ! Avez-vous vu le prix du CANON 24-70 F2.8 v2 ? sans stab bien sûr ? 2400€ !!!! Nan mais sérieux... Oui il a des perfs de haut vol...mais franchement ! C'est le prix d'un 5D3, d'un GH4+objo stabilisé, d'un SONY A7S, etc...!

Je me demande si je ne vais pas revendre aussi mon 70-200 F2..8 série L pour prendre la version TAMRON stabilisée car c'est aussi la moitié du prix et en stabilisé et sur lequel j'ai aussi lu que les perfs sont excellentes...Bravo TAMRON, "vous" vous ne vous êtes pas endormi sur vos lauriers et connaissez l'évolution du marché...
33 commentaires17 sur 17 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 mai 2014
J'ai longuement hésité entre le Nikon 24-120 et ce Tamron 24-70.

J'ai acheté les deux et fait moi meme mon comparatif.

Il n' y a pas photo le piqué du Tamron écrase celui du Nikon.
Le diaph de + fait la difference en lumiere basse et la finition est très pro.

Finalement de 70 à 120 il n'y a pas un facteur de grossissement exeptionnel pour moi le piqué et le diaph en + ont fait la difference.

Je recommande cet objectif.
11 commentaire22 sur 23 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 mai 2015
J'ai acheté cet objectif pour ma femme...ayant déjà un nikon 24-70 f2.8 et vu le prix de ce nikon je me suis orienté vers Tamron, après avoir regarder partout sur le net pour les critiques et les qualités...
Résultat je viens de tester les deux objectifs...et je peux vous dire qu'il est excellent...à première vue je n'ai pas vu de différence avec le nikon et il a un avantage la stabilisation....vous pouvez shooter à 1/20 à main levé quelque chose de fixe évidemment...la photo est nette...mieux que le nikon qui lui n'a pas la stabilisation...donc un point pour tamron...
Le seul truc qui me dérange est le pare soleil que je trouve un peu ridicule,mais c'est l'habitude de Tamron sur les petites focales....
il est assez lourd mais moins que le nikon, il ne fait pas jouet ;)
J'avais testé le sigma dans la même catégorie, et là j'étais un peu déçu il ne fait plus parti de la course.....
Alors si vous hésitez entre un nikon ou un tamron, je me pencherai sur le tamron pour sa stabilisation...
Reste plus qu'à tester en condition de faible lumière pour voir la réactivité de l'autofocus mais je ne pense pas qu'il me lachera....
review image review image
11 commentaire6 sur 6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
VINE VOICEle 29 décembre 2012
De l'APS-C vers le plein format.

J'ai changé récemment de boitier, je suis passé d'un 550D à un 5Dmk3.
C'est le jour et la nuit, c'est pas le même univers. Du coup, mon vieux mais néanmoins très bon 17-50 dont j'ai déjà fait la critique ne correspondait plus au boitier.
S'est donc ouvert à moi la mythique gamme des 24-70. Canon avec son f/2,8 L USM a fait des heureux de nombreuses années, il y a ceux qui ne jure (avec raison) que par le 24-105 (un range tellement pratique). J'ai eu la chance de franchir le cap au moment ou une nouveauté surgissait sur le marché : le 24-70 stabilisé. Ça, sauf si vous possédez un Sony dont les capteurs sont stabilisé et non les optiques, c'est une nouveauté totale.
Et sur ce point, je ne vous fait pas attendre, le SP 27-70 Di VC USD est une bombe : 1/4 de seconde, et la photo est nette. Bon, il faut tout de même être très statique pour ce genre de cliché, et si vous êtes d'un naturelle nerveux, ce sera compliqué. Mais ça flingue. Du coup, la stabilisation devient un vrai argument, pas un coup marketing. Tamron a parfaitement su intégrer cette technologie.

Ensuite, le piqué.
Dès f/2.8, c'est superbe. À toutes les focales, s'entend. Peut être un peu plus faible à 70, mais je n'ai rien constaté de moyen, au pire, c'est très bon. Bref, les mauvaises conditions lumineuses ne sont pas un obstacle pour lui. Et avec la question de l'ouverture, celle naturelle de la qualité du bokeh. Tout juste magnifique, et pour cause : le diaphragme a 9 lamelles. Toutes les conditions sont réunies pour des sujets qui se détachent parfaitement de l'arrière plan, le tout sur fond de bokeh moelleux.

Et là, je ne vous ai parlé que des écueils de ce caillou.
Le reste est donc à l'avenant : fermez à f/5.6 et profitez d'un piqué qui... poutre. Désolé, je ne trouve pas les mots pour dire à quelle point je suis heureux de ce (très beau) cadeau. À f/8, la profondeur de champ est remarquable, f/16 c'est encore très bon. Mais f/22 est franchement moyen. Le piqué n'est plus là. Bon, c'est l'ouverture minimale du Tamron, et avec le 5Dmk3, à moins d'avoir le soleil droit dans la tronche et encore, 1/4000 de seconde à f/16 feront l'affaire :)

Ce n'est donc pas sur le terrain du piqué qu'on plantera cet objectif.

C'est plus sur les distorsions. Là, on peut trouver à redire, mais pour ma part, ce n'est pas un soucis véritable. D'abord parce que des logiciels pas trop cher comme Photoshop Elements ont un module de traitement des distorsions, et que ces mêmes distorsions peuvent largement être utiliser comme élément créatif. Elles sont tout à fait acceptables et ne sont présentement visible qu'à 24mm. 70 mm est très bien, ainsi que le reste. J'ai vu des objectifs bien pire (notamment le Nikkor AF-S 24-85 qui est une honte pour un opticien comme Nikon).

Le vignetage est tout à fait bon, présent, mais pas problématique.

Les aberrations chromatiques sont très bien contenues, et partent très bien en post-traitement.

Donc, après cette avalanche de compliments, il me reste à vous dire que c'est un excellent caillou.

Je finirai tout de même par un conseil : les prochains mois vont être riches de nouveauté sur ce segment des transtandards pour pleins formats. Parent pauvre jusqu'à maintenant, cette branche va s'enrichir d'objectifs très intéressant grâce au 6D et à la création de la gamme des pleins formats "entrée de gamme" : le futur EF 24-70 f/4 L IS USM de Canon semble être un roi de la précision avec une stab' exemplaire, le EF 24-70 f/2.8 L USM II est déjà un tueur en piqué.
Considérez votre budget et vos besoins, mais bientôt, il y aura du choix.
22 commentaires60 sur 66 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 août 2013
J'ai déjà renvoyé un exemplaire qui avait comme défaut de me faire un léger filé vertical à toutes les focales, ouverture F2.8, visible dès 1/80 voire avant, stabilisation activée. L'autofocus n'était pas très bon, me faisait un léger back ou front focus, je ne sais plus. J'obtenais de bien meilleurs résultats en réglage manuel, confirmant que l'optique, elle, est très bonne.

J'ai donc renvoyé mon premier exemplaire pour un second. Et ben... toujours ce filé, cette fois visible surtout à ouverture 70mm! Bon, j'ai gagné sur l'autofocus qui me semble plus précis. N'empêche, toujours pas satisfait.

Il y a une autre proposition d'objectif semblable à + de 900 euros sur Amazon. N'essayerait-on pas de refourguer une mauvaise série?

Je vais faire faire des tests par des plus pros que moi avant renvoie, peut-être vais-je passer par le SAV Tamron. Je donnerai une appréciation plus enthousiaste lorsque je serais sûr d'avoir entre les mains un exemplaire sans défaut.
44 commentaires12 sur 13 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 août 2015
J'ai profité d'une promotion pour acheter ce caillou, à la place du vénérable mais déjà ancien 28-75 f/2.8, déjà chez Tamron. Et grand bien m'en a pris ! Je suis plus qu'enchanté par la qualité ! Même sur mon D7100 (24Mpx sur un APS-C, bonjour les dégâts !), je suis pleinement satisfait du piqué, de la réactivité de l'autofocus et de la stabilisation de ce Tamron ! Il a connu l'épreuve du feu dès son premier week-end avec un mariage. Oui, je l'ai utilisé pour une prestation payante alors que je l'avais à peine en main. Et bien rares sont les photos ratées par sa faute ! Je vais mettre quelques photos d'exemples, malheureusement sans visage pour cause de droit à l'image, mais croyez-moi bien : avec cet objectif vissé sur votre boitier, vous allez passer à la vitesse supérieure ! Je l'utilise en complément de son frère le Tamron 70-200 VC et avec ces deux-là je suis paré pour 90% des situations présentes dans un mariage, un baptême ou autre. Des amis photographes franchissent le cap depuis qu'ils m'ont vu à l'œuvre. Certes je suis conscient que l'équivalent Nikon est supérieur en termes de qualité et de robustesse (le modèle stabilisé vient de sortir au moment où j'écris ces lignes), mais à moins d'être uniquement photographe professionnel ou dans une agence, le tarif est prohibitif. Bon, je dois fermer d'un cran à 70mm pour obtenir une bonne homogénéité. Mais cette petite concession en vaut largement la peine !
review image review image review image review image
C'est le deuxième objectif que j'ai choisi pour mon D800e (après le Samyang 14 mm f2,8).
Je n'aimais pas la marque Tamron, dont les fabrications étaient un peu légères.

Au vu des tests DxOmark, j'ai changé d'avis pour plusieurs raisons :

- ses focales 24 à 70, permettant d'avoir la même ouverture de f2,8 sur toutes et dans des rapports raisonnables. Personnellement, je suis contre ces zooms qui font de l'hyper grand angle au téléobjectif impressionnant - genre 18/300 mm
- le prix. Là encore, rien à voir avec le prix des Nikkor qui valent 2 fois plus cher
- le piqué, qui, dès f5,6 est très bon
- l'ouverture minimal f2,8 qui le rend lumineux et dispense dans certaines circonstances du flash.
- sa finition : plus sérieuse, même s'il y a des parties plastiques
- ses nominations : primé plusieurs fois
- son silence (pas de moteur qui rugisse à chaque mise au point)
- mise au point hyper rapide
- bague de mise au point qui ne force pas, comme je l'ai lu

Bref ... content et satisfait de mon achat, il est cependant lourd avec le boîtier nu D800e et à l'usage, je verrai bien combien de temps je peux le porter autour du cou).

note : 8,5/10 - conseillé à l'achat, très bon objectif, un plus pour Tamron !

Observation du 10 août 2014 : son diamètre 82 mm, pour des filtres, quels qu'ils soient, fait monter très sensiblement les prix ... tenez-en compte dans votre choix car ils coûtent chers !!!!
le 16 mai 2014
J'étais à la recherche d'un objectif donnant vraiment un bon piqué.
C'est fait, je ne suis pas un puriste et je n'ai pas un budget me permettant d'acquérir des objectifs canon L, mais pour une fois je suis complètement satisfait de cet objectif, rapide silencieux autofocus débrayable...

Il est fait pour tout ceux qui veulent approcher la qualité sans se ruiner (même si cela reste encore cher).
A quand des optiques de qualité pour les petits budgets.
Il ne faut pas se leurrer, c'est les optiques qui font la qualité des photos et pas les appareils qui se valent en terme de qualité de capteur.
le 28 février 2014
Ce zoom est très agréable à l'utilisation, sa motorisation plutôt rapide et silencieuse, et convient parfaitement à mes diverses utilisations. Celui-ci est monté sur un Nikon D800 qui ne pardonne pas les objectifs "cul de bouteilles" et j'ai très peu à redire sur ses quelques "petits manques", qui se résument à un piqué un peu plus "mou" et un très léger vignettage aux plus grandes ouvertures. Cette optique est une parfaite alternative au beaucoup plus coûteux Nikkor 24-70 2.8 qui de surcroît n'est pas stabilisé.A propos de la stabilisation : celle-ci est particulièrement appréciable lors de prises de vue en photo nocturne et photo de concerts.
Pour finir, question solidité : l'objectif à l'air plutôt bien construit, son poids donne plutôt confiance (près d'1Kg tout de même) et il semble plutot bien isolé (contrairement au zoom concurrent chez Sigma) au niveau des joints anti-poussières.

Je recommande donc ce zoom qui sera bien plus performant que son équivalent vieillissant chez Sigma, et à un bien meilleur rapport qualité / prix que son équivalent chez Nikkor.

Voir toutes les 8 questions avec réponses.

A seulement 849.00€ ! Profitez des petits prix Boulanger