Phantom Antichrist
Format: CDModifier
Prix:16,99 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

kreator a réussi le tour de force de sortir, avec phantom antichrist, un disque à la fois très thrash dans l'esprit, tout en restant très mélodique. jusqu'à présent, nous avions soit l'un, soit l'autre. des albums tels outcast ou encore endorama montraient le visage d'un kreator mélodique, mais il manquait la gniaque.
eh bien voilà, avec cette dernière livraison, c'est fait! depuis violent revolution et avec les deux albums suivants, les virulents enemy of god et hordes of chaos, kreator était revenu à un propos plus brutal, ce qui me convenait davantage, et là, la synthèse avec l'aspect mélodique est effectuée avec succès.
je ne met toutefois que quatre étoiles parceque je trouve que phantom antichrist aurait gagné à être un peu plus court de deux ou trois titres plutôt moyens (il n'y a rien de mauvais, c'est déjà ça!) qui ralentissent un peu l'album.
après tout, les meilleurs disques de kreator sont ceux sur lesquels le groupe s'est contré sur seulement huit ou dix titres (terrible certainty, coma of souls...)
le 12 novembre 2012
Plus fouillé que Enemy of God ou Violent Revolution, plus homogène que Renewal, un peu moins mélodique que Endorama, Phantom Antichrist est une bombe. Quand des groupes comme Slayer sont en pilotage automatique, quand Metallica ressemble à "Y a-t-il un pilote dans l'avion ?", Kreator sort le grand jeu sur cet album d'une rare intensité. Production impeccable, gros son, clarté des instruments, puissance des riffs, agressivité de la voix, tempos variés, c'est à une démonstration de Thrash mâtiné de Heavy et de Power que nous assistons ici. Et c'est jouissif, on en redemande !!!
le 15 septembre 2014
depuis son retour au trash en 2001 kreator à confirmé ce que je pensais depuis longtemps il est pour moi le meilleur groupe de trash de l histoire j 'ai d 'ailleurs toujours preferé les groupes allemand bien plus violent que ceux de la bay area avec l experience ils ont rajouté de la melodie m 'ai la rage est toujours là encore plus flagrant en live le big four c est desormais testament,exodus,death angels et overkill et kreator planne au dessus en grand prétre
le 6 février 2013
Ce double vinyl est géantissime. La qualité de l'artwork est vraiment agréable à regarder.

Je trouve dommage de l'avoir mis sur des 45t . Car la galette 2 se retrouve avec 2 morceaux par face... du gachi.

Mais ayant reçu la version avec galette coloré en noir tigré je reste encore plus satisfait.

Et puis bon vu la qualité sonore les gars foncez tout de suite !!!
le 17 juillet 2012
Pas besoin de faire long,c'est dans les vieux pots.... Excellente galette, leur THRASH vire au POWER METAL par instant, mais c'est toujours aussi carré, puissant et prenant. Ce groupe est un incontournable de la scène THRASH allemande et internationale depuis déjà longtemps.

En espérant la sortie de quelques clips ou vidéos liés à ce nouvel opus via youtube!

Schuss!
le 8 août 2012
Avec Phantom Antichrist, Kreator confirme son statut de leader de la scène trash qu'il a reconquit ces 10 dernières années, depuis Violent revolution en 2001. Si vous avez aimé Horde of chaos et Enemy of god, vous ne serez pas décu par Phantom antichrist : du trash compact et violent, tout en conservant un son clair, des riffs précis et les thématiques habituelles de Kreator.
le 26 août 2013
Digne successeur des albums de Kreator depuis le virage entamé avec Violent Revolution poursuivi avec Enemy Of God et Hords Of Chaos, celui-ci force encore le trait mélodique mais sans enterrer ses racines brutales loin s'en faut. Du tout bon à voir en live pour une claque encore plus énorme !!!
Un nouvel album de Kreator, c'est comme un bon vin issu d'un cépage qui a fait ses preuves depuis bien longtemps. Oui, il arrive qu'il y ait des mauvaises années mais elles sont très rares. En règle générale, ce nectar, on le reconnaît à sa couleur, à son nez, à son goût et on prend toujours autant de plaisir à le déguster, années après années.

Cette métaphore en intro pour vous expliquer, chers lecteurs, que ce nouvel album est complètement dans l'esprit Kreator de ces dernières années, de "Violent Revolution" à "Horde of Chaos", que les surprises ne sont pas de mise, qu'on sait exactement où l'on met les pieds avec cette dernière offrande mais que, comme toujours, Mille Petrozza et sa bande (notons que le line-up est stable depuis "Violent Revolution", soit plus de dix ans, ce qui n'était jamais arrivé dans l'histoire du groupe) nous ont concocté une poignée de missiles d'un Thrash hargneux qui ne fait pas semblant.
On ne va pas tourner autour du pot des heures et des heures. Ceux qui n'ont jamais aimé le groupe ne l'aimeront pas plus aujourd'hui (mais de toute façon, ces gens-là ne lisent pas cette chronique). Les autres vont retrouver avec plaisir le géant du Thrash allemand dans un exercice qu'il maîtrise à la perfection. De "Mars Mantra" / "Phantom Antichrist" à "Until Our Paths Cross Again", on se régale de riffs acérés aux allures parfois Slayeriennes ("Phantom Antichrist"), de rythmiques hystériques ("Civilization Collapse", "United in Hate"), de violence verbale (les paroles sont toujours aussi vindicatives), de solos étourdissants' mais aussi, de parties bien mélodiques qui parsèment ici ou là ce nouvel opus.
Sans créer la surprise, Kreator parvient toujours à nous enthousiasmer. Pour preuve, le morceau "From Flood Into Fire" au rythme plus martial et au refrain scandé en chœur qui va forcément faire son petit effet en live. Titre doté d'une partie centrale bien mélodique avec un beau duel de solos. Sami Yli-Sirniö et Mille Petrozza sont deux guitaristes très complémentaires. Mon morceau préféré de cette nouvelle livraison. D'autres morceaux tirent leur épingle du jeu comme "Civilization Collapse", une tuerie qui déboule à cent à l'heure cachée derrière une intro trompeuse. Le débit de Mille est toujours impressionnant après toutes ces années. "United in Hate" démarre avec une intro acoustique très calme avant que la barbarie ne s'installe. Et barbarie n'est pas un terme usurpé. Kreator s'y connaît comme personne en ce qui concerne l'agressivité musicale. "Your Heaven My Hell" nous offre également une petite partie bien mélodique en début de titre. Mille chuchote les paroles mais vous vous doutez bien que tout le morceau ne va être construit là-dessus. Le solo sur ce morceau est excellent.
"Until Our Paths Cross Again", le dernier titre, aux guitares très mélodiques encore, avance sur un rythme mid-tempo avant de s'emballer furieusement dans sa partie centrale (avec encore un solo de fou).
Kreator est l'un des rares "vieux groupes" dont les nouvelles compositions valent les anciennes et voilà pourquoi, dans les setlists des concerts du groupe, on y trouve autant de nouvelles compositions que d'anciennes. Ce groupe ne vit pas sur son passé, d'autres grands du Thrash de l'autre côté de l'Atlantique devraient s'en inspirer'

Alors, pour reprendre la métaphore du début de cette chronique, l'année 2012 s'annonce comme un très bon millésime pour la cuvée Kreator. Et, comme le bon vin, on sait déjà que cet album va se bonifier au fil des écoutes.
A consommer sans modération.

Retrouvez cette chronique (et d'autres) sur le site "auxportesdumetal.com".
le 29 avril 2013
Un style bien trempé et malgré tout complètement d'actualité et d'une efficacité redoutable pour un groupe en pleine maturité. Le DVD live complète idéalement cet album et est d'une très grande qualité. Un collector a posséder absolument !!!
le 16 septembre 2013
Le meilleur album de Kréator à mes oreilles, encore mieux que Enemy of god. Aprsè un petit passage trop trash avec hordes of Chaos, Kréator réussi à allier parfaitement violence et musicalité. Top Top Top je vous dis...