4.0 étoiles sur 5 Un film policier agréable
Dos au mur est un film policier au scénario bien construit et au suspens constant qui distille avec lenteur les éléments clés de l'histoire.
Publié le 17 juillet 2012 par RB

3.0 étoiles sur 5 bon film, très bon acteur !
Je n'ai pas été déçue par ce film avec lequel j'ai passé un excellent moment. Sam worthington excelle comme d'habitude ! L'intrigue est là et nous tient en haleine jusqu'au bout. Le casting est parfait !
Publié il y a 13 mois par A Lu Ciné

4.0 étoiles sur 5 Un film policier agréable, 17 juillet 2012
RB "RB" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dos au mur (DVD)
Ancien policier accusé du vol d'un diamant de 50 millions de dollars qu'il n'a apparemment pas commis , Nick Cassidy a été condamné à 25 ans de prison. Suite à l'enterrement de son père, il réussi à s'évader et décide de prouver son innocence en menaçant de se jeter d'un immeuble.

Le scénario est classique mais son traitement est intéressant. Il est vrai que le fait de retrouver le personnage principal coincé sur sa corniche tout le long du film peut sembler réducteur et peut-être ennuyeux mais le côté action avec le frère et le flic permettent de contrebalancer l'immobilisme du héros.

J'ai trouvé Sam Worthington excellent dans ce rôle dramatique, pourtant je ne suis pas spécialement fan de lui. Les personnages secondaires sont intéressants et j'ai retrouvé avec plaisir Jamie Bell.
C'est un bon divertissement

4.0 étoiles sur 5 Prévisible mais plaisant, 12 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dos au mur [Blu-ray] (Blu-ray)
un bon polar qui surfe sur ce que les conséquences de la crise ont produit comme nouvelle perception des grands requins financiers. Nettement moins drole (et ça n'était pas le but) que le "Casse du siècle" avec Ben Stiller, il en reprend la même thématique. Prévisible mais plaisant.

5.0 étoiles sur 5 Excellent car inattendu, 31 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dos au mur [Blu-ray] (Blu-ray)
Je me demandais comment ils allaient pouvoir ménager du suspense et des rebondissements tant l'intrigue semblait simple.
Et bien je n'ai pas été déçu car ... tout n'était pas si simple qu'attendu !

Ma fille et moi même avons beaucoup aimé ce film.

Je vous le conseille.

5.0 étoiles sur 5 Très bon thriller, 13 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dos au mur [Blu-ray] (Blu-ray)
L'acteur (qui jouait le personnage principal d'Avatar) nous tient en haleine du tout début à la fin de ce film, riche en rebondissements. Même si la fin est prévisible, nous ne restons pas sur la nôtre (... de faim). Bref, à recommander.

4.0 étoiles sur 5 Un film captivant et un très bon blu-ray, 27 décembre 2014
Fiesta5 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dos au mur [Blu-ray] (Blu-ray)
"Dos au mur", sorti en 2012 et réalisé par Asger Leth (Le réalisateur de "Ghosts of Cité Soleil" entre autres...), est un brillant thriller d'action sans prétention, dynamique, efficace et aux multiples rebondissements qui n'a malheureusement pas rencontré le succès escompté lors de sa sortie au cinéma. Pourtant, ce passionnant film haletant et bien ficelé comporte beaucoup de qualités et mérite vraiment le détour. Le film nous raconte les mésaventures de Nick Cassidy, un ancien policier condamné pour vol, qui réussit à s'évader de prison. Il se rend tout en haut d'un hôtel de New-York et menace de sauter dans le vide. Il clame haut et fort son innocence. Une négociatrice, Lydia Mercer, arrive sur place pour l'aider mais elle va vite se rendre compte que Cassidy lui cache bien des choses... L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas de suspense ni d'émotion et de rebondissements. Le film possède un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les scènes d'action sont nerveuses et efficaces et les effets spéciaux sont très spectaculaires. Le casting est parfait, en particulier Sam Worthington, très charismatique et attachant dans le rôle de Nick Cassidy, un personnage au passé mystérieux et en quête de vérité sur son arrestation. C'est clairement lui l'atout majeur du film. Le reste du casting n'est pas mal non plus, on notera la présence de Jamie Bell, Ed Harris, Anthony Mc Kenzie et des ravissantes Elisabeth Banks et Genesis Rodriguez. Bref, même si il ne demeure pas parfait en tous points, "Dos au mur" demeure un excellent film d'action sans prétention au scénario bien ficelé et au suspense omniprésent. Un divertissement efficace et spectaculaire qui ne vous laissera pas le temps de souffler. A voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD! Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS-HD MA, tout comme la VO. Un son d'une qualité irréprochable, merci Studio Canal!

En bref, "Dos au mur" est un excellent thriller d'action passionnant et qui demeure très riche en rebondissements. On est vraiment happé par l'histoire si mystérieuse du personnage principal, on ne décroche jamais. Le film contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre et riche en suspense, un rythme soutenu, des scènes d'action nerveuses et bien menées, des effets spéciaux spectaculaires, un casting impeccable, de l'humour et de l'émotion. Un très bon divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est exempt de tout reproche. Un achat sûr.

4.0 étoiles sur 5 TRES BON POLICIER, 22 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dos au mur (DVD)
Sam Worthington enchaine les super production (AVATAR-LE CHOC DES TITANS - LA COLERE DES TITANS......)là dans cette histoire il joue quelqu'un au bout du roulot qui veut se venger, l'histoire est bien ficeler et le rythme bien enlevé à ne pas manquer!

4.0 étoiles sur 5 la tension est au rendez vous, 12 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dos au mur [Blu-ray] (Blu-ray)
Bon film qui a bien fonctionner avec moi, je ne sais pas si à revoir ça fonctionnera pareil mais c'est plutot bien foutu et l'histoire est très bien ficelé. on a envie de savoir ce qui va se passer et quel est le plan de notre ami qui est dos au mur justement !

4.0 étoiles sur 5 Bon film, 21 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dos au mur [Blu-ray] (Blu-ray)
Ce film est très bien fait, l'action est aurendez vous, et on on prend plaisir à suivre l'aventure, je ne regrette pas l'achat

4.0 étoiles sur 5 On ne s'ennuie pas dos au mur.., 20 avril 2013
S. Ricardo "Eldorado" (Paris) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dos au mur [Blu-ray] (Blu-ray)
Un ex-policier menace de se jeter dans le vide d'une corniche d'un immeuble. Le début de ce film est intrigant et nous réserve bien des surprises. Pas une seconde d'ennui dans ce thriller mené à un train d'enfer. Les rebondissements ne manquent pas, les scènes d'action sont bien réalisées et le suspens constant. Tout à fait le type de film dont on attend rien et qui nous scotche.

5.0 étoiles sur 5 Un film... VERTIGINEUX !, 19 novembre 2014
Bonjour,

c'est avec plaisir que j'ai regardé en famille (pour une fois qu'il n'y a pas de sexe ni de violence, c'est tout public) DOS AU MUR, un film récent mais méconnu, avec pourtant un excellent comédien, Sam Worthington, révélé par AVATAR, qui nous tient en haleine pendant près d'une heure trente (en plus, c'est pas trop long et on ne voit pas le temps passer).

En conclusion, à voir absolument, je ne lui ai pas mis cinq étoiles pour rien. A regarder, même (et je dirais surtout) pour ceux qui souffrent, comme moi, du vertige :) !!!

Dos au mur [Blu-ray]
Dos au mur [Blu-ray] de Asger Leth (Blu-ray - 2012)