4.0 étoiles sur 5 Une description claire de la méthode Lean Six Sigma
Publié il y a 21 mois par D Savary

3.0 étoiles sur 5 Manuel agréable à lire
Voici un livre qui est à la hauteur de ses promesses. Facile à lire comme un roman et qui montre bien les dommages collatéraux de cette méthode.
Publié il y a 5 mois par Bonnaire

4.0 étoiles sur 5 Une description claire de la méthode Lean Six Sigma, 8 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : A la découverte du Lean Six Sigma (Format Kindle)
Je pense que ce livre est directement inspiré de la critical chain du Dr Goldratt. Des principes de management mis en scène sous la forme d'un roman. Le tout se lit très bien, et l'auteur atteint parfaitement son but : expliquer au lecteur les phases qui s’enchaînent dans la conduite d'un projet Lean six sigma. Je regrette un peu que les outils statistiques, qui donnent en partie son nom au LSS, ne soient pas plus décrits. Mais je pense difficile d'atteindre un objectif de vulgarisation volontaire et insérer simultanément des notions statistiques peu sexy. Bref, pour ceux qui souhaitent une réponse claire à la question : Le LSS c'est quoi? Florent Fouque leur apporte tous les éléments nécessaires à leur compréhension au travers de ce roman de management.

4.0 étoiles sur 5 Découvrir le Lean Six Sigma est un plaisir avec ce livre, 2 mai 2012
Le Lean Six Sigma... ? Je ne connais pas ! Pourtant, j'en entends parler et par curiosité je décide d'acheter ce livre. Dès les premières lignes, je constate que la méthode employée pour présenter le Lean Six Sigma est très originale. En effet, l'auteur raconte une histoire et on vit la conduite d'un projet Lean Six Sigma avec les personnage de cette histoire. L'approche se fait donc moins par les outils que par la méthodologie.

J'ai aimé la façon d'aborder le sujet. Peut-être que des personnes plus aguerries à ces concepts demanderaient plus de technique...?

5.0 étoiles sur 5 Excellente lecture !, 1 août 2014
Et oui, voilà une excellente lecture que je conseille à tous ceux qui sont intéressés par le LSS. J'ai compris énormément de principes grâce à ce livre. Et j'ai déjà utilisé la carte heuristique dans mon job suite à cette lecture...
Une seule remarque : l'AMDEC apparaît à la fin du livre en tombant comme un cheveu sur la soupe. Peut-être faudrait-il présenter cet outil dès le début, au moment où on doit l'utiliser.

4.0 étoiles sur 5 pédagogique et romancé, 21 juin 2014
Ce livre, très pédagogique, nous présente le déroulement d'un DMAIC pour répondre à une problématique complexe et cela de façon romancée.

3.0 étoiles sur 5 Manuel agréable à lire, 13 juin 2014

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 17 mars 2014
Clair et précis, ce livre se lit d'une traite et permet de découvrir le fonctionnement du lean six sigma. Idéal pour avoir une connaissance de ce procédé.

3.0 étoiles sur 5 Intéressant. A relire une deuxième fois en étudiant les éléments graphiques téléchargés, 19 février 2014
Je ne regrette pas d'avoir lu ce livre. Le démarrage est un peu lent et j'ai d'ailleurs failli ne pas aller plus loin au début. Ayant fait l'acquisition sur Kindle, la lecture en est un peu plus superficielle car il n'y a pas les graphiques disponibles en même temps que la lecture.
J'ai donc fait le nécessaire pour télécharger les éléments et je compte bien me reprogrammer une seconde lecture plus approfondie après avoir imprimé les annexes afin de pouvoir les consulter simultanément.
Points intéressants: ce n'est pas trop théorique et c'est facile à lire (à condition toutefois d'avoir un minimum de bases opérationnelles)
Points d'amélioration: personnellement, je suis toujours incapable de formuler en quelques mots en quoi consiste le 6 Sigma après une première lecture rapide.

4.0 étoiles sur 5 Un bon livre pour découvrir le sujet, 13 janvier 2014
Belle manière de présenter un concept de management de projet que d'en faire un roman. Étant un kinesthésique, je ne pouvais qu'apprécier la démarche! Le seul point noir (un détail) est l'utilisation fréquente de sigle qui, pour ma part, est rédhibitoire.
Quand au CR-ROM associé au livre, il m'a été difficile d'y fixer mon attention au delà de 10 minutes. La qualité graphique laisse vraiment à désirer (style Power Point des années 90) et l'accessibilité de l'information (sur un kindle par exemple) est difficile voire impossible.
Je ne regrette pas avoir acheté ce livre et le recommande aux novices dans le domaine.

4.0 étoiles sur 5 très bon article - pour découvrir cette méthode plus qu'efficace !, 10 janvier 2014
super livre pour découvrir cette méthode concret !!!!! et plein d'outils livrés
je vous le conseille fortement
c'est agréable et très efficace à lire

4.0 étoiles sur 5 Excellente tour d'horizon du Lean 6 Sigma !, 22 décembre 2013
Excellent tour d'horizon du Lean 6 Sigma ! Plus qu'une introduction, ce livre permet de découvrir la démarche Lean 6 Sigma dans sa globalité. Le processus de mise en oeuvre ainsi que a plupart des outils phares y sont présentés très efficacement.

A la découverte du Lean Six Sigma
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat