4.0 étoiles sur 5 Une description claire de la méthode Lean Six Sigma
Je pense que ce livre est directement inspiré de la critical chain du Dr Goldratt. Des principes de management mis en scène sous la forme d'un roman. Le tout se lit très bien, et l'auteur atteint parfaitement son but : expliquer au lecteur les phases qui s’enchaînent dans la conduite d'un projet Lean six sigma. Je regrette un peu que les outils...
Publié il y a 17 mois par D Savary

3.0 étoiles sur 5 Manuel agréable à lire
Voici un livre qui est à la hauteur de ses promesses. Facile à lire comme un roman et qui montre bien les dommages collatéraux de cette méthode.
Publié il y a 1 mois par Bonnaire

5.0 étoiles sur 5 A découvrir impérativement, 23 avril 2010
Arnold Yvray (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : A la découverte du Lean Six Sigma (1Cédérom) (Relié)
Excellent ouvrage.
Je ne lie que trop rarement des romans mais j'ai dévoré celui-ci.
La partie technique est abordée simplement et les outils sont présentés de façon pragmatique.
Le LEAN semble simple !
Le CD est lui aussi de très grande qualité.
Je recommande.

5.0 étoiles sur 5 Super ouvrage ! simple et ouvert au monde réel, 21 avril 2010
Excellent produit

Sous forme d'un "roman" initiatique, l'auteur nous amène à utiliser des outils et le système six sigma : un MUST HAVE !!!

C'est simple à lire, et c'est plein d'espoir - dans le sens où une tâche ardue, bien analysée et appréciée devient soluble.

Bravo & Merci

5.0 étoiles sur 5 Un " le but" du L6S, 21 avril 2010
Si vous avez aimé le BUT, vous adorerez A la découverte du Lean Six Sigma. Ce Livre est facile à lire, et aussi très intéressant. Il déroule de façon pédagogique un projet DMAIC, en évitant le piège de s'enfermer derrière des frontières trop dogmatiques.

Ce livre est à la fois un livre de découverte et d'initiation comme son nom l'indique, et un livre référence à garder sous la main.

Bravo pour cet ouvrage qui sera utile ( indispensable ? ) aux "praticiens".

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 21 avril 2010
Fantastique! Ce livre est fantastique. Enfin une approche simple et pratique utilisant la démarche 6 sigma pour réussir un projet portant sur les services supports.
Véritable roman pédagogique, j'ai énormément apprécié la présentation des différents outils d'amélioration continue au travers de cas concrets, d'autant que je les ai mis en application.
J'ai beaucoup aimé "le But", j'ai adoré à la découverte du LEAN 6 sigma. Je me suis régalée.
A mettre entre toutes les mains.

Bravo !

5.0 étoiles sur 5 Innovant !, 21 avril 2010
Si vous êtes comme moi, à avoir entendu, lu et vu des références au LSS en lisant les ouvrages de management, allez-y franco: il est pertinent.
Je suis surprise par sa forme d'écriture. Cela fait très longtemps que je n'ai pas lu de roman. Je le lis comme un livre technique. D'autres, le liront comme un livre détente. C'est un livre sur le management au sens noble, large et humain. Je vis en Dordogne, j'ai tous les inconvénients des avantages d'habiter ce département. Peu de possibilités de rencontre de techniciens de haut niveau. Avec Florent FOUQUE c'est tout comme s'il se trouvait à côté. D'ailleurs, il est hyper accessible sur le net via son site: [...]
A lire absolument, même pour ceux qui se croient initiés !!!

Ceux qui font le chemin d'opérationnel vers le manager d'unité de service ou de production, c'est une aide très importante.
En cursus CNAM ou autre formation continue, c'est un livre qui couvre une large gamme des modules management.
L'approche de Florent FOUQUE intégre la dimension des ressources humaines, la gestion des contraintes de 'tous poils', la complexité :
- la planification,
- l'aspect financier,
- la relation entre les services dans l'entreprise,
- le knowledge management, le poids du savoir non-partagé qui devient partagé,
- l'importance du feedback vers les acteurs investis de prés ou de loin dans un projet,
- trouver des actes tangibles,
- chiffrer le travail accompli,
- le perçu du client, rien à voir avec l'enquête de satisfaction,
- le contact face à face, incontournable pour fidéliser le client;

pour l'instant voilà ce que j'y ai trouvé.
Par expérience, je sais qu'en relisant j'identifie continuellement de nouveaux éléments qui enrichissent ma compréhension des systèmes complexes.
Il entre dans la catégorie des livres qui restent à portée de main un bon bout de temps.
Innovant !

5.0 étoiles sur 5 Le Lean Six Sigma pour tout le monde, 21 avril 2010
BRAVO ! Ce livre est abordable pour tout le monde, agréable à lire et très instructif. Je me suis laissé bercé / porté par certains passages comme la méthode des Six Chapeaux. Ce livre fait sens et apporte un regard différent, clair et facile à comprendre. Encore Bravo

2.0 étoiles sur 5 Roman ou Business il faut choisir, 13 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : A la découverte du Lean Six Sigma (Format Kindle)
LEAN SIX SIGMAS Roman ou Business il faut choisir
mon commentaire est parti avant la fin à la suite d'un dysfonctionnement
J'abandonne

A la découverte du Lean Six Sigma
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat