Format: Format Kindle|Modifier
Prix:7,10 €

le 21 avril 2010
Si vous avez aimé le BUT, vous adorerez A la découverte du Lean Six Sigma. Ce Livre est facile à lire, et aussi très intéressant. Il déroule de façon pédagogique un projet DMAIC, en évitant le piège de s'enfermer derrière des frontières trop dogmatiques.

Ce livre est à la fois un livre de découverte et d'initiation comme son nom l'indique, et un livre référence à garder sous la main.

Bravo pour cet ouvrage qui sera utile ( indispensable ? ) aux "praticiens".
le 6 mai 2010
Ce livre permet d'aborder la méthode DMAIC du Six sigma de façon ludique.
Les principaux septiques seront bleuffés de se laisser aller à connaître la prochaine étape de la méthode sans être pris d'ennui.

Tout le monde y trouve son compte, une vision globale, un retour d'expérience en plus de la théorie, quelques conseils pratiques, avec de bonnes pratiques à la clé.

Bref acheté le, il vous rendra service.

Jean-Paul AMYOT.
le 12 janvier 2013
Ce livre écrit à la manière d'un roman permet comme les ouvrages de Goldratt de s'imprégner de la méthode très facilement.
cet ouvrage se lit très rapidement et permet au lecteur de s'identifier au personnage, la possibilité de mettre en oeuvre le Lean Six Sigma dans son entreprise est simplifiée.
Grace à ce livre, j'ai eu une longueur d'avance lorsque mon employeur m'a proposé une formation sur le sujet.
le 13 juin 2010
On se prête au jeu de ce Manager découvrant le LSS. Tout comme lui on entre petit à petit dans ce monde de l'analyse et de la construction d'un projet d'amélioration par l'utilisation judicieuse de quelques outils bien choisis. Le LSS démystifié est aussi appliqué à la vie de tous les jours ! Bravo et merci pour ce "roman" unique en son genre, pédagogique et ludique.
A lire absolument.
Ph. Bertin.
le 17 janvier 2013
Ce livre présente le Lean Six Sigma (LSS) à travers un roman, tout à fait réaliste, en montrant les différentes étapes de la démarche et surtout les résultats qui en découlent.
Le CDROM inclut de nombreux exemples et des documents de référence pour tous ceux qui se lancent dans la démarche LSS. merci à Florent pour ce travail de démocratisation.
le 25 mars 2013
Ce livre est écrit comme un roman avec une histoire, des dialogues sur fond d'un projet autour de la supply chain dans la jardinerie.
Je voulais trouver des outils, des techniques precises pour avancer dans la connaissance du lean et je n'ai trouvé dans ce livre qu'une initiation, une introduction au lean.
Un peu déçu personnellement.
le 27 mai 2010
Ce livre est bien fait et permet à des novices du Lean Six Sigma de découvrir la méthode en toute facilité.
Suite à ma lecture du livre j'ai souhaité me plonger dans les abimes du système et lire d'autres lectures sur le sujet. Merci.
Je recommande cet ouvrage et je félicite l'auteur de sa persévérance et de la qualité de son suivi.
Excellent produit

Sous forme d'un "roman" initiatique, l'auteur nous amène à utiliser des outils et le système six sigma : un MUST HAVE !!!

C'est simple à lire, et c'est plein d'espoir - dans le sens où une tâche ardue, bien analysée et appréciée devient soluble.

Bravo & Merci
le 21 avril 2010
BRAVO ! Ce livre est abordable pour tout le monde, agréable à lire et très instructif. Je me suis laissé bercé / porté par certains passages comme la méthode des Six Chapeaux. Ce livre fait sens et apporte un regard différent, clair et facile à comprendre. Encore Bravo
le 23 avril 2010
Excellent ouvrage.
Je ne lie que trop rarement des romans mais j'ai dévoré celui-ci.
La partie technique est abordée simplement et les outils sont présentés de façon pragmatique.
Le LEAN semble simple !
Le CD est lui aussi de très grande qualité.
Je recommande.