5.0 étoiles sur 5 Fonctionnement parfait en HD
Compte tenu des commentaires élogieux sur Amazon (et surtout sur Amazon.co.uk !) j'ai opté pour le Gigaview 821 pour une transmission supplémentaire de télévision HD dans mon domicile. Je n'ai qu'à m'en féliciter !
Publié le 10 janvier 2013 par Claude LEDUC

3.0 étoiles sur 5 Pas mal
Produit reçu dans les temps, simple à installer (heuruesement la documentation est minimale), qui démarre et marche sans problème. Je suis en ligne directe à 6 mètres de distance
Pour un article de ce prix je trouve l'apparence et l'assemblage médiocre, bon ce n'est pas non plus trop important.
J'ai parfois de la...
Publié il y a 14 mois par Jean-Marc

5.0 étoiles sur 5 Fonctionnement parfait en HD, 10 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Marmitek Gigaview 821 (Appareils électroniques)
Mon but était d'obtenir les chaines satellite en HDMI, sans perte de qualité, entre le décodeur Canalsat branché sur la télévision du salon au rez de chaussée et une 2ème télévision dans une chambre du 1er étage.

Raccordements faciles à exécuter haut et bas sur les appareils concernés, et... réussite du 1er coup : dés que tout a été branché et raccordé en HDMI, le boitier récepteur a cherché tout seul son signal et l'a obtenu au bout d'une dizaine de secondes, passant automatiquement du rouge (stand-bye) au bleu fixe(transmission). Résultat : une image parfaite et d'aussi bonne qualité que celle de la télévision raccordée en direct !
Ce produit contient également un capteur de télécommandes qu'il convient d'installer entre le décodeur et le boitier émetteur ; à partir de ce moment là, on peut piloter à distance la réception de la 2ème télévision .

Toutefois, il faut tenir compte de l'éloignement des sources et des obstacles à franchir. Personnellement, le signal n'a qu'à traverser un plancher hourdis légèrement en biais et n'est nullement altéré. Je l'ai testé par contre dans une configuration plus délicate, dans une autre pièce plus éloignée sur un projecteur, l'obligeant à traverser beaucoup plus en biais le même plancher, suivi d'un mur en brique, à une distance double d'environ 8m. Dans cette situation le récepteur n'a pu que clignoter en "bleu" signalant de fait que la transmission ne pouvait être obtenue.

Il convient donc à chacun d'évaluer à l'avance ses propres conditions de transmission du signal à l'intérieur de son domicile .

5.0 étoiles sur 5 Correspond aux attentes..., 19 mai 2012
Je l'utilise pour pouvoir envoyer le flux de ma box TVHD qui est dans la salle, sur la Tv de ma chambre. La même chose avec la PS3 et la XBox 360 couplées à un switch HDMi.
Aucun souci. Vraiment génial

3.0 étoiles sur 5 Pas mal, 7 mars 2014
J'ai parfois de la pixilisation au bout de qqs heures, je me demande s'il il ne chauffe pas. A suivre

4.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 2 février 2015
Je cherchais un digne successeur de mes transmetteurs 2.4Ghz (péritel) - 3 sources (2 étant utilisées).
Ce produit fonctionne très bien en comparaison de ceux que j'ai pu essayer.
L'installation est simple sans aucun paramétrage. Il est vraiment plug & play. Le design est sobre mais correct ; produits noirs
brillant. L'image apparait sur ma TV2, sans AUCUN parasite.
La télécommande est fonctionnel et simple, permettant de passer de la source1 à 2.
Cependant je n'ai mis que 4 étoiles sur 5 car, car dans mon cas, je voulais l'affichage des sources indépendamment des écrans.
Mon besoin :
- regarder source1 sur TV1 et source2 sur TV2
- regarder source1 sur TV 1 et TV2
- regarder source2 sur TV1 et TV2
- regarder source2 sur TV1 et source1 sur TV2
Cependant le produit ne permet que de faire :
- regarder source1 sur TV 1 et TV2
- regarder source2 sur TV1 et TV2
cela ne lui vaut donc que 4 étoiles car rien n'est indiqué dans la fiche ou la notice.
Pour répondre à mon besoin, j'ai donc rajouté 1 splitter-HDMI (17€/pièce) entre chacune de mes sources et le transmetteur Marmitek. La seconde sortie du splitter-hdmi étant reliée directement à ma TV1. Ceci a donc presque triplé le nombre de mes cables HDMI dans mon meuble TV. Mais bon qu'importe, cela fonctionne...
Le cable de report de télécommandes est un peu court, mais facilement prolongeable.
Ce qui est fortement appréciable c'est que le simple fait d'allumer la TV2, fait démarrer le récepteur et le transmetteur automatiquement. l'image apparait donc en moins de 6 secondes. Idem pour l'extinction.
Conclusion : Très bon produit.

4.0 étoiles sur 5 Très content de mon achat, je le recommande, 29 mars 2013
Ce produit répond parfaitement à mon attente. Facile à installer et la reproduction de l'image et du son en HD est parfaite

3.0 étoiles sur 5 Bon produit mais portée pas terrible, 13 mars 2013
Le signal ne passe pas bien les murs, du coup j'ai du mettre les boitiers en ligne directe a 5 m de distance, et dans ces conditions le signal est très bon.

5.0 étoiles sur 5 super, 22 janvier 2015
très bon appareil ; à 6 m n passant une porte en bois, des lambris, un mur en béton cellulaire, l'appareil fonctionne très bien en hd son et image ; fonctionne avec le cube, un vidéo epson et un tv samsung ; colis reçu dans les délais impartis ; un peu délicat à installer.

2.0 étoiles sur 5 Désyncho permanente des signaux, 24 mars 2015
Je galère vraiment a synchroniser les deux Box, le but étant d'envoyer mon signal Box Télé sur mon projecteur (salle juste en dessous).
Le Trio que j'avais avant ne me poser pas ce problème...

5.0 étoiles sur 5 Une très bonne solution, 11 mars 2015
Installation simple. Il faut bien utiliser le cordon HDMI fourni pour connecter le récepteur. Et après çà marche tout seul.
Une qualité d'images que je n'avais jamais eu.
A recommander.

5.0 étoiles sur 5 super transmission d'image, 29 octobre 2014
je l'utilise avec ma bbox à travers une cloison en placo. Je trouve l'image transmise de bonne qualité. Le système est par ailleurs très stable.

Marmitek Gigaview 821