4.0 étoiles sur 5 excelent
Mon niveau en guitare : gros débutant.

Si comme moi vous avez des difficultés pour prendre un cours avec un vrai prof, ce jeu est fait pour vous...

Publié le 26 octobre 2012 par Kika

3.0 étoiles sur 5 genial mais playlist bof...
je le conseil à tout ceux qui débute la guitar electrique comme moi.le jeu s'adapte en continu a votre niveau.
on s'ameliore vraiment avec les deplacements, la position des doigts sur les frettes les etc...
Seul bémol, les chansons du jeu sont pour ma part pas super super, plusieur groupes que je ne connaissais pas. ormis ça SUPER. a...
Publié le 12 décembre 2012 par krystau

4.0 étoiles sur 5 excelent, 26 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rocksmith + Câble (Jeu vidéo)
Mon niveau en guitare : gros débutant.

Le jeu est top, j'en suis ravi ! on progresse vite sans avoir l'impression de faire des exercices. Je m'éclate et mes doigts saignent, mais que c'est bon lol. Par contre il n'est pas exempts de défauts.

En fait on ne commence pas par apprendre une partie d'une chanson, on apprends d'abord à jouer quelques notes par ci, par la, puis les autres notes arrivent petit à petit en fonction de la maitrise du joueur et comme la difficulté est dynamique, au cours d'une même chanson, le refrain comportera 2/3 notes au debut de la chanson puis s'il est maîtrisé, il est possible de l'avoir en intégralité à la fin de la chanson. Et ça, c'est bien top.

La mode carrière est assez bien fait, les morceaux se suivent mais ne se ressemble pas. On apprends donc diverses techniques des le départ et elles sont bien expliquées avec une vidéo et exercices... On ne s'ennuie pas et les heures défilent.

Un peu déçus par le mode "guitarcade" : des mini jeux d'arcade, pour rendre plus ludique les exercices, du type space invader pour apprendre la touche ou baseball pour les bend... Concept sympa mais assez vite lassant. Car très répétitif...

Le mode ampli quand à lui permet d'avoir une bon panel d'ampli/pédale/effets, mais restera un bon défouloir à impros entre deux parties. On lui préférera un bon amplis physique.

Le mode chanson quant à lui permet de se perfectionner sur une chanson, plusieurs mode d'entraînement sont disponibles et ça permet à chaque joueur de choisir la méthode qui lui convient, par exemple en répétant la chanson en entier avec des notes qui se rajoute, ou répéter chaque partie de la chanson pour atteindre la perfection... Sympa!

Mon point de vue:
jeu au top pour qui n'as pas de prof, même si ça ne le remplace pas, on progresse rapidement, sans se prendre la tête et en s'amusant.

Les défauts :
- les temps de chargements plus que pénible, ils cassent la dynamique du jeux.
- Pas de mode multi en local. Si vous jouez avec un pote ce sera à tour de role. Ah! pensez aussi à désactiver la difficultés dynamique s'il n'est pas du même niveau que vous. Sinon le jeu s'adaptera au joueur le plus fort et après... Accroche toi, si ce n'est pas toi...

Voilà, vous l'aurez compris, je recommande !

4.0 étoiles sur 5 Sympa, mais pas suffisant, 24 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rocksmith + Câble (Jeu vidéo)
Je commence tout juste la guitare (c'est le jeu qui m'a motivé). Mon fils se met à la musique (solfège) et j'essaye de lui emboîter le pas car j'en rêvais depuis longtemps. Le jeu permet essentiellement de faire de la gymnastique. Sinon, pas de secrets, il faut bosser à côté pour ne pas juste faire un copier/coller mais être capable d'interpréter autre chose.

C'est rigolo, ça permet de se donner des objectifs.

2 trucs casse pied:
Le jeu demande souvent d'accorder la guitare avant un exercice alors qu'elle est parfaitement accordée (ça prend 30 secondes).
Difficile de suivre les notes à l'écran et de repérer les cases sur le manche de la guitare en même temps (mais difficile de faire autrement).

La fonction émulation de basse (à partir d'une 6 cordes) est sympa !

Coup d'essai réussi pour Ubisoft (c'est l'avis d'un débutant, on verra dans quelques mois !)

5.0 étoiles sur 5 Great, 30 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rocksmith + Câble (Jeu vidéo)
Excellent jeu : amusant et didactique. Petit Bémol : temps de chargement relativement long. Se bloque de temps en temps sur PS3 de 1er génération.

4.0 étoiles sur 5 Très bien, mais n'exagérons rien, 11 décembre 2012
Stéfan (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Rocksmith est un très bon logiciel. Mais il n'est pas ce que la pub autour de lui essaie de dire : on ne peut pas apprendre la guitare seulement avec Rocksmith. Rocksmith n'explique pas les bases de la technique, le placement des doigts, le mouvement sur le manche, etc.

Il faut apprendre tout ça par ailleurs, en prenant des cours ou avec des méthodes prévues pour ça.
Et là, oui, Rocksmith devient réellement utile, car c'est un excellent moyen d'exercer les compétences qu'on est en train d'acquérir.

C'est pour moi le principal point faible du logiciel (je ne parle pas de jeu, car on est plus tout à fait dans le concept de jeu pur) : il n'est pas aussi éducatif qu'il aurait pu être, car il ne se suffit pas à lui-même pour quelqu'un qui n'a jamais pris de cours de guitare ou appris par un autre moyen.

Une fois qu'on a accepté Rocksmith pour ce qu'il est (et non ce pour quoi il est promu), on apprécie réellement le logiciel. Techniquement, la captation du signal de la guitare (avec le câble spécial fourni, à brancher sur la sortie jack de la guitare) fonctionne parfaitement. L'accordeur intégré au jeu permet d'ailleurs de s'en assurer facilement.

Fonctionnalité très sympathique : la difficulté (= nombre de notes à jouer) s'adapte en temps réel au niveau du joueur, en cours de morceau. Réussissez plusieurs notes d'affilée et vous en aurez plus à jouer. Ratez, et on vous en supprime.

Attention à la latence des TV LCD : j'ai d'abord essayé le jeu avec un branchement direct de ma console sur la prise HDMI de la télé (Sony). Je constatais un décalage entre le moment où je gratte la corde et le moment où le son sort de la télé. Depuis, j'ai acheté un ampli home cinema, qui resynchronise le son avec le signal envoyé à la commande (je pense que le son sort "plus vite" de l'ampli que d'une télé). Ubisoft recommande d'ailleurs de sortir le signal audio de la console par une prise autre que le HDMI relié à la télé.

L'interface est sobre (on est loin du design ultra-coloré et animé de Guitar Hero), mais efficace.

Au final, un logiciel original, bien pensé, utile en accompagnement de vrais cours de guitare, avec un large choix de morceaux de qualité. Si vous cherchez un jeu musical pour le fun, préférez Rock Band ou Guitar Hero. Si vous cherchez un logiciel pour perfectionner votre technique, choisissez Rocksmith.

5.0 étoiles sur 5 Le jeu que j'attendai, 3 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rocksmith + Câble (Jeu vidéo)
On m'avait offert une guitare electrique mais etant etudiante pas le moyen pour un prof alors j'apprennais toute seule ... bemol je suis gauchere impossible de jouer de la main droite hors tout les sites d'aide sont fait pour les droitiers ..

Ce jeu me permet de pouvoir jouer , progresser apprendre a bien placer ses doigts , les accords et en gaucher c'est juste genial !

5.0 étoiles sur 5 le meilleur, 15 décembre 2012
bradipe (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Voila sans aucun doute le jeu de simulation et d'entrainement pour guitare le plus abouti du moment ce jeu,est-ce vraiment un jeu? ou un prof a domicile fera date dans l'histoire des logiciels d'apprentissages. Il ne faut pas oublier la partie ludique qui réserve bien des surprises les parties arcades pour jouer sans se prendre la tête le cote ampli que j'adore pour jouer avec les effets et se prendre pour hendrix et j'oublie plein de trucs il faut dire que je suis loin d'avoir fait le tour de toutes les possibilités.seul bemol le temps de chargement mais bon ont est pas pressés ont est des artistes.

5.0 étoiles sur 5 Ce produit m'a fait redécouvrir ma guitare..., 8 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rocksmith + Câble (Jeu vidéo)
Votre guitare prend la poussière et vous trouvez difficile d'apprendre tout seul la guitare, un oeil sur les cordes, un oeil sur la tablatures ? J'avais aussi du mal avec mon super ampli atomique 1539 sons possibles etc...pour trouver LE son qui correspond à la musique que je veux jouer....puis j'ai acheté Rocksmith.

Les points forts :
- on peut apprendre à jouer progressivement, note par note puis de plus en plus de notes et de techniques. Mais ça veut dire qu'on prend du plaisir sur la chanson, même si on joue 1 note sur 3. Avec un apprentissage classique, on essaie de jouer tant bien que mal, et à 2 à l'heure, toutes les notes, la chanson rend moins bien au final. Là, la chanson est complète, on joue par dessus, et c'est que du bonheur.

- le son de l'ampli est toujours parfaitement réglé pour reproduire le son spécifique de la chanson (ex : Beatles ou Bohemian Rhapsody, pas du tout les mêmes réglages)

- on peut découvrir des morceaux sympas, comme Mean Bitch (Taddy Porter) malgré une setlist qui manque un peu de gros classiques. Le DLC peut remédier un peu à cela, mais tout de même, dommage qu'il n'y ait pas (ou pas plus) d'AC/DC; Aerosmith, Scorpion; Guns N Roses (old); Iron Maiden etc...

En tous, pour le prix, on peut apprendre à jouer plusieurs morceaux dont des très sympas, et franchement, c'est jouissif.

5.0 étoiles sur 5 Ceci n'est pas un jeu, 2 janvier 2013
Milca (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'ai 36 ans et j'ai une guitare sèche depuis plus de 10 ans. Régulièrement j'accorde ma guitare et je me relance ... mais ça ne dure jamais très longtemps.
Et pourtant depuis que j'ai reçu cette méthode, j'ai du mal à la lâcher. Bien sûr qu'il faut beaucoup d'entrainement pour progresser mais cette méthode me semble très bien faite pour apprendre quelques morceaux et être à l'aise pour aller ensuite plus en profondeur.
Une guitare électrique d'entrée de gamme est suffisante pour commencer, le son obtenu étant celui du jeu et non de la guitare. Vous n'avez besoin de rien d'autres, le câble étant dans le jeu et un accordeur est prévu aussi. Quelques médiators et voilà !
En tapant Rocksmith dans youtube vous trouverez facilement des vidéos des versions complètes des morceaux. Avant d'en arriver là, vous progresserez à votre rythme. Ainsi sur 10 notes, le jeu vous demandera d'en faire 3 ou 4 puis 5 et jusqu'à posséder le morceau.
Si vous vous laissez guider, vous commencerez par survoler plusieurs chansons puis la difficultés ira graduellement. Je trouve cela plus agréable que de se pencher sur une unique chanson et de passer ensuite à une autre : c'est moins lassant. De toute manière on ne s'attend pas à jouer un morceau dès la première semaine : il faut travailler et s’entraîner.
La navigation n'est pas spécialement intuitive mais avec le temps on s'y fait.
Les mini jeux ? bof bof
Le répertoire ? pile dans mes goûts ! il y a des morceaux récents comme des standards du rock. Sur le site de Rocksmith, vous aurez la liste à jour des DLC dispo. En tout cas déjà avec les morceaux dispo, il y a matière à s'amuser, euh pardon à travailler !

J'ai eu un problème avec certains morceaux qui nécessitent un accordage différent de l'habituel. En fait, les cordes gardent en mémoire le son si bien que la méthode ne reconnaissait pas le son. Apparemment ce qu'il faut faire c'est de travailler les chansons en questions à part. Pendant plusieurs jours, vous gardez le même accordement et ensuite vous changez. Après quelques jours d'adaptation c'est bon , ça passe. Ou alors vous avez une deuxième guitare et donc, plus de problème !

En tout cas, je recommande chaleureusement cette méthode qui a le mérite d'être ludique et pédagogique.

5.0 étoiles sur 5 Génial, 26 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rocksmith + Câble (Jeu vidéo)
C est ludique, mais fait aussi faire preuve de patience. Le niveau augmente très vite et il faut un entraînement assidu pour pouvoir jouer les notes correctement et prendre du plaisir avec sa guitare!

5.0 étoiles sur 5 Une bonne méthode d'apprentissage, 31 décembre 2012
Ailleursland (Bretagne) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Que dire sur ce logiciel après tous ces commentaire positifs.

Peut être en partant d'une expérience personnelle ? j'ai (reuh heuu) ans et une guitare depuis mes 17 ans. Je suis une vraie buze, mes doigts ne m'obéissent pas et malgré tout les bouquins et cd d'apprentissage que j'ai acheté au fil des années je n'ai pas beaucoup évolué. Faut dire que je n'y ai jamais passé beaucoup de temps.

Alors cette méthode n'est pas magique, mais pour moi, elle a été la plus efficace de ce que j'ai pu tester. Il ne faut pas rêver, sans travail, répété encore et encore, vous n'avancerez pas. Mais je suis assez content de moi, après 1 mois, j'ai progressé. Le truc , c'est que ca réussit à vous tenir motivé.

Bon il y a quelques défauts également, comme le décalage sonore, qui peut être un peu agaçant. Mais au finale, c'est une bonne surprise pour moi. Reste à persévérer.

Rocksmith + Câble
Rocksmith + Câble de Ubisoft (PlayStation 3)