Rocksmith + Câble
Plateforme: PlayStation 3Modifier
Prix:67,99 €-138,00 €

le 28 janvier 2014
Le jeu est très réaliste et s adapte au niveau de chaque joueur, ludique pour apprendre la guitare au top
le 8 novembre 2012
Amusant, instructif, super pour ceux qui commencent à prendre des cours de guitare!Mon fils de 14ans est ravi d'autant plus que sa cousine jouant de la basse peut elle aussi participer quand elle vient
Plateforme: PlayStation 3Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Ce jeu est une bonne surprise. Habitué au jeu de simulation Guitar Hero, celui ci est plus réaliste puisque on utilise son propre instrument.
Le niveau de difficulté évolue au fur et à mesure que la musique défile, ce qui permet un apprentissage progressif et très facile.
Les tutoriels sont très bien faits, bien expliqués et les techniques citées sont efficaces pour un musicien.
MAIS, gros bémol: pour une installation basique (TV PS3 câble USB/Jack) il y a un décalage, un peu de latence, entre le moment où vous jouez la note et le moment où elle sonne sur les enceintes. Cependant, le jeu est généreux, le décalage n'est que sonore et non visuel (on continue de gagner des points)
VINE VOICEle 27 décembre 2012
Ce jeu s'adapte au niveau du musicien(rajoutant ou ôtant des notes, en fonction du niveau), les techniques sont clairement expliquées,grand choix de musique proposées, en style et morceaux différents,les graphismes sont bien faits.
Seul bémol, le léger décalage entre le moment ou l'on joue et la transcription télé; mais l'on s'y fait vite.
Testé sur différents musiciens, de différents niveaux et âges; tous veulent acheter ce jeu....
Rocksmith est un jeu musical de guitare. La grande particularité du titre est que le jeu se joue avec une vraie guitare (qui n’est bien sûr pas livrée avec). La boite contient par contre un câble permettant de relier notre guitare à la console de jeu.

1er point faible du jeu, contrairement à un ampli classique de guitare, il y a un petit temps de latence entre le grattage de la corde et le son par la télévision. Sur des morceaux lents, le problème n’est pas très gênant, mais sur des morceaux rapides, ça le devient.

2ème point faible, le jeu est censé s’adresser aux débutants et aux confirmés. Cependant, pour atteindre les exercices les plus difficiles, le joueur doit les faire les uns après les autres dans l’ordre. Les exercices sont très souvent des morceaux à jouer en entier suivi d’un concert où le joueur doit les refaire à nouveau et à la suite. C’est très long et répétitif ! Surtout au départ où les morceaux à jouer ont très peu de notes différentes.

3ème point faible, pendant que le joueur joue un morceau, des textes s’affichent sur l’écran indiquant si le joueur est bien en rythme, s’il enchaîne bien les notes les unes après les autres, etc. Ces textes sont illisibles ! Pour une personne spectatrice c’est un supplice d’essayer de les déchiffrer, alors pour un joueur concentré sur la partition, c’est simplement impossible. Résultat : on ne comprend pas toujours la raison de notre mauvais score et c’est très frustrant.

4ème point faible, la partition avec des couleurs. C’est très difficile de se repérer sur son manche quand l’information de la corde à gratter est décrite avec une couleur. Même après plusieurs morceaux, on continue de se mélanger les pinceaux.

Dans les points positifs, les morceaux à jouer sont divisés en parties. Meilleur on est, plus difficile deviennent les parties suivantes. Le jeu s’adapte donc assez rapidement au niveau du joueur.

Dans l’ensemble, j’ai été très déçu par ce jeu. Je ne le recommande pas pour les joueurs de guitare moyens ou confirmés.
Ce jeu est très sympathique, mais il convient de bien garder à l'esprit qu'il ne s'agit que de ça : un jeu ! Certes, il est accessible à un débutant, mais il ne faut pas s'attendre à devenir un pro de la guitare grâce à ce titre ! Par exemple, le jeu n'apprend pas les gestes de base (comment bien tenir la guitare) et la prise en main est donc un peu hasardeuse quand on n'y connait pas grand-chose. Je conseille donc ce jeu à ceux qui veulent s'amuser avec leur guitare ; ceux qui veulent avant tout apprendre devront passer par une autre méthode, quitte à utiliser ce jeu de temps à autre pour se distraire.
le 21 janvier 2013
C est très dur de faire les notes et de maintenir la corde quand on a les doigts fin très dur pour moi perte de sensation sur l'index droit