undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici Jeux Vidéo cliquez_ici soldes montres soldes bijoux

Plateforme: PlayStation 3|Modifier
Prix:128,00 € - 151,00 €

le 26 octobre 2012
Mon niveau en guitare : gros débutant.

Si comme moi vous avez des difficultés pour prendre un cours avec un vrai prof, ce jeu est fait pour vous...

Le jeu est top, j'en suis ravi ! on progresse vite sans avoir l'impression de faire des exercices. Je m'éclate et mes doigts saignent, mais que c'est bon lol. Par contre il n'est pas exempts de défauts.

En fait on ne commence pas par apprendre une partie d'une chanson, on apprends d'abord à jouer quelques notes par ci, par la, puis les autres notes arrivent petit à petit en fonction de la maitrise du joueur et comme la difficulté est dynamique, au cours d'une même chanson, le refrain comportera 2/3 notes au debut de la chanson puis s'il est maîtrisé, il est possible de l'avoir en intégralité à la fin de la chanson. Et ça, c'est bien top.

La mode carrière est assez bien fait, les morceaux se suivent mais ne se ressemble pas. On apprends donc diverses techniques des le départ et elles sont bien expliquées avec une vidéo et exercices... On ne s'ennuie pas et les heures défilent.

Un peu déçus par le mode "guitarcade" : des mini jeux d'arcade, pour rendre plus ludique les exercices, du type space invader pour apprendre la touche ou baseball pour les bend... Concept sympa mais assez vite lassant. Car très répétitif...

Le mode ampli quand à lui permet d'avoir une bon panel d'ampli/pédale/effets, mais restera un bon défouloir à impros entre deux parties. On lui préférera un bon amplis physique.

Le mode chanson quant à lui permet de se perfectionner sur une chanson, plusieurs mode d'entraînement sont disponibles et ça permet à chaque joueur de choisir la méthode qui lui convient, par exemple en répétant la chanson en entier avec des notes qui se rajoute, ou répéter chaque partie de la chanson pour atteindre la perfection... Sympa!

Mon point de vue:
jeu au top pour qui n'as pas de prof, même si ça ne le remplace pas, on progresse rapidement, sans se prendre la tête et en s'amusant.

Les défauts :
- les temps de chargements plus que pénible, ils cassent la dynamique du jeux.
- Pas de mode multi en local. Si vous jouez avec un pote ce sera à tour de role. Ah! pensez aussi à désactiver la difficultés dynamique s'il n'est pas du même niveau que vous. Sinon le jeu s'adaptera au joueur le plus fort et après... Accroche toi, si ce n'est pas toi...

Voilà, vous l'aurez compris, je recommande !
le 24 novembre 2012
Je commence tout juste la guitare (c'est le jeu qui m'a motivé). Mon fils se met à la musique (solfège) et j'essaye de lui emboîter le pas car j'en rêvais depuis longtemps. Le jeu permet essentiellement de faire de la gymnastique. Sinon, pas de secrets, il faut bosser à côté pour ne pas juste faire un copier/coller mais être capable d'interpréter autre chose.

C'est rigolo, ça permet de se donner des objectifs.

2 trucs casse pied:
Le jeu demande souvent d'accorder la guitare avant un exercice alors qu'elle est parfaitement accordée (ça prend 30 secondes).
Difficile de suivre les notes à l'écran et de repérer les cases sur le manche de la guitare en même temps (mais difficile de faire autrement).

La fonction émulation de basse (à partir d'une 6 cordes) est sympa !

Coup d'essai réussi pour Ubisoft (c'est l'avis d'un débutant, on verra dans quelques mois !)
le 8 juillet 2013
Votre guitare prend la poussière et vous trouvez difficile d'apprendre tout seul la guitare, un oeil sur les cordes, un oeil sur la tablatures ? J'avais aussi du mal avec mon super ampli atomique 1539 sons possibles etc...pour trouver LE son qui correspond à la musique que je veux jouer....puis j'ai acheté Rocksmith.

Les points forts :
- on peut apprendre à jouer progressivement, note par note puis de plus en plus de notes et de techniques. Mais ça veut dire qu'on prend du plaisir sur la chanson, même si on joue 1 note sur 3. Avec un apprentissage classique, on essaie de jouer tant bien que mal, et à 2 à l'heure, toutes les notes, la chanson rend moins bien au final. Là, la chanson est complète, on joue par dessus, et c'est que du bonheur.

- le son de l'ampli est toujours parfaitement réglé pour reproduire le son spécifique de la chanson (ex : Beatles ou Bohemian Rhapsody, pas du tout les mêmes réglages)

- on peut découvrir des morceaux sympas, comme Mean Bitch (Taddy Porter) malgré une setlist qui manque un peu de gros classiques. Le DLC peut remédier un peu à cela, mais tout de même, dommage qu'il n'y ait pas (ou pas plus) d'AC/DC; Aerosmith, Scorpion; Guns N Roses (old); Iron Maiden etc...

En tous, pour le prix, on peut apprendre à jouer plusieurs morceaux dont des très sympas, et franchement, c'est jouissif.
le 21 octobre 2012
j'ai reçu le jeu rapidement (petit bémol j'ai du le retourné après une semaine d'utilisation défaut du cable jack usb ne fonctionnait plus) nouvelle exemplaire reçu rapidement fonctionne parfaitement (pour l'instant en espérant que ça dur) sinon idéal pour les débutant n'ayant jamais joué d'une guitare ou d'une basse ! très ludique je recommande fortement
le 26 novembre 2012
C est ludique, mais fait aussi faire preuve de patience. Le niveau augmente très vite et il faut un entraînement assidu pour pouvoir jouer les notes correctement et prendre du plaisir avec sa guitare!
le 2 août 2013
Le produit est conforme à mon attente et l'installation fut aisée. Le mode d'emploi fournit avec le jeu est bien utile au début.

Le câble s'est adapté sans soucis à ma guitare Epiphone SG Black et le jeu l'a reconnue sans autre soucis.

Le jeu est bien même si la prise en main demande un peu de temps car la visualisation des notes à interpréter n'est pas forcément si évidente que cela.
le 17 février 2013
Voilà un jeu légèrement immersif, on s'y croit. En revanche il faut s'y tenir régulièrement car malgré tout ça reste assez technique. A mon sens ce jeu ne s'adresse pas du tout à quelqu'un qui n'aurait jamais tenu une guitare car le placement des doigts sur les cordes n'est pas expliqué. Si on ne sait pas, notamment pour les doigts de la main gauche (je suis droitier), certains passages sont impossibles à jouer. Les bandes son très très bien choisies. Un régal.
le 30 octobre 2012
Excellent jeu : amusant et didactique. Petit Bémol : temps de chargement relativement long. Se bloque de temps en temps sur PS3 de 1er génération.
le 3 juin 2013
On m'avait offert une guitare electrique mais etant etudiante pas le moyen pour un prof alors j'apprennais toute seule ... bemol je suis gauchere impossible de jouer de la main droite hors tout les sites d'aide sont fait pour les droitiers ..

Ce jeu me permet de pouvoir jouer , progresser apprendre a bien placer ses doigts , les accords et en gaucher c'est juste genial !

Plateforme: PlayStation 3|Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Rocksmith est un très bon logiciel. Mais il n'est pas ce que la pub autour de lui essaie de dire : on ne peut pas apprendre la guitare seulement avec Rocksmith. Rocksmith n'explique pas les bases de la technique, le placement des doigts, le mouvement sur le manche, etc.

Il faut apprendre tout ça par ailleurs, en prenant des cours ou avec des méthodes prévues pour ça.
Et là, oui, Rocksmith devient réellement utile, car c'est un excellent moyen d'exercer les compétences qu'on est en train d'acquérir.

C'est pour moi le principal point faible du logiciel (je ne parle pas de jeu, car on est plus tout à fait dans le concept de jeu pur) : il n'est pas aussi éducatif qu'il aurait pu être, car il ne se suffit pas à lui-même pour quelqu'un qui n'a jamais pris de cours de guitare ou appris par un autre moyen.

Une fois qu'on a accepté Rocksmith pour ce qu'il est (et non ce pour quoi il est promu), on apprécie réellement le logiciel. Techniquement, la captation du signal de la guitare (avec le câble spécial fourni, à brancher sur la sortie jack de la guitare) fonctionne parfaitement. L'accordeur intégré au jeu permet d'ailleurs de s'en assurer facilement.

Fonctionnalité très sympathique : la difficulté (= nombre de notes à jouer) s'adapte en temps réel au niveau du joueur, en cours de morceau. Réussissez plusieurs notes d'affilée et vous en aurez plus à jouer. Ratez, et on vous en supprime.

Attention à la latence des TV LCD : j'ai d'abord essayé le jeu avec un branchement direct de ma console sur la prise HDMI de la télé (Sony). Je constatais un décalage entre le moment où je gratte la corde et le moment où le son sort de la télé. Depuis, j'ai acheté un ampli home cinema, qui resynchronise le son avec le signal envoyé à la commande (je pense que le son sort "plus vite" de l'ampli que d'une télé). Ubisoft recommande d'ailleurs de sortir le signal audio de la console par une prise autre que le HDMI relié à la télé.

L'interface est sobre (on est loin du design ultra-coloré et animé de Guitar Hero), mais efficace.

Au final, un logiciel original, bien pensé, utile en accompagnement de vrais cours de guitare, avec un large choix de morceaux de qualité. Si vous cherchez un jeu musical pour le fun, préférez Rock Band ou Guitar Hero. Si vous cherchez un logiciel pour perfectionner votre technique, choisissez Rocksmith.

Voir 1 question avec réponse

65,99 €-217,00 €