le 13 août 2013
Quand on sait ce que l'on veut photographier, cet article est parfait. Il n'a rien à voir avec de très gros objectifs de marque, mais ce n'est pas non plus le même prix. Il faut aussi accepter de "faire de la photo" c'est à dire d'oublier les automatismes.
le 26 juillet 2013
Un objectif pas si mauvais que peuvent dire beaucoup de personne, j'ai déjà pris pas mal de photo avec et j'en suis satisfait le tout est de prendre des photos pour apprivoiser cette machine qui est manuelle. Le coté négatif qui me gène c'est le système piston pour zoomer un peu genant ur le coup mais on s'y fait assez rapidement, le poid aussi fait un peu d'ombre mais avec un peu d'habitude on trouve ca position, je vous laisse des photos d'exemple :

Riviere prise de vu a 800m environ sans trepied
[....]
Statue a 1,4km avec trepied
[....]
le 2 octobre 2013
ce télé-objectif est à utiliser sur trépied car il n'y a pas de stabilisation, ni d'autofocus. de plus, il faut avoir un bon trépied car l'ensemble fait son poids.
le 27 juin 2014
J'en ai un depuis des années et j'en suis satisfait. D'un point de vue rapport qualité/prix, il est très bon. Non pas que la qualité soit exceptionnelle, mais du fait de son prix très bas.
Il ne faut pas se leurrer, non plus, ce n'est pas vraiment un objectif, mais plutôt un téléscope qui s'adapte sur un appareil photo de n'importe quel type si on a la bonne bague d'adaptation.
Parfait pour les safaris si vous partez en vacances, ou encore pour photographier la lune.
Mais dans la majorité des cas, il ne sera pas approprié. A acquérir donc, si vous avez déjà un bon objectif polyvalent.
le 30 mai 2015
Prévoir un bon pied , lourd et fixe ! normal pour les longues focales ! photos a mains levées quasi impossible ! trop de bouger et bague de reglage trop loin . . . reste un bon compromis pour une utilisation occasionelle , et un bon rapport qualité prix !
le 12 novembre 2013
Mais il ne les mérite pas.Bien stabilisé sur un bon trépied,dans de bonnes conditions de lumière et en prenant le temps de bien régler la netteté ( c'est vrai que ce n'est pas évident vu la course de réglage très courte),on obtient de très belles images.
Je ne pense pas qu'on puisse l'utiliser à main levée pour le sport ou l'animalier ou alors,avec un peu plus d'expérience(je suis néophyte en matière de photo).
Mais pour le prix,faut pas demander la lune non plus,sauf à travers l'objectif avec un multiplicateur 2x.
le 25 juin 2015
pour le prix s'est super je m'amuse bien avec, le temps de le prendre en main il doit avoir moyen je pense que je vais faire de super photo

la photo une cheminée situé à 2 KM c'est mon 1er essai
review image
le 24 novembre 2014
Très bien emballé, qualité moyenne mais bon à ce prix que demandé de mieux, livraison rapide, je regrette juste que l'on ne puisse pas fermer la housse de protection avec l'embout adaptateur.
le 23 juillet 2014
Il existe des bridges qui font de meilleurs photos zoomées.Il n'y a pas la qualité, les photos sont floues. De plus l'adaptateur pour le canon EOS 550
n'allait pas puisque le téléobjectif bougeait.
le 13 juin 2014
conforme à la description pour moi un peu lourd il faut le prendre en main mais donne de bons resultats pour un amateur..les photos de sujets qui ne bougent pas trop donne de bonne photos