le 27 juin 2012
Je suis assez satisfait. Le prix est attractif, la tablette est légère, la navigation est agréable.

Je cherchais un produit pour aller sur internet quand je suis devant la télé (l'ordi est dans une autre pièce), et à emmener avec moi quand je pars en vacances, pour pouvoir regarder mes mails et aller sur le web.

La tablette répond à mes attentes.

J'enlève une étoile pour un défaut assez irritant: avec le navigateur internet, quand on veut fermer un onglet de navigation, on se rend compte que la qualité du tactile est un peu moins bonne sur les bords de l'écran. Il faut souvent s'y reprendre à plusieurs fois avant d'arriver à fermer l'onglet. Voilà, c'est juste pour dire que le produit n'est pas parfait.

Deuxième chose, la taille. J'ai fait exprès de choisir 7 pouces, car je voulais quelque chose de vraiment léger et peu encombrant. Pour vous donner une idée, c'est presque exactement la taille d'un boitier de DVD. Pour certaines utilisations, il faut avoir de bons yeux. Evidemment c'est toujours beaucoup plus confortable qu'un téléphone... et de toute façon, il y a bien sûr un zoom disponible (sauf sur les jeux, mais c'est un détail)

Troisième chose, l'autonomie: elle est correcte, sans plus. Si vous le laissez en veille 2 ou 3 jours, même sans vous en servir, il sera déchargé. Si vous l'utilisez de façon intensive, il se déchargera au bout de 4 ou 5 heures.

A part ça, l'écran (l'affichage) est de bonne qualité, la tablette est fine, le design est agréable. L'appareil photo est ok, les applications sont intéressantes (beaucoup sont gratuites! je n'ai pas eu besoin d'en acheter une seule pour le moment)

Voilà, je ne vais pas faire trop long. Pour conclure je dirais que je suis content de mon achat. Un bon choix pour une première tablette je pense.
1111 commentaires|256 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 mars 2013
Je possede cette tablette depuis une semaine.

Comparée à la concurence dans cette gamme de prix, c'est un tres bon choix.
Je l'ai comparée au kindle fire HD, il n'y a pas photo ; avec la samsung vous avez acces à l'android market et à des milliers d'applis, ce qui n'est pas le cas avec le kindle. sans parler de l'interface beaucoup plus ludique et complete de la samsung.

La possibilité de mettre une carte micro sd pour augmenter la mémoire est une vraie aubaine.
Vu les prix des micro SD, j'ai pu faire l'impasse sur les tablettes à 16 ou 32Go et augmenter la capacité de ma samsung pour moins de 10 euros!

La durée de vie de la batterie me semble tres bonne : plusieurs jours en navigation internet et ecoute de mp3.

L'écran est confortable et la luminosité auto marche bien.

Le son est bon avec un casque et devient excellent si vous uttilisez une appli equaliser.

Points négatifs :
La prise usb proprietaire (qui ressemble à celle de l'iphone mais pas exactement). C'est le genre de truc qui m'enerve, entre les usb micro, les usb mini et maintenant la prise samsung, je dois transporter 3 cables.
L'appareil photo est sans interet, et le pilotage est moins bon que sur mon telephone HTC : pas d'ajustement de la luminosité sur la zone de l'image que je touche. ça doit pouvoir se faire avec une appli dédiée.
Peutêtre que j'aurais préféré une 10 pouces, pour pouvoir lire les pages web sans devoir zoomer, mais la transportabilité de cette 7 pouces me va bien.
22 commentaires|34 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 septembre 2012
Produit arrivé en temps et en heure. très bien packagé. Ouverture de la boite et la tablette est conforme à ce que j'attendais. Bien finie, presque classe ;)
On se retrouve dans le monde Androïd donc mise à part les quelques personnalisations d'interfaces c'est du connu.
Je l'ai eu juste avant de partir en vacances. Elle m'a été très utile. Wifi qui fonctionne bien. Belle qualité d'image même si c'est au détriment de reflet quasi inévitable. Pratique les 2 caméras qui permettent de faire du skype confortablement. Bon compromis entre les écrans microscopiques des smartphones et les tablettes de 10" plus encombrantes et plus fragiles. Prix intéressant avec la remise des 50€ de Samsung ... dont je n'ai pas encore vu la couleur mais il faut patienter.
Ne pas hésiter à acheter une carte micro SD de 16 ou 32 Go ... c'est tellement plus pratique d'utilisation ensuite. Attention certaines applications natives n'accèdent pas à cette extension il faut donc télécharger sur "android market" l'application qui va bien.
L'étoile de moins pour l'éditeur de texte (ou clavier) qui pourrait avoir un mode intuitif ... que je n'ai pas encore trouvé. Sinon j'installerai un clavier plus évolué dispo sur Androïd Market.... pardon Play Store ;)
Correction : le mode intuitif existe bel et bien ... juste le temps de le trouver dans le paramétrage.
le 6 février 2014
Cette tablette au rabais est une grosse déception : l'affichage est peu brillant et manque de définition. Mon smartphone HTC One a un bien meilleur affichage.

Le couche ajoutée par Samsung sur Androïd est décevante.
Malgré la taille réduite de 7", il est difficile de tenir cette mini tablette dans une main.

Finalement j'ai acheté une autre tablette, la LG Pad 8.3 qui est bien mieux de tout point de vue et que j'utilise sans arrêt contrairement à la Samsung.
le 28 décembre 2012
Je l'adore, et ne m'en sépare que rarement. Le fait qu'elle soit petite la rend plus facilement transportable et utilisable en tout lieu et moment contrairement à sa grande sœur de 10 pouces. Je recommande d'utiliser une housse pour la protéger, un film protecteur pour l'écran qui se salit vite et une mini-carte SD pour optimiser la capacité de mémoire qui est un peu juste pour peu que l'on fasse des petites vidéo et photos. La housse rend l'utilisation plus facile et pratique. Attention ne pas prendre de housse au rabais ; j'ai regretté par ce que le cadre empiétait un peu sur l'écran et rendait l'utilisation de certaines fonctions difficiles.
La dernière mise à jour du de la tablette n'est pas super, elle est moins pratique et facile que la configuration d'origine.

J'ai mis le temps mais je sais maintenant comment faire les accents : il faut laisser son doit appuyé sur le "e" ou le "a" pour qu'il vous propose l'accentuation.

Les wiggets sont agréables mais pas tous utiles et parfois plusieurs pour faire la même chose. Rien à reprocher à la tablette vraiment mais plus au système d'exploitation "androïd icecream sandwich". Mais la prochaine mise à jour devrait régler ces petits problèmes.

Une tablette agréable, facile et pratique. Plus pratique que la grande de 10 pouces qui est moins facilement transportable et plus fragile.
le 13 décembre 2012
Cette tablette offre un bon compromis entre le prix et la qualité.
Je souhaitait une petite tablette (7 pouces) pour remplacer mon iPod et en faire mon centre multimédia portable, notamment pour mes voyages. L'internet via Wifi est un plus dans ce contexte, permettant de surfer sans s'encombrer d'un ordinateur.
L'accès aux offres Samsung et Google Play permet d'avoir un bon réservoir d'applications à disposition.
L'OS ne date pas de Mathusalem et se met à jour si besoin.
L'écran est d'excellente qualité, que ce soit pour le visionnage ou le tactile.
J'ai trouvé le son mieux défini que sur iPod. Par contre faut changer le casque, car le casque fourni n'est pas bon (c'est souvent le cas des appareils portables).

Pour l'instant aucun souci.
2 bémols cependant :
- La batterie se décharge assez vite... 3-4h de vidéo et c'est fini. Je pensais qu'une tablette plus grande qu'un iPod offrirait une meilleure endurance mais c'est pareil (faut dire que l'écran plus grand bouffe pas mal d'énergie, on peut régler d'ailleurs certains paramètres d'affichage pour économiser un peu).
- Les programmes de base, déjà installés, couvrent un peu plus de 4 Go. Donc quand on dit que la tablette fait 8 Go, ce n'est pas 8 Go de libre mais plutôt 4. Alors pensez à commander une carte microSD avec votre tablette, et organisez-vous : laissez sur la mémoire interne ce dont vous ne voulez pas vous séparer (applications par exemple), et mettez sur la carte microSD ce dont vous pouvez changer régulièrement (stock de vidéos par exemple). Pensez aussi à virer les applications indésirables déjà fournies.

Et jusqu'au 31/12/2012, Samsung rembourse 50 euros !
le 26 juillet 2012
Très satisfait de notre achat, bonne tablette, assez puissante pour toutes les applis actuelles vidéo, Skype, jeux, etc ... taille d'écran correcte, pour le prix tout est OK.
11 commentaire|34 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 novembre 2013
En tant qu'introduction au monde des tablettes, ce produit est idéal: la taille et le poids lui permettent de bien l'avoir en main et de ne pas risquer de le faire tomber (chose rendue moins dramatique par le prix raisonnable de cette tablette), et le nombre d'apps gratuites disponibles pour son âge (7 ans) sur l'Android Market lui permet de trouver son bonheur sans problème. La mémoire est certes un peu juste au départ, mais une carte SD y a remédié à peu de frais.
le 21 janvier 2013
Très bon produit. Assez légere et très bonne luminosité d'écran, même avec le côte reflet. En revanche ne pas activer la luminosité automatique sinon c'est très sombre.

Très bon son également pour une si petite tablette, agréablement surpris. En revanche les 2 enceintes sont du même coté.

Emplacement micro sd disponible mais pas très pratique pour la resortir.

Bonne autonomie.Elle chauffe très peu même après plusieurs heures.

Possibilité de recharger la tablette en USB sur un pc (avec le même cable que celui pour secteur), ce qui est très pratique. Elle est également reconnu sous windows sans problème (à condition d'activer la fonction "débogage usb" dans option développement), en revanche le logiciel kies de Samsung n'est pas terrible.

Un adaptateur usb est fourni ainsi que des écouteurs.

L'objectif pour faire des photos n'est pas mal du tout, même avec 3mp, largement suffisant pour la plus part des photos à usage privé. Pas de flash mais un correcteur de luminosité intêgré.

Côté webcam, qualité d'image très moyenne, il ne faut pas trop en demander, c'est vraiment l'histoire d'être vu par ses proches lors d'une conversation MSN, Skype ou autres, sans plus.

Tablette fourni avec Android 4.0.4 mais mise à jour officielle vers Android 4.1.1 disponible en téléchargement automatique chez Samsung (dispo depuis décembre 2012 je crois).

L'ouverture des pages web est assez rapide.
Le toucher tactile est très fluide et le défilement des pages rapide.
On peut jouer à des jeux (genre course de voiture) sans problème.

Voilà mes 1éres impressions pour l'instant et 4 étoiles seulement à cause de ces petits défauts.
le 13 décembre 2012
La Samsung Galaxy Tav 2, n'a vraiment rien à envier à l'Ipad.

Sa taille de 7" est suffisante, si comme moi, vous avez de petites mains et que vous n'aimez pas vous encombrer d'un truc lourd et grand. Côté qualité de l'image, rien à redire. C'est net, de belles couleurs.

La fluidité de navigation est juste incroyable. A ce jour, je n'ai encore rencontré aucun bug, ni fermeture inopinée de fenêtre web. Idem, pas de bug, lors de l'utilisation des applications Android ou Samsung. C'est un réel bonheur de pouvoir surfer rapidement, mais aussi, de pouvoir passer d'un site, à une application, ou un widget (encore une fois sans bug, ni ramage)

La présentation est basique toutefois. A vous de personnaliser par la suite comme bon vous semble. Les sonneries de notifications et/ou messages sont assez sympas, et les fonds animés ou non aussi.

Du côté de la qualité vidéo/audio, c'est plutôt pas mal, voir même très bien. Pour une tablette, il n'y a rien à redire, sachant que ce n'est pas la fonction première de cette dernière.

L'accessibilité, et la fluidité sont au rendez-vous. De plus, les points tactiles sont nombreux. Cette tablette est très réactive.

Un bon investissement.

Voir toutes les 8 questions avec réponses.