4.0 étoiles sur 5 Ma première tablette
Je suis assez satisfait. Le prix est attractif, la tablette est légère, la navigation est agréable.

Publié le 27 juin 2012 par Max99

2.0 étoiles sur 5 Grosse déception
Cette tablette au rabais est une grosse déception : l'affichage est peu brillant et manque de définition. Mon smartphone HTC One a un bien meilleur affichage.

Le couche ajoutée par Samsung sur Androïd est décevante.
Publié il y a 5 mois par Amazon Customer

4.0 étoiles sur 5 Ma première tablette, 27 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samsung Galaxy Tab 2 GT-P3110TSAXEF Tablette 7" (17,78 cm) Processeur Dual-Core 8 Go Android Ice Cream Sandwich 4.0 Wifi Gris (Personal Computers)

Je cherchais un produit pour aller sur internet quand je suis devant la télé (l'ordi est dans une autre pièce), et à emmener avec moi quand je pars en vacances, pour pouvoir regarder mes mails et aller sur le web.

La tablette répond à mes attentes.

J'enlève une étoile pour un défaut assez irritant: avec le navigateur internet, quand on veut fermer un onglet de navigation, on se rend compte que la qualité du tactile est un peu moins bonne sur les bords de l'écran. Il faut souvent s'y reprendre à plusieurs fois avant d'arriver à fermer l'onglet. Voilà, c'est juste pour dire que le produit n'est pas parfait.

Deuxième chose, la taille. J'ai fait exprès de choisir 7 pouces, car je voulais quelque chose de vraiment léger et peu encombrant. Pour vous donner une idée, c'est presque exactement la taille d'un boitier de DVD. Pour certaines utilisations, il faut avoir de bons yeux. Evidemment c'est toujours beaucoup plus confortable qu'un téléphone... et de toute façon, il y a bien sûr un zoom disponible (sauf sur les jeux, mais c'est un détail)

Troisième chose, l'autonomie: elle est correcte, sans plus. Si vous le laissez en veille 2 ou 3 jours, même sans vous en servir, il sera déchargé. Si vous l'utilisez de façon intensive, il se déchargera au bout de 4 ou 5 heures.

A part ça, l'écran (l'affichage) est de bonne qualité, la tablette est fine, le design est agréable. L'appareil photo est ok, les applications sont intéressantes (beaucoup sont gratuites! je n'ai pas eu besoin d'en acheter une seule pour le moment)

Voilà, je ne vais pas faire trop long. Pour conclure je dirais que je suis content de mon achat. Un bon choix pour une première tablette je pense.

5.0 étoiles sur 5 Bonne tablette, fonctions assez completes, 27 mars 2013
Nicolas Levy "lenicolas" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Je possede cette tablette depuis une semaine.

Comparée à la concurence dans cette gamme de prix, c'est un tres bon choix.
Je l'ai comparée au kindle fire HD, il n'y a pas photo ; avec la samsung vous avez acces à l'android market et à des milliers d'applis, ce qui n'est pas le cas avec le kindle. sans parler de l'interface beaucoup plus ludique et complete de la samsung.

La possibilité de mettre une carte micro sd pour augmenter la mémoire est une vraie aubaine.
Vu les prix des micro SD, j'ai pu faire l'impasse sur les tablettes à 16 ou 32Go et augmenter la capacité de ma samsung pour moins de 10 euros!

La durée de vie de la batterie me semble tres bonne : plusieurs jours en navigation internet et ecoute de mp3.

L'écran est confortable et la luminosité auto marche bien.

Le son est bon avec un casque et devient excellent si vous uttilisez une appli equaliser.

Points négatifs :
La prise usb proprietaire (qui ressemble à celle de l'iphone mais pas exactement). C'est le genre de truc qui m'enerve, entre les usb micro, les usb mini et maintenant la prise samsung, je dois transporter 3 cables.
L'appareil photo est sans interet, et le pilotage est moins bon que sur mon telephone HTC : pas d'ajustement de la luminosité sur la zone de l'image que je touche. ça doit pouvoir se faire avec une appli dédiée.
Peutêtre que j'aurais préféré une 10 pouces, pour pouvoir lire les pages web sans devoir zoomer, mais la transportabilité de cette 7 pouces me va bien.

4.0 étoiles sur 5 il fait bien ce qu'il a à faire, 16 septembre 2012
Produit arrivé en temps et en heure. très bien packagé. Ouverture de la boite et la tablette est conforme à ce que j'attendais. Bien finie, presque classe ;)
On se retrouve dans le monde Androïd donc mise à part les quelques personnalisations d'interfaces c'est du connu.
Je l'ai eu juste avant de partir en vacances. Elle m'a été très utile. Wifi qui fonctionne bien. Belle qualité d'image même si c'est au détriment de reflet quasi inévitable. Pratique les 2 caméras qui permettent de faire du skype confortablement. Bon compromis entre les écrans microscopiques des smartphones et les tablettes de 10" plus encombrantes et plus fragiles. Prix intéressant avec la remise des 50€ de Samsung ... dont je n'ai pas encore vu la couleur mais il faut patienter.
Ne pas hésiter à acheter une carte micro SD de 16 ou 32 Go ... c'est tellement plus pratique d'utilisation ensuite. Attention certaines applications natives n'accèdent pas à cette extension il faut donc télécharger sur "android market" l'application qui va bien.
L'étoile de moins pour l'éditeur de texte (ou clavier) qui pourrait avoir un mode intuitif ... que je n'ai pas encore trouvé. Sinon j'installerai un clavier plus évolué dispo sur Androïd Market.... pardon Play Store ;)
Correction : le mode intuitif existe bel et bien ... juste le temps de le trouver dans le paramétrage.

2.0 étoiles sur 5 Grosse déception, 6 février 2014

Le couche ajoutée par Samsung sur Androïd est décevante.
Malgré la taille réduite de 7", il est difficile de tenir cette mini tablette dans une main.

Finalement j'ai acheté une autre tablette, la LG Pad 8.3 qui est bien mieux de tout point de vue et que j'utilise sans arrêt contrairement à la Samsung.

5.0 étoiles sur 5 Super ! sauf que..., 28 décembre 2012
Je l'adore, et ne m'en sépare que rarement. Le fait qu'elle soit petite la rend plus facilement transportable et utilisable en tout lieu et moment contrairement à sa grande sœur de 10 pouces. Je recommande d'utiliser une housse pour la protéger, un film protecteur pour l'écran qui se salit vite et une mini-carte SD pour optimiser la capacité de mémoire qui est un peu juste pour peu que l'on fasse des petites vidéo et photos. La housse rend l'utilisation plus facile et pratique. Attention ne pas prendre de housse au rabais ; j'ai regretté par ce que le cadre empiétait un peu sur l'écran et rendait l'utilisation de certaines fonctions difficiles.
La dernière mise à jour du de la tablette n'est pas super, elle est moins pratique et facile que la configuration d'origine.

J'ai mis le temps mais je sais maintenant comment faire les accents : il faut laisser son doit appuyé sur le "e" ou le "a" pour qu'il vous propose l'accentuation.

Les wiggets sont agréables mais pas tous utiles et parfois plusieurs pour faire la même chose. Rien à reprocher à la tablette vraiment mais plus au système d'exploitation "androïd icecream sandwich". Mais la prochaine mise à jour devrait régler ces petits problèmes.

Une tablette agréable, facile et pratique. Plus pratique que la grande de 10 pouces qui est moins facilement transportable et plus fragile.

5.0 étoiles sur 5 Avis Samsung Galaxy Tab 2, 26 juillet 2012
Très satisfait de notre achat, bonne tablette, assez puissante pour toutes les applis actuelles vidéo, Skype, jeux, etc ... taille d'écran correcte, pour le prix tout est OK.

5.0 étoiles sur 5 GALAXY TAB, 11 septembre 2013
tres tres bien dans tout les sens du therme qualité prix design 1 ans apres toujours aussi bien je recommande

5.0 étoiles sur 5 Satisfaisant, 29 août 2012
Première impression excellente, bonne prise en main, taille de l'écran satisfaisante.
Lit sans aucun problème les vidéo HD H.264 de la GOPRO ce qui était mon principal objectif.

5.0 étoiles sur 5 Excellente tablette et très bon rapport qualité-prix, 31 août 2012
Cette tablette malgré son prix est bonne dans tous les domaines : autonomie correcte (6 à 7 heures d'écran allumé), bon écran, rapide et fluide dans 90% des cas et en particulier sur internet (pas testée sur les jeux 3D).
Seuls les appareils photos sont en retrait (pas d'auto-focus, pas de flash, 3 MP pour celui de derrière et 0,3 pour la caméra frontale) mais ce n'est pas très grave cela dit.

Le format est idéal et la tablette se tient à une main sans problème.

Je la recommanderais sans hésiter pour quelqu'un que cherche une bonne tablette pas chère (180€ avec la remise de 50€ Samsung jusqu'au 30 septembre).

5.0 étoiles sur 5 j'en rêvais elle est là, 5 janvier 2014
j'en rêvais!!! Je suis une fan inconditionnelle de Samsung et je ne voyais pas d'autres tablettes chez moi, fluidité, rapidité, bonne connectivité.... je ne trouve pas encore de défauts à cette tablette!!