Format: Broché|Modifier

le 13 octobre 2012
Une approche très accessible aux débutants. Qu'on ne reste pas très longtemps!!
J'ai pu assimiler ce langage assez facilement (Ce qui n'est pas souvent le cas dans beaucoup d'ouvrages).
le 22 mars 2013
encore une fois je recommande les livre du SITEDUZERO, sans eux je ne sais pas comment j'aurai pu créer mes sites.
Pédagogique et fournis de nombreux exemples.
le 23 décembre 2012
Très bon livre pédagogique et néanmoins palpitant.
Les exercices sont un bon moyen de mettre en pratique les connaissances acquises.
le 23 mars 2013
Livre ardu pour un débutant mais très pédagogique et très agréable à lire . Je le conseille à tous ceux qui veulent s'initier à ce langage.
le 13 mars 2014
Très bien expliqué en détail contrairement à d'autres cours sur le Javascript que j'ai lus !
Il est visible dans sa totalité sur leur site et je l'ai acheté quand même après l'avoir lu en ligne pour l'avoir version papier dans ma bibliothèque.
C'est dire s'il est indispensable.
A bon entendeur...
le 5 mars 2014
Impeccable ! Le format, le rythme du texte, l'humour de l'auteur, sa pédagogie, la progression des notions qui s'enchaînent, on pourrait dire que ce livre est - presque - parfait !
Avec un tel ouvrage, on progresse vite et le site que l'on est en train de mettre en oeuvre aura bientôt de l'allure !
le 6 mars 2014
Lecteur emballé des manuels HTML/CSS et PHP/SQL de Mathieu Nébra dans la même collection, c'est plein de confiance que je me suis lancé dans ce guide rédigé par ses deux "comparses".

Or, je n'y ai pas du tout retrouvé la "finition" et la pédagogie attendue.
Parmi mes principaux regrets, qui sont autant de différences avec les "standards" de la collection :
- les outils sont présentés pour eux-mêmes, sans but pratique : très vite on ne voit plus très bien où l'on veut en venir avec telle ou telle fonctionnalité
- dans les exemples de code, les noms choisis par les auteurs (variables, fonctions et objets) n'aident pas à s'y retrouver ! Peu parlants, souvent en anglais, ils sèment la confusion avec les termes natifs de Javascript.
- les auteurs ne fournissent pas de hiérarchie claire entre ce qui sert tout le temps, et ce qui est accessoire. Parfois, c'est pire : après s'être arraché les cheveux sur 4 pages d'explications alambiquées, on apprend à la dernière ligne que l'outil en question "ne (n)ous servira jamais ou presque".... Degré zéro de la pédagogie...

Dernier regret : le manuel ne fait aucune place à JQuery ou autres frameworks, qui sont pourtant la base de l'utilisation quotidienne de Javascript.

D'où cette note plutôt sévère, qui s'explique aussi par la qualité à laquelle cette collection nous a habitués. Et par le fait que Javascript est effectivement un langage plutôt tordu. C'est en tout cas l'image qu'en donne ce livre !
le 19 avril 2016
Tres bon livre. Tres bien expliqué et bonne approche pour aborder le javascript. Les exemples sont bien illustrés. A recommander pour les débutants.
le 16 juillet 2015
Le livre reprend trop des bases.
Au moins un tiers du livre est inutile si vous connaissez les bases de l'algorithmique.
le 4 janvier 2014
Comme vous le savez certainement nous sommes à une époque ou tout va très vite.
En informatique c'est particulièrement vrai.

Donc ce bouquin (comme tout les autre bouquin du site du zéro) est obsolète!

Il vous donnera des bases, mais arrivé à la moitié du livre vous vous apercevrez
que vous ne pouvez plus avancer car, depuis, les normes ont changées.

Vous pourrez allé sur le site du zéro (aujourd'hui openclassroom) pour trouver
une version récente du livre! Mais il n'y en a pas!...

Peut être irez vous regarder du côté des tutos qui ont fait la renommé du site
du zéro!... et la vous vous apercevrez qu'en fait rien n'est tenu à jour.

Alors si vous cherchez un bouquin qui traite d'informatique regardez d'abord
l'année d'édition et par principe n'achetez pas les livres du site du zéro.
44 commentaires|4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus