5.0 étoiles sur 5 Un vrai plaisir musical
Un bon Vinyle, avec une bonne cellule, donne des frissons à ceux qui aime le plaisir de saisir toutes les nuances musicales.
Publié le 14 juin 2012 par Didier

3.0 étoiles sur 5 Parfait !
Du Norah Jones tout simplement. Rien de plus rien de moins mais un produit toujours en adéquation avec ce que l'on attend.
Publié il y a 21 mois par Freddo

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Un vrai plaisir musical, 14 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Little Broken Hearts (Vinyle) (Album vinyle)

5.0 étoiles sur 5 Une vraie perle rare ! Envoutant à souhait, 16 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Little Broken Hearts (CD)
Ce disque, "Little Broken Hearts", avec sa pochette glamour en référence au film "Mudhoney" de Russ Meyer, est une pure merveille. Tout simplement. Il égale à mon avis le précédent opus, "The Fall". Ce virage pop lui réussit très bien. Grâce à la collaboration avec Danger Mouse (Gnarls Barkley), elle passe à la vitesse supérieure. Non pas que ses premiers disques jazzy sont à renier, mais c'est la preuve qu'elle est capable de se renouveler et d'évoluer sans cesse. On sent très bien l'atmosphère et l'influence de grands musiciens comme Tom Waits dont elle est fan. L'apparition du Wurlitzer et des guitares électriques qu'on a déjà entendues sur "The Fall" est une idée génialissime.

J'ai eu le privilège de la voir en concert à Strasbourg le 13 septembre 2012 et je dois avouer que je suis tombé amoureux d'elle. Je savais qu'elle avait une voix exceptionnelle, mais elle n'est pas simplement exceptionnelle mais MIRACULEUSE ! Non, je n'en fais pas trop. Vous verrez, dans 30 ans elle sera encore là, encore meilleure (comme le bon vin) et on se rendra compte à ce moment quelle fabuleuse artiste elle est. Emotion et beauté harmonique réunies, que demander de plus ?

Ecouter Norah Jones me fait oublier tous mes soucis, c'est encore mieux qu'un médicament. En plus elle est d'une beauté et d'une simplicité rare.

Alors, vous ne l'aimez pas encore ? Mais comment cela se fait-il ??

5.0 étoiles sur 5 Une touche de soleil dans votre mélancolie, 15 mai 2012
Pol Macqueron "polopicolo" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Little Broken Hearts (Téléchargement MP3)
Les amateurs de Norah Jones du début passeront sans doute leur chemin, ceux qui avaient senti chez elle une belle voix, mais trouvaient que le ton jazz-folk-FM de ses chansons était un peu lassant, trouveront qu'elle est enfin là où elle devrait être.
Car oui, Norah Jones a changé de ton. Et cela lui a fait du bien. Après un joli chemin sans grand intérêt mais pas dégueulasse, elle trouve ici la voie (la voix?) par laquelle elle s'exprime finalement le mieux: la pop. Car Norah Jones n'a pas une grande voix de jazz-woman, elle a une voix sucrée remplie de mélancolie, qui fait souvent l'essence des grands standards pop.
Sur ce Little Broken Heart, elle trouve donc le juste ton sur une pop organique, d'apparence lumineuse, mais son chant rappelle toujours la mélancolie. Car ses chansons ne sont pas des chansons joyeuses, mais des histoires d'amour qui finissent mal, des départs et des ruptures. Pour autant, on n'est jamais complètement dans le pathos car il y a toujours une note d'espoir dans ces titres.
En retrouvant Danger Mouse, avec qui elle avait travaillé l'an dernier sur quelques chansons du très réussi Rome, elle trouve un ton juste, qui va droit au cœur, pour un album qu'on va être amené à écouter en boucle.
Une très grande réussite et une des plus belles surprises de l'année à ce jour.

2.0 étoiles sur 5 Pop d'opérette; Mauvaise qualité du vynile;, 7 mai 2014
Le disque est sirupeux et sans grande originalité... La voix de Norah sauve ce qui peut l'être. L'artiste nous avait habitués à mieux.

Ce n'est pas une œuvre majeure. On se lasse très vite de ce disque.

Le vinyle, lustré de blanc ne donne pas un bon rendu. J'ai un tourne-disque vinyle de haute qualité qui met à nu les défauts du vinyle et sur le 1er disque, pas mal de grésillements.

5.0 étoiles sur 5 Agréablement surprise, 18 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Little Broken Hearts (CD)
Oui ça change encore de ses albums précédents et pour le plus grand plaisir de nos oreilles, il faut quand même plusieurs écoutes pour apprécier cet opus à sa juste valeur. Mais ensuite, c'est du pur bonheur.

J'ai eu le plaisir de la voir en concert pour la sortie de cet album, j'étais assise au 1er rang, je peux vous dire que quand je lis les avis quasi négatifs je suis surprise...
Cet album est très bon, pas de la mauvaise pop comme j'ai pu lire n'importe quoi !! Renseignez vous avant d'acheter et d'évaluer des albums, cela fait longtemps que Miss Jones ne fait plus de jazz, il y a eu un album et ça fait plus de dix ans au moins !!

Faut suivre un peu...
Je le conseille pour les amateurs du genre.

5.0 étoiles sur 5 Superbe !, 11 mars 2013
Je ne suis pas fan de Norah Jones, mais j'ai l'impression que la gamine a grandi et que le Jazz "scolaire" est enfin derrière...
Voilà un album qui restera une légende dans une vingtaine d'année.
Du vintage au son résolument moderne.(Danger Mouse)
Le DOUBLE vinyle 180gr blanc est tout simplement magnifique, et je n'ai pas trouvé un seul titre passable... tout est bon !
"Say goodbye" & "Happy pills" rentrent dans la tête dès les 1eres mesures
"Little broken hearts"& "She's 22" sont envoutant
si le refrain de "4 broken hearts" ne vous touchent pas, montez le son ou changez votre système hifi
"Out on the road" le morceau le plus pop de l'album à écouter "sur la route"
découvrez vous même le reste de cet opus "parfait"

4.0 étoiles sur 5 musique douce, 21 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Little Broken Hearts (CD)
Nous sommes bien loin de la star ac ou autre usine à "chanteurs"?????une vrais chanteuse pour le plaisir de mes oreilles.
Et je suis Ravi!.....sans charres!

3.0 étoiles sur 5 Parfait !, 26 novembre 2012

4.0 étoiles sur 5 Très beau disque, 23 novembre 2012
Norah Jones comme on l'aime, égale à elle-même. Plus pop que jazz, mais très agréable à écouter. Vive le vinyle!

4.0 étoiles sur 5 Un bel album, 27 octobre 2012
NORAH JONES NOUS SURPREND AVEC UN NOUVEL OPUS PLUS POP, MAIS TOUJOURS AUSSI MÉLODIEUX. UNE GRANDE ARTISTE SANS AUCUN DOUTE DE NOTRE TEMPS COMME KATIE MELUA. LES 2 PLUS GRANDES RÉVÉLATIONS DE CES 10 DERNIÈRES ANNÉES POUR MA PART.
À VOIR SUR SCÈNES C'EST ENCORE MIEUX !

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Little Broken Hearts
Little Broken Hearts de Norah Jones
Acheter l'album MP3EUR 8,49
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat