5.0 étoiles sur 5 roman mémorable et juste
Pourquoi Rowling n'a pas commencé sa carrière avec ce genre de roman ? Les moeurs d'une petite ville anglaise et des personnages décrits avec justesse qui font penser aussi bien à des personnages de Dickens (Howard) qu'à quelques-uns de "Little
Britain" (Krystal et Maureen) fascinent.Il est intéressant de noter que les...
Publié il y a 22 mois par mazetta

1.0 étoiles sur 5 Ses semblables vus par JKR ? Une monochromie de profils psychologiques négatifs pour un récit ultra réaliste sans charme
Ayant adoré lire et relire les six premiers tomes des Harry Potter (une découverte fracassante en ce qui me concerne, une lecture éblouissante) j'étais parfaitement réconciliée avec l'idée que l'auteur laisse de côté pour le moment la littérature jeunesse pour écrire un livre pour adultes...
Publié il y a 23 mois par Guinea Pig

5.0 étoiles sur 5 I loved this book, 27 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Casual Vacancy (Relié)
It took me a while to get sucked into the book, but once I was in, I couldn't stop reading it.
It's wonderfully written, I didn't see this story coming, and it's impressive how Jo manges to understand all types of men and women, of all ages. I especially loved being in the shoes of each character.

5.0 étoiles sur 5 Différent des Harry Potter, mais ça vaut le coup !, 18 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Casual Vacancy (Relié)
Si vous aimez le style de J.K. Rowling, n'hésitez pas à choisir ce livre qui est vraiment sympa.
Un peu lent au démarrage, il saura se rattraper au fur et à mesure que l'histoire avance !

5.0 étoiles sur 5 Excellent ouvrage, 8 février 2013
Contrairement à bien des critiques, je trouve cet ouvrage excellent et à la hauteur de la série des Harry Potter, dans un autre style...

4.0 étoiles sur 5 JK Rowling The Casual Vacancy, 18 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Casual Vacancy (Relié)
Exellent read - just like 'real life' !!!! well in certain areas ! JK never ceases to amaze.
Recomment a read to bring a smile to your face.

5.0 étoiles sur 5 très satisfaite, 4 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Casual Vacancy (Relié)
livre offert à ma fille de 17 ans, qui adore l'anglais, a préféré la version anglaise à celle du français

2.0 étoiles sur 5 déception, 2 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Casual Vacancy (English Edition) (Format Kindle)
L'auteur aurait du se contenter d'écrire pour les enfants, là où elle excelle le plus ! Il est dommage de ne pas pouvoir en juger uniquement sur l'extrait.

5.0 étoiles sur 5 Raw emotion, 12 août 2014
Casting away the veil of sweet English village life JK takes us through a traumatic and emotional story.
A well crafted story, with lots happening, leaving you to challenge your own judgements and assumptions.
Highly recommended from me.

1.0 étoiles sur 5 Glauque, très glauque..., 5 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Casual Vacancy (Relié)
Quelle déception que ce livre !!!
Grande fan des Harry Potter, j'avais bien compris que JK Rowling avait souhaité, avec Casual Vacancy, écrire un livre pour adultes... Mais il faudrait préciser "pour adultes désabusés et aigris seulement".
Les personnages semblent surenchérir dans le sordide, le vulgaire, le minable.
Une page noire et glauque succède à une autre page noire et glauque...Où sont passés l'humour et l'inventivité de JK Rowling ?
Mais le pire, c'est qu'on se dit, à la fin du livre (bon, pour être honnête, dès le premier tiers, dans mon cas) : "quel est l'intérêt ?", "quel est le but, le message, de tout cela ?".
On a droit à une galerie de portraits dont on n'aime finalement AUCUN personnage !
Je me demande quel plaisir on peut prendre à écrire un tel livre... En tout cas, moi, à la lecture je n'en ai eu aucun...

J'avais ecrit une lettre de remerciement à JK Rowling, après le dernier Harry Potter, pour les heures de bonheur dont elle nous avait gratifiés...
Je vais garder ces heures-ci en mémoire, et oublier très vite le misérabilisme de Casual Vacancy.

2.0 étoiles sur 5 beaucoup de bruit pour rien !, 14 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Casual Vacancy (Relié)
J'attendais un livre passionnant et original de la part d'un auteur aussi célèbre pour sa saga "harry potter" et j'ai été très déçue ! Cet essai dans le monde du roman pour adultes m'apparaît comme un échec. L'intrigue est laborieuse, compliquée et ennuyeuse. Les personnages sont trop nombreux et manquent de profondeur . On a du mal à ne pas les mélanger ! Ils sont globalement antipathiques ,on ne s'attache à aucun d'entre eux. Leurs petites vies, leurs petits secrets ,laissent une impression générale de malaise. On regrette finalement de les avoir rencontrés et de s'être arrêtés dans ce village ! On est soulagé de finir le livre et de les oublier...

2.0 étoiles sur 5 un peu ennuyeux, 9 novembre 2012
Je n'en suis qu'à la moitié, mais je trouve qu'il y a trop de descriptions et trop de personnages.
La mise en route est lente, ça manque d'action.

The Casual Vacancy (English Edition)
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat