5.0 étoiles sur 5 J'ADORE
C'est le troisième que j'achète pour faire un cadeau, tout le monde l'apprécie, il est d'une simplicité d'utilisation et d'une grande efficacité. Il est compact pour le rangement, peu de vaisselle à faire puisque les légumes tombent directement dans le plat ou l'assiette. bref rien à redire. Je le recommande
Publié il y a 8 mois par emma.b

1.0 étoiles sur 5 Moulinex, le sens de l'inessentiel
Je suis moi aussi assez étonnée des avis positifs. Le produit est certes petit, pas trop encombrant, mais d'une piètre qualité, et pour la praticité, on repassera.
Publié il y a 21 mois par Leo Midgard

1.0 étoiles sur 5 Moulinex, le sens de l'inessentiel, 8 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moulinex DJ755G32 Robot Fresh Express Plus 5 cônes Rouge Rubis (Cuisine)
Cheminée bien trop étroite pour la majorité des légumes. Il faut effectivement les couper en petits morceaux, ce qui n'est fondamentalement pas gênant pour une julienne ou du râpé, mais le problème est majeur lorsqu'on veut trancher en rondelles des courgettes ou des pommes de terre pour un gratin.
Le cône envoie la nourriture râpée ou hachée de tous les côtés. Il y a trop de jeu entre les cônes et la cheminée en plastique, et immanquablement,une lanière épaisse du légume vient fatalement s'y coincer, rendant extrêmement difficile l'extraction du cône après usage. S'armer d'un couteau et de toute sa dextérité pour ce faire...
Le moteur est de faible puissance. Plus gênant encore, il faut plus de deux mains pour se servir de l'appareil, ou s'appeler Shiva Nataraja : une pour appuyer sur le bouton en permanence, l'autre pour appuyer sur le légume avec beaucoup de force, et il en faudrait deux autres pour tenir le bol incliné juste sous la sortie pour éviter que le légume ne se disperse joyeusement de tous les côtés... C'est déjà assez gênant en soi lorsqu'on râpe une carotte ou un concombre, mais je vous laisse imaginer le carnage lorsqu'il s'agit de hacher une tomate fraîche...
Je le déconseille. Ce commentaire a été motivé par ma seule exaspération... :)

2.0 étoiles sur 5 plutôt déçue, 6 janvier 2013
Appareil qui ne prend pas de place, joli, peut convenir pour une personne seule mais pas assez puissant ni solide ni de bonne qualité pour râper pour une famille.

5.0 étoiles sur 5 J'ADORE, 22 juin 2014

3.0 étoiles sur 5 Oui, pratique mais, 8 septembre 2014
Le loup - Voir tous mes commentaires
Petit, facile a ranger grâce à ses râpes qui s'emboitent et le câble que l'on peut pousser dans l'appareil
Ce robot de 150W est pratique pour un usage familial mais sans plus..
Son plus gros défaut:
Il faut continuellement appuyer sur le bouton marche ce qui ne le rend pas vraiment pratique mais pour râper et découper de quoi faire des crudités pour quelques personnes cela suffit...
Le plus est bien sur son faible encombrement et le nombre d'ustensiles à disposition

4.0 étoiles sur 5 ravie, 21 janvier 2013
Très pratique et facilement maniable, il permet d'émincer sous plusieurs formes en quelques secondes. Son petit format me permet de le laisser sur le plan de travail pour être encore plus accessible. On a envie de tester ses râpes avec pleins de légumes, de fait on consomme plus de bons légumes frais ou cuits.
Très contente de mon petit achat !

3.0 étoiles sur 5 attention les doigts, 21 février 2014
format très pratique, jolies couleurs, il ne dépare pas sur un plan de travail MAIS attention aux doigts : il faut surtout le débrancher avant de changer l'embout, car il n'y a pas de sécurité et on a tendance à le tenir fermement dessus d'une main pendant qu'on enlève l'embout et du coup on appuie sur le bouton !!!

5.0 étoiles sur 5 Parfait!, 17 mai 2014
Malgré de nombreux commentaires négatifs je l'ai acheté et je ne suis pas déçue, bien au contraire.
Parfait dans ma cuisine, prend peu de place, un jeu d'enfant pour l'assembler et l'utilisation est ultra simple.
Vraiment très pratique.
Le goulot est suffisamment large pour placer 2 carottes ou un concombre entier.
Idem pour le gruyère, il suffit de couper en 2!
Le produit râpé tombe dans le récipient de votre choix et cela économise un bol à laver.
Bref... Pour le prix, c'est un très bon produit que je recommande. Et en plus c'est français!

4.0 étoiles sur 5 Robot très pratique, 13 mars 2013
Un peu compliqué à utiliser car il faut toujours rester appuyer en même temps qu'on passe les aliments, mais une fois qu'on a pris le coup, il devient indispensable dans une cuisine

4.0 étoiles sur 5 petit appareil petit et pratique!, 13 octobre 2014
il ne prend pas de place, belles couleurs, on râpe très vite et bien, il reste toujours à portée de main..j'en avais assez des gros robots où on met plus de temps à les sortir, les installer et à laver ensuite tous les éléments,..! juste une remarque importante:il a l'air tellement simple d'utilisation que je m'étais dispensée de lire le mode d'emploi..donc bien le lire car ce qui est très important c' est de placer le cône à râper dans son logement PUIS D'APPUYER UN 1er COUP sur le bouton "marche" sur le dessus , afin que celui s'enclenche , tienne bien et ne tombe pas dans le saladier en cours d'utilisation..;-(
autre petit bémol,je trouve que le gros bouton "marche" est mal placé sur le dessus, car risque quand on le prend, manipule, d'appuyer dessus et que l'appareil se mette en route..! donc je le débranche tout de suite après utilisation...
mais dans l'ensemble, bon produit , qui fait ce pourquoi il est prévu...

1.0 étoiles sur 5 À déconseiller fortement, 14 mars 2013
À déconseiller fortement sauf si vous voulez râper une feuille de choux déjà coupée et la moitié d'une carotte :-)
La taille des légumes (choux, oignons,...) n'est pas appropriée il faut les couper très petit avant d'utiliser l'appareil, il faut appuyer très très fort pour réussir à râper les légumes à la fin je suis épuisée et le résultat final est assez moyen :-(
j'aurais du acheter un appareil plus costauds mais malheureusement je me suis fiée aux avis très positifs et c'est très étrange vu la qualité de l'appareil