5.0 étoiles sur 5 Polar, occultisme et pays breton
Publié il y a 4 mois par Pacovskaia

2.0 étoiles sur 5 Appréciation moyenne
J'ai lu la version corrigée, les commentaires concernant les fautes n'ont plus lieu d'être, on peut se concentrer sur l'ouvrage.
L'auteur annonce son statut d'écrivain d'aérogare et cela induit pas mal d'indulgence mais, comme disent d'autres lecteurs, on sent que ce n'est pas (encore) son métier.
Certains dialogues sont improbables,...
Publié il y a 14 mois par Saxthor

5.0 étoiles sur 5 Polar, occultisme et pays breton, 17 octobre 2014
Pacovskaia (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Pierres couchées (Format Kindle)
Un thriller 100% français qui nous balade de Paris aux Antilles en passant par Grenoble ... et surtout en Bretagne. Mais ne vous attendez pas à une balade tranquille ! L'auteur enchaine les rebondissements. Le roman est dense mais je ne me suis pas ennuyée un seul instant. Le suspense est présent, les personnages interessants et on a le temps d approfondir leur personnalité et de s y attacher. Par contre, il ne faut pas avoir peur de plonger dans un monde obscur fait d occultisme et parfois de violence assez brutale. La magie et bien entendu les legendes celtes tiennent également une part importante. Certains trouveront sans doute des invraisemblances parfois, mais j etais bien trop prise en haleine pour cela. Il n'y a que le dénouement que j'ai trouvé un peu trop rapide, tant la tension était montée crescendo.

2.0 étoiles sur 5 Appréciation moyenne, 27 décembre 2013
Certains dialogues sont improbables, on a vraiment du mal à imaginer des personnes s'exprimant d'une manière aussi théatrale.
Ensuite l'action tant appréciée par de nombreux lecteurs : des massacres en série qui restent inexpliqués, une police inéxistante ou de mèche avec les protagonistes, des policiers justiciers, des truands qui se font tuer pour rendre services à des policiers...
pour aider le bien à triompher sur le mal. Les gentils et les méchants comprennent tout, savent tout, la police (celle hors du coup) ne comprends rien!
Les fusillades sont cycliques et leur dénouement prévisible.
L'histoire, par contre, est fluide, le style essentiel, les personnages assez bien définis même si souvent un peu trop super-héros Marvel.
Conclusion : des encouragements pour un écrivain à ses débuts (du moins au moment de l'écriture de ce livre), mais on est encore loin des pros.

4.0 étoiles sur 5 enigme, 8 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Pierres Couchees (Broché)
Je ne connaissais pas cet auteur, je vais lire ses autres livres car j'ai ete tenue en haleine du début à la fin

3.0 étoiles sur 5 Histoire prenante mais..., 30 juillet 2012
Je viens de terminer le livre, et je suis assez partagée : l'histoire est prenante, le rythme souvent soutenu, le tout dans une atmosphère de légendes bretonnes. Mais certains passages sont trop violents, et leur présence n'apporte pas grand chose à l'intérêt de l'histoire. De plus, la fin est trop rapide alors que la mise en place des évènements a été parfois fort longue. J'ai quand même passé un bon moment de lecture, mais ce n'est pas un livre que je relirai.

5.0 étoiles sur 5 Un livre à mettre d’urgence entre toutes les mains !, 2 décembre 2014
Un grand merci à Jacques Vandroux pour ce délicieux roman qui a réussi l’exploit de m’amener du Quartier Latin à la Martinique en passant par la lande bretonne, tout en restant hors des sentiers battus.

L’intrigue démoniaque est servie par une écriture efficace et précise. On va de découverte en découverte, de retournement de situation en retournement de situation, sans pouvoir reprendre haleine, mais sans jamais non plus perdre le fil de cette histoire menée de main de maître.

Bravo !

5.0 étoiles sur 5 C'est parfait, 12 février 2015
B. Thierry (France) - Voir tous mes commentaires
Quelle est la différence entre un écrivain dit amateur et un écrivain dit professionnel?
Peut-être simplement le fait qu'un écrivain dit professionnel arrive à gagner sa vie uniquement avec la vente de ses livres.
Alors dans ce cas Jacques Vandroux mérite amplement de devenir écrivain professionnel.
Voilà bien longtemps que je n'avais pas lu un thriller écrit en véritable bon français, avec une intrigue intéressante, un déroulement captivant et qui tient le lecteur en haleine du début à la fin. Il y a quelquefois un peu de Granger, entre thriller et fantastique, mais ce n'est pas du "pour faire comme", il y a bien là de l'originalité et certainement derrière cet ouvrage un gros travail. C'est un livre puissant avec une idée de base originale. Je ne veux pas en dire davantage pour ne trahir aucun secret. Lisez-le, vous serez certainement convaincu.Les personnages sont extrêmement bien dépeints ainsi que les différents endroits où l'intrigue se déroule.
J'ai déjà lu deux des ouvrages de Jacques Vandroux, ce dernier m'a vraiment donné envie de découvrir les autres, ce que je vais m'empresser de faire dans les jours à venir.

4.0 étoiles sur 5 Long mais prenant, 30 octobre 2013
L avantage des romans qui nous tiennent de longues heures, c'est que l on s attache aux personnages! Mais un peu trop de combats, de tueries et de scènes de tortures à mon goût.

2.0 étoiles sur 5 Dommage, 11 janvier 2014
Meme s'il est vrai que l'intrigue est rythmee, il y a trop d'invraisemblences et le style, notamment lors des dialogues, est maladroit, hors contexte. La fin est baclee. Dommage car il semble qu'il y ai eu du travail de recherche documentaire. On est loin des 5 etoiles donnees par tant d'amateurs de romans "S.A.S"... heureusement, le livre n'etait pas cher....

3.0 étoiles sur 5 CAPTIVANT, 18 mai 2013
Roman à suspens qui devrait plaire à quiconque aime s'évader dans les univers parallèles.
Un seul petit bémol : l'annonce des différents chapitres qui est trop explicite.

4.0 étoiles sur 5 Un très bon polar au frontières du paranormal, 17 février 2013
Un bon polar qui plonge le lecteur dans les légendes et la sorcellerie bretonnes. Touffu, dense, compact, il faut un certain temps pour le lire. La façon d'écrire fait penser aux écrivains d'antan. C'est pointilleux, rempli de détails et de personnages ... Surtout bien faire attention à ne pas se perdre en route ! J'ai bien aimé. Cet auteur a écrit également d'autres ouvrages très intéressants et sympas comme Multiplication, qui est un petit bijou d'humour.

Livre à conseiller à ceux que la longueur d'un livre et la complexité d'une intrigue n'effraient pas ;)))

Les Pierres couchées
Les Pierres couchées de Jacques Vandroux
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat