5.0 étoiles sur 5 Polar, occultisme et pays breton
Publié il y a 1 mois par Pacovskaia

3.0 étoiles sur 5 Histoire prenante mais...
Publié le 30 juillet 2012 par MATOUMOU

3.0 étoiles sur 5 Histoire prenante mais..., 30 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Pierres couchées (Format Kindle)
Je viens de terminer le livre, et je suis assez partagée : l'histoire est prenante, le rythme souvent soutenu, le tout dans une atmosphère de légendes bretonnes. Mais certains passages sont trop violents, et leur présence n'apporte pas grand chose à l'intérêt de l'histoire. De plus, la fin est trop rapide alors que la mise en place des évènements a été parfois fort longue. J'ai quand même passé un bon moment de lecture, mais ce n'est pas un livre que je relirai.

2.0 étoiles sur 5 Appréciation moyenne, 27 décembre 2013
J'ai lu la version corrigée, les commentaires concernant les fautes n'ont plus lieu d'être, on peut se concentrer sur l'ouvrage.
L'auteur annonce son statut d'écrivain d'aérogare et cela induit pas mal d'indulgence mais, comme disent d'autres lecteurs, on sent que ce n'est pas (encore) son métier.
Certains dialogues sont improbables, on a vraiment du mal à imaginer des personnes s'exprimant d'une manière aussi théatrale.
Ensuite l'action tant appréciée par de nombreux lecteurs : des massacres en série qui restent inexpliqués, une police inéxistante ou de mèche avec les protagonistes, des policiers justiciers, des truands qui se font tuer pour rendre services à des policiers...
pour aider le bien à triompher sur le mal. Les gentils et les méchants comprennent tout, savent tout, la police (celle hors du coup) ne comprends rien!
Les fusillades sont cycliques et leur dénouement prévisible.
L'histoire, par contre, est fluide, le style essentiel, les personnages assez bien définis même si souvent un peu trop super-héros Marvel.
Conclusion : des encouragements pour un écrivain à ses débuts (du moins au moment de l'écriture de ce livre), mais on est encore loin des pros.

3.0 étoiles sur 5 CAPTIVANT, 18 mai 2013
Roman à suspens qui devrait plaire à quiconque aime s'évader dans les univers parallèles.
Un seul petit bémol : l'annonce des différents chapitres qui est trop explicite.

5.0 étoiles sur 5 Polar, occultisme et pays breton, 17 octobre 2014
Pacovskaia (France) - Voir tous mes commentaires
Un thriller 100% français qui nous balade de Paris aux Antilles en passant par Grenoble ... et surtout en Bretagne. Mais ne vous attendez pas à une balade tranquille ! L'auteur enchaine les rebondissements. Le roman est dense mais je ne me suis pas ennuyée un seul instant. Le suspense est présent, les personnages interessants et on a le temps d approfondir leur personnalité et de s y attacher. Par contre, il ne faut pas avoir peur de plonger dans un monde obscur fait d occultisme et parfois de violence assez brutale. La magie et bien entendu les legendes celtes tiennent également une part importante. Certains trouveront sans doute des invraisemblances parfois, mais j etais bien trop prise en haleine pour cela. Il n'y a que le dénouement que j'ai trouvé un peu trop rapide, tant la tension était montée crescendo.

4.0 étoiles sur 5 Long mais prenant, 30 octobre 2013
L avantage des romans qui nous tiennent de longues heures, c'est que l on s attache aux personnages! Mais un peu trop de combats, de tueries et de scènes de tortures à mon goût.

5.0 étoiles sur 5 passionnant !, 18 août 2012
Le livre est long mais sans temps mort, les chapitres courts et rythmés par les multiples rebondissements;
le héros nous entraine dans son aventure, et on ne peut lâcher le livre, pressé de connaitre la fin.
je le conseille vivement, sans aucun doute ma meilleure lecture de l'été.

4.0 étoiles sur 5 enigme, 8 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Pierres Couchees (Broché)
Je ne connaissais pas cet auteur, je vais lire ses autres livres car j'ai ete tenue en haleine du début à la fin

2.0 étoiles sur 5 Dommage, 11 janvier 2014
Meme s'il est vrai que l'intrigue est rythmee, il y a trop d'invraisemblences et le style, notamment lors des dialogues, est maladroit, hors contexte. La fin est baclee. Dommage car il semble qu'il y ai eu du travail de recherche documentaire. On est loin des 5 etoiles donnees par tant d'amateurs de romans "S.A.S"... heureusement, le livre n'etait pas cher....

4.0 étoiles sur 5 Une histoire captivante, 19 décembre 2012
A la fois une histoire policière et du fantastique. Le personnage central est sympathique et on suit son errance avec attachement. Les questions que l'auteur fait apparaître pour dénouer l'intrigue sont captivantes et les réponses suffisamment régulières pour nous inciter à vouloir connaître le dénouement.

5.0 étoiles sur 5 A la frontière entre le polar et l'aventure mystique, 16 mai 2013
Je suis tombé sur ce roman tout à fait par hasard.
J'ai lu le résumé et je me suis dit "pourquoi pas ...".
Et ce fut une très bonne surprise !

Les Pierres Couchées allie le bon vieux polar avec son univers sombre et ses personnages rudes mais attachants et le mystère d'un voyage initiatique en pays celte.
Le récit est fouillé et bien documenté, le style est agréable et porte le lecteur sans effort tout au long du récit.
Les rebondissements sont nombreux et tiennent en haleine sans pour autant lasser.
On a même envie, une fois le livre fermé, d'enquêter sur les différentes cabales rencontrées au cours des pages.

Bref, pour qui aime polar, action, monde celte et occultisme, je recommande chaudement la lecture de cet ouvrage !

Les Pierres couchées
Les Pierres couchées de Jacques Vandroux
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat