5.0 étoiles sur 5 Du bon, du très bon
J'ai vraiment adoré ce polar, qui se passe dans une région magnifique : la Bretagne.

Ce mélange entre enquête, tourisme, occultisme, quel régal !
Publié il y a 6 mois par Hailey B

2.0 étoiles sur 5 Appréciation moyenne
J'ai lu la version corrigée, les commentaires concernant les fautes n'ont plus lieu d'être, on peut se concentrer sur l'ouvrage.
L'auteur annonce son statut d'écrivain d'aérogare et cela induit pas mal d'indulgence mais, comme disent d'autres lecteurs, on sent que ce n'est pas (encore) son métier.
Certains dialogues sont improbables,...
Publié il y a 19 mois par Saxthor

5.0 étoiles sur 5 Du bon, du très bon, 25 janvier 2015
Hailey B - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Pierres couchées (Format Kindle)

Ce mélange entre enquête, tourisme, occultisme, quel régal !

2.0 étoiles sur 5 Appréciation moyenne, 27 décembre 2013
Certains dialogues sont improbables, on a vraiment du mal à imaginer des personnes s'exprimant d'une manière aussi théatrale.
Ensuite l'action tant appréciée par de nombreux lecteurs : des massacres en série qui restent inexpliqués, une police inéxistante ou de mèche avec les protagonistes, des policiers justiciers, des truands qui se font tuer pour rendre services à des policiers...
pour aider le bien à triompher sur le mal. Les gentils et les méchants comprennent tout, savent tout, la police (celle hors du coup) ne comprends rien!
Les fusillades sont cycliques et leur dénouement prévisible.
L'histoire, par contre, est fluide, le style essentiel, les personnages assez bien définis même si souvent un peu trop super-héros Marvel.
Conclusion : des encouragements pour un écrivain à ses débuts (du moins au moment de l'écriture de ce livre), mais on est encore loin des pros.

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT !!!, 8 mars 2015
J'ai découvert cet auteur par hasard et je suis devenue fan dès cette première lecture !!
J'aime les "gros" livres, je lis énormément et il m'arrive d'avoir de sérieuses déceptions malgré des résumés ou commentaires alléchants...
Là, c'est une bonne surprise et j'encourage cet auteur à poursuivre dans la même veine !! Je lui souhaite d'être mieux connu dans les milieux littéraires car il a vraiment le don de la plume. Je vais donc lire ses autres romans dans la foulée !
Pour ma part, je n'aime pas trouver l'histoire résumée en quatre lignes, agrémentée d'un avis partial. Chacun aborde la lecture à sa façon et peut apprécier un auteur que d'autres ont cloué au pilori !
Lire, c'est aussi se forger sa propre opinion et faire ses choix personnels pour monter sa bibliothèque.
J'encourage donc tous ceux qui auraient envie de lire ce livre, pour en avoir la surprise, qu'elle soit bonne ou mauvaise.

5.0 étoiles sur 5 passionnant !, 26 décembre 2014
J'ai commencé votre roman il y a 5 jours et j'y suis cramponné chaque après-midi et chaque soir jusqu'à 1h du matin .... J'ai vraiment beaucoup aimé, l'action, le rhume, la part du polar, celle du thriller et celle du paranormal et de l'ésotérique que vous combinez harmonieusement .la précision des lieux géographiques en Bretagne me donne envie de visiter cette côte !!!! Un très bon roman qui m'a séduit, merci !!!

5.0 étoiles sur 5 Vandroux gagne à être connu!, 26 mai 2015
Certains auteurs auto-édités n'ont rien à envier aux "romanciers de métier". Vandroux en fait assurément partie. Le livre à quelque chose d'addictif et on se surprend à languir le moment où on pourra se replonger dans cette histoire dans laquelle un bon père de famille se retrouve aux prises avec l'irrationnel et où le crime organisé côtoie l'occultisme.
L'histoire est assez bien ficelée, et on a l'impression qu'elle a été étudiée de bout en bout avant l'écriture. Ce n'est pas le cas, de l'aveu de l'auteur lui-même, et cela rend la performance plus surprenante. Les esprits tatillons pourront pointer quelques facilités narratives, mais les romanciers reconnus y ont recours aussi, alors notre homme n'a point ici à rougir... d'autant qu'il s'agit d'un premier roman!
On doit reconnaître un certain talent pour ce qui est de développer la psychologie des personnages: le récit y gagne en densité émotionnelle et on s'attache rapidement aux personnalités-clés du récit, comme aux autres d'ailleurs.
Je ne peux qu'encourager les lecteurs éventuels à investir dans les quelques 3,99€ que vaut le bouquin: ils en auront largement plus que pour leur argent. Je ne peux également qu'encourager l'auteur à persévérer dans l'écriture, dans la mesure où il est une source d'inspiration pour les éventuels nouveaux auteurs candidats à la publication numérique.

5.0 étoiles sur 5 Un excellent polar mêlé d'occultisme, 21 mars 2015
C'est le deuxième livre de Jacques Vandroux que j'ai le plaisir de lire. Un vrai plaisir. Ce roman est une enquête qui tient le lecteur en haleine du début jusqu'à la fin. Attendez-vous à passer des nuits courtes ; une fois que vous aurez commencé un chapitre, vous voudrez le terminer. Et quand vous l'aurez terminé, vous voudrez savoir immédiatement ce qui se passe dans le chapitre suivant.

5.0 étoiles sur 5 belle découverte grâce à la boutique Kindle, 16 avril 2015
J'ai découvert cet auteur grâce à la boutique Kindle.
Les 3 romans que j'ai lu, très différents dans leur approche sont vraiment bien écrits, les histoires solides et crédibles, le personnage principal de chaque enquête (une policière/un privé/un père de famille) est bien travaillé psychologiquement.
Autre avantage de cet auteur français, les affaires se déroulent en France !

4.0 étoiles sur 5 un livre plein d'action, 27 janvier 2015
Une histoire totalement incroyable, j'ai pourtant beaucoup aimé ce livre.
Une histoire très rythmée avec de l'action. Le héro a énormément de chance, il semble que quand tout semble perdu, quelqu'un arrive à point nommé et le sauve, y compris des personnes tout à fait banales qui deviennent des héros courageux, prêts à risquer leur vie.

5.0 étoiles sur 5 A lire, 13 février 2015
Cela faisait bien longtemps qu'un livre ne m'avait tenu en haleine d'un bout à l'autre malgré ses plus de 500 pages. Il faut juste se laisser aller dans cette aventure au cœur de la Bretagne et de ses légendes. Attention, on a du mal à poser le livre une fois commencé. Juste un petit reproche concernant la description de certaines scènes.

4.0 étoiles sur 5 Les pierres couchees, 30 septembre 2014
Super, ça fait 2 livres que je lis du même auteur, c'est génial, l'histoire est écrite et il y a pleins de rebondissements. Bravo

Les Pierres couchées
Les Pierres couchées de Jacques Vandroux
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat