Prix:27,68 € - 65,41 €

le 16 janvier 2014
En bref

Points positifs : livré avec la ceinture ( c'est pas très explicite ), mais j'espérais bien, sinon je l'aurais retourné.
La montre est de bonne qualité d'apparence, fait pas trop plastique, j'ai été surpris par son poids.
Le bracelet est costaud, le fermoir de grosse dimension. Le fonds est fixé par 4 petites vis, donc le changement de pile ne devrait pas être trop difficile, sans avoir à enlever une partie du bracelet, contrairement à ma précédente Decathlon (galère).
La mise en service est rapide, on met la ceinture, on appuie sur le bouton (le seul de la montre), et la fréquence cardiaque s'affiche.

Point négatif : Je pensais pouvoir naviguer entre fréquence et affichage de l'heure...et bien non, impossible.
Soit on reste sur l'heure, si on n'appuie pas, sinon en affichage cardio, on ne peut que déclencher la fonction chrono.
Sinon enlever la ceinture, et la montre revient à l'affichage de l'heure (pas très pratique).
Dommage, mais il semble que nombreux cardios soient comme ça. Heureusement pour moi en vtt, je peux avoir l'heure sur le compteur.
11 commentaire|39 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 mai 2015
Au début ça ne fonctionnait pas, mais après avoir lu un commentaire sur l'ajout d'un gel pour faire contact, j'ai testé et ça fonctionne maintenant parfaitement. Peut être faudrait il rajouter un tube de gel avec la ceinture dans l'emballage pour ne pas avoir de déception au départ. Ensuite avec la transpiration ça doit être au top. Sinon l'emballage parfait, comme d'habitude, livraison 24h.
le 9 novembre 2014
Fonctionne très bien à condition de mettre du gel sur les électrodes du bandeau. J'ai mis du gel pour échographie acheté en pharmacie, à 2 euros le flacon de 260 grammes, c'est donné.
le 31 octobre 2015
J'hésitais beaucoup, vu le bas prix de l'équipement par rapport aux autres, mais je me suis finalement décidé et je ne le regrette pas.

Si vous vous posez la question, la montre en elle-même ne capte pas le rythme cardiaque : c'est la ceinture cardio qui fait tout. La montre permet d'afficher sur le poignet la fréquence cardiaque et éventuellement un chronomètre.

Seulement une touche sur la montre qui permet de lancer et stopper le chronomètre, et le remettre à zéro.

J'ai vu des commentaires indiquant qu'il fallait utiliser du gel pour la ceinture cardio, ça n'a pas été mon cas : elle fonctionne directement dès que je l'enfile.

Cerise sur le gâteau, le petit bonus qui n'était pas prévu : la ceinture cardio est compatible avec les machines de ma salle de sport, ce qui fait que je n'ai plus besoin de serrer les poignées des machines pour voir mon rythme cardiaque s'afficher.

Bref, après 1 mois de test, très satisfait de ce produit, un très bon achat, et je le recommande pour un suivi de votre rythme cardiaque pour les machines cardio, si vous n'avez pas la nécessité de tout enregistrer sur votre téléphone !
le 15 janvier 2014
Je l'ai acheté pour des personnes d'un certains ages qui font du vélo en amateur. Ils l'ont trouvé très lisible et facile d'utilisation.
Amazon, toujours à la hauteur.
le 24 juin 2014
Ce cardiofréquencemètre est économique. Il fonctionne parfaitement et apporte les informations essentielles pour la pratique du vélo et du vélo d'appartement. Il est livré prêt à fonctionner.
le 4 août 2012
Sigma est connu pour ses compteurs pour vélo, j'avais confiance mais la fonction cardio n'a resisté qu'à 4 utilisations . Amazon va pratiquer à l'échange on verra bien. Sinon la fonctionnalité est excellente (1 seul bouton)et les chiffres sont gros. La montre est jolie et son bracelet très agréable en footing. J'espère que je suis tombé sur un mauvais numéro et qu'après l'échange je pourrai attribuer les 5 étoiles ?!
le 8 janvier 2013
fait ce qu'on lui demande,bon rapport qualité prix,entre de gamme convient pour une idée de son état de forme, pas de mini et de maxi frequence
le 30 octobre 2015
marche correctement une fois que la partie qui fait contact avec le coeur à été humidifié, car la montre et fourni avec une sangle ce n'ai pas forcément évident à savoir. Il y a cependant quelques aspects gênant, le fait de n'avoir qu'un bouton diminue forcément les fonctions : l'heure ne s'affiche pas quand la fonction cardiaque est activé, autrement dit tant que vous n'avez pas enlevé la sangle au niveau du coeur, c'est soit l'un soit l'autre; l'affichage n'est visible qu'en plein jour, pour les adeptes du footing la nuit vous devrez attendre d'avoir un rayon de lumière pour voir votre fréquence cardiaque, car il n'y a pas de rétro éclairage du cadran.

Sinon il y a la fonction chronomètre qu'on peux mettre en route à tout moment, avec l'heure ou le rythme cardiaque; la montre tiens bien sur le poignet, même si on a des petits poignets elle n'ait pas désagréable pour courir. la sangle tiens bien en place également, pour les femmes elle est supportable même avec un soutien gorge ;)
je tiens à préciser que c'est mon 1er achat, je n'ai donc pas de moyen de comparaison. bon achat pour les débutants qui n'ont pas forcément des milles et des cents à mettre dedans : peu coûteux car peu de fonction ce qui la rend facile d'utilisation. Vous pourrez calculer votre progression à l'aide du chrono et du rythme cardiaque, il remplit donc sa fonction.
ps: la montre été reglé sur la bonne heure quand je l'ai reçu, ce qui est tout de même appréciable =)
le 28 avril 2015
Très simple a prendre en main. La ceinture thoracique a fonctionné tout de suite.
Un peu déçue de la taille de la montre, bon design mais imposante sur un petit poignet.
Bon rapport qualité/prix

Voir toutes les 2 questions avec réponses.