Polar RCX3 GPS Cardiofréquencemètre homme Noir
Couleur: NOIRModifier
Prix:217,43 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 9 janvier 2014
N'étant pas grand sportif, j'ai surtout fait l'acquisition de cette montre pour me remettre au sport et trouver un moyen de me suivre et me motiver.
Je ne pourrai pas comparer par rapport aux autres marques, ceci étant ma toute première montre GPS.

Globalement, j'en suis très satisfait:
- la ceinture cardio tient très bien en place et ne gêne absolument pas (aucun soucis de perte de signal jusqu'à maintenant - j'en suis à ma 5ème sortie...)
- le GPS est très précis, même en étant en ville (c'était ma grosse crainte, mais le résultat est plutôt pas mal)
- le rythme cardiaque peut être affiché en battements par minutes ou bien par zone de travail (5 zones sont définies, du plus bas au plus rapide - c'est pratique)
- l'interface web, bien qu'un peu austère, est vite prise en main, l'affichage est clair et certaines données sont très intéressantes (comme l'évaluation de la charge d'entraînement, qui indique s'il est nécessaire de stopper l'entrainement pour se reposer)
- le capteur GPS peut être ou ne pas être utilisé, selon l'activité pratiquée (fitness par exemple)

Pour les points négatifs:
- le capteur GPS est un peu long pour s'initialiser (compter 1mn 30... le mieux est de l'allumer et de le laisser près de la fenêtre quand on se prépare - il capte même avec les volets fermés, donc pas de soucis!)
- il n'est pas possible de personnaliser l'affichage de la montre, ce qui est dommage (j'aurais par exemple bien voulu pouvoir afficher en même temps dépense calorique et rythme cardiaque)
- l'interface web aurait pu être un peu plus fun, en étant configurable par l'utilisateur (avec ajout de skins, personnalisation des fenêtres d'affichage, visualisation des autres parcours de jogging dans la région, etc.). Bon, s'adressant à un publique plus large, j'espère que Polar fera des efforts la dessus.
le 17 novembre 2013
Après plusieurs mois d'utilisation, elle est tout simplement parfaite pour moi. Elle fait tout ce qu'on lui demande, et le fait très bien. Je ne suis pas un coureur chevronné à la recherche de la perfection. Je cours en général 2x 10kms par semaine. Le GPS accroche bien lorsqu'il est bien exposé (je le sors avant de courir pour être sûr). L'avantage de ce système est que la durée de vie de la batterie est bien supérieure au "tout embarqué".
Seul bémol, le système de transmission entre la montre et la clé USB. Il faut parfois s'y reprendre à plusieurs fois. Et ce n'est pas ce qu'il y a de plus rapide.
le 5 août 2013
Cette montre est vraiment faite pour les sportifs et ceux qui veulent progresser de façon précise et sans se dégoûter grâce à personnaltrainer, je le recommande vivement. Petit bémole la montre est un peu petite.
le 16 avril 2014
Montre légere et assez facile à prendre en main pour son fonctionnement.
GPS capte facilement, en - 1 min. Résultats très précis.
Le cardiofréquencemetre donne aussi des résultats précis.
Interface web, pas super fun...mais on retrouve bien ses résultats et l'analyse (je suis en prepa marathon) est assez facile finalement.
Le seul bémol, c'est la programmation des phases pour ses entrainements personnalisés. 4 phase max avec un boucle possible repetée max 12 fois, ce n'est pas assez si on veut préparer une séance de fractionner du type
Echauffement : 15 min (phase 1)
Travail : 30' rapide / 30 coupure (8 fois) : phase 2 & 3 répétée 8 fois
repos 2 min : Phase 4....et voila on ne peut plus rien faire et je dois répeter apres encore 8* 30"/30" + 15 min repos...du coup obligé de programmer 2 séances d'entrainement pour un seul entrainement.
Vraiment dommage...en ajoutant quelques phases, cela aurait été parfait...d'ou l'étoile manquante dans mon évaluation.
le 26 juin 2015
J'ai acheté ce cardiofréquencemètre avec GPS. La cardiofréquencemètre fonctionne bien et précise, même si je trouve le réglage est un peu compliqué. Mais je n'ai jamais réussi à bien fonctionner le GPS. Le premier GPS que j'ai reçu était défectueux (il ne se rechargeait pas). Amazon a l'échangé avec le deuxième que j'ai depuis. Le deuxième se recharge, mais il se décharge très vite. Je cours une heure à peine, mais il s'éteint avant la fin de mon petit jogging. J'ai fini par laisser le laisser tomber…
Aujourd'hui, le produit comme Fitbit m'intéresse plus.
le 1 juin 2014
Très bon produit excellent, seule petit Bmol le GPS prend un peu de temps avant de se connecter, mais je suis satisfait.
le 28 août 2013
Après 15 séances d'entrainement avec ce POlar, j'ai été constamment averti que la detection du capteur était à vérifier.
J'ai mouillé la ceinture comme indiqué dans la notice, serré à mort la ceinture, rien n'y fait, le signal est détecté pendant les premières minutes de course et après plus rien, il faut constamment appuyer ou bouger la ceinture pour le retrouver quelques instants seulement hélas. On finit pas en avoir marre et on termine son entrainement sans contrôle des pulses.
Déjà possesseur d'un Polar auparavant je n'avais jamais été embêté comme cela avec l'ancienne version de ceinture...
le 6 décembre 2014
Bon produit et reçu comme d habitude a la date prévu. Deçu par le capteur de frequence qui ne fonctionne pas! C est un produit reconditionné donc testé avant la vente!?! Tres deçu par le SAV d amazon qui n est pas capable de me remplacer le produit qui soit disant n ont plus???
le 20 novembre 2014
Livraison dans les délais annoncés
Prise en main facile.
Ce cardio gps est facile d utilisation.
Multiple fonctions très utiles pour se faire des petits programmes d entraînement sympas.
le 6 juin 2014
Répond très bien à mes attentes. Très simple à prendre en main, précis, se connecte bien. Léger et élégant. Seul petit bémol, le boitier de protection du GPS est très difficile à emboîter.