4.0 étoiles sur 5 A pooooor lonesome cowboy!
BRD Technique:

Publié le 3 juillet 2012 par Argh

3.0 étoiles sur 5 Un essai pas tout à fait transformé.
Publié il y a 21 mois par musiclover

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 A pooooor lonesome cowboy!, 3 juillet 2012
Argh (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hell on Wheels - Saison 1 [Blu-ray] (Blu-ray)
BRD Technique:

Image: difficile à juger; celle-ci est tributaire des différents environnements de la série qui contribuent clairement à l'atmosphère particulière que l'on retrouve tout au long des épisodes. Ainsi nous passons très régulièrement par de magnifiques paysages à des ambiances nocturnes ou boueuses du camp de construction du chemin de fer; de plans larges à des plans rapprochés, mettant de ce fait à rude épreuve n'importe quel type d'étalonnage. Le ton dominant étant l'obscurité, on peut dire que cette édition s'en sort avec les honneurs.

Son: notons d'emblée la présence d'une piste VF DTS HD MA 5.1 (fait suffisamment rare pour le signaler). Toutefois ne regardant mes films qu'en VO, je ne parlerai que de la piste VO DTS 5.1 HD MA.
C'est vraiment sur l'ensemble de la série que l'on peut se rendre compte du rendu sonore. Au rythme des épisodes, nous éprouvons la capacité de notre matériel à retranscrire des ambiances silencieuses, discrètes, empreintes des sons de la nature (le vent, les oiseaux, les bruissements etc.) pour ensuite se laisser border par une ambiance musicale plutôt Pop-Country-Blues "pépère" et savamment intégrée.
Mais c'est sans compter sur les sons intrusifs de l'industrialisation lors des séquences du chemin de fer qui viennent perturber cette fausse sérénité; ou alors des scènes des règlements de comptes et autres meurtres sordides; le tout donne un très bon rendu.
Très bon encodage.

Bonus: je ne les ai pas encore regardé mais il s'agit de reportages sur la reproduction du contexte historique, des interviews, making-off etc.

Note du BRD technique :
Image: 4/5
Son: 4/5

Série: avant d'aller plus loin, je me permets de rappeler que cet avis n'engage que moi, qu'il est facultatif et qu'en rien il ne changera la face du monde.

Quelques années après Deadwoods, le western fait son grand retour avec Hell On Wheels; et quel retour! C'est celui d'un western décomplexé, qui frôle parfois la caricature sans pour autant tomber dans le piège du ridicule.
C'est ainsi que l'on a en face de nous des hommes rudes qui boivent, fument, tuent, vont au bordel; des indiens pas très sympas qui n'hésitent pas à scalper leurs victimes et des colonisateurs encore moins sympas, dans un Ouest où tout est à conquérir et rien à céder. Le tout se présente dans un climat d'après guerre dans lequel les préjugés sont encore tenaces.
La mises en scène de cette série est vraiment intelligente; comme dit, on ne tombe jamais dans le piège de la facilité. Les acteurs sont convaincants (même effrayants parfois), avec en tête d'affiche un Anson Mount aux allures de Blueberry qui s'avère particulièrement charismatique ou Colm Meaney qui est impressionnant de justesse.
S'ajoute à tout cela des paysages sublimes ainsi qu'une reconstitution de l'Ouest sauvage très réussie.

Cette série se présente de façon très moderne; on penche plutôt à une réinterprétation du mythe du Far-Ouest version B.D; si j'ai eu énormément de mal à l'intégrer durant son premier épisode, c'est ensuite avec délectation que je m'y suis abandonné. Toutefois je m'interroge encore sur l'orientation que celle-ci prendra avec la saison 2.
Sans trop me prononcer, il me semble qu'il s'agit avec cette première saison d'un premier essai plutôt que d'un coup d'envoi. Ainsi la saison 2 sera déterminante quant à l'intérêt que l'on prêtera sur du long terme à ce spectacle.

Il me semble que c'est quitte ou double: soit on accroche de suite à cet univers "Pop Far-West", soit on s'y ennuie. En ce qui me concerne, je suis conquis le temps d'une saison. A vous de voir.

3.0 étoiles sur 5 Un essai pas tout à fait transformé., 20 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hell on Wheels - Saison 1 (DVD)
Des acteurs plutôt charismatiques, une belle photo, même si on a tendance à s'attarder sur les ciels gris et lourds, de beaux paysages, mais la mayonnaise ne prend pas vraiment, des longueurs, des idées dans le scénario qui restent à l'état d'esquisses (la figure du Swede paraît complexe et mystérieuse puis cesse d'être intéressante, les deux frères) et la colonne vertébrale, la vengeance qui s'effiloche et s'embourbe quelque peu. Une certaine indécision chez les personnages qui est non pas voulue mais clairement dûe à une copie de scénario pas assez retravaillée. Deadwood, comparaison obligée, est déjà allé beaucoup plus loin dans la noirceur et la complexité. cette série, pas désagréable, représente tout de même un pas en arrière par rapport à ce modèle écrasant.

3.0 étoiles sur 5 bien, 25 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hell on Wheels - Saison 1 (DVD)
série historique sympa avec des personnage bien campés dans un univers sombre et viril... une histoire de vengeance sur fond de fresque historique

5.0 étoiles sur 5 LEUR C.W. !!!!, 19 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hell on Wheels - Saison 1 (DVD)
Amateur du genre, j'attend la suite......A remarquer: gros efforts de faits concernant les armes de cette époque.

Historiquement crédible, rare de la part d'Hollywood !!!!!

4.0 étoiles sur 5 Du sang et des larmes, 27 août 2012
Thierry Helleux "thierryhelleux" (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Test effectué du 20 au 25 août 2012 sur videoprojecteur JVC DLA X3 3D Blanc, écran lumene 2.70 m diagonale, ensemble 5.1 Bowers & Wilking, double subwoofer Velodine CHT -10 Q, platine Blue Ray 3D Pioneer BDP - LX54, ampli Yamaha RX - V1067.

1) Les blues ray :

Image irréprochable, alternant extérieurs jour, et nocturne éclairées aux flambeaux, sans fourmillement.

Mouvement de caméra fluide, sans trainée à l'écran.

Bande son dynamique, sans esbrouffe inutile : détonations, explosions, scènes de foules et de chantier bien restituées. En revanche, les espaces naturels - pourtant bien présents à l'écran - sont curieusement silencieux. Un parti pris de mise en scène, sans doute destiné à accentuer le contraste entre le chaos de la modernité et le recueuillement des grands espaces...

VO indispensable, péchue et politiquement incorrecte. VF fade en comparaison, tant sur la forme, que sur le fond.

2) La série : La vague de séries ambitieuses initiée par HBO, se diffuse désormais à des chaines concurrentes qui - sans atteindre le degré de perfection des originaux, livrent de temps à autre des programmes de hautes volées.

Grace à ce mouvement, le western vit un second âge d'or : les trés recommandables Into the West, Lonesome Dove, Deadwood et désormais ... Hell on wheels.

Pourtant, c'est peu dire, que ce programme accumule les obstacles au bon goût : personnage principal interprété par une gravure de mode, indiens en plumes, blonde hitchkohienne, entrepreneur carnassier et politicien véreux.

En dépit de cette accumulation de lieux communs, le récit prend bien et les personnages s'imposent dans une ronde infernale de destins brisés. La tragédie vécue par l'officier sudiste (Anson Mount, pas si mal au bout du compte), l'émancipation de l'ancien esclave, l'intrépridité de la Belle de L'Ouest (Dominique McElligott, remarquable), la ténacité de l'entrepreneur (Colm Meaney, parfait). A noter, la prestation sinistre et pleine de second degré de Chistopher Heyerdall, dans le rôle du "Suédois".

Les nombreuses scénes d'action, filmées caméra à l'épaule, ne reculent pas devant le réalisme de la violence de la conquête de l'Ouest : scalps, profanation de cadavres, lynchage et réglement de compte. Une atmosphère malsaine, de violence omniprésente s'instaure, restituant la rudesse des temps dits "héroïques".

Bref, un noeud d'enjeux tragiques, promettant une saison 2 d'une noirceur absolue, que nous appelons de nos voeux.

Les Cliffhangers se succèdent assurant un rythme soutenu. Tous les personnages, dans l'ensemble bien écrits, existent et se développent à l'écran; certains frappés par la grâce, d'autres versant dans la damnation. Une évidente réflexion sur la condition humaine, sous des dehors de divertissement musclé. Que du bon.

Embarquez dans le train pour l'Enfer...Vous ne le regretterez pas.

5.0 étoiles sur 5 Bonne série, 7 août 2012
Un univers post far west excellent, très belle image, acteurs convaincants, et scénario prenant. Honnêtement c'est une série qui démarre fort. Un peu dans le même registre que Dead Wood et tout aussi bon.

5.0 étoiles sur 5 Trés bon, 9 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hell on Wheels - Saison 1 (DVD)
Une très bonne série que je conseille vivement à ceux qui apprécient également Justified. Un univers un peu crû mais qui vaut le détour.

4.0 étoiles sur 5 Très bien, 25 juin 2013
Noni "papa sho" (france) - Voir tous mes commentaires
Excellente qualité d' image , bon casting , bon scénario , du bon western , bonne série , je recommande !

4.0 étoiles sur 5 Prometteur, 3 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hell on Wheels - Saison 1 (DVD)
Adorant les ambiances du genre, j'ai sauté sur cette série et je ne suis pas déçu. J'ai regardé cette première saison d'une traite et je suis conquis. L'acteur principal est charismatique, le jeu des acteurs est bon et l'univers semble fidèle à la réalité de cette période. Il y a de quoi faire avec les saisons suivantes.

5.0 étoiles sur 5 Une belle série, 15 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hell on Wheels - Saison 1 (DVD)
Ceux qui connaissent la série Deadwood et qui l'ont appréciée, ne seront pas déçus
La même ambiance tant pas les scènes que par les musiques choisies transposées sur le "rail"
A voir et suivre absolument

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Hell on Wheels - Saison 1 [Blu-ray]
Hell on Wheels - Saison 1 [Blu-ray] de John Shiban (Blu-ray - 2012)