Format: DVD|Modifier

le 4 février 2010
j'ai découvert 36 vues du pic saint loup de Jacques Rivette lors du passage de Jane Birkin à Mulhouse les 13 et 14 janvier 2010 pour un concert à la Filature et la projection du film dans la petite salle d'art et d'essai du Bel Air, intime et feutrée. J'ai acheté le DVD sur Amazone dès sa sortie pour le faire découvrir à ma fille qui habite au pied du pic saint loup. Le film m'a projeté dans mon enfance avec son petit cirque itinérant à travers les magnifiques villages cevenols et autour du majestueux Pic Saint Loup et de L'hortus. J'étais à 700 kilomètres au soleil du midi alors qu'on avait de la neige dehors et un froid de canard. Jane Birkin y est remarquable avec sa simplicité, sa souplesse, sa spontanité et même sa jeunesse. Merci monsieur RIVETTE d'avoir encore fait ce film à votre âge.
le 15 mai 2010
Le titre,de toute façon,est trompeur! Mais, ayant lu un résumé du scénario, je m'imaginais une tranche d'histoire de ces troupes de petits cirques, révelant parfois d'immenses talents, qui n'arrivent pas, malgré des efforts énormes, à joindre les deux bouts.
Rien de tout cela, hélas! C'est à se demander si les artistes n'avaient pas besoin de gagner quelques sous pour payer leurs impôts!