Tout d'abord je signale avoir visionné directement l'excellente version longue proposé sur ce blu ray et non la version cinéma.

Publié le 9 octobre 2012 par Nathan MALENDE

3.0 étoiles sur 5 Une comédie d'action correcte et un bon blu-ray
Publié il y a 8 mois par Yoyo357

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

3.0 étoiles sur 5 Une comédie d'action correcte et un bon blu-ray, 19 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Target [Version longue inédite] (Blu-ray)
"Target", sorti en 2012 et réalisé par McG (Le réalisateur de "Terminator renaissance", "Braquage à l'Italienne", "Charlie's Angels", "Be Cool", "Un homme à part", "3 days to kill" et "Négociateur" entre autres...), est un comédie d'action qui s'est fait très critiquée et qui n'a pas obtenu le succès escompté lors de sa sortie au cinéma. Contrairement aux apparences, ce n'est pas un banal film d'action ni même un film d'action tout court malgré quelques scènes plutôt impressionnantes au début et à la fin. Il s'agit plutôt d'une comédie romantique tout ce qui a de plus classique : Deux agents de la CIA, qui sont aussi de très bons amis, tombent fous amoureux de la même jolie jeune femme, Lauren, rencontrée par hasard. Lorsqu'ils se découvrent cet amour en commun, les deux hommes vont tout tenter pour se l'approprier mutuellement. Leur amitié ne compte désormais plus, la guerre est déclarée pour gagner le cœur de la belle. Pendant ce temps-là, un magnat du crime prépare sa vengeance sur les deux agents qui sont responsables de la mort de son frère lors d'une mission qui a mal tourné. Le scénario n'est clairement pas le plus original que l'on ai vu dans ce type de film mais malgré tout, l'ensemble se laisse suivre sans déplaisir. Malheureusement, le réalisateur McG n'a pas réussi à exploiter à fond les capacités de ce long-métrage, il y avait vraiment quelque chose à faire d'intéressant ici mais il manque un je-ne-sais-quoi qui aurait rendu ce film passionnant de bout en bout. Hélas, c'est à moitié le cas. Si le début est très prometteur et la poursuite finale demeure franchement spectaculaire, à défaut d'être suffisamment longue, les 3/4 du film se résument à une histoire d'amour des plus banales et limite ridicules. Certes, il y a quelques passages assez drôles et certaines répliques font mouche, mais ça devient trop long et limite ennuyeux, la romance a trop pris le pas sur l'action, c'est vraiment dommage! Du coup, le rythme du film est très aléatoire. Sinon, les rares scènes d'action sont nerveuses et efficaces et les effets spéciaux sont très spectaculaires. Le casting est, par contre, sans reproche. Tom Hardy et Chris Pine forment un excellent duo très complice et attachant. Ce sont clairement eux l'atout majeur du film, qui permet à celui-ci de ne pas être un naufrage. Quant à Reese Witherspoon, elle est assez convaincante et très drôle. Bref, "Target" est un film qui mélange action, romance et comédie mais ce mélange ne s'est pas fait sans mal. Sans être un mauvais film, il demeure très perfectible sur plusieurs points mais il s'avère malgré tout assez drôle et divertissant. A voir au moins une fois.

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD, qui est fourni avec le blu-ray. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS. Un son de très bonne qualité même si on aurait quand même préféré avoir le 5.1 DTS-HD MA de la VO.

En bref, si vous vous attendez à un pur film d'action, "Target" vous décevra car les scènes d'action sont très rares. Si, en revanche, vous cherchez une comédie romantique, vous allez apprécier! Sans être forcément mauvais, le réalisateur McG n'a pas su mélanger à merveille la romance et l'action. Du coup, si le début et la fin du film sont très énergiques, le reste est un long et mou, malgré quelques passages fort drôles. Heureusement, le film peut compter sur son casting impeccable et sur ses quelques scènes d'action impressionnantes pour être un honnête divertissement. Mais ne vous attendez pas à en prendre plein la vue. Le blu-ray est de bonne qualité. A voir avant d'acheter pour éviter les déceptions.

4.0 étoiles sur 5 Un très bonne comédie d'action. Un blu ray nickel. Très recommandable., 9 octobre 2012
Nathan MALENDE "VINDICATOR" (Biarritz, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)

Vu la réputation de "gros navet" que traine ce film, je n'attendais rien de spécial de ce fameux TARGET (THIS MEANS WAR en original, ça fait toujours marrer ses titres anglais traduit en france par un autre en anglais, complétement idiot!!). J'avoue avoir été agréablement surpris car je trouve ce nouveau long-mètrage de Mc G plutôt réussi.

Etonnant?! Je m'explique

D'abord la campagne de Pub a été d'une nullité absolue car elle le vend comme un film d'action basique. Alors que c'est tout sauf ça. Ce film est à regarder comme une comédie sympathique avec un peu d'action et non comme un gros blockbuster bourrin. Car vu sous cet angle, je trouve que Mc G s'en tire plutôt bien. Il s'est débarassé de ses tiques insoutenables des médiocres CHARLIE ET SES DROLES DE DAMES 1&2. Ici pas d'effets clippesques à la mode, d'accéleration saoulante, de vulgarité crasse et de scènes d'actions totalement illisibles. Non, tout se regarde de façon jouissive et détendu. Depuis le décrié mais pourtant excellent TERMINATOR RENAISSANCE, Mc G semble s'être assagi, réfléchit, installe son récit et élabore des plans qui dure plus d'1/2 seconde.

Evidemment l'histoire n'a rien de bien originale mais le déroulement n'est jamais ennuyeux et même parfois irrésistible. Bien sûr il n'y a quasiment aucune scène d'action , le coté agent du gouvernement n'est que vaguement survoler et l'humour débile.

Et ce à quoi je ne m'attendais pas, c'est me tordre de rire. Car il y a certaines scènes proprements hilarantes comme la partie de paintball, la fausse famille de beauf "uniquement dans la version longue", la discussion entre copines comparant les deux héros ou la scène d'infiltration pour installer des micros chez Reese. De plus le film possède une superbe poursuite de voitures finale très bien réalisé, spectaculaire et d'une efficacité redoutable. Courte mais très réussi.

Le casting est excellent : Chris PINE (STAR TREK, UNSTOPPABLE) cabotine à mort, Tom HARDY (BRONSON, WARRIOR) se débrouille très bien dans la registre comique et Reese WITHERSPOON (WALK THE LINE, FREEWAY)) est parfaite en femme qui n'arrive pas à faire un choix, sans parler de sa copine "vulgos à mort" campé par l'étonnante Chelsea HENDLER. Par contre certains seconds rôles sont carrément sacrifiés et sans intérêt (la pauvre Angela BASSET et le transparent Til SCHWEIGER).

Maintenant parlons du blu ray :

- l'image est superbe, ultra contrastée avec un petit grain ciné du plus bel effet, définition ultra-aiguisée et les couleurs sont éclatantes. Le niveau de détails est précis.

- le son lui possède une VO DTS HD 5.1 et une VF simple DTS de très bonne qualité qui savent "rentrer dans le lard" quand il le faut. Du bon travail.

- Bonus : un commentaire audio classique du réal (vost), un générique alternatif en pré-visualisation (8mn), des scènes coupées (19mn) totalement inutiles dont un enterrement de vie de jeune fille d'une platitude absolue, un bêtisier "même pas drôle" et 3 fins alternatives molles, prévisibles à l'intérêt limité. Bref du bonus basique, sans âme et franchement dispensable.

N'oublions pas le DVD.

Eh bien c'est le parent pauvre. Bien que d'une point de vue technique c'est un sans faute (image superbe et son seulement Dolby mais efficace), l'interactivité est scandaleuse. 7mn de scènes coupées (le BR en contient 19mn, pour rappel), les 3 fins alternatives, menu statique et c'est tout. Pas de version longue, aucun commentaire audio, aucune bande-annonce du film, rien... Bien que comme les bonus du blu ray sont sans intérêt (hormis la version longue), je trouve la méthode éditorial un peu injuste pour le dvd-phile (ce qui à l'air récurrent chez Fox, voir aussi l'édition dvd de PROMETHEUS) qui paye quand même assez cher cette galette dans les magasins classiques.

En tout cas je conseille, à toute personne qui désire regarder ce film, d'impérativement le regarder dans sa version longue plus étoffé et beaucoup plus drôle.

Bref TARGET n'a jamais eu l'intention d'être un nouveau ARME FATALE ou BAD BOYS : juste un divertissement de qualité. Pas incontournable mais très recommandable.

A vous de voir.

1.0 étoiles sur 5 Idée amusante, mais film complètement stupide et raté, 19 février 2013
FX de Vasselot (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Target (DVD)
Il y a quelques années, Mr. & Mrs. Smith nous avait étonnés, parvenant à mélanger comédie, espionnage, action pure et réflexion sur le couple. Oui, c’était un blockbuster, et plus intelligent qu’on n’a voulu le dire. Il fallait une énorme suspension d’incrédulité (suspension of disbelief, pour ceux qui voient de quoi je parle) pour en accepter l’intrigue, et pourtant on se laissait absorber sans problème, tout simplement parce que c’était un bon film, aussi improbable que réussi. Sans parler du réalisateur qui a dû gérer le couple Brad-Angelina, ses caprices et ses paparazzis. Bref : un tour de force.

On espérait que « Target » serait l’équivalent sur les trentenaires célibataires. Eh bien c’est raté. Complètement raté. Le film n’est pas drôle, il est balourd ; son intrigue n’est pas improbable, elle est complètement ridicule ; sa réalisation n’est pas enlevée, elle est pénible. Ce ne mérite même pas d’être diffusé à 20h sur TF1 un dimanche soir, c’est dire ! Bref, c’est un ratage total.

Ce film est stupide de bout en bout, jusqu’à sa fin : il était évident que la fille allait partir avec l’autre que celui qu’elle choisit à l’écran. Oui, c’est bien-pensant : le couple séparé se réunit à la fin et toussa, mais enfin ici c’est tellement improbable et enfourné aux forceps que ça ne fonctionne pas, mais alors pas du tout. Je ne comprends pas comment Reese Witherspoone ou Tom Hardy, pourtant d’habitude plus avisés dans leurs choix de carrière, ont pu aller se fourrer dans un tel étron cinématographique.

Ne pas louer, ne pas regarder, ne pas télécharger. A fuir.

3.0 étoiles sur 5 Action et humour, 20 juillet 2012
RB "RB" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Target (DVD)
Ma critique porte sur le film et non sur le format dvd ou blu-ray.
Elle est destinée à donner une opinion sur le film aux personnes qui ne l'ont pas vu et en aucun cas à acheter un format spécifique.

J'ai découvert ce film par hasard et je dois avouer que j'ai passé un agréable moment. Le film mélange assez habilement action, espionnage, humour et amour.
Le pitch: Deux des meilleurs agents secrets au monde sont aussi les deux meilleurs amis dans la vie. Rien ne pouvait les séparer jusqu'au jour où ils découvrent qu'ils fréquentent depuis peu la même jeune femme, Lauren. Ce qui était au début un jeu de séduction sans conséquence et un simple défi amical se transforme vite en une guerre sans merci. Déploiement de technologies de pointe, moyens de surveillance high tech, c'est tout un arsenal capable de faire sauter un pays que les deux espions utilisent pour séduire leur target et mettre l'autre hors-jeu. Plutôt malheureuse en amour jusqu'ici, Lauren a désormais un choix impossible à faire entre deux hommes incroyablement sexy.

Le film reste assez traditionnel dans le fond mais on se laisse vite emporter par le pep's et le rythme de l'histoire. Je m'attendais à un film d'espionnage basique et c'est sans doute l'effet de surprise qui a joué en sa faveur.
Le sujet du film étant uniquement concentré sur le jeu de la séduction entre les trois personnages, l'aspect dangereux du métier d'espion ne servant que le choix de la dulcinée.
Dans la lignée d'un film comme la Totale, de Nigth and day, le tout est relativement bien filmé et le rythme, enlevé. Cela se laisse bien regarder un soir d'été en vacances (ou d'hiver), sans prise de tête.

4.0 étoiles sur 5 Bon film, 14 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Target (DVD)
Film qu'il faut voir au moins une fois j'aime bien ce film sinon envoie rapide rien a dire excellent a vous de voir

4.0 étoiles sur 5 pour une fan, 28 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Target (DVD)
ma belle fille adore l'acteur Tom Hardy . J'ai donc décidé de lui offrir quelques DVD. Commande livrée très rapidement et conforme à ma demande. Emballage impeccable

5.0 étoiles sur 5 HILARANT !!!, 7 juin 2014
RAFFIN Teraireia (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Target (DVD)
Cette histoire de pari entre 2 collègues agents secrets qui tombe amoureux de la même femme est hilarante !!! Ils vont essayer chacun leur tour de faire capoter le rendez-vous de l'autre.
C'est bourré d'humour, de sournoiserie bien placée et le jeu des acteurs est un régal.
On passe un très bon moment à regarder encore et encore cette comédie.

5.0 étoiles sur 5 super!!!, 4 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Target (DVD)
j'ai adoré ce film! il y a tout ce qu'il faut pour passer un bon moment: action, humour, romance... je recommande fortement!!!

5.0 étoiles sur 5 Yesssss, 5 septembre 2014
Christine Vez "saxgirl71" (Geneva, Switzerland) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Target (DVD)
Voilà un bon film d'espions bien ficelé, joué et filmé. L'histoire est sympa, fun et jeune. Le casting est irréprochable. Je me lasse pas de le voir encore et encore :-D

4.0 étoiles sur 5 Un duel qui fait mouche ..., 13 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Target (DVD)
ATTENTION, PETIT SPOILER. Bon ok, le triangle amoureux, c'est du déjà vu. Néanmoins, l'idée fonctionne encore. Et en plus, contrairement à ce que je pensais, la fille finit par en choisir un des deux.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Target [Version longue inédite]
Target [Version longue inédite] de McG (Blu-ray - 2012)