5.0 étoiles sur 5 Un roman érotique vaudevillesque en 18 chapitres
C'est le meilleur roman érotique que je connaisse. J'ai lu beaucoup de romans et de récits érotiques, notamment "une cérémonie de femmes" de Jeanne de Berg mais, celui-là les surpasse de très loin.

Publié le 22 juin 2011 par André

1.0 étoiles sur 5 Quelle horreur !
J'avais lu la pharmacienne lequel était pas mal.

Publié il y a 22 mois par rd

1.0 étoiles sur 5 Quelle horreur !, 13 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le bâton et la carotte (Format Kindle)
J'avais lu la pharmacienne lequel était pas mal.

Dans la pharmacienne, il y a un intermède homosexuel avec juste avant une sorte d' "avertissement" de l'auteur genre "un épisode homosexuel va suivre, si vous n'en êtes pas, passez votre chemin". Par facilité sans doute, j'ai voulu croire qu'il s'agissait de ne pas couper le lecteur hétérosexuel dans ses fantasmes.

La tournure de la phrase m'avait bien interpellée (genre "j'écris pour tous les goûts, c'est pourquoi j'insère cet avertissement")ceci étant dit lisant de la littératue érotique, après réflexion je me suis dit que je n'allais pas faire dans le politiquement correct et pinailler (mais à mon avis,il n'y avait pas besoin d'"avertissement" le lecteur s'en serait aperçu tout seul et aurait simplement passé, le cas échéant, l'épisode).Mais bon c'est vrai que la démarche qui s'apparentait en apparence à à "je souhaite en donner pour tous les goûts" et donc se voulait égalitaire excusait à mes yeux la forme de cet "avertissement".

Mais là !!!

Dès le début (et sans aucun "avertissement" curieusement, hein) il a une histoire.... pédophile !!! : une gamine se fait "dévoyer" puis devient prétendument "demandeuse" (nous sommes bien d'accord, ce ne sont pas les termes qui conviennent car nous parlons bien de pédophilie); pédophilie car l'auteur la présente successivement comme une "fillette" puis "gamine" et on apprend à la fin de l'aventure avec la nanny qu'elle aurait désormais 12 ans) par une nanny anglaise puis par un adulte (qui a une fille de son âge nous dit-on).

Non seulement cela m'a coupé immédiatement de cette lecture mais je suis extrêmement choquée que l'on puisse trouver cela exitant.

Non, la pédophilie n'est pas une sexualité ni un fantasme acceptable.

Oui, il y a des limites morales à ne pas franchir, fût-ce, par ailleurs un bon conteur d'histoire de cul.

Je voudrais avoir des explications tant de l'auteur que de l'éditeur. C'est quoi ces conneries????

3.0 étoiles sur 5 Un de plus, 8 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Bâton et la carotte (Broché)
Ce bouquin m'a fait bcp moins fantasmer que les autres productions
d'Esparbec
Pour moi son meilleur estr la " Pharmacienne" !

5.0 étoiles sur 5 Un roman érotique vaudevillesque en 18 chapitres, 22 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Bâton et la carotte (Broché)

Une baby-sitter déniaise la gamine dont elle a la charge et l'homme à tout faire de la famille, va prendre la relève. L'étau va se refermer sur lui (chantages, situations érotiques en cascades, etc...)

On entre dans ce roman comme dans une comédie de boulevard avec les quiproquos qui s'amoncellent (à partir du chapitre 16). Les descriptions sont d'une précision exacte qu'elles soient: érotiques, d'ambiance psychologique, de situation familiale et professionnelle des protagonistes de l'histoire. C'est ce qui rend cette histoire crédible.

Moi qui n'aime-pas les romans parce que ça sonne faux, pour le coup, j'ai pris une bonne leçon. Je n'ai jamais lu un ouvrage comme ça. C'est hallucinant et "spécial". Moi qui pensais que ce roman érotique serait aussi bête que les autres, je ne m'en suis toujours pas remis. C'est très efficace.

André

P.S. Les situations scabreuses relevant du sado-maso rendront impossibles toute adaptation à l'écran. Le message est clair.

1.0 étoiles sur 5 Déception, 16 août 2012
Livre se rapprochant de la littérature de kiosque ; à la limite de la pédophilie. Une fille engagée pour garder un enfant pendant que les parents sont de sortie lui propose de lui montrer son intimité...je ne savais pas que c'était autorisé d'écrire de telle choses qui mettent un enfant en jeu...de plus, ce n'est plus de la littérature érotique ; cela verse dans la littérature "cochonne" et détaillée...

5.0 étoiles sur 5 Très bon, 13 septembre 2013
C'est le premier "Esparbec" que j'ai lu en totalité (j'ai beaucoup plus de mal avec "la foire aux cochons"). Il ne faut bien sûr pas y rechercher de moralité mais simplement du plaisir dans la lecture.

5.0 étoiles sur 5 décapant, 18 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Bâton et la carotte (Broché)
On ne le lâche pas un instant. C'est un livre qui se lit d'une traite.

4.0 étoiles sur 5 le baton et la carotte, 10 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le baton et la carotte (Poche)
Livre que je n'ai pas encore lu mais que j'ai pu feuilleté mais apparemment les histoires doivent être cohérente affaire a suivre...

4.0 étoiles sur 5 Genre littéraire pour public averti .., 30 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Bâton et la carotte (Broché)
Bon livre à l'heure des téléchargements et l'érotisme débridé à outrance sur le net. L'auteur manie bien le crayon et sait nous entrainer dans son histoire et nous sortir d'un ramollissement de la situation en ces temps de crise. Divertissant...

4.0 étoiles sur 5 découverte littéraire, 1 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le baton et la carotte (Poche)
J'ai découvert cette littérature érotique récemment et c'est une agréable surprise. Escarbec est un véritable écrivain au style chatié, poetique, humoristique, léger et qui n'hésite pas à utiliser, parfois, l'exagération absurde avec bonheur.

Le bâton et la carotte
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat