4.0 étoiles sur 5 Quand l'horreur devient réalité !, 24 mars 2010
J. de S. Pol (paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : LAISSÉES POUR MORTES (Broché)
Ce livre vient nous révéler une des faces cachées des dangers de l'islamisme pur et dur. On découvre qu'à deux heures d'avion de Paris , les femmes sont bafouées de la maniére la plus odieuse et dans une sauvagerie que nul ne peut imaginer. On découvre également la lacheté des pouvoirs publics Algériens et la réalité de sa justice qui est une pure façade. La cruauté des hommes vis à vis des femmes qu'elles soient méres, épouse ou soeurs est inimaginable. Celà fait peur, car qu'est ce qui peut empécher que de tels agissements ne se propagent avec l'intégrisme islamique que nous connaissons en Europe ?

5.0 étoiles sur 5 aujourd'hui tout le monde est au courant...rien ne change, 28 avril 2010
chloe (geneva, switzerland) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : LAISSÉES POUR MORTES (Broché)
j'ai par moment beaucoup de peine a lire ce livre, simple, concis, direct qui ne laisse aucun doute possible sur l'inhumanite totale qui regne a hassi messaoud. ce livre fait mal aux tripes de celle ou celui qui le lit, les femmes comprenant dans leur chair la signification physique et psychique de ces evenements. je suis sideree par l'absence de reactions efficaces des autorites locales, mais aussi des companies internationales qui assistent au massacre dans l'indifference. il y aura toujours d'autres femmes pour effectuer les basses besognes, la misere les fera venir...une massacree sera remplacee par dix pauvresses qui veulent nourrir leur famille. a quoi bon les traiter autrement que comme du betail, apres tout,tout le monde se tait, c'est simplement indigne et degoutant. il faut lire ce livre pour propager la connaissance des faits et esperer que quelque chose bouge, un jour, vite svp!

5.0 étoiles sur 5 UN LIVRE SUR UN MASSACRE QUI S EST DEROULE EN 2001 EN ALGERIE ET DONT LES VICTIMES ETAIENT LES FEMMES, 4 avril 2011
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : LAISSÉES POUR MORTES (Broché)
C' est l' histoire d' une femme en Algérie dans l' Algérie d' il y a 10 ans seulement. Elle nous replace dans le contexte économique et sociologique. Elle nous raconte avec simplicité sa vie, ses mariages, ses divorces, et son espoir aller travailler dans cette vielle algérienne à la porte du désert où se situent les compagnies occidentales, qui promettent un salaire décent . tout cela serait parfait si dans cette ville il n' y avait pas un Iman, qui a trouvé une solution au problème économique, permettre à ses fidèles masculins, de massacrer ses femmes qui pour certaines vivent seules et qui ne seraient que des prostituées.

C' est un livre prenant qui nous raconte comment une femme peut basculer dans l' horreur. C' est aussi une réflexion sur la place de la femme dans l' Islam actuel, et tel qu' il est vécu, et non pas dans un islam théorique. C' est aussi le combat d' une femme pour se battre pour ses enfants. Mais c' est avant tout ce que peut faire la dérive d' un islam, tant sur le plan personnel que sur le plan d' un groupe, et dans les 2 cas les victimes sont les femmes. Et c' est ensuite la difficulté totale du combat de ces femmes qui ont été victimes y compris dans leur chair et dans leur intimité pour faire valoir leurs droits. C' est un livre qui nous interroge parce que l' Algérie est proche et que le combat de ces femmes est toujours d' une actualité brûlante. Et d' une rare humanité.

A rapprocher des livres SOUS MON NIQUAB, et SUIS JE MAUDITE

5.0 étoiles sur 5 Livre témoignage sur le lynchage des femmes à Hassi Messaoud, 6 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : LAISSÉES POUR MORTES (Broché)
Et aussi livre témoignage de la condition des femmes en Algérie.
Il me semblait que la femme dans la religion de l'Islam était très importante.
Mais qu'est-ce qui leur prend à ses hommes d'humilier, de frapper, d'être violent avec les femmes en général et leur épouse en particulier, de se mettre à plusieurs pour lyncher une femme.
Ce livre raconte en détail les horreurs de ce lynchage par le témoignage de deux femmes courageuses : Fatiha et Rahmouna.
Elles nous racontent leur enfance, leur famille,les conditions de vie difficiles en Algérie, la condition des femmes qui est vraiment considérée comme un être totalement mineure, non je me trompe comme un chien qu'on maltraiterait.
Elle nous montre leur volonté de s'en sortir, d'aider aussi leur famille en allant travailler à Hassi Messaoud pour ensuite arriver à cette horreur faite par ces hommes.
Ce qui est atroce aussi, c'est que tout a été fait à l'encontre de ses femmes lors des différents simulacres de procès qui se sont déroulés.
Comment aucune organisation internationale des droits de l'homme n'est intervenue ?
Comment peut-on laisser cette injustice vivre ?
Je crois que ces témoignages m'ont fait perdre foi en l'Humanité mais pas en celle de ces femmes.

5.0 étoiles sur 5 L'horreur suprême, 12 avril 2010
Pompermeier (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : LAISSÉES POUR MORTES (Broché)
Un super bouquin qui décrit sans complaisance la barbarie de certains hommes qui au nom de l'Islam s'octroient le droit de lyncher les femmes qui osent se prendre en même ne serait-ce que par le travail. C'est affligeant !

5.0 étoiles sur 5 C'est arrivé "près de chez nous" (en Algérie en 2001), 19 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : LAISSÉES POUR MORTES (Broché)
Charlie Hebdo 922, du 17/02/2010 consacre un long article à ce livre témoignage.
La conclusion : « Maintenant, on ne sait pas ce qui va nous arriver quand on sera rentrées en Algérie. »
Ce vendredi 19/02, on vient aussi d'en parler longuement dans Le Magazine de la santé sur France 5.
Attention : les descriptions sont atroces.

5.0 étoiles sur 5 Barbarie, 24 mars 2010
L. JACOB (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : LAISSÉES POUR MORTES (Broché)
Un dure réalité qui nous amène aux antipodes de la civilisation. Il est dommage que les médias ne fassent pas assez souvent l' état de ces pratiques...

5.0 étoiles sur 5 innommable, 1 avril 2010
Queniart Pascal "queniart" (Lille,France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : LAISSÉES POUR MORTES (Broché)
les autorites algeriennes n'ont rien fais pour sauver ces femmes qu'ils considerent comme des animaux ainsi que cet imam immonde qui a pousse des gens arrieres a commettre des actes reprehensibles ou est l'islam là-dedans nul part pourtant le Prophete'(psl)voulait les femmes les egaux de l'homme savoir la verite 9 ans apres bouteflika peutb etre fier de lui

5.0 étoiles sur 5 Témoignage et non roman, 26 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : LAISSÉES POUR MORTES (Broché)
Il ne s'agit pas d'un roman mais d'un témoignage relatif à des faits bien réels, même si, pour nous européens, ils peuvent nous apparaître comme inimaginables. Soyons vigilants et faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour qu'ils le restent au moins chez nous.

5.0 étoiles sur 5 roman très déchirant, 16 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : LAISSÉES POUR MORTES (Broché)
roman poignant, très intéressant à lire et hurlant d'injustice. Il nous livre les conditions inacceptables du sort des femmes algériennes et musulmanes.

ARRAY(0xb1dcc09c)