4.0 étoiles sur 5 Et voilà, je me suis encore laissée attraper !, 1 juillet 2012
Chris (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Golden Lily (Broché)
Bon, je ne vais pas dire que c'est un chef d'oeuvre qui défrayera les chroniques littéraires, mais "The Golden Lily" est une excellente lecture estivale pour ados et adultes, idéale pour se changer les idées.
Ce tome est le 2e de la série Bloodlines, qui est elle-même la suite de la série Vampire Academy (sans Rose Hattaway, mais on y retrouve Dimitri). Si le 1er tome (Bloodlines) ne m'a pas vraiment convaincue - mais suffisamment toutefois pour avoir envie de lire la suite, celui-ci vous captivera nettement plus.
Richelle Mead a le pouvoir de vous lier pieds et poings à ses livres. Tout d'abord parce qu'elle a une imagination débordante, et qu'elle parvient toujours à concocter des aventures surprenantes et addictives. Ensuite, et surtout, elle a le don de créer des personnages charismatiques, dotés même pour certains d'une vraie beauté intérieure. C'est le cas ici d'Adrian et Sydney, pour qui je n'éprouvais pourtant guère plus de sympathie au départ. A l'inverse de Dimitri et Rose, ces deux là sont mal dans leur vie, pétris de doutes, et traumatisés par leur famille... Ce qui va les "rapprocher" bien plus qu'ils ne l'auraient voulu.
Voilà, je n'en dirai pas plus... Juste que je suis pressée de lire la suite.
Enjoy !

Merci de m'avoir lue.

4.0 étoiles sur 5 très bon comme tjrs avec Richelle Mead, 7 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Golden Lily (Broché)
le tome 2 de la série Bloodlines (sur laquelle je mets plus bas un commentaire général) voit la progression des relations entre les deux héros, la découverte de l'existence de chasseurs de vampires (anciens alchimistes séparés idéologiquement des autres) et la tension des rapports entre Sydney et son enseignante sur l'usage de la magie. La présence d'Angeline (découverte aussi dans Vampire academy) renouvelle aussi les rapports entre Jillian et son gardien. Récit efficace et plein de charme et d'humour bien sûr ! Toutes les intrigues évoluent parallèlement et nouent la suite de façon utile et drôle.

Comme toujours avec Richelle Mead, les personnages sont attachants, les personnalités des héros principaux suffisamment riches et le récit est rapide et humoristique. Cet auteur est extraordinaire et réussit toutes ses séries (Succubus, Vampire academy et Bloodlines, spin off de Vampire academy), à l'exception de la série sur Eugénie (Le cygne noir).
L'ouvrage se lit donc constamment avec le sourire, sauf quand l'action nous prend. Certes nous devinons avant les héros qui sont les coupables mais donner ce sentiment de supériorité aux lecteurs est sans doute une habileté de plus de l'auteur.
De plus, comme dans ses autres séries, l'auteur sait préparer la suite des révélations en donnant des informations qui paraissent anodines et se révèlent fondamentales. Ces révélations portent soit sur le tome en cours soit sur les autres (puisque pour cette série trois tomes sont déjà parus aux USA). Ce tissage savant fait qu'on relit immédiatement avec un grand plaisir intellectuel les ouvrages pour admirer l'astuce de Richelle Mead.
L'héroÏne de Bloodlines, Sydney Sage, était un personnage secondaire un peu froid de Vampire academy; elle se révèle comme une forte personnalité, luttant contre le formatage stérilisant des alchimistes pour penser seule et cela grâce à une honnêteté intellectuelle constante et à un sentiment profond de la justice mais aussi de la douleur psychologique des autres. L'auteur réussit le portrait de Sydney par la cohérence de sa personnalité et de sa vie, par le charme qui s'attache à la découverte inconsciente de l'amour chez quelqu'un qui ne s'est jamais autorisé aucun plaisir égoïste, tant l'éducation paternelle a failli la briser. C'est une personnalité protectrice qui aide Adrian à se reconstruire pdt les trois tomes, après son échec avec Rose dans Vampire academy.
Adrian Ivashkov était une réussite dans Vampire academy mais ici il explose: son humour, son charme, son affection pour les autres, son anticonformisme, ses douleurs, ses ridicules (le thème récurrent du gel de cheveux notamment), tout fait de lui un personnage adorable. S'il est assez artificiel qu'il ait autant besoin de recourir à Sydney (voiture, argent, inscription universitaire), on en comprend l'utilité narrative.
Chaque tome permet la résolution d'une intrigue précise tout en construisant deux intrigues principales, l'une liée aux forces en présence et aux complots (les différents vampires, les différentes catégories issues des alchimistes médiévaux) et l'autre liée à la romance qui s'élabore insensiblement avec délicatesse entre Sydney et Adrian.
Le message de Richelle Mead sur l'amour est le même dans toutes ses séries: il faut apprendre à ne pas contrôler l'autre, accepter la liberté au risque de l'échec etc.

5.0 étoiles sur 5 Pour les fans de VA...une suite, époustouflante !, 23 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Golden Lily (Broché)
j'ai choisi cette note parce que j'ai très vite reçu mon livre, et il est tout neuf.
j'avais adoré les 6 premiers livres, et même si ce ne sont presque pas les mêmes héros, c'est différent, mais tout aussi passionnant !!! ça faisait lgtps que je n'avais plus dévoré un roman comme ça ... ça me manquait !!!

4.0 étoiles sur 5 Great, 14 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bloodlines: The Golden Lily (book 2) (Format Kindle)
Le livre est super , on s'attache de plus en plus à Sydney et à Adrian et la dernière scène entre ces deux m'a laissée sans voix.
Hâte de lire la suite !

5.0 étoiles sur 5 Love it, 16 juillet 2012
I totally loved this book, but then i'm completely in love with Rose's story too! I recommend this book for any who have enjoyed Vampire Academy and those who like the supernatural. Totally awesome :D

Bloodlines: The Golden Lily (book 2)
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat