5.0 étoiles sur 5 Le pire, c'est que c'est vrai !
Publié le 16 septembre 2009 par Hélène

3.0 étoiles sur 5 Version kindle : mérite ce format numérique
C'est gentillet, plutôt réaliste, tous les propriétaires de chats seront d'accord pour dire que les situations sont bien croquées et surtout calquées sur l'attitude de leur(s) poilu(s).

Publié le 16 août 2012 par Vilcoyote

5.0 étoiles sur 5 Le pire, c'est que c'est vrai !, 16 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon Chat est un hypocrite: Et en plus, il est gros (Broché)
Dès la troisième page, j'ai envisagé porter plainte pour utilisation abusive et non consentie de l'image de mon chat tant les auteurs ont su cerner à merveille nos adorables félins domestiques. Chaque trait de leur fichu caractère est illustré par une situation que tout Bipède a vécu un jour, ce qui rend ce livre (et surtout son héros !) très attachant et vraiment drôle.
On retrouve l'humour des vidéos de Simon's Cat à chaque page et les commentaires sont toujours très justes !
Bravo également à l'illustrateur qui visiblement connait bien et aime les chats.
A la fin de ce livre où il n'est question que de leurs défauts, on ne retient qu'une grande tendresse pour nos petits despotes à moustaches...

Un livre à mettre entre toutes les pattes, rire garanti !

5.0 étoiles sur 5 C'est tout à fait mon chat !, 19 février 2010
Merveilleusement observé... ça sent le vécu !
On croirait son propre chat. Bien sûr, il faut aimer les chats pour en apprécier tout le sel.
Un petit livre qui réjouira inévitablement le lecteur : c'est délicieux, malin, plein d'humour et même pas exagéré.
A consommer sans modération.

5.0 étoiles sur 5 Les délires du Chat, 10 juillet 2009
Amateur de chat, jetez vous sur ce petit bouquin, c'est un modèle de tendresse et d'ironie, vous ne regardez jamais plus votre chat comme avant !

3.0 étoiles sur 5 Version kindle : mérite ce format numérique, 16 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon chat est un hypocrite (Larousse attitude - Animaux) (Format Kindle)

C'est une lecture paradoxale ; la forme des textes et les illustrations sont enfantines, mais la tendre ironie n'est perceptible que par un adolescent/adulte.
D'où peut être mon sentiment mitigé.
En écartant ce besoin de comparer son expérience personnelle avec les "gags" de la BD, on prend conscience que le dessin manque d'assurance et les textes très courts sont peu mordants (alors que le titre satirique est accrocheur), par voie de conséquence sont trop légers pour obtenir une totale adhésion.

Lu très rapidement (moins de 10 minutes), le format kindle reste à mon humble avis le meilleur moyen de découvrir ce petit livre d'illustrations, en raison de la simplicité du traitement, de planches ne nécessitant pas d'être en couleur, et d'un prix extrêmement raisonnable.

5.0 étoiles sur 5 à tous les léo du monde, 2 novembre 2009
joli petit livre de 80 pages qui décrit en images toutes les facéties, tellement vraies et réalistes, de votre chat préféré.

5.0 étoiles sur 5 c'est si vrai, 20 janvier 2010
Tous nous avons eu/avons/ auront un CHAT tel que celui- ci ! Les dessins sont parfaits. Un régal !

1.0 étoiles sur 5 Si je l'avais eu en cadeau avec le sachet de croquettes..., 12 mars 2010
...je me serais dit que c'était mignon, un petit clin d'oeil sympa aux amateurs de chats. Mais je l'ai achete. Tout seul, sans même des croquettes pour justifier le prix!. C'est vrai qu'il n'est pas cher, mais j'ai mis environ deux minutes à le lire en entier, le sens de l'humour qu'on a tellement complimenté me parait des plus simples, le contenu reste superficiel. Je ne sais pas si peut etre mon chat est plus amusant que tous les autres chats au monde, mais il fait des choses bien plus rigolotes que celui du livre. Sincerement, regardez les video de Simon's cat sur internet, c'est bien plus réaliste et rigolo, le chat est aussi adorable et agacant que les vrais et en plus c'est gratuit.

5.0 étoiles sur 5 Je le savais déjà, 13 décembre 2009
En admiration devant mes chats depuis toujours, je sais pourtant qu'ils se servent bien de moi pour obtenir de moi ce qu'ils veulent!!! Le contraire est parfaitement inimaginable pour eux!
Ce livre résume ce qu'ils sont, ce pourquoi on les adore...
J'ai beaucoup ri, tellement j'ai reconnu mes chats et ceux des autres.
Bref un petit livre indispensable pour tous les esclaves de ces félins "domestiqués".
Car esclave de mes chats je le suis, et esclaves de mes chats je resterai... Ils savent y faire!!!!

4.0 étoiles sur 5 A lire avec ou à son chat, 1 juin 2010
C'est un petit livre, tout court, pas cher, tout mignon où l'on ronronne de plaisir à chaque dessin et à chaque situation.

Les auteurs ont dû être chats dans une autre vie pour croquer aussi bien nos amis poilus. C'est bien vu, c'est drôle, c'est plein de tendresse.

Amis des félins de salon, vous allez reconnaître le vôtre et rire de ses facéties.

Petit bémol : c'est un peu court et on en redemande, il faudrait une suite pour se faire les griffes.

5.0 étoiles sur 5 Rigolo, 17 décembre 2009
Petit livre sous forme de BD, très rigolo et tellement vrai ^^
un régal!