5.0 étoiles sur 5 pas de réel défaut
Le premier mot qui me viens c'est excellent, l'AF est rapide est précis, tres silencieux, Antivibration, tout fonctionne très bien et les photos n'ont pas de défaut particulière si ce n'est un peu de vignetage facilement rattrapable sur micro.

La construction inspire confiance même si c'est du plastique, le poids comme...
Publié il y a 15 mois par nicodu02

2.0 étoiles sur 5 Belle optique, mauvaise mécanique...
Publié il y a 11 mois par stephaboulogne

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

2.0 étoiles sur 5 Belle optique, mauvaise mécanique..., 16 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tamron Objectif SP 24-70 mm F/2,8 Di VC USD pour Nikon (Accessoire)
J'ai fait l'acquisition de cet objectif fin juillet, après l'avoir testé en vacances, j'ai remarqué que l'autofocus se comportait trop souvent de manière aléatoire, même sur des séries dont la composition et les réglages ne changeaient pourtant pas... C'est vraiment frustrant surtout que le piqué est excellent quand il fait le point correctement. En basse lumière c'est encore pire, et pourtant c'est tout l’intérêt d'avoir une ouverture à 2.8 ! Je l'ai donc échangé pour un autre exemplaire et là re-déception, l'autofocus était pire avec cette fois-ci un frontfocus permanent variant de +5 à +10 en fonction de la focale... une galère ! J'avais profité à l'achat d'une belle promo sur amazon, aujourd'hui celle-ci n'exite plus et l'objectif est vendu 100 euros plus cher. Je me demande donc s'il ne s'agissait pas d'un mauvais lot...

Heureusement le SAV d'Amazon est top et j'ai pu sans problème le retourner pour remboursement. Je rêverais de cette objectif sans défaut... !

5.0 étoiles sur 5 pas de réel défaut, 12 mai 2013

La construction inspire confiance même si c'est du plastique, le poids comme l’encombrement sont très raisonnable.

pour le moment très satisfait.

ah oui j’oubliai la cerise sur le gâteau garantie de 5 ans en l'enregistrant sur le site.

5.0 étoiles sur 5 EXcellent objectif, 24 mai 2014
J'ai longuement hésité entre le Nikon 24-120 et ce Tamron 24-70.

J'ai acheté les deux et fait moi meme mon comparatif.

Il n' y a pas photo le piqué du Tamron écrase celui du Nikon.
Le diaph de + fait la difference en lumiere basse et la finition est très pro.

Finalement de 70 à 120 il n'y a pas un facteur de grossissement exeptionnel pour moi le piqué et le diaph en + ont fait la difference.

Je recommande cet objectif.

4.0 étoiles sur 5 Bon zoom, bonne qualité, agréable à utiliser, 28 février 2014
Ce zoom est très agréable à l'utilisation, sa motorisation plutôt rapide et silencieuse, et convient parfaitement à mes diverses utilisations. Celui-ci est monté sur un Nikon D800 qui ne pardonne pas les objectifs "cul de bouteilles" et j'ai très peu à redire sur ses quelques "petits manques", qui se résument à un piqué un peu plus "mou" et un très léger vignettage aux plus grandes ouvertures. Cette optique est une parfaite alternative au beaucoup plus coûteux Nikkor 24-70 2.8 qui de surcroît n'est pas stabilisé.A propos de la stabilisation : celle-ci est particulièrement appréciable lors de prises de vue en photo nocturne et photo de concerts.
Pour finir, question solidité : l'objectif à l'air plutôt bien construit, son poids donne plutôt confiance (près d'1Kg tout de même) et il semble plutot bien isolé (contrairement au zoom concurrent chez Sigma) au niveau des joints anti-poussières.

Je recommande donc ce zoom qui sera bien plus performant que son équivalent vieillissant chez Sigma, et à un bien meilleur rapport qualité / prix que son équivalent chez Nikkor.

4.0 étoiles sur 5 Très bon objectif pour D800, 25 juin 2014
J'ai acquis cet objectif pour le D800, moins lourd, plus compact et proche du 24-70 Nikkor ( avec Stabilisation en plus )

Je trouve la bague de zoom un peu dur, mais au moins pas de zoom intempestif quand l'objectif est vers le bas.

Le piqué est excellent et l'AF rapide et silencieux.

J'ai un probleme de back focus important à 24 mm, pour lequel Amazon me fait un échange standard sans soucis.

Bravo Amazon et j'espere que le nouveau sera exempt de back focus.

4.0 étoiles sur 5 Tamron Objectif SP 24-70 mm F/2,8 Di VC USD, 22 août 2014
Produit satisfaisant, achat sans regrets. Pour mon Nikon D700, capteur Full Frame (24 x36).
Un 12 millions de pixels, bien suffisant, pixels bien éclairés, pour un amateur.
Avant tout, j'aime le "piqué" d'un objectif, c'est l'essentiel. Les objos. mous, je fuis.
J'ai testé cet objectif, sur ... un arbre, sur le feuillage d'un cerisier, de mon 2 ème étage,
(à toutes les focales de ce transtandart)
surprenant ? Non, pas du tout, les mires, les courbes et les blogs hyper techniques, c'est du bon boulot, c'est tout.
Ce Tamron Objectif SP 24-70 mm F/2,8 Di VC USD pour Nikon, se comporte + que bien, on a du détail, du piqué,
comme sur le Pin Parasol de l'autre côte de mon appt.,
mais il faut choisir la bonne expo. et fermer vers les F8 ou 11. La bonne expo. c'est un résultat plus net.
Je n'ai pas essayé la photo de paysage, la "grosse trouille" des numériques, jamais avoué ...
Un mot sur le "tropicalé", simple anti poussière, éclaboussures, anti champignons des pays chauds et humides ?
Ce Tamron avec mon D700, pas de joint entre les deux, si il pleut, ça fait quoi ?
ça mouille le bas du body ?
Mon avis est de toujours avoir un sac plastique à légumes de Supermarchés et un couteau de poche,
c'est le plus simple parmi ces hautes technologies.
Bref, je conseille cet objectif, lourd, mais bon.
UN transtandart de très bonne qualité.
Vendeur Amazon, livraison, etc ..., c'est parfait, ça marche toujours.

4.0 étoiles sur 5 Un très bon zoom, limité en focale mais brillant en piqué ... à un prix ... très abordable., 2 août 2014
Tohu "merickson" (ailleurs) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
C'est le deuxième objectif que j'ai choisi pour mon D800e (après le Samyang 14 mm f2,8).
Je n'aimais pas la marque Tamron, dont les fabrications étaient un peu légères.

Au vu des tests DxOmark, j'ai changé d'avis pour plusieurs raisons :

- ses focales 24 à 70, permettant d'avoir la même ouverture de f2,8 sur toutes et dans des rapports raisonnables. Personnellement, je suis contre ces zooms qui font de l'hyper grand angle au téléobjectif impressionnant - genre 18/300 mm
- le prix. Là encore, rien à voir avec le prix des Nikkor qui valent 2 fois plus cher
- le piqué, qui, dès f5,6 est très bon
- l'ouverture minimal f2,8 qui le rend lumineux et dispense dans certaines circonstances du flash.
- sa finition : plus sérieuse, même s'il y a des parties plastiques
- ses nominations : primé plusieurs fois
- son silence (pas de moteur qui rugisse à chaque mise au point)
- mise au point hyper rapide
- bague de mise au point qui ne force pas, comme je l'ai lu

Bref ... content et satisfait de mon achat, il est cependant lourd avec le boîtier nu D800e et à l'usage, je verrai bien combien de temps je peux le porter autour du cou).

note : 8,5/10 - conseillé à l'achat, très bon objectif, un plus pour Tamron !

Observation du 10 août 2014 : son diamètre 82 mm, pour des filtres, quels qu'ils soient, fait monter très sensiblement les prix ... tenez-en compte dans votre choix car ils coûtent chers !!!!

5.0 étoiles sur 5 Un Zoom ultra lumineux au meilleur prix, 27 juin 2014
après savoir travaillé avec une optique de rêve zoom Nikon 24-70mm f/ 2.8 sur plusieurs années
et suite à un vol de tout mon matériel photo, ce zoom Tamron est un objectif très bien construit, avec un piqué remarquable , un poids et une compacité appréciable en reportage
donc un très bon choix pour un prix imbattable

5.0 étoiles sur 5 Un produit au top, 30 janvier 2014
Livraison en temps et en heure.
Que dire de plus sur le produit qui est le meilleur zoom trans-standard du marché.
La garantie de 5 ans validée par Tamron est un réel plus.
L'avenir me dira si j'ai fait le bon choix.

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT OPTIQUE, 19 novembre 2013
Totalement satisfait de cet objectif, monté sur mon appareil Nikon D800, il fait des merveilles. Très lumineux et quel piqué ! J'ai vu des articles sur le couple Nikon D800/Tamron 24-70 et ils n'ont pas du tout exagérer, j'en suis très satisfait. A recommander

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›