5.0 étoiles sur 5 Excellent jeu
Possédant ce jeu sur PS3, je suis très content de pouvoir m'y replonger sans les baisses de Framerate et en haute résolution.
Publié il y a 21 mois par Marcvolta

Publié il y a 20 mois par Crazydiamond

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Excellent jeu, 5 octobre 2012
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dark Souls : Edition Prepare to Die (Jeu informatique)
Attention tout de même, je conseille très fortement l'usage d'une manette (type xbox) pour jouer ainsi que le patch gratuit 1.5 de Durante afin de profiter des graphismes en HD et une distance d'affichage améliorée en fonction de votre matériel.
Le DLC est très bon et arrive à nous faire changer notre gameplay face à des boss beaucoup plus agressifs tout en ajoutant à l'histoire une séance de jeu culte.
La communauté sur PC est très bonne et le multi ajoute un soutien appréciable pour des passages plus difficiles.
Un des meilleurs jeu de 2012 toutes catégories confondues.

3.0 étoiles sur 5 Excellent jeu mais portage au rabais à un prix toutefois intéressant, 30 octobre 2012
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Le jeu est génial (pour peu qu'on soit un minimum masochiste, qu'est-ce que c'est dur!) et l'édition contient quelques bonus appréciables (un artbook sympa, la B.O., un dvd de commentaires à l'utilité discutable puisqu'on les trouve sur des sites classiques [et légaux] mais c'est toujours bon à prendre, des cartes postales et un poster). Je n'ai pas encore vu la partie extension mais ça semble intéressant. Par contre, la maniabilité souris/clavier est à oublier, le mode en ligne passe par Games for Windows et plante encore pas mal et les options graphiques sont bloquées en mode console (720p upscalé en pseudo 1080p, 30fps). Par contre, c'est totalement fluide (ce qui n'était pas le cas sur console), la config n'a pas besoin d'être trop récente, il y a l'extension incluse et ça reste pas très cher pour une perle du RPG avec des à-côtés. Il faut quand même investir dans une manette car c'est injouable sinon. Je l'ai quand même acheté après l'avoir fini sur console. En plus il y a des mods qui se paufinent.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 11 octobre 2012
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Une digne suite à Demon's Soul, encore plus dure et plus vaste. Soyer prêt à rager devant le bon nombre de mort que vous allez vous taper, ou plutot vous faire taper dessus^^

Pensez a prendre le mod de Durante (DsFix dernière version en date 1.7) entièrement compatible et gratuit, qui améliore grandement la qualité du jeu, ceux qui rend l'expérience encore meilleur^^. Autrement le jeu est bloqué en 1024*720p et 30 images par secondes.
Manette fortement recommandé!!!

5.0 étoiles sur 5 Prepare to Die, 19 septembre 2012
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Prepare to Die... Le titre de l'extension veut tout dire. Pourquoi ? Parce que le nombre de commentaires que j'ai lu en disant que le jeu est trop dur était écrit par des personnes ignares sur ce jeu. Pour ceux qui suivent From Software, on savait que Dark Souls était la suite spirituelle (je dit bien spirituelle et non pas directe ou une préquelle) de Demons' Souls, qui lui-même était une suite spirituelle à l'infâme série des King's Fields... Tous ces jeux étant connus pour être d'une difficulté exhaustive, afin d'en tirer plus de plaisir. Donc, que vous en bavez, oui, c'est normal... Mais quand vous battez un boss (surtout Orstein et Smough d'Anor Londo), vous ne pourrez pas vous empêcher de hurler "J'ai réussi!!!"

Pourquoi est-ce que j'ai parlé d'extension, et non pas de DLC ? Même si la partie est, pour l'instant, manquante sur les consoles de salon, la partie ajoutée vous rallonge d'une bonne dizaine d'heure votre partie déjà bien remplie... Bien sûr, avec son lot de secrets et de surprises... Surprises liées à Artorias le Marche-Abysse, souvent mentionné dans le jeu de base (qui est aussi dans cette extension).

Les lieux sont divers est variés... Vous voyagerez dans un Asile, un sanctuaire, un village, une paroisse, une sombre forêt, dans une ville de géant, une forteresse remplie de piège, dans un tableau de paysage enneigé, une bibliothèque et une caverne de cristal, dans la fange (le niveau le plus frustrant... ramenez un bon stock d'anti-poison) et la lave, des Catacombes (armes sacrées et armes de feu exigés), une ville engloutie et les abysses, et même dans le passé... Ai-je oublié de dire que vous voyagerez aussi dans un monde couvert de cendres ?

Après, beaucoup se plaignent du nombre de frames par secondes et de la résolution pathétique pour un jeu PC. Ce qu'il faut savoir, c'était que, de base, les PCistes ne devaient pas avoir ce jeu et que la conversion (et l'ajout) a été fait rapidement... Surtout que les développeurs ne sont pas spécialisés dessus. Heureusement, pour beaucoup de monde (mais je n'en fais pas parti), il existe des patchs non officiels pour rendre le jeu plus beau en 60 frames (et d'autres bidules).
Le jeu Online est aussi très bon, ce qui vous fera augmenter davantage votre temps passé sur ce jeu. Vous en avez baver pour battre un boss ? Et si vous laissiez votre marque d'invocation pour aider un autre joueur ? Si vous battez ce boss, vous gagnez de l'humanité et des âmes (monnaie du jeu). Ou si, au contraire, vous êtes un sadique, vous pouvez défier les autres joueurs dans leur monde... Mais attention, c'est valable dans l'autre sens.

Par contre, attendez-vous à ce que, parfois, le jeu subisse des ralentissements.

Enfin, cette édition collector est fourni avec un Artbook nettement plus complet que celui sorti avec l'édition collector de Dark Souls sur PS/XBox 360, avec un poster, des cartes postales, un cd des musiques du jeu signées Motoi Sakuraba (Valkyrie Profile, Tales of, Star Ocean...) et un DVD Making Of.
Sérieusement, un excellent jeu pour ceux qui font l'effort d'apprécier la difficulté.
Et si vous êtes bloqués, regardez sur Dark Souls Wikidot!

5.0 étoiles sur 5 Jeu excellent mais portage problématique., 22 septembre 2012
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Le jeu est excellent, sans aucun doute.

Le portage sur pc est en revanche problématique... En effet la vue est clairement pensée pour une expérience de jeu console, donc avec un stick. Or avec une souris le mouvement est plus fluide, et ça saccade beaucoup, c'est très désagréable... Certaines autres commandes sont étranges, mais avec un peu de temps on s'y fait.

2.0 étoiles sur 5 Je n'aime pas.............., 30 avril 2014
..............le fait que l'on ne puisse pas y jouer au clavier et à la souris comme Skyrim par exemple. Il faut une manette. Bien dommage car le jeu en lui même est excellent d'après les nombreux commentaires.

5.0 étoiles sur 5 Très bon jeu, 14 avril 2014
Vous surfez sur amazon recherchant un rpg sur pc, vous avez zieuté les très connu the elder scroll et divinity... Mais voilà, vous retombez sans cesse sur la page de Dark Souls, oui, VOUS ! Vous êtes à la fois partagé entre cette envie de rejoindre une communauté de Bad Ass du RPG et celle de collectionner vos licornes mais ne vous meprenez pas, vous avez DEJA acheté ce jeu, votre cœur est déjà à la merci d'Artorias... N'hésitez plus, vous allez faire le bon choix en l'essayant ! Et vous allez mourir, forcement...

5.0 étoiles sur 5 Super, 5 mars 2014
C'est la première fois que j'essaies Dark Souls suite à un coup de tête, j'avais lu pas mal de commentaires partagés entre adorations et dégouts de ce jeu. J'ai donc voulu l'essayer et pour ma part je trouve ce jeu génial, certes les graphismes ne concurrencent pas la nouvelle génération de jeu mais le gameplay mérite d'être tester.
Certes le jeu est plutôt dure au début mais avec de la patience et du skill on s'y fait vite.

Je recommande ce jeu pour tous les joueurs avides de challenge.

5.0 étoiles sur 5 Clé reconnue par Steam, 16 novembre 2013
Amusant:5.0 étoiles sur 5
La clé CD est reconnue par Steam. On peut télécharger la dernière version du jeu sur leur site.
Même avec cette version Steam il faudra créer un compte Windows Live et un compte Xbox Live pour sauvegarder et jouer en réseau. Le premier lancement est une vraie usine à gaz.

La version Steam est compatible avec la dernière version du mod DsFix (2.2)

Pour ce qui est des goodies, le mini-artbook fait 152 pages. Le poster fait 56cm de largeur sur 86cm de hauteur. Le DVD "making-of" est en fait une série de petit clips marketing. On n'apprend pas grand chose. Le CD audio contient 23 pistes. Il contient toutes les musiques du jeu sauf celle du menu de départ.

En bref un jeu culte compatible Steam avec quelques goodies sympas, à un prix raisonnable.

5.0 étoiles sur 5 Un des meilleurs jeux RP, 27 octobre 2013
C'est un chef d'oeuvre, une énorme durée de vie !
Tant de choses à faire !
Mais énorme bémol à la difficultés de mise en route sur Windows 8 et l'optimisation pc douteuse ...

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Dark Souls : Edition Prepare to Die
Dark Souls : Edition Prepare to Die de Namco Bandai (Windows 7 / Vista / XP)