Prix:29,90 €+ Livraison gratuite

le 9 novembre 2012
Dead Island est un FPS ( vue à la première personne ) plutot bourrin avec un coté RPG ( jeux de role évolutif )qui peut etre jouer en coopération en ligne ( jusqu'à quatre ) et qui se déroule sur la jolie ile de Banoi,véritable destination de rèves pour touristes plus ou moins fortunés.
Le jeu nous propose quatre personnages différents ( deux filles et deux garçons ),chacuns avec des capacités et spécialités différentes ( expert en arme à feu ou au corps à corps,etc...) que nous ferons évoluer comme bon nous semble au fil de l'aventure grace à un arbre de compétences en trois parties distinctes.
Une fois votre personnage choisit vous vous retrouverez dans une chambre d'hotel et de là vous chercherez à comprendre ce qu'il se passe dans un premier temps puis à fuir et à trouver des survivants par la suite.
En plus de ces quatre personnages,il est possible d'en interpréter un cinquième avec son histoire à lui et donnant quelques indications supplémentaires sur le scénario.
Je laisse volontairement ce personnage de coté pour ne pas gacher le plaisir à ceux qui n'ont jamais jouer au soft.
Voilà pour les bases,passons au reste.
Graphiquement le jeu tient la route et certain décor de l'ile sont bien rendu ( on notera néanmoins un temps d'affichage entre les chargements qui est assez désagréable ).
Jouabilité très classique et facile à prendre en main.
La bande son est plutot bonne et nous met une certaine pression tout au long du jeu et surtout sur quelques phases de jeu bien grinçantes.
La durée de vie est bonne,les maps sont grandes,les missions principales comme secondaires nombreuses ( vous ne le finirez pas en une nuit ;-) ).
Passons au gros point faible du jeu le scénario qui est quasiment inexistant,convenu et mal dévelloppé.
Les cinématiques sont trop peu nombreuses,complètement décousues et au final on n'apprend pas grand chose.
J'avoue avoir été déçu par le scénario et la répétitivité du soft.
Voilà donc un jeu sympa mais qui a des gros défauts pouvant gacher le plaisir de jeu.
J'espère que ce commentaire vous aidera !!!
Bonne journée.
le 20 mars 2014
si vous avez la chance d'avoir un ami pour jouer a deux en ligne,cela renforcera le plaisir de jeu,
c'est un jeu qui se veut assez difficile en solo,on cavale,ça oui lol.
pas mal de liberté et création des armes uniques via vos choix de composants,des véhicules utilisables,visuellement dépaysant ..sur une ile magnifique,le contraste zombies/ coin de paradis est...très sympa!
a jouer a deux de préférence pour enrichir l'expérience et puis la fête est toujours plus folle a plusieurs même sans alcool :-D
*first person shooter...vu a la première personne,vu a travers les yeux du Hero.
le 15 octobre 2014
Comme dit dans le titre c'est un bon jeu. Il est intéressant de jouer avec chaque personnage meme si au final ça n'apporte que peu de différence. Même sur le premier parcours, le jeu est un peu répétitif.
Néanmoins je recommande le jeu.
le 24 mars 2013
Excellent jeu décors très beaux, l'ambiance bien glauque dans les niveaux des égouts. Le jeu devient un peu répétitif à force mais on ne se lasse pas de réduire des hordes de zombies en charpie. Trés bon jeu.
le 25 août 2012
Le jeu est vraiment un très bon jeu d'action. La dimension RPG est un plus indéniable qui vous permettra d'augmenter vos capacités au fur et à mesure.
Par contre il me semble presque indispensable de jouer avec un ami en online. En effet le jeu est faisable à 4 en ligne, et c'est dans cette configuration que vous vous amuserez le plus.
le 1 janvier 2016
le jeux et dur et trés réalisme impatient de voir le 2,
moi je suis pas fan de jeux en FPS celui-ci ma fait surprendre
le 24 janvier 2015
parfait j'adore comme j'attendre sa correspond a se que je veux je kif trop c super je recommanderai se produit
le 21 novembre 2012
Très bon jeu, surtout que cette éditon comporte une campagne solo suplémentaire, les arènes et de nouvelles améliorations d'armes. Ne pas hésité!
le 6 mai 2013
un jeu a jouabilité moyenne on tourne en rond sur une ile au debut du jeu.de jolis decors la plage au debut..bof
le 18 mars 2013
Un super condensé d'action pour son coté FPS, un bon système de loot et de construction d'armes en tout genre pour son coté RPG, un maximum de frisson et d'effet de surprise pour son coté Survival Horror et le tout en coop sur le Playstation Network avec des ennemis qui s'adaptent au niveau de chacun.

Juste 4 étoiles car il n'y a pas de coopération en local et c'est bien dommage,

sinon ce jeu est superbe.