Format: CD|Modifier

le 15 octobre 2011
wahou , trop classe l album , toutes ces chansons qui font partis de mon enfance et adolescence ,genial , merci aux chanteurs "nouvelle generation "d avoir participé a ce disque , c est une reussite .
à écouter sans moderation ....
le 14 avril 2012
toujours tout en simplicité pour ce chanteur français qui nous refait visité ses plus belles chansons en duos avec des belles voix , très bien interprété et pleins de fraîcheur pour nos ouïs.BRAVO
Les chansons ont été bien choisies mais dommage que l'interprétation de Gérard LENORMAN ne soit plus aussi parfaite qu'avant. Il semble manquer un peu de voix et surtout de profondeur dans ses interprétations. Les originaux étaient de meilleure qualité. Malgré de bonnes interprétations de certains chanteurs l'accompagnant dans ces duos, cela n'a pas relevé le niveau de ce CD. Je sais que ce CD s'est très très bien vendu mais je pense que beaucoup d'acheteurs ont été déçu par la qualité des interprétations. A Acheter, SANS PLUS;
le 10 octobre 2011
Merci beaucoup Monsieur Lenorman ! je frissonne à l'écoute de votre album de duos qui est MAGNIFIQUE ..un vrai bonheur de vous réécouter, avec ces artistes tous magnifiques , vous qui avez bercé mon enfance.
Nouveaux arrangements superbes avec la jeune génération d'artistes qui dévoile des facettes cachées de leur talent (Shy'm). Mention spéciale à Quelque chose et moi (Joyce Jonathan), Il (Anggun), Si Fuera Presidente, Les Matins d'Hiver...Un album coup de coeur surtout pour moi qui suis davantage attiré par la musique internationale. Chapeau bas Monsieur Lenorman.
le 3 septembre 2014
Succès amplement mérité pour notre Gerard national. Même si je ne trotte pas dans lignée de ses fans invétéré, le courage et l'humilité qu'il à su trouver pour tout remettre à plat dans son vaste repertoir (plus de quarante ans au service de la chanson) m'à tout de même assurement interpelé. En conviant dans le studio d'enregistrement ses morceaux les plus emblématiques, mais en la compagnie d'une confrérie d'artistes, soit trié sur le volet, soit saisi au gré de recontres fortuites (Rock Voisine, Zaz, Maurane, Joyce Jonathan, Amaury Vassili, Stanislas, Anggun...), il a su aussi apporter une certaine originalité au projet. Si sa voix à perdu de sa fastueuse tessiture d'antan, son immense mérité réside justement dans le fait d'avoir refuser les sempiternelles recours aux retouches numériques pour ainsi assumer les fêlures du temps sur son organe chantant. Evitant donc conséquemment de tricher et rejoindre le jeu sans filet de la scène. Toutefois cette voix peut s'affiner et se stabiliser dans une certaine justesse quand il ne force pas exagérement sur ses cordes quelque peu usée. Pour reparler de la notion de tout rénover, ce sont bien les arrangements réactualisés qu'il faut saluer. Lenorman à fait ici la part belle à l'authenticité en privilégient l'acoustique et les instruments les plus scintillants. Ses nouvelles démarches orchestrales font vivre une seconde jeunesse à tous ses titres, cossu mélange de modernité et de sobriété, en abolisant dans le même temps l'ancienne direction musicale, ou l'essentiel stagnait autour d'un synthétiseur directeur qui oblitérai quelques peu les notes des autres acteurs sonores. De jolis instants se brûle la politesse tout le long des affiliations respectives : "Si tu ne me laisse pas tomber", uniquement scindé d'un piano et d'un trio de cordes, "La ballade des gens heureux", country euphorisante, conviviale et gigotante, "Le petit prince", l'une des plus belles, réglée comme du folk délicieusement zen et traditionnel. "Il", le premier tube de ses presques débuts, assez prenant également. "Quelque chose et moi", aux notes aux croches cadencées. Et puis viennent également dans un ordre linéaire "Les matins d"hivers", "Le funambule", "Et moi je chante", "La petite valse", en reservant l'ultime exemple de ma chronique pour "De toi", qui devient par la magie d'un simple accouplement "piano-violoncelle" et d'une mélodie tout en nuance, peut être bien définitivement sa petit "perle" à lui et sa chanson la plus émouvante. Disque de partage, de réconfort, de swing, d'apaisement et de sincérité. A conseiller sans sourcilier !
le 26 juin 2012
BONJOUR,

Je trouve ce DVD merveilleux, ce chanteur me rappelle ma jeunesse et comme moi enfant naturel ? pourquoi cet adjectif pour nous dépareillés. Nous sommes fait comme tous les enfants par la pénétration du père dans la mère, je ne pense pas que les enfants qu'on appelle légitime soit fait autrement, même l'enfant fait suite à un viol est fait de la même façon.

Quand mon père me présentait à ses amis, voisins etc..."ma fille naturelle" je me mettais dans des colères, pourquoi cette catologation ?
le 4 février 2012
J'avais entendu des extraits et fan de Gérard LENORMAN,j'ai apprécié cet album de duos,qui
rajeunit et fait revivre ces chansons si souvent fredonnées;
le 19 décembre 2011
que de souvenirs ! cet album de duos est vraiment très bien fait. Et il tombe à pic pour les fêtes ! c'est mon fils qui a demandé à l'avoir en cadeau ! eh oui, les jeunes aiment aussi Gérard Lenorman,... tout comme nous, les séniors qui avons l'âge du chanteur !
le 27 mars 2012
Quel bel album.
On retrouve tous ses chansons connues, réharmonisées, réinterprêtées .... avec beaucoup de succès !
Les nouveaux artistes faisant partis de cet album apportent également beaucoup de leurs âmes.
Un florilège de très belles chansons françaises magnifiées par des duos magiques. D'accord Gérard Lenorman n'a plus la voix de ses 20 ans, mais de belles complémentarités nous éclatent à la figure lorsque le ton éraillé est adouci par les voix féminines aux délicieux accents anglais de Tina Arena et d'Anggun ou encore de la suave Joyce Jonathan et de Zaz. Les duos masculins sont également de belles réussites avec de bien belles tonalités.

Que d'énergie dans ces chansons !!!!