5.0 étoiles sur 5 trop fort !!
wahou , trop classe l album , toutes ces chansons qui font partis de mon enfance et adolescence ,genial , merci aux chanteurs "nouvelle generation "d avoir participé a ce disque , c est une reussite .
à écouter sans moderation ....
Publié le 15 octobre 2011 par seldessables

Publié il y a 20 jours par CHEVALIER

5.0 étoiles sur 5 trop fort !!, 15 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Duos De Mes Chansons (CD)
à écouter sans moderation ....

5.0 étoiles sur 5 beaucoup de faîcheur pour ses duos, 14 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Duos De Mes Chansons (CD)
toujours tout en simplicité pour ce chanteur français qui nous refait visité ses plus belles chansons en duos avec des belles voix , très bien interprété et pleins de fraîcheur pour nos ouïs.BRAVO

5.0 étoiles sur 5 MAGNIFIQUE !, 10 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Duos De Mes Chansons (CD)
Merci beaucoup Monsieur Lenorman ! je frissonne à l'écoute de votre album de duos qui est MAGNIFIQUE ..un vrai bonheur de vous réécouter, avec ces artistes tous magnifiques , vous qui avez bercé mon enfance.
Nouveaux arrangements superbes avec la jeune génération d'artistes qui dévoile des facettes cachées de leur talent (Shy'm). Mention spéciale à Quelque chose et moi (Joyce Jonathan), Il (Anggun), Si Fuera Presidente, Les Matins d'Hiver...Un album coup de coeur surtout pour moi qui suis davantage attiré par la musique internationale. Chapeau bas Monsieur Lenorman.

3.0 étoiles sur 5 DE RECENTS ARRANGEMENTS EN DUO TRES SAILLANTS DANS LEUR RENOUVEAU, 3 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Duos De Mes Chansons (CD)
Succès amplement mérité pour notre Gerard national. Même si je ne trotte pas dans lignée de ses fans invétéré, le courage et l'humilité qu'il à su trouver pour tout remettre à plat dans son vaste repertoir (plus de quarante ans au service de la chanson) m'à tout de même assurement interpelé. En conviant dans le studio d'enregistrement ses morceaux les plus emblématiques, mais en la compagnie d'une confrérie d'artistes, soit trié sur le volet, soit saisi au gré de recontres fortuites (Rock Voisine, Zaz, Maurane, Joyce Jonathan, Amaury Vassili, Stanislas, Anggun...), il a su aussi apporter une certaine originalité au projet. Si sa voix à perdu de sa fastueuse tessiture d'antan, son immense mérité réside justement dans le fait d'avoir refuser les sempiternelles recours aux retouches numériques pour ainsi assumer les fêlures du temps sur son organe chantant. Evitant donc conséquemment de tricher et rejoindre le jeu sans filet de la scène. Toutefois cette voix peut s'affiner et se stabiliser dans une certaine justesse quand il ne force pas exagérement sur ses cordes quelque peu usée. Pour reparler de la notion de tout rénover, ce sont bien les arrangements réactualisés qu'il faut saluer. Lenorman à fait ici la part belle à l'authenticité en privilégient l'acoustique et les instruments les plus scintillants. Ses nouvelles démarches orchestrales font vivre une seconde jeunesse à tous ses titres, cossu mélange de modernité et de sobriété, en abolisant dans le même temps l'ancienne direction musicale, ou l'essentiel stagnait autour d'un synthétiseur directeur qui oblitérai quelques peu les notes des autres acteurs sonores. De jolis instants se brûle la politesse tout le long des affiliations respectives : "Si tu ne me laisse pas tomber", uniquement scindé d'un piano et d'un trio de cordes, "La ballade des gens heureux", country euphorisante, conviviale et gigotante, "Le petit prince", l'une des plus belles, réglée comme du folk délicieusement zen et traditionnel. "Il", le premier tube de ses presques débuts, assez prenant également. "Quelque chose et moi", aux notes aux croches cadencées. Et puis viennent également dans un ordre linéaire "Les matins d"hivers", "Le funambule", "Et moi je chante", "La petite valse", en reservant l'ultime exemple de ma chronique pour "De toi", qui devient par la magie d'un simple accouplement "piano-violoncelle" et d'une mélodie tout en nuance, peut être bien définitivement sa petit "perle" à lui et sa chanson la plus émouvante. Disque de partage, de réconfort, de swing, d'apaisement et de sincérité. A conseiller sans sourcilier !

3.0 étoiles sur 5 Très beau CD de LENORMAN, sans plus, 16 février 2013
Valnoir-havet Jean-pierre "Estaires" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Duos De Mes Chansons (CD)
Les chansons ont été bien choisies mais dommage que l'interprétation de Gérard LENORMAN ne soit plus aussi parfaite qu'avant. Il semble manquer un peu de voix et surtout de profondeur dans ses interprétations. Les originaux étaient de meilleure qualité. Malgré de bonnes interprétations de certains chanteurs l'accompagnant dans ces duos, cela n'a pas relevé le niveau de ce CD. Je sais que ce CD s'est très très bien vendu mais je pense que beaucoup d'acheteurs ont été déçu par la qualité des interprétations. A Acheter, SANS PLUS;

5.0 étoiles sur 5 une merveille ...., 27 mars 2012
Quel bel album.
On retrouve tous ses chansons connues, réharmonisées, réinterprêtées .... avec beaucoup de succès !
Les nouveaux artistes faisant partis de cet album apportent également beaucoup de leurs âmes.

5.0 étoiles sur 5 simple et agréable, 17 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Duos De Mes Chansons (CD)
Une bonnr reprise en duo, j'aime toujours autant gérard. j'aime cette musique simple. agréabla à écouter pour rester dans la campagne

4.0 étoiles sur 5 Correspond bien à ce que j'attendais, 4 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Duos De Mes Chansons (Téléchargement MP3)
J'avais entendu des extraits et fan de Gérard LENORMAN,j'ai apprécié cet album de duos,qui
rajeunit et fait revivre ces chansons si souvent fredonnées;

5.0 étoiles sur 5 superbe album !, 19 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Duos De Mes Chansons (CD)
que de souvenirs ! cet album de duos est vraiment très bien fait. Et il tombe à pic pour les fêtes ! c'est mon fils qui a demandé à l'avoir en cadeau ! eh oui, les jeunes aiment aussi Gérard Lenorman,... tout comme nous, les séniors qui avons l'âge du chanteur !

3.0 étoiles sur 5 gerad lenorman, 13 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Duos De Mes Chansons (CD)
pas mal ca me rappelle mon enfance avec des reprise sympas a ecoute j ai bien aime merci...pour ces duos

Duos De Mes Chansons
Duos De Mes Chansons de Gérard Lenorman (CD - 2012)