le 28 octobre 2012
En essayant de rendre ce conte connu de tous, plus pêchu et en l'adaptant avec faste et grandiloquence pour le cinéma, on aurait peut être souhaité avant tout que les commanditaires de cette entreprise respectent à défaut de l'histoire d'origine, au moins sa poésie.

Le film essaye de raconter une histoire avec des péripéties, des enjeux mais l'ensemble tourne à vide. L'impression une fois de plus de regarder une démo luxueuse pour un jeux vidéo. On assemble des tas d'éléments disparates empruntés, euh piqués ailleurs et on passe le tout à l'étalonnage numérique pour donner à l'ensemble un aspect de joli cadeau de Noël.

Surfant sur une mode actuelle qui consiste en s'emparant des grandes figures de les réinitialiser pour permettre aux nouvelles générations de spectateurs de bien appréhender ce qu'on lui montre en faisant référence immédiatement à quelque chose de familier. ici, Blanche Neige devient forcément un film qui se veut plus adulte, sombre et plus viscéral. L'héroïne n'est plus une cruche qui chantent béatement avec les petits oiseaux mais une espèce d'ado rebelle piquée aux hormones de croissance tout droit sorti d'un jeux vidéo.
Tout le film suit donc ce modèle avec au final un univers peuplé de personnages stéréotypés et poseurs. Pour la forme et le traitement héroïque- fantaisie souhaité, il y a eu un détour sans ambages par Le Seigneur des Anneaux de Peter Jacksons pour ce qui est de l'aspect artistique, déco, costume, monstre, univers dépeint, etc... Pas un visuel, pas une idée que l'on est déjà vu. Peut être concernant la reine, il y aura un peu plus de folie avec une robe différente à chaque nouvelle scène, façon pub pour le parfum Dior, j'adoOr.

Autant dire que très vite, le film souffre de ce manque de personnalité, d'originalité et d'identité. Aucune magie ou rien qui ressemblerait à de la féerie vient nous tirer de l'ennui et nous émerveiller.

Le réalisateur et son équipe auraient du tout d'abord se poser la bonne question avant d'entreprendre ce film: qu'est ce qu'un conte de fée et à quoi ça sert.
le 19 décembre 2012
Quel film !!! un pur régal de par l'histoire, le scenario, les images... de plus le voir en blu-ray c'était presque comme au cinéma.
Merci
Une adaptation du conte dans la même lignée que celle du petit chaperon rouge (le chaperon rouge, pour le film !!!).
L'univers est magique et assez noir. Quant aux personnages, ils sont légèrement détournés du conte originel, mais tout à fait reconnaissables, et l'histoire a une fin étonnante (rarement celle du conte).
Pour ceux qui aiment les contes et les univers fantastiques, ces adaptations sont à voir, sans rien chercher de plus qu'à bon moment de divertissement.
le 1 novembre 2012
Belles interprétations de parts et d'autres...Charlize est tout simplement parfaite en sorcière noire et Kristen, fragile et forte à la fois en cette Blanche Neige dépourvue de niaiserie.
Le scénario est très complet et le graphisme magnifique.
Une pure merveille de film, grandiose pour les amateurs du genre.
Je recommande ce film pour son ensemble !!!
le 26 octobre 2012
Bonjour,Je viens de recevoir le Blu-ray + Le DVD + La Copie Numérique Du film:BLANCHE NEIGE ET LE CHASSEUR,Seulement il était impossible de tansférez la Copie Numerique du film car le Code que j'ai reçu était invalide,Mais après avoir contacter Universale j'ai reçu un nouveau Code par mail et miracle ça fonctionne !!! Cordialement
le 28 octobre 2012
Un superbe film , j'ai été totalement sous le charme , la forêt sombre splendide, le sanctuaire des fées magnifique !
Par certains côté le sanctuaire m'a fait penser à la princesse mononoke avec son grand cerf et ses esprits sylvains
Par contre pourquoi cette blanche neige qui est autant expressive qu'un abattant de toilette... Déjà dans twillight je la trouvait inexpressive et à moitié neuneu mais là elle l'est encore plus.....qu'est ce qui emballe les producteurs chez cette actrice??? Mystère!
Par contre la reine est superbe dans sa cruauté , le chasseur joue bien son rôle, William est insipide mais bon c'est son rôle qui veut ça .
Des fresques sublimes , une belle histoire de beaux effets spéciaux , un très très bon moment !!
le 10 septembre 2012
Moi qui ne m'attendais à rien de bien de la part de Kristen Stewart, me voilà détrompée ! Il était temps qu'elle se débarrasse du fantôme de Twilight qui lui colle à la peau. On découvre néanmoins une fougueuse Kristen qui n'a pas froid aux yeux, et plus expressive que Bella. Le chasseur est exactement ce qu'on pourrait imaginer de lui (j'ai vraiment eu du mal à comprendre l'accent australien de l'acteur par contre), mais j'aurais aimé que son personnage soit plus fouillé, car il n'existe que par - et pour - l'héritière du trône qu'il décide de protéger. L'histoire d'amour est touchante bien que clichée, mais après tout, n'est-ce pas un conte de fées ? On a envie d'y croire.
Charlize est magnifique, glacée, majestueuse, impériale. L'esthétique autour de son personnage est bluffante (je pense au bain blanc, au miroir qui prend vie...). C'est ce que je retiens du film : un formidable moment esthétique. Des scènes superbes - je pense au château d'enfance de Blanche Neige, la clairière des nains, la chevauchée sur la plage-, accompagnées par la musique du toujours aussi talentueux James Howard. Mention spéciale pour Florence & The Machine qui signe le morceau du générique.
Bien que certaines scènes auraient pu passer à la trappe (celle du monstre dans la Forêt Noire, celle de la danse avec le nain, la mort d'un entre eux, et Wiliam qui n'a aucun intérêt), je n'ai personnellement ressenti aucune longueur dans ce film. On ne s'ennuie pas !
le 22 octobre 2012
ce film est rare et simple, et j'ai trouvé certains instants dans ce film apaisant et beau sur des choses simples de la vie ; il est tres bien construit une bonne histoire de bons effets spéciaux et très bien fait remarquablement réalisé sur certains.
Au sujet, des acteurs Charlize theron a fait de la reine, une vraie méchante avide de pouvoirs et prête à tout sacrifice, plutôt pas mal, pour les autres Kristen, Chris et Sam ont été bien dirigé et fût très bon.
Pour moi, ce film allie la simplicité, l'élégance, le charme, la force et la pureté de certains sentiments humains ; les paysages sont magnifiques, et d'une incroyable force de caractère... Merci beaucoup pour une fois de la sensibilité avec un soupçon d'action...
Egalement dédicace aux nains qui n'en sont pas en réalité (pour certains)
Et enfin, quelle belle brochette d'acteur et d'actrices dans ce film, que du bonheur!
le 24 septembre 2014
Juste le temps de souffler et nous voici reparti pour d'autres règlements de comptes ou les défis sont à la mesure des règles définies par des acteurs qui tiennent parole malgré qu'il soient rattrapés par leur passé.
le 27 juin 2012
Bon, je n' aime pas les contes, je n' en ai pas lu, je n' ai pas vu les productions disney non plus. A priori, je n' étais pas vraiment emballé pour aller voir cette nouvelle Blanche Neige, je ne suis pas fan de Bella non plus (un peu niaise).
Mais la bande annonce a piqué ma curiosité et j' ai profité des promos de la fête du cinéma.
Ben ..., c' est pas si mal. Peut-être que 5, c' est un peu lourd mais 4,5 ça le vaudrait facilement. Pas de niaiseries qui m' aurait tapé sur les nerfs, pas un film d' action pur et dur non plus, non, un ensemble cohérent, bien foutu. Certains effets sont très réussis comme la méchante reine qui apparait et disparait dans une nuée de corbeaux, l' effet "plumage" de la robe est très joli également. L' usage des effets spéciaux est particulièrement bien maitrisé.
Bon, il y a des maillons faibles : le faux suspens du choix entre les deux soupirants et la prise du chateau (très conventionnel). Le film n' est pas franchement pour enfants (interdit au moins de 12 ans je crois) par contre, je pense qu' il pourra tout à fait plaire aux ados. Donc en cas de sortie familiale, ne boudez pas votre plaisir, aller y !

Sans alimenter une polémique qui ne serait pas à sa place, j' ai bien aimé Dark Shadows, qui bien plus que cette Blanche Neige modernisée, a l' audace d' aller à l' encontre des modes actuelles. J' aime les choix courageux et la prise de risque, ici, on reste un peu court malgré la beauté esthétique du film.