5.0 étoiles sur 5 Blanche Neige revisitée
Quel film remarquable! Quand la technologie et les effets spéciaux renforcent l'intrigue d'un film sans jamais l'écraser -comme c'est trop souvent le cas à Hollywood (voir la navrante adaptation du Tintin de Spielberg, qui oublie la naïveté pour glorifier la surenchère) -on ne peut que crier BRAVO! devant une pareille...
Publié il y a 23 mois par Mr. Daniel Zehnacker

3.0 étoiles sur 5 Très générique et passe partout
J'avais apprécié le film à sa sortie en salle, mais le second visionnage m'a moins emballé. C'est agréable de voir l'histoire traitée sur un ton adulte, par contre l'enchainement des scènes est un peu décousu, comme si les personnages traversaient différents niveaux d'un jeu vidéo pas très...
Publié il y a 3 mois par Evilmarmotte

4.0 étoiles sur 5 pour ceux qui gardent une âme d'enfant..., 4 août 2012
gamin 16 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blanche Neige et le chasseur (DVD)
Une adaptation du conte dans la même lignée que celle du petit chaperon rouge (le chaperon rouge, pour le film !!!).
L'univers est magique et assez noir. Quant aux personnages, ils sont légèrement détournés du conte originel, mais tout à fait reconnaissables, et l'histoire a une fin étonnante (rarement celle du conte).
Pour ceux qui aiment les contes et les univers fantastiques, ces adaptations sont à voir, sans rien chercher de plus qu'à bon moment de divertissement.

3.0 étoiles sur 5 bien, 14 février 2013
Bien, sans plus ! Il est à voir une fois, mais ce n'est pas le film à acheter et à mettre dans sa vidéothèque !

5.0 étoiles sur 5 sympa, 31 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blanche Neige et le chasseur [Combo Blu-ray + DVD - Édition Director's Cut boîtier SteelBook] (Blu-ray)
image et son nickel , âpres on aime ou pas! mais la boite et son contenu son a la hauteur pour moi .

5.0 étoiles sur 5 Très bon film, 28 octobre 2012
Un superbe film , j'ai été totalement sous le charme , la forêt sombre splendide, le sanctuaire des fées magnifique !
Par certains côté le sanctuaire m'a fait penser à la princesse mononoke avec son grand cerf et ses esprits sylvains
Par contre pourquoi cette blanche neige qui est autant expressive qu'un abattant de toilette... Déjà dans twillight je la trouvait inexpressive et à moitié neuneu mais là elle l'est encore plus.....qu'est ce qui emballe les producteurs chez cette actrice??? Mystère!
Par contre la reine est superbe dans sa cruauté , le chasseur joue bien son rôle, William est insipide mais bon c'est son rôle qui veut ça .
Des fresques sublimes , une belle histoire de beaux effets spéciaux , un très très bon moment !!

4.0 étoiles sur 5 Snow white and the huntsman fut un film rare et simple sans trop de superflus, 22 octobre 2012
ce film est rare et simple, et j'ai trouvé certains instants dans ce film apaisant et beau sur des choses simples de la vie ; il est tres bien construit une bonne histoire de bons effets spéciaux et très bien fait remarquablement réalisé sur certains.
Au sujet, des acteurs Charlize theron a fait de la reine, une vraie méchante avide de pouvoirs et prête à tout sacrifice, plutôt pas mal, pour les autres Kristen, Chris et Sam ont été bien dirigé et fût très bon.
Pour moi, ce film allie la simplicité, l'élégance, le charme, la force et la pureté de certains sentiments humains ; les paysages sont magnifiques, et d'une incroyable force de caractère... Merci beaucoup pour une fois de la sensibilité avec un soupçon d'action...
Egalement dédicace aux nains qui n'en sont pas en réalité (pour certains)
Et enfin, quelle belle brochette d'acteur et d'actrices dans ce film, que du bonheur!

5.0 étoiles sur 5 Impressionnant !, 10 septembre 2012
Moi qui ne m'attendais à rien de bien de la part de Kristen Stewart, me voilà détrompée ! Il était temps qu'elle se débarrasse du fantôme de Twilight qui lui colle à la peau. On découvre néanmoins une fougueuse Kristen qui n'a pas froid aux yeux, et plus expressive que Bella. Le chasseur est exactement ce qu'on pourrait imaginer de lui (j'ai vraiment eu du mal à comprendre l'accent australien de l'acteur par contre), mais j'aurais aimé que son personnage soit plus fouillé, car il n'existe que par - et pour - l'héritière du trône qu'il décide de protéger. L'histoire d'amour est touchante bien que clichée, mais après tout, n'est-ce pas un conte de fées ? On a envie d'y croire.
Charlize est magnifique, glacée, majestueuse, impériale. L'esthétique autour de son personnage est bluffante (je pense au bain blanc, au miroir qui prend vie...). C'est ce que je retiens du film : un formidable moment esthétique. Des scènes superbes - je pense au château d'enfance de Blanche Neige, la clairière des nains, la chevauchée sur la plage-, accompagnées par la musique du toujours aussi talentueux James Howard. Mention spéciale pour Florence & The Machine qui signe le morceau du générique.
Bien que certaines scènes auraient pu passer à la trappe (celle du monstre dans la Forêt Noire, celle de la danse avec le nain, la mort d'un entre eux, et Wiliam qui n'a aucun intérêt), je n'ai personnellement ressenti aucune longueur dans ce film. On ne s'ennuie pas !

3.0 étoiles sur 5 Pourquoi pas., 24 octobre 2012
Le boitier est arrivé cassé, bon, ça arrive et je vais pas me faire suer; à part ça : bon petit film mais on peut se demander, si, avec un tel budget, une grande fresque épique style Robin des bois ou le seigneur des anneaux n'aurait pas été plus intelligent, de plus la fin est pauvre (fatigués les quiquis ?).

5.0 étoiles sur 5 UN FILM DE FANTASY VRAIMENT REUSSI !!, 22 juillet 2012
Lecteur assidu de SF et de Fantaisy depuis de nombreuses années, j'ai été enthousiasmé par ce film!
Il ne s'agit bien sûr pas de l'histoire originelle de Blanche neige, mais d'une adaptation aux goûts du jour pour en faire une véritable histoire de Fantasy dont je n'avais pas encore vu l'équivalent porté à l'écran. On est donc là très loin d'un énième film pour gamin, attardé ou non, mais en présence d'un conte opposant comme veut le genre, le Bien et le Mal. C'est le même registre que le Seigneur des anneaux.

Et le Mal est ici vraiment très noir.

Un satisfécit appuyé pour Charlize Theron dont la beauté et prestation remarquable sont dignes de tous les éloges! C'est elle qui fait le film, même si Kristen Stewart remplit parfaitement son contrat. Et bravo pour les costumes et effets visuels qui alimentent la noirceur de l'histoire et du personnage de la reine. Encore de histoires comme ça s'il vous plait!!

5.0 étoiles sur 5 Un curieux conte, 27 juin 2012
Bon, je n' aime pas les contes, je n' en ai pas lu, je n' ai pas vu les productions disney non plus. A priori, je n' étais pas vraiment emballé pour aller voir cette nouvelle Blanche Neige, je ne suis pas fan de Bella non plus (un peu niaise).
Mais la bande annonce a piqué ma curiosité et j' ai profité des promos de la fête du cinéma.
Ben ..., c' est pas si mal. Peut-être que 5, c' est un peu lourd mais 4,5 ça le vaudrait facilement. Pas de niaiseries qui m' aurait tapé sur les nerfs, pas un film d' action pur et dur non plus, non, un ensemble cohérent, bien foutu. Certains effets sont très réussis comme la méchante reine qui apparait et disparait dans une nuée de corbeaux, l' effet "plumage" de la robe est très joli également. L' usage des effets spéciaux est particulièrement bien maitrisé.
Bon, il y a des maillons faibles : le faux suspens du choix entre les deux soupirants et la prise du chateau (très conventionnel). Le film n' est pas franchement pour enfants (interdit au moins de 12 ans je crois) par contre, je pense qu' il pourra tout à fait plaire aux ados. Donc en cas de sortie familiale, ne boudez pas votre plaisir, aller y !

Sans alimenter une polémique qui ne serait pas à sa place, j' ai bien aimé Dark Shadows, qui bien plus que cette Blanche Neige modernisée, a l' audace d' aller à l' encontre des modes actuelles. J' aime les choix courageux et la prise de risque, ici, on reste un peu court malgré la beauté esthétique du film.

3.0 étoiles sur 5 concernant ma commande, 25 octobre 2012
Bonjour ,
tout d'abord j'ai bien recue mon DVD BLU-RAY COPIE DIGITALE DE BLANCHE NEIGE ET LE CHASSEUR MAIS JE N'AI PU RENTRE LE MOT DE PASSE POUR LA COPIE DIGITAL car rien ne s'affichait comme j'ai pu le constater je ne suis pas la seul a etre dans se cas comment puis-je faire ?
Merci pour votre comprehension en attendant de vos nouvelles.