le 10 juin 2014
J'avoue avoir apprécié cette version de Blanche-Neige qui la présente comme étant finalement assez rebelle et badass. De même que la Reine, magnifiquement interprétée par Charlize Theron. J'ai également beaucoup aimé les nains. J'avais peur de la prestation de Kristen Stewart après avoir vu les Twilight où elle n'est dotée que d'une seule expression faciale mais j'ai nettement préféré son jeu dans ce film ! Je salue également les effets spéciaux très bien réalisés. Le point négatif c'est peut-être cette histoire d'amour assez prévisible, et la fin qui a justement laissé tout le monde sur sa faim : qui a-t-elle choisi finalement ? Une réelle relation s'établit-elle entre eux ? L'interprétation reste ouverte !
le 21 mai 2014
Cette adaptation est une excellente surprise. On retrouve tous les traceurs de l'original sans jamais tomber dans le grotesque. Le scénario est d'une simplicité infantile, logique, mais sublimé par des paysages et des prises de vues magnifiques, une ambiance sombre sans indigestion de sorcellerie, une atmosphère réaliste captivante, des décors superbes, de la poésie et une touche de féerie. Charlize Theron est excellente, les autres acteurs / rôles sont trop formatés, dommage. Pourtant très loin d'être fan de Kristen Stewart (allo, il y a quelqu'un dans la boite à neurones ?!), j'avoue qu'elle s'en sort plutôt bien et je lui reconnais pour la première fois une beauté captivante.
le 27 août 2013
Je ne connaissait pas ce film avant et je suis agréablement surpris.

Concernant le coté technique, on trouve ici un coffret métal, avec le bluray, le DVD du film et la copie digitale itunes.

Le bluray offre une excellente image très soignée et parfaitement détaillé. Le film étant récent cela se voit. Les pistes son sont génial avec un plus sur la VO plus précise et mieux détaillés, mais la VF s'en sort très bien. Le DVD est plutot sympas avec une image et un son bien suffisant pour un usage nomade (utilité des DVD de combo limitée a la voiture, etc...)

C'est un coffret que je vous recommande si vous aimé le film
le 20 mai 2013
Très bon film qui surprant par l'adaptation du conte. Les acteur savent donner corp au film et il ne faut surtout pas manquer les bonus en particulier pour les amateurs de décors.
le 3 décembre 2012
Pour l'histoire vous aurez sans doute lu le synopsis. Perso je l'ai beaucoup appréciée. Ce film est très divertissant. Très belle mise en scène et très bon casting. D'ailleurs pour ceux qui ont l'oeil vous reconnaîtrez l'acteur Bob Hoskins (cf Qui veut la peau de Roger Rabbit)

Pour ce qui est du blu ray, le coffret métallique est tout simplement magnifique. Je seul petit reproche que je ferais c'est la qualité image. J'ai connu mieux.

Mais dans l'ensemble le blu ray est très bien. J'en suis ravie
le 3 novembre 2012
J'ai beaucoup aimé cette version revisité de Blanche neige. Le conte pour enfant s'ouvre à un public plus adulte.
Charlize Théron incarne une reine démoniaque et flippante, Chris Hemsworth campe un chasseur sexy et Sam Claflin endosse un rôle de chevalier qui lui sied comme un gant. ils sont tous les 3 totalement imprégnés de leur personnage et donne une très bonne dynamique au film réalisé dans les scènes d'action caméra au poings.
Quand à Kristen Stewart, je la trouve totalement fadasse. Qu'elle doive exprimé la tristesse la joie la peur, la détermination, elle a toujours la même expression, c'est à dire aucune et surtout un regard totalement vide..... Aucune émotion ne passe à travers elle (pareil dans twilight d'ailleurs). Je regrette vraiment le choix pour son rôle, surtout vue les 3 pointures face à elle.
le 23 février 2014
Ce Film est exactement celui que je pensais.
Il est très bien et il correspond à l'attente que j'en avais.
Très satisfait
le 12 novembre 2014
Un excellent film qui montre une autre vision de Blanche-Neige. Je ne commenterai pas plus ce film, après tout, ça n'est qu'histoire de goûts...
Par contre, j'ai été très déçu de la qualité d'image du Blu-Ray qui n'est vraiment pas top! J'ai un écran led de 140cm et l'image est "granuleuse".
Je ne mets donc que 2 étoiles, non pas pour le film qui en mériterait au moins 4, mais pour le Blu-Ray qui ne rend pas mieux qu'un DVD.
11 commentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
VINE VOICEle 14 novembre 2012
Test effectué du 13 Novembre 2012 sur vidéoprojecteur JVC DLA X3 3D Blanc, écran lumene 2.70 m diagonale, ensemble 5.1 Bowers & Wilking, double subwoofer Velodine CHT -10 Q, platine Blue Ray 3D Pioneer BDP - LX54, ampli Yamaha RX - V1067.

Autant le dire, Blanche Neige et le chasseur est une somme d'heureuses surprises, à commencer par l'écrin

1) Le Blue Ray :

Très beau digipack métallique, laissant transparaître l'ombre maléfique de la Reine au recto, et le pommier rédempteur au verso. Une note celtisante dans le graphisme, en phase avec la tonalité du film.

Prestations techniques extraordinaires, tant sur le plan visuel, que sonore. Image limpide en toutes circonstances, toute en ombres et lumières. Mention spéciale pour la séquence du "prés aux fées" simplement magique, qui rappelle "Legend" de Ridley Scott. Bande son exigeante : pleine d'échos entre les murailles de la forteresse, oppressante dans la forêt, apaisante dans le sanctuaire, furieuse dans la bataille.

Un sans faute technique, à la hauteur du propos.

2) Le film

Beaucoup a été dit. Inutile donc de revenir sur la stupéfiante prestation de Charlize Theron dans le rôle de la Reine, qui la désigne avec la force de l'évidence pour la prochaine cérémonie des Oscars.

Face à sa présence glaçante, Kristen Stewart, toute en fragilité, fait corps avec son personnage de Blanche Neige, sans céder un pouce de présence à l'écran.

Les rôles masculins, plus convenus certes, par contraste, expriment une réalité forte : ce sont les femmes, et non les hommes, qui forgent l'Histoire, la Grande.

Mention spéciales aux effets spéciaux qui prêtent à Bob Hoskins et Ian MacShane les traits des nains, avec un réalisme stupéfiant.

La mise en scène - claire, sans esbroufe, le montage - cohérent et dynamique, les décors - d'une beauté sauvage, les effets spéciaux à quelques exceptions près... tout participe de l'émerveillement.

Mais ce qui stupéfie le plus, est l'équilibre du scénario : les références artistiques et historiques abondent.

Le Seigneur des Anneaux et Jeanne d'Arc bien sûr, mais également le Cid d'Anthony Mann dans la bataille finale qui évoque le siège sous les remparts de SaragosseLe Cid [Blu-ray]. Enfin, la comtesse Elizabeth Bathory, accusée d'avoir assassiné des centaines de jeunes filles pour s'assurer de la beauté éternelle, et dont Julie Delpy a fait un film remarquable La comtesse [Blu-ray].

Les parallèles avec la mystique chrétienne sont également frappants : Notre Père esquissé sur les lèvres de Blanche Neige, résurrection dans le transept de la cathédrale. Force de l'Amour sur la mort. Combat eschatologique, victoire de la Vierge sur la Bête aux sept couronnes...

Ce qui aurait pu aboutir à un infâme patchwork fait ici sens, et renoue avec la symbolique des contes originaux. Il s'agit non pas d'une copie, mais d'un retour aux sources.

En effet, Tolkien a abondamment puisé dans la mythologie nordique et la mystique chrétienne. Charles Perrault, quant à lui, a allié tradition populaire et ésotérisme rosicrucien. Tous ont puisé leurs figures légendaires dans celles de l'Histoire, le mythe de la Table Ronde et la Légende dorée de Jacques de Voragine.

Se trouve une fois de plus illustrée la thématique classique de la nécessaire mort mystique pour renaître à la vraie vie, chère aux franc maçons et à toutes les traditions antiques de la résurrection d'Osiris à la pendaison d'Odin aux branches du frêne universel Yggdrasil.

Force est de reconnaître que le scénario que d'aucun ont critiqué, constitue un modèle d'équilibre et un impressionnant panorama de la symbolique des contes.

Un beau moment de cinéma qui n'a rien a envier à ses grands modèles. Bravo !
44 commentaires19 sur 25 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 octobre 2014
j'ai constaté en ouvrant le fameux boitier steelbook qu'il y avait 2 emplacement alors qu'il y avait qu'un seul disque. Devrait-il y avoir un autre Blu-ray bonus ou un dvd??? Ou bien alors les éditeurs adore le gaspillage inutile. Pour le film, rien à dire de plus de ce qui à déjà été dit, il est très bien, je l'avais vu au cinéma le jours de sa sortie, il vaut la peine de faire partie de sa vidéothèque.