Publié le 14 juin 2012 par Romanesque

3.0 étoiles sur 5 étonnant
déstabilisée dans un premier temps par les modifications de tempo
au final plein de bonnes surprises
bravo à lui, il a toujours autant de succès, au vu de l'impressionnante liste de pointures volontaires pour chanter avec lui
Publié il y a 8 mois par asdegrain

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Vagues à l'âme exotiques et suaves...opération séduction réussie!, 14 juin 2012
Romanesque (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Elles & Lui (CD)
C'est comme néophyte de l'oeuvre de Chamfort que j'écris ce commentaire (je n'ai acheté que son dernier album solo Une Vie Saint Laurent): certes, je connais ses mélodies et chansons les plus connues, mais de loin, en passant, sur des radios souvent nostalgiques. Parce que j'avais apprécié sa démarche courageuse lorsque, abandonné par sa major, il prit le risque de tisser la biographie chantée d'YSL...Parce que j'avais adoré ce dernier album, j'ai donc acheté celui-ci: je suis du genre fidèle lorsque je m'y mets! sourire...Je ne suis pas déçue;je trouve les arrangements intéressants et réussis, et certains duos vraiment envoûtants: Bambou, Malaise en Malaisie,L'ennemi dans la glace, Clara veut la lune, mes coups de coeur).
Alors, certes, ce n'est pas archi original et cela n'apporte rien de très neuf ni de très puissant vocalement, mais c'est suave, frais, glamour...élégant. Pour la profondeur, certains textes sont quand même interpellants et fort joliment tournés. Alors si monsieur Chamfort décide de sortir bientôt un nouvel album de sa composition (peut-être un peu moins formaté), je serai encore fidèle au rendez-vous!

3.0 étoiles sur 5 étonnant, 4 février 2014
déstabilisée dans un premier temps par les modifications de tempo
au final plein de bonnes surprises

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 16 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Elles & Lui (CD)
Pour ceux et celles qui adorent Alain Chamfort avec une touche de jeunesse. Je l'écoute en boucle, j'adore. Vivement conseille

5.0 étoiles sur 5 Formidable, 8 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Elles & Lui (CD)
Cet album est un pur régal.
Les duos avec les chanteuses comme "Malaise en Malaisie" avec Vanessa Paradis est un pur bonheur de voyage d'arrangement musicaux.
Je recommande cet album même aux personnes n’étant pas fan de Monsieur Alain Chamfort.Vous allez aimer!

5.0 étoiles sur 5 Elles et lui, j'adore !, 8 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Elles & Lui (CD)
Alain Chamfort a parfaitement revisité et remis au goût du jour ses anciens succès, tous les titres sont parfaits et les duos très réussis.

5.0 étoiles sur 5 La classe !!!, 9 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Elles & Lui (CD)
Tous les qualificatifs lui sont attribués : élégant, raffiné, dandy, séducteur... Je ne sais pas si cela le flatte, mais ce mec a "LA CLASSE". J'ai toujours aimé le compositeur et aussi les paroles qu'il associe à ses mélodies. Gainsbourg, jacques Duvall par exemple ont été ses complices d'écriture pour ces morceaux ré-arrangés qu'il offre comme des fleurs à ses partenaires féminines de studio. Qu'elles soient très connus (Vanessa Paradis, Jenifer, Claire Keim...) ou moins (Audrey Marnay, Capucine, ...) "Elles" embellissent l'espace musical déjà si classieux ! Si les arrangements restent un peu froids (beaucoup de séquences "machines"). Je pense que tout le monde a entendu les chansons proposées (Manureva !!!). Faites comme si elles étaient nouvelles et vous les aimerez à nouveau ! "LA CLASSE" , je vous dis !!!

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 25 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Elles & Lui (CD)
Ce cd répond à mon attente. C'est un plaisir de réentendre ces chansons de mon adolescence avec un renouveau vraiment bien choisi.

5.0 étoiles sur 5 c'est fort c'est chamfort, 13 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Elles & Lui (CD)
des reprises cultes sur un ton énergique enveloppé des voix suaves et sucrées de ces demoiselles; c'est bon, c'est fort ,c'est Chamfort.

5.0 étoiles sur 5 excellent cd, 16 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Elles & Lui (CD)
cd vraiment super bien agreable a ecoute plusierue super produit un albume vraiment geniale un tres bon album pour les fan

4.0 étoiles sur 5 bon, 30 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Elles & Lui (CD)
sans commentaire produit acheté pour offrir. Mais produit très apprécié par le destinataire qui adore depuis toujours l'artiste avec ce nouveau CD duo est parfait pour un petit cadeau

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Elles & Lui
Elles & Lui de Alain Chamfort (CD - 2012)