le 24 avril 2013
Achat mûrement réfléchi qui me satisfait entièrement !
Il me suit partout, rentre dans une sacoche et me permet de faire des photos pro sans m'encombrer d'un boîtier+ objectif lourds à la taille démesurée.

Les plus:
- la rapidité de déclenchement
- la taille
- la qualité des photos (même avec faible luminosité)
- les mêmes options qu'un reflex (et plus encore...je n'ai pas encore fais le tour)
- l'écran tactil...
le 4 novembre 2013
Cet appareil est compact mais quand même assez lourd, hélas. Les optiques sont performantes, surtout l'objectif à focale fixe de 14 mm qui ouvre à 2.5. Je ne l'utilise qu'avec cet objectif pour le moment. Il permet de travailler à la lumière naturelle, sans trop recourir au flash.
Le mode d'emploi est assez intuitif et les réglages faciles grâce à l'écran sensitif. Un bon petit appareil à emporter partout.
le 8 juin 2014
Apareil très bon. Cartes SDHC 32 sans problème
Ecran tactile, permet de viser le sujet en mouvement ou le point de netteté avec le doigt : génial
menu configurable : bye bye les fonctions inutiles
Vidéos HD avec focus dynamique et zooms actif pendant la prise : impressionnant
Le mode automatique est surpuissant, jamais de flou ni de sombre, ... même en intérieur le flash est presque inutile
Couleur très belles, apareil très rapide !
A utiliser avec le X-Vario (objectif compact super performant) car sans ça, l'appareil a un encombrement beaucoup moin interessant (attention, certaines boutiques ont des prix très bas, c'est parce que le X-Vario n'est pas fourni ou remplacé par un obj énorme)
Manque 2 fonctions : le panoramique ... et la connexion usb (totalement inutilisable : il faut un lecteur de carte) ==> une étoire en moins
le 19 décembre 2013
j'aime beaucoup il n'est pas lourd et ses objectifs interchangeable ainsi que tout les réglages le rende similaire à un réflex !
2 petits bémols le manque de viseur pour regarder naturelle quand il y a beaucoup de soleil et la difficulté pour trouver un objectif plus puissant pour faire des portraits et de la macro !
le 26 janvier 2013
Cet appareil correspond tout à fait aux attentes du destinataires. Rapide pour prendre des photos d'enfant en mouvement. Simple d'utilisation. Je recommande. Très bon rapport qualité-prix. A reçu une très bonne note des tests Fnac
le 23 décembre 2013
C'est sans conteste un des appareils appartenanant à la gamme des Lumix G F5 performant. Après une prise en main qu' il faut, tout de même, acquérir au bout de quelques clichés il s'avère que son maniement est asses simple. les résultats sont très satisfaisants et même excellents. L'objectif 5.6 sur 14 x42 permet de belles "saisies" en regrettant, toujours, (numériques obligent pour l'instant encore) que si l'on souhaiterait disposer, vraiment, d'un grand angle on doit se contenter d'un "semblant de grand angle"... Mais, disons le : l'appareil est de grande qualité et permet à un bon amateur de se faire plaisir. Un très bon produit avec un rapport qualité prix satisfaisant.
le 6 février 2014
Un hybride sympa qui entre encore dans une poche ou un sac à main.
Bonne qualité, pratique à utiliser, pas besoin de sortir de Saint-Cyr, comme aurait dit ma mère, pour s'en servir.
Comme tous les Lumix, pas besoin du mode d'emploi pour s'y retrouver.
Pas de 5ème étoile because, pas de prise flash externe et pas de viseur... mais ce n'est pas le seul.
Et la qualité des photos ?
Pas encore assez de recul, mais apparemment très correcte sur les 1er essais.
le 28 janvier 2014
Je suis très satisfaite de cet appareil photo. N'étant pas une grande photographe, il répond parfaitement à mes besoins, en prenant des photos de bonne qualité tout en étant plus transportable qu'un réflexe. Et malgré mon côté "novice", je le trouve assez intuitif. Seul bémol : on voit parfois l'ombre de l'objectif sur les photos prises avec flash en plan rapproché (en reculant un peu et en zoomant le problème est réglé).
le 11 décembre 2012
La qualité photo, l'écran tactile, les scènes intégrées, la possibilité d'avoir un reflex avec une taille de compact! C'est vraiment le top!
le 29 décembre 2012
j'avais un canon S90, un champion du retard au déclenchement : il arrivait tout juste à photographier le dernier wagon d'un train quand je déclenchait pour la locomotive ! Bref une data meme si les images étaient correctes.
J'ai cette fois satisfaction pour la rapidité, plus de retard.
A cela s'ajoutent un plus grand capteur, des objectifs interchangeables, un look d'enfer, une compacité à peine supérieure à son sinistre prédécesseur !
Bref c'est tout bon.
J'aurais bien mis la 5° étoile mais je ne suis pas tout à fait sûr que la précision égale celle de mon canon 500D.

;