le 21 mars 2013
Machine offerte par mon mari alors que j'hésitais depuis plusieurs semaines (mois peut être !) entre ce modèle et la V2860 après avoir lu les commentaires. Je dois dire qu'il a fait le bon choix ! Elle est très facile à utiliser, tant avec les rouleaux qu'avec les sacs.

La soudure est épaisse, le temps de chauffe est plus que correct. Le vide d'air se fait parfaitement bien. Un peu bruyant peut-être, mais pas plus qu'un autre robot ménager ! et puis, ce n'est que pour quelques secondes.

Je l'utilise toutes les semaines. Je congèle toutes sortes de viande après l'avoir mise sous vide. Gain de place assuré ! J'ai fait d'autres essais :
- fromage A PÂTES MOLLES, pourtant déconseillé, et bien ça fonctionne très bien pour un camembert ou un brie, aucun soucis bien sur pour les pâtes dures... j'ai même acheté du fromage râpé en grosse quantité que j'ai fractionné et mis sous vide.
- Les crustacés : j'ai essayé les crevettes roses. La première fois, j'ai fait l'erreur de les laisser trop longtemps au congélateur avant la mise sous vide donc bien sur, les antennes ont percé le sac ;). 2ème essai après mise au congel pendant 20 minutes : impeccable. Pas de problème pour les bulots, bigorneaux...
- Les poissons : bon, il faut très bien les sécher avec du papier absorbant avant. Quelques minutes au congel si besoin.
- Les fruits et légumes : pommes (fruit ou légume) en rondelles parfait. Je vais tester pendant l'été les produits du jardin. Je voulais surtout cette machine dans ce but : conserver au mieux les récoltes de mon potager.
- Les soupes : pensez à les mettre au congel une nuit sous forme de cubes puis utiliser la machine normalement.

La question des sacs et rouleaux. Personnellement, si mes sacs ne présentent aucun défaut, je les lave à l'eau très chaude additionné de produit vaisselle et oui, je m'en ressert (vu le prix des rouleaux, il n'y a pas de petites économies). Je prépare donc mes sacs un peu plus grand que nécessaire au début afin que je puisse ressouder ensuite.

Cela fait un peu plus de 2 mois que j'ai cette machine et aucun problème. J'ai attendu de faire quelques essais avant de poster ce commentaire car à ce prix, on préfère être rassuré !

Ah oui, une dernière chose, l'emballage Foodsaver est parfait ! la machine est très bien protégée. Ce "détail" à son importance vu comment sont traités nos colis par la Poste...
0Commentaire|63 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 février 2014
Très bonne acquisition. Son utilisation est simple avec toutes les options possibles en fonction des aliments à conserver.
Je l'utilise surtout pour des pièces de charcuteries espagnoles. Elles restent ainsi bien fraîches et conservent leurs saveurs pendant des mois au frais. On n'est pas obligé de changer le sac à chaque consommation. Il suffit de le prévoir un peu plus long au départ, de le couper au ras à l'ouverture et le repasser dans la machine après utilisation. Le Foodsaver est génial aussi pour ensacher des aliments à congeler. On gagne de la place et les produits givrent nettement moins. La fonction faisant le vide dans les bouteilles est également très efficace pour conserver un vin rouge une semaine entière sans trop le dénaturer.
le 20 février 2014
Il faut savoir le mode marinade ne peut s"effectuer uniquement qu'avec le récipient à marinade qui coute assez cher . Pas du tout comme je l'imaginai moi , on ne fais mariné un plat que rarement enfin pour ma part. Donc je regrette d'avoir pris le modèle " haut de gamme" pour un petit plus dont je ne vais pas me servir La gamme en dessous m'aurai suffit le v 3240, il coute moins chère c'est le même sans le mode marinade. Sinon je ne regrette pas du tout mon achat, le regret les boites bien utile ma fois sont bien trop petite

Comparez avec la marque Takaje qui permet de mettre sous vide les bocaux de la maison donc bien plus intéressant
je regrette d'avoir acheté un foodsaveur du coup
le 7 juillet 2013
Machine super performante entièrement automatique ce qui inquiétait au départ. Finalement impeccable! Depuis on s'en sert à fond pour tout type de conservation et mise soit au frigo soit au congélateur. Mon épouse est conquise ce qui est gage de qualité croyez moi! À recommander malgré le prix un peu élevé. Côté consommable ils sont un peu différent en rouleaux de ceux fournis (Italie) et un peu moins 'rigides' donc moins simple à insérer ce que réduit la note.
La sécurité produit marche nickel ce qui évite les soucis (cas de légume blanchis que l'on a voulu souder direct sans trop égoutter: mise en sécu rapide sans souci). Depuis nous avons acheté deux lots de boîtes, leur qualité est excellente et servent quotidiennement pour tout aliment. ( extra pour la salade du jardin qui ressort comme fraîchement cueillie, idem pour les fraises, framboises et autres fruits. On conseille donc aussi ces boîtes.
le 8 mars 2016
Sur l'appareil en lui-même, rien à redire : simple d'emploi une fois qu'on a compris son fonctionnement, son format vertical me permet de le garder sur mon plan de travail sans l'encombrer et une qualité de fabrication qui n'appelle pas de reproche.
Où je suis nettement moins enthousiaste, c'est sur les promesses du sous-vide.
Les différentes vidéos de démonstration nous vantent son avantage sur les produits frais comme les légumes pour les conserver plus longtemps au réfrigérateur. C'est tout sauf vrai ! Convaincu du principe, j'ai emballé sous vide chou-fleur, céleri-rave, carottes et betteraves crus. Ces légumes (je les achète bio et frais) tiennent sans problème 2 semaines voire plus pour les carottes et betteraves dans le bac à légumes de mon réfrigérateur en temps normal. Sous vide, j'ai eu la surprise de voir les sacs gonfler au bout d'une semaine, et à l'ouverture des produits inconsommables, fermentés (bonjour les odeurs pestilentielles).
Donc le sous-vide pour le congélateur, je dis oui à 100 %, par contre pour le réfrigérateur, c'est de la fumisterie de faire croire que cela va augmenter la durée de conservation, c'est tout le contraire. C'est sous doute plus approprié pour la viande mais là encore je doute que cela puisse multiplier par deux la durée de conservation, du moins je ne prendrai pas le risque de gâcher plus de nourriture que je l'ai déjà fait.
le 6 mars 2014
la mise sous vide est finalement très simple mais après avoir consulté une vidéo sur internet :-). très satisfaite de notre achat.
le 1 août 2014
Pratique. On s'en sert quotidiennement; la qualité de conservation est remarquable! Nous avons hésité à l'acheter en pensant qu'on ne s'en servirait que de temps en temps... et bien non: jus de fruits frais, soupes, plats cuisinés, légumes du jardin , tout est protégé avec foodsaver!
le 27 avril 2014
La machine est très facile à utiliser, permet en un tour de main de protéger les aliments et éviter le gaspillage. Après plusieurs mois d'utilisation rien à dire. C'est parfait. Et en plus il est beau et ne prend pas (trop) de place car vertical.
le 4 mai 2015
Livraison tres rapide appareil très pratique et très fonctionnel la machine fait tout toute seule il n'y a juste qu'à enfiler le sac avec l'aliment et la machine fait le reste c'est livrė avec un rouleau de plastique pour faire les sacs + quelques sacs déjà tout préparés et une boîte en plastique
Je recommande cet appareil
le 12 octobre 2014
Très bon produit qui permet de conserver beaucoup de produits fragiles (fruits-légumes-viandes) et qui permet aussi de conserver des céréales et des biscuits bien croquants. Seul bémol je pense que la bande de film plastique est vraiment trop large entre deux mise sous vide et cela fait donc utiliser trop de plastique qui reste assez cher si vous voulez acheter la marque Foodsaver.

Voir toutes les 11 questions avec réponses.