5.0 étoiles sur 5 Aucun regret ! C'est exactement ce que je cherchais
Machine offerte par mon mari alors que j'hésitais depuis plusieurs semaines (mois peut être !) entre ce modèle et la V2860 après avoir lu les commentaires. Je dois dire qu'il a fait le bon choix ! Elle est très facile à utiliser, tant avec les rouleaux qu'avec les sacs.

La soudure est épaisse, le temps de chauffe est...
Publié il y a 18 mois par Sabine 01

2.0 étoiles sur 5 trop de gaspillage
cette machine est trop "moderne" pour du travaille journalier car une perte importante non justifiee a la premiere soudure ensuite la soudure marche une fois sur trois meme en faisant attention en mettant le sac pourquoi????
je regrette cette achat apparement le modele moins cher est autent competitif et plus simple a utiliser malgres sa marche semi automatique
Publié il y a 20 mois par christian

5.0 étoiles sur 5 Aucun regret ! C'est exactement ce que je cherchais, 21 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Foodsaver - v3840 - Appareil à emballage sous vide automatique (Cuisine)

La soudure est épaisse, le temps de chauffe est plus que correct. Le vide d'air se fait parfaitement bien. Un peu bruyant peut-être, mais pas plus qu'un autre robot ménager ! et puis, ce n'est que pour quelques secondes.

Je l'utilise toutes les semaines. Je congèle toutes sortes de viande après l'avoir mise sous vide. Gain de place assuré ! J'ai fait d'autres essais :
- fromage A PÂTES MOLLES, pourtant déconseillé, et bien ça fonctionne très bien pour un camembert ou un brie, aucun soucis bien sur pour les pâtes dures... j'ai même acheté du fromage râpé en grosse quantité que j'ai fractionné et mis sous vide.
- Les crustacés : j'ai essayé les crevettes roses. La première fois, j'ai fait l'erreur de les laisser trop longtemps au congélateur avant la mise sous vide donc bien sur, les antennes ont percé le sac ;). 2ème essai après mise au congel pendant 20 minutes : impeccable. Pas de problème pour les bulots, bigorneaux...
- Les poissons : bon, il faut très bien les sécher avec du papier absorbant avant. Quelques minutes au congel si besoin.
- Les fruits et légumes : pommes (fruit ou légume) en rondelles parfait. Je vais tester pendant l'été les produits du jardin. Je voulais surtout cette machine dans ce but : conserver au mieux les récoltes de mon potager.
- Les soupes : pensez à les mettre au congel une nuit sous forme de cubes puis utiliser la machine normalement.

La question des sacs et rouleaux. Personnellement, si mes sacs ne présentent aucun défaut, je les lave à l'eau très chaude additionné de produit vaisselle et oui, je m'en ressert (vu le prix des rouleaux, il n'y a pas de petites économies). Je prépare donc mes sacs un peu plus grand que nécessaire au début afin que je puisse ressouder ensuite.

Cela fait un peu plus de 2 mois que j'ai cette machine et aucun problème. J'ai attendu de faire quelques essais avant de poster ce commentaire car à ce prix, on préfère être rassuré !

Ah oui, une dernière chose, l'emballage Foodsaver est parfait ! la machine est très bien protégée. Ce "détail" à son importance vu comment sont traités nos colis par la Poste...

4.0 étoiles sur 5 Bonne facture et tout automatique nickel, 7 juillet 2013
Machine super performante entièrement automatique ce qui inquiétait au départ. Finalement impeccable! Depuis on s'en sert à fond pour tout type de conservation et mise soit au frigo soit au congélateur. Mon épouse est conquise ce qui est gage de qualité croyez moi! À recommander malgré le prix un peu élevé. Côté consommable ils sont un peu différent en rouleaux de ceux fournis (Italie) et un peu moins 'rigides' donc moins simple à insérer ce que réduit la note.
La sécurité produit marche nickel ce qui évite les soucis (cas de légume blanchis que l'on a voulu souder direct sans trop égoutter: mise en sécu rapide sans souci). Depuis nous avons acheté deux lots de boîtes, leur qualité est excellente et servent quotidiennement pour tout aliment. ( extra pour la salade du jardin qui ressort comme fraîchement cueillie, idem pour les fraises, framboises et autres fruits. On conseille donc aussi ces boîtes.

5.0 étoiles sur 5 Je l'utilise nettement plus que prévu !, 12 février 2014
Très bonne acquisition. Son utilisation est simple avec toutes les options possibles en fonction des aliments à conserver.
Je l'utilise surtout pour des pièces de charcuteries espagnoles. Elles restent ainsi bien fraîches et conservent leurs saveurs pendant des mois au frais. On n'est pas obligé de changer le sac à chaque consommation. Il suffit de le prévoir un peu plus long au départ, de le couper au ras à l'ouverture et le repasser dans la machine après utilisation. Le Foodsaver est génial aussi pour ensacher des aliments à congeler. On gagne de la place et les produits givrent nettement moins. La fonction faisant le vide dans les bouteilles est également très efficace pour conserver un vin rouge une semaine entière sans trop le dénaturer.

5.0 étoiles sur 5 il faut l'adopter, 24 janvier 2014
Un equipement de cuisine utile et efficasse.
Une mise sous vise professionnel pour une longue conservation des aliments.
Un jolie disagne qui s' integre bien dans une cuisine.

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 27 avril 2014
La machine est très facile à utiliser, permet en un tour de main de protéger les aliments et éviter le gaspillage. Après plusieurs mois d'utilisation rien à dire. C'est parfait. Et en plus il est beau et ne prend pas (trop) de place car vertical.

5.0 étoiles sur 5 food saver, 18 janvier 2013
appareil correspondant à mes attentes,livré rapidement
mode d'emploi succeint qui décrit mal l'utilisation de l'appareil,j'ai du me connecter sur internet pour avoir une démo et utiliser correctement mon appareil.

4.0 étoiles sur 5 Foodsaver - v3840 - Appareil à emballage sous vide automatique, 28 janvier 2014
l' appareil répond a mes attentes, descriptif en relation avec l’appareil reçu
appareil que je conseil pour la mise sous vide

4.0 étoiles sur 5 un très bon achat, 1 août 2014
Pratique. On s'en sert quotidiennement; la qualité de conservation est remarquable! Nous avons hésité à l'acheter en pensant qu'on ne s'en servirait que de temps en temps... et bien non: jus de fruits frais, soupes, plats cuisinés, légumes du jardin , tout est protégé avec foodsaver!

4.0 étoiles sur 5 Très belle machine et simple d'utilisation, 6 mars 2014
la mise sous vide est finalement très simple mais après avoir consulté une vidéo sur internet :-). très satisfaite de notre achat.

4.0 étoiles sur 5 MODE MARINADE, 20 février 2014
Il faut savoir le mode marinade ne peut s"effectuer uniquement qu'avec le récipient à marinade qui coute assez cher . Pas du tout comme je l'imaginai moi , on ne fais mariné un plat que rarement enfin pour ma part. Donc je regrette d'avoir pris le modèle " haut de gamme" pour un petit plus dont je ne vais pas me servir La gamme en dessous m'aurai suffit le v 3240, il coute moins chère c'est le même sans le mode marinade. Sinon je ne regrette pas du tout mon achat, le regret les boites bien utile ma fois sont bien trop petite

Foodsaver - v3840 - Appareil à emballage sous vide automatique
Habituellement expédié sous 4 à 5 jours