5.0 étoiles sur 5 indispensable
A chaque classement des meilleurs disques rock de tous les temps, les critiques rock mettent "Never mind the bollocks" dans le top 10. Ce disque est, il faut le reconnaitre le disque incontournable de la génération Punk.
Publié le 27 mars 2006 par Hang Ta Kong

3.0 étoiles sur 5 Un classique avec une pièce d'histoire
Encore une réédition de cet album culte, plutôt bien fait masterisé avec le son (compression du jour), il faut pas le prendre comme une copie conforme de l'original, mais ça reste une bonne réédition, surtout pour ceux qui n'ont pas l'original ou une édition CD.
Le live est plus à considérer comme une...
Publié il y a 20 mois par Toto les bons tuyaux

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 indispensable, 27 mars 2006
Hang Ta Kong (Angkhor Vat, Cambodge) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Never Mind The Bollocks / Spunk (CD)
Depuis un coffret des Pistols a vu le jour ce qui donner l'impression que ce double album est obsolète. Que nenni! Certaines des démos du deuxiemes disque (celles de dave Goodman) sont absentes du coffret. Pour tout fan des Pistols cherchant à avoir la collection la plus complète, ce double disque est donc in-dis-pen-sable!!

5.0 étoiles sur 5 Coffret: Never mind the Bollocks, 28 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Never Mind The Bollocks, Here'S The Sex Pistols - Edition Super Deluxe (CD)
Super coffret, mais pour fan exclusivement les autres se contenteront du digipack. De toute façon avec les Pistols j'achéte tout et cela depuis 1977, je me souviens avoir acheter NMTB en 77 pour une misére 20 Francs environ 3 Euros maintenant.Mais bon c'est surement avec les enregistrements d'Elvis chez Sun se qui se fait de mieux en la matiere. PS:( La demo de Bodies sur le CD II est une tuerie ).

4.0 étoiles sur 5 L'incendie..., 14 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Never Mind The Bollocks, Here'S The Sex Pistols - Edition Deluxe (CD)
Pour moi qui avait 20 ans en 1977, la sortie en France des "45 tours" "Anarchy In the UK", "God Save The Queen" et, dans une moindre mesure "Pretty Vacant", des Sex Pistols fut l'instant le plus déterminant de mon existence de passionné de musique. Sans doute l'équivalent de ce que ressentirent les adolescents de 1957 quand ils entendirent le King pour la première fois sur les ondes. Ensuite, rien ne fut plus jamais pareil : mes voisins se mirent à me haïr, ne supportant pas le "bruit" chez moi ; je me coupai bien entendu les cheveux, et me mis à confectionner moi-même mes t-shirts. Plus significatif sans doute, je mis à la poubelle une bonne moitié de ma discothèque, qui paraissait désormais totalement dépassée à mes oreilles. Et je me mis à apprendre à martyriser une guitare électrique, avec une pédale de distorsion. Cette musique avait tout simplement le pouvoir de mettre le feu à toute une société, et plus important sans doute, à modifier pour toujours votre perception du monde : ce "No Future" vomi para la voix acide, enragée, de Johnny Rotten, signifiait au contraire que le futur pouvait être complètement redéfini, et qu'il nous appartenait de le faire. L'album "Never Mind the Bollocks" qui suivit fut quand même une déception : malgré sa collection de chansons impeccables, malgré la répétition ad lib de la furie "pistolienne", le miracle de la révolution avait déjà eu lieu, et ne se répéterait pas. "Never Mind the Bollocks" n'était qu'un bon album de plus, d'ailleurs inférieur au premier Clash, moins rigolo que le premier Damned, mois sauvage que le premier Saints. Un bon disque punk, un peu trop propre (Chris Thomas oblige), un peu trop "évident". Les Pistols avaient déjà vécu, et vaincu de toute manière. Cela n'avait plus d'importance, l'incendie avait été allumé !

5.0 étoiles sur 5 L'achat honteux, comme un t-shirt du Che, 30 janvier 2013
L'idée même d'une édition "Deluxe" ferait sans doute marrer Sid Vicious. S'il était lucide à ce moment-là. Et je me rends compte de l'élément marketing de ce produit. Mais l'album reste puissant, le son - bon, le remaster travaille avec ce qu'il peut, les Pistols n'étaient sans doute pas les plus exigeants sur le soundcheck - mais le son est bon. Il y a de l'espace, si ça vous parle. Et les suppléments sont intéressants, voire d'une qualité étonnante pour certains.

5.0 étoiles sur 5 Superbe coffret, 22 octobre 2012
Remarquable travail effectué par Universal, Chris Thomas, Steve Jones et quelques autres personnes. L'album d'origine remasterisé sonne ici beaucoup mieux que n'importe quelle autre version cd, même chose pour les démos enregistrées par Dave Goodman en janvier 77, quant à celles du Wessex Studios, totalement inédites, (pour une fois !) elles permettent de découvrir le travail effectué sur des nouveaux titres tel que Bodies et Holidays In The Sun entre mars et août 77. On trouve également, côté studio, la version totalement inédite de Belsen Was A Gas, enregistrée au local de répétition du groupe en septembre 77.
Côté "live" il y a là aussi de la matière, tant au niveau du 3ème cd (le concert à Stockholm du 28..07.77 dans son intégralité) que du dvd; le concert de Londres sur la Tamise (partiel), 5 titres filmés à Stockholm le 28 juillet et 3 titres à Penzance le 1er septembre 1977 (totalement inédits).
Si on ajoute à tout cela un livre absolument superbe avec témoignages, photos du groupe, de tickets et d'affiches sur une centaine de pages, la reproduction des stickers promo de l'album, le poster promotionnel, la réédition du 45 tours A&M jamais commercialisé à l'époque, ça fait de ce coffret un superbe objet qui pourra ravir les fans purs et durs comme ceux qui souhaitent découvrir le groupe.

4.0 étoiles sur 5 Si on ne peut plus dire ce que l'on pense, 10 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Never Mind The Bollocks, Here'S The Sex Pistols (CD)
4ème tentative de commentaire, les trois précédents n'ont pas été publiés, sans doute pour abus de mots "déplacés ". Fichtre ! Jarnicoton ! Franchement, si on ne peut même pas franchir les limites du langage chatié dans les commentaires sur un tel album, c'est que les punks avaient raison. No future !
C'est sans doute pas de la grande musique. J'écoute plus du "classique" que toute autre sorte de musique. Mais franchement, quoi de mieux pour lâcher prise que ces éructations d'énergumènes décérébrés ? Faut de tout pour faire un monde, y compris quelques licences, que diable ! Palsembleu ! Baisez votre mère !!!

3.0 étoiles sur 5 Un classique avec une pièce d'histoire, 24 décembre 2012
Le live est plus à considérer comme une pièce d'histoire qu'autre chose, le son étant franchement pas térrible et plus proche d'un pirate que d'un live officiel.

5.0 étoiles sur 5 ATTENTION: ROCK TRES DUR!!!, 2 avril 2009
M. Eric "M.ERIC" (aix en provence france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Never Mind The Bollocks (CD)
j'avais 17-18 ans quand ce disque est sorti..faites le compte maintenant..aie ..aie.bref deep purple était mon groupe préféré puis ensuite led zep ,maiden, saxon...etec metallica.. maintenant motorhead (il était temps), nightwish....et quand je me remets "LE" disque des sex pistols , on peut dire ce que l'on veut mais il transpire l'énergie,la puissance des groupes de métal actuel,c'est du ROCK (trés)DUR.Alors écoutez le ...volume pas loin du max...et attention à vos oreilles, il est fabuleux.

5.0 étoiles sur 5 rendons aux PISTOLS ce que nous leur devons, 14 décembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Never Mind The Bollocks (CD)
en 1977 il était de bon ton de "casser" du punk .tout çà parce que les punks dérangeaient... leur look , la spontaneité de leur musique dérangeait .Les vieux babas ,les nostalgiques des fifties, les "hard rockeux" les méprisaient .le mot "punk" prenait un sens péjoratif. les PISTOLS étaient le groupe le plus représentatif de cette génération spontanée .Certains journalistes ne pouvaient pas évoquer les SEX PISTOLS sans cette marque de dédain et de suffisance qui les caractérise souvent; ce sont les memes journalistes qui les ensencent aujourd'hui.
le slogan "NO FUTURE" :un contresens fondamental sur la chanson "god save the queen" ,ce "no future" n'était pas une négation du futur de la jeunesse mais une négation du futur de la sociéte monarchique anglaise que la reine representait.Les SEX PISTOLS ont mis à mal en un album tout le conservatisme et la condescendance de la sociéte de cette époque.On peut imaginer commment les pistols doivent sourire aujourdh'ui s'ils regardent notre "STAR'AC" nationale ...quelle dé-évolution !!!( annoncée par les visionnaires DEVO).LES PISTOLS n'ont jamais été aussi actuels ,et ,aussi paradoxal que cela puisse paraitre ,la qualité de leur musique si mise en doute à cette époque fait référence de nos jours, au point meme que on leur consacre meme un DVD dans la serie "classics albums" les pistols rejoignent ainsi le panthéon ROCK'N ROLLIEN aux cotés des Lou Reed, des WHO et autres .(Rotten et consorts doivent se taper sur les cuisses de rire ). Reste l 'album : brut, spontané,clair, un coup de frais (meme si celui -ci à 30 ans ) dans ce monde aseptisé .
Comment ? vous ne le l'avez pas ? ayez donc un geste "PUNK" qui fera sans doute sourire Johnny et sa bande : VOLEZ LE !!!!

5.0 étoiles sur 5 de la balle, imité mais jamais égalé !, 25 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Never Mind The Bollocks (CD)
j'avais déjà l'album vinyl acheté à l'époque, eh oui un "nostalgique de 60 ans" , quelle époque bénie ou sortaient des groupes tous les 5 minutes , quand tu vois la misère actuelle , où il n'y a que des fils à papa en poseurs !

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›