5.0 étoiles sur 5 En direct de Painswick (queen of the Cotswolds), 21 juin 2012
Pierrafeu (Vannes, Breizh) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Holst : Cotswolds Symphony (CD)
Patrie de Holst et de Vaughan Williams (pour ne citer que les plus connus) les Cotswolds sont la région de l'ouest de l'Angleterre coincée entre la rivière Severn, Bath au Sud, Gloucester (prononcer "gloster") au Nord : c'est l'angleterre telle qu'on rêve de la voir, petits collines à perte de vues, et du vert, du vert, du vert, de minuscules villages victorien en pierre de taille, avec pub. C'est magnifique, et vous aurez compris qu'on s'y sent bien. Holst rend tout cela et c'est magnifique, on est trés loin des "Planets", dommage que cela a été couplé avec la Japanese Suite, pas vraiment le même coin.
C'est aussi la patrie de Lauree LEE, écrivain anglais qui vécu à Slad (à côté de Painswick)et qui a écrit "Cider with Rosie" ("Rosie ou le goût du cidre" in french)que vous DEVEZ lire, en même temsp que vous écoutez du Holst (ou VW).Bonne écoute et bonne lecture !

4.0 étoiles sur 5 Par curiosité, 2 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Holst : Cotswolds Symphony (CD)
A vous de voir si vous aimez cette musique mais je la trouve intéressante et représentative d'une ambiance anglaise du xix siècle. Certes un peu austère et moins enjouée que d'autres, elle a sa richesse propre et contribue au charme nordique parfois un peu distant mais c'est une question de gout. Pour ma part j'aime.

Holst : Cotswolds Symphony
Holst : Cotswolds Symphony de Gustav Holst (CD - 2012)