4.0 étoiles sur 5 tres bon achat
ce jouet est parfait, seul GROS bémol l'autonomie sur pile : NULLE !!!!!! faite gaffe, cet article mange les piles comme un chien sa patée !!! Pensez dés le début à investir dans le chargeur secteur !
Publié le 22 novembre 2012 par paac

3.0 étoiles sur 5 Ludique mais solidite nul!!!!!!
Publié le 19 octobre 2012 par yali972

3.0 étoiles sur 5 Ludique mais solidite nul!!!!!!, 19 octobre 2012
Solide:1.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vtech - 136805 - Jeu Électronique - Tablette Storio 2 Bleue + Appareil Photo Intégré (Jouet)
Produit très ludique et facile à utiliser pour les enfants en revanche il n est absolument pas solide alors qu' il est destiné à des enfants âgé de 3 ans minimum. Après 3 jours le contour gris de l écran c est fissuré après être tombé sur de la moquette. Et au bout de 2 semaines l écran tactile est déjà fissuré à son tour après une chute dans les mains de mon fils. Bien entendu le produit ne fonctionne pratiquement plus. Vu le prix il faudrait vraiment remédier à la solidité du produit.

1.0 étoiles sur 5 Storio ? Trop de blablas, 26 décembre 2012
Annette N. (Bar-le-Duc, France) - Voir tous mes commentaires
Solide:1.0 étoiles sur 5 Amusant:1.0 étoiles sur 5 Educatif:1.0 étoiles sur 5
Un scandale intégral ! D'abord, deux applications (jeu OU coloriage OU histoire) sont offertes à l'ouverture du compte sur Explor@apark mais ensuite, il vous faudra payer au minimum 2,99€ pour des animations basiques dont la plupart ne récoltent que deux étoiles sur cinq par les utilisateurs de la plateforme. Ensuite, tous les jeux à télécharger ne fonctionnent pas (en tout cas, pas un sur les quatre que j'ai installés sur les deux Storio 2 de mes enfants). Heureusement, un numéro de téléphone est disponible (Vtech ne répond pas aux mails) : il aboutit à une boîte vocale qui répète en boucle que "vous allez être mis en relation avec un téléconseiller" avant de décider, 13 à 15 minutes surtaxées plus tard, que non, on ne peut pas vous répondre. A force de persévérance (trois appels pour 45 minutes au total), on vous répond enfin : une gentille jeune fille vous écoute, vous donne des conseils un peu ridicules ("Avez-vous allumé votre ordinateur avant de télécharger ?"), puis va raconter le problème à sa responsable. Presqu'une heure plus tard, elle vous informe donc... qu'elle va vous envoyer un mail. De fait, Vtech rencontre de sérieux problèmes avec Learning Lodge Navigator, ils le savent et vous fournissent un lien. Sauf que ce lien, à partir duquel on réinstalle une version "opérationnelle" d'Explor@park, vous empêche ensuite de connecter votre tablette. Et vu les difficultés à joindre le SAV, on peut penser que je ne suis pas la seule à être dans cette situation. Au final, ce jouet est à utiliser uniquement avec des cartouches vendues séparément (comptez entre 24 et 30€) ; la plateforme de téléchargement est un argument publicitaire et seulement un argument publicitaire. Je regrette mon choix : une "vraie" tablette coûtait plus cher au départ mais elle offrait de vraies possibilités.

3.0 étoiles sur 5 pas ideal, 20 octobre 2012
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
J'approuve les autres avis
Mais par contre je mettrais un gros négatif sur la rapidité de chargement qui est très long .
et surtout elle est très grande consommatrice de piles (pourquoi ne pas avoir mi un accu???)Il y a un branchement secteur mais difficile de jouer avec un fil à la patte pour un enfant DOMMAGE...

4.0 étoiles sur 5 tres bon achat, 22 novembre 2012
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5

2.0 étoiles sur 5 Avis très mitigé, 18 janvier 2013
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:3.0 étoiles sur 5 Educatif:1.0 étoiles sur 5
Commençons pas ce qui fâche :
- Il n'y a pas une centaine de jeux gratuits, mais deux au choix parmi la (peut être) centaine. (C'est totalement fermé, vous n'y mettrez rien d'autre que ce qu'il y a sur le store.)
- L'atelier d'écriture n'est pas inclus dans la console, il faut le télécharger parmi les deux gratuits (hop un de moins) ou le payer.
- La caméra est misérable (pire que ce que faisaient les premiers téléphones-APN).
- Les histoires (même celles à 20 euros sur cartouche) sont bien courtes (10 à 15 diapos d'une phrase)
- Les jeux sont simplistes et ne valent finalement pas mieux que ceux gratuits sous android (mais là c'est entre 3 et 5 euros).
Quelques points positifs (sinon y'aurait eu qu'une étoile) :
- On peut mettre des vidéos et c'est pas trop pourri (ça servira en voiture).
- Certains jeux gèrent l'accéléromètre (j'en ai vu qu'un pour le moment).
- L'incrustation appareil photo/vidéo dans un habillage ou un jeu est bien trouvé (dommage que la qualité de l'APN soit si pourri).
- Le module de dessin (style Paint) lui plait bien.

3.0 étoiles sur 5 Bug avec l'appareil photo ???, 26 décembre 2012
Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:3.0 étoiles sur 5
Mon fils utilise la tablette depuis quelques heures (et nous aussi les parents !).
L'appareil photo est très très très décevant (d'autant plus que nous avions choisi ce jouet en grande partie pour ça + le camescope).
Lorsque l'on prend une photo, l'appareil affiche la photo quelques secondes avant de la stocker, jusque la rien d'anormal, mais lorsque l'on visualise les photos dans l'album photo, on s'aperçoit que beaucoup de photos ne correspondent pas à celles affichées lors de la prise, non seulement elles ont été prises un petit instant avant (ou après ?..) la prise, donc pas la pause attendue, mais en plus elles sont souvent floues ou très floues...
Certaines dans le lot sont mystérieusement réussies...

Y a t il un réglage à faire ? Est ce que le jeu a été conçu comme ça, ou bien est ce que le notre a un défaut de fabrication (dans ce cas cela vaudrait le coup que nous allions vite le changer) ?

4.0 étoiles sur 5 bon produit, 3 octobre 2013
simple d’utilisation pour un enfant de 4 ans c'est super, belle photo, application géniale. le seul point faible sont l’écran un peu plus grand aurai été mieux et une batterie a la place des pile aurai été vraiment la bienvenue.

5.0 étoiles sur 5 Idéal pour jouer intelligement !, 4 novembre 2014
Mon fils l'utilise depuis plus d'un an, la tablette est toujours en parfait état.
J'ai juste acheter et mis un film protecteur sur l'écran pour l'a protéger et acheter un chargeur de piles + piles et tout est parfait !
Mon fils l'utilise pour dessiner, jouer, regarder des dessins animés, c'est idéal pour apprendre en s'amusant.
Il y a des moyens "d'exploiter" la tablette pour ceux qui râlent que les jeux sont chers mais le prix des jeux de toute façon est connu.
Donc utilisé comme cela, avec un investissement de chargeur de piles + piles, c'est parfait pour mon fils et moi !

1.0 étoiles sur 5 D'une nullité rarement atteinte, 25 mars 2013
Solide:3.0 étoiles sur 5 Amusant:1.0 étoiles sur 5
Très étonné de la note globale de ce produit qui est vraiment très mauvais. Les jeux "éducatifs" sont sans intérêt et bouclé en quelques minutes, on peut faire durer le plaisir, ou la souffrance, mais c'est répétitif au possible ! Ensuite il faut mettre la main au portefeuille pour ajouter un nouveau jeu sans intérêt et fini en une demi heure. A réserver vraiment aux tout petits enfants qui n'ont pas été sage. Si vous voulez vraiment savoir si c'est bien regardez sur Ebay et le Bon Coin, chaque jours deux ou trois enfant s'en débarrent...

5.0 étoiles sur 5 Pour permette aux petits de faire comme les grands, 29 juin 2013
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
La tablette est arrivée chez nous pour Noël, mon fils avait alors 3,5ans. Il a très vite compris comment elle fonctionnait, il se débrouille très bien tout seul avec.

Après 6 mois d'utilisation nous pouvons dire que:

- la storio 2 est solide, heureusement elle n'a pas non plus été maltraitée;
- les applications déjà présentes sont variées mais ne conviennent pas toutes à un enfant de 4 ans (calendrier, agenda notamment)
-les cartouches supplémentaires sont ludiques et à l'effigie des héros préférés de nos enfants
-les applications à télécharger sont chères et pas nombreuses pour la tranche d'âge qui m'intéresse
-les piles se changent souvent (gros bémol: pas de batterie rechargeable)
-elle sert de dvd portable pour les longs voyages en voiture
-elle nous accompagne partout où les enfants sont susceptibles de s'embeter (salle d'attente des médecins, visite familiale etc)
-mon garçon n'accroche pas du tout aux histoires. Il l'utilise pour les jeux.
-L'appareil photo est gadget mais ça amuse les enfants.
-la possibilité de créer plusieurs profils permet de prêter aux cousins/cousines

Au final, je recommanderai sans souci cette tablette, ça permet aux enfants de faire comme les grands avec une machine adaptée à leur âge. La tablette est évolutive et à mon avis (à voir plus tard)elle promet de nombreuses heures de jeux dans le futur...D'ailleurs la petite soeur a reçu la version rose récemment...