J'ai élevé mes deux premiers enfants au babycook jusqu'à ce que la marque change son modèle qui soypns honètes, est devenu du toc.
J'en étais donc venue pour mon troisième à ressortir la casserole et perdre mon temps. Et voici qu'on m'offre la possibilité de tester le cuiseur Avent!
Eh bien je dis...
Publié il y a 19 mois par B. Alexandra

3.0 étoiles sur 5 Agréable à utiliser
Appareil facile à utiliser, bonnes compotes pour mon bébé de 7 mois allaité avec qui je diversifie peu à peu.
Idée géniale de retourner le bol. Bravo aux concepteurs Avent-Philips !

ATTENTION aux trois points suivants :
Publié il y a 17 mois par QUAREZ

5.0 étoiles sur 5 Qualité, simplicité: le must have de toute liste de naissance!, 12 décembre 2012
B. Alexandra (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips-Avent - SCF870/23 - Cuiseur et Mixeur - Robot Maxisaveur (Puériculture)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Eh bien je dis tout simplement BRAVO à Philips!!!!

Petit tour du colis:
Le cuiseur lui mème (la base), le bol (contenance 800ml, suffisant pour un repas d'un enfant de 3ans), le couvercle avec sa gille verte et la valve, le hachoir, le verseur pour l'eau (il est gradué en ml mais aussi en minutes de cuisson correspondantes. (dans le livret on nous détaille les temps de cuisson selon les aliments, entre 5 et 20min)), une spatule, un mini livre de recettes, le mode d'emploi et une prise en main rapide imprimée sur le carton.
Tout est emballé individuellement dans des sachets plastiques, le plastique a l'air très solide, bref, on comprend dans quoi on a investi. Visiblement le produit est fait pour durer.

Prise en main:
Le mode d'emploi est archi simple et intuitif. Vous pouvez confier la cuisson du repas au grand frère sans pb.
On remplit le réservoir d'eau en quantité voulue, on verse les légumes ou fruits ou viande coupés en petits morceaux dans le bol, on ferme bien (tout se fait avec une seule main) et on pose le bol à l'envers sur sa base.
On tourne le bouton sur le mode cuisson vapeur et le tour est joué, y a plus qu'à attendre la petite sonnerie.
Si on veut faire une purée, une fois les légumes cuits, on retourne le bol sans avoir à l'ouvrir et on mixe par pulsions.
La purée est très fine sans morceaux du tout si on veut.
On peut également mixer des légumes crus.
Le plat est chaud ce qui vous laisse la possibilité de mettre en route la cuisson avant de faire une promenade et à votre retour tout sera pret. Je viens d'en faire l'experience et j'ai été ravie d'avoir le repas de bébé pret et à bonne température à notre retour de la bébé gym.

Le nettoyage est archi simple également et tout est prévu pour le rangement sauf pour la spatule qui trouvera sa place dans un tiroir.
Peu encombrant et élégant, ce cuiseur mixeur vaut l'investissement et vous assurera un gain de temps incroyable. Parole de Maman.
N'espérez cependant pas trouver inspiration dans le livret de recettes....si vous manquez d'idées achetez le livre du babycook.

Avent VS Babycook:
L'Avent est plus solide, il a un bol plus grand, il y a moins de manipulations (dans le baby cook pour mixer il faut d'abord ouvrir le mixeur, vider le résidu d'eau, vider les légumes du panier dans le bol en vous prenant la vapeur au passage), le nettoyage est plus facile. Au jour d'aujourd'hui il n'y a aucun avantage au babycook à part sa mallette de transport et son livre de recettes.

3.0 étoiles sur 5 Agréable à utiliser, 22 février 2013
Idée géniale de retourner le bol. Bravo aux concepteurs Avent-Philips !

ATTENTION aux trois points suivants :
1 - Ouverture difficile du couvercle lors du 1er usage. J'ai dû appeler service clientèle Philips car je ne voyais pas comment faire malgré la notice.
2- Bien attendre 2 minutes après la fin de cuisson avant de retourner le bol sinon il sort encore de la vapeur très chaude et on pourrait se brûler.
3- Prévoir un détartrage au bout de trois semaines d'utilisation sinon la compote prend un gout bizarre.

4.0 étoiles sur 5 Un bon appareil, conforme à la qualité de la marque., 12 décembre 2012
Testing-Girl "Testing-Girl" (Lyon, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'ai été super heureuse de pouvoir tester le robot MaxiSaveur de Philips Avent.
En effet, depuis la naissance de ma puce, j'adore cette marque, qui fait tout dans le pratique et efficace, jamais déçue.

Il y a les points positifs:
+ Bol un peu plus grand que le BabyCook classique, je peux enfin préparer deux repas (sans le riz ou les pâtes) pour ma puce de 14 mois.
+ Pas de panier cuisson, un truc de moins à laver.
+ Pour le passage de la cuisson au mixage, on a juste à retourner le bol, pas de risque de brûlure (ça m'arrivait souvent avec le BabyCook).
+ Le design est sympa et s'il est un peu plus en hauteur, il prend finalement moins de place que le BabyCook.
+ Le verre mesureur est livré avec et il indique la correspondance temps de cuisson, volume d'eau, en plus il se range dans le bol après nettoyage. Super pratique !
+ Le résultat du mixage est à la hauteur de mes espérances.

Mais il y a quelques points négatifs:
- La spatule ne sert à rien. Elle n'est pas assez souple, on ne récupère rien dans le bol avec.
- Le bol n'est finalement pas aussi grand que je l'avais imaginé. Juste un peu plus que le BabyCook classique et il est non utilisable en son centre (bloc lames).
- Ca serait bien d'avoir un pense-bête avec la correspondance volume d'eau ou temps de cuisson et type de légumes/fruits/viande. A chaque fois, il faut aller dans la notice.
- Faire attention à une petite pièce avec le bloc lames qui a tendance à se détacher lors du lavage et du coup, on risque de la perdre.

Le ni + ni -: Malgré la notice, il arrive tout de même à cuire des aliments surgelés, pouvu qu'ils soient déjà en petits morceaux pour qu'ils puissent rentrer dans le bol.

1.0 étoiles sur 5 Odeur de plastique, 16 juin 2014
Une odeur le plastique très forte s'est dégagée à la première utilisation. Cette odeur s'installe a la cuisson vapeur et imprègne toute la nourriture.
Même après de nombreux cycles à vides, en tentant le cycle de détartrage, avec du vinaigre il a été impossible même de diminuer l'odeur. Je suis choquée de constater ça alors que c'est un produit pour bébé ! Et ils osent appeler ce robot "maxisaveur" !!!
Heureusement, amazon m'a permis de retourner l'article et de me faire rembourser.
Moi qui adore les produits avent (la seule tétine que mon bébé a accepté !) je suis extrêmement déçue.
J'en suis retournée à la casserole et au mixeur plongeur... Finalement ce n'est pas tellement plus contraignant et au moins mon ébé ne mange pas du plastique !

5.0 étoiles sur 5 Perfecto, 3 janvier 2013
Creative (Paris) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
On a le sentiment que tout a été pensé dans ce cuiseur mixeur, il fait tout bien et est truffé de détails pratiques qui rendent la préparation du repas de bébé la plus facile et la plus rapide possible. Le nettoyage n'est pas en reste. Sans reprendre la description technique qui est d'ailleurs très bien faite sur la fiche produit, je reviendrai juste sur la critique principale voire unique du produit: Sa contenance.

...Et même pour la contenance tout a été pensé!
Explications: idéalement pour bébé, est qu'il puisse consommer des aliments frais fraichement préparés, et non pas datant de la veille par exemple. Dans le cas où l'on ne peut pas lui cuisiner à chaque repas le mieux est de prendre des pots tout faits qui conserve mieux les qualités nutritives des aliments. Autrement dit le fait que ce cuiseur mixeur ne fait pas une quantité suffisante pour 2 jours est tant mieux car le but est de faire consommer du frais à bébé.
Le coté positif de ce pseudo inconvénient est qu'il rend l'appareil relativement compact, donc facile à transporter.
Pour résumer: solide, compact, très très pratique et bien pensé, ce cuiseur mixeur est à recommander.

1.0 étoiles sur 5 Grosse déception, 16 janvier 2014
Ce BabyCook est une grosse déception. Je suis d'accord avec les autres commentaires j'ai moi aussi ce problème d'eau brunâtre et de grande difficulté à le nettoyer.
Je ne sais si je dois continuer de l'utiliser. Quand même pour le prix!
Est ce toxique??

1.0 étoiles sur 5 Défaut de conception ?, 14 décembre 2013
Après quelques semaines d'utilisation, de l'eau brunâtre et une odeur très désagréable sort du réservoir. Cette eau rend les aliments bruns aux prochaines cuissons... Il semble que du liquide des aliments cuits reparte à la fin de la cuisson dans le réservoir, ce qui pose un problème d'hygiène!!! De plus, il est difficile de nettoyer proprement l'intérieur du couvercle où des dépôts d'aliments se forment. Pas pratique du tout...
Très déçu par ce produit Philips alors que d'habitude leurs produits sont bien conçus! Je n'ose plus l'utiliser pour mon bébé et vais aujourd'hui même acheter un mixeur chez Beaba.

4.0 étoiles sur 5 Bon produit, 5 juin 2014
Les + :
Ce robot est un bon produit très facile d'utilisation au quotidien.
Je l'utilise tous les jours pour mon bébé et en suis satisfaite.
Il cuit rapidement et sainement et le mixeur permet de faire la consistance que l'on veut
Prend peu de place

Les - :
Produit pas mal de vapeur lors de la cuisson (il n'est pas possible de le mettre en dessous d'un meuble)
le panier vapeur a du mal à se nettoyer

3.0 étoiles sur 5 Peut mieux faire..., 28 juillet 2014
Ce produit cuit bien, mixe bien mais il a quelques inconvénients. Il est plutôt fragile, il y a une sorte de panier troué fixé au couvercle qu'il faut démonter pour nettoyer et si il tombe il se casse tout de suite, donc très très fragile.
Autre point noir à mon goût, il faut vraiment que les aliments mis dans le bol soient coupés en tout petits morceaux. Je prépare mes purées la plupart du temps avec des légumes surgelés et ils ne rentrent pas dans le bol ! Je suis donc obligée de couper des fleurettes de choux-fleur ou de brocolis ou encore de ramollir mes blocs d'épinards avant de les mettre dedans sinon le couvercle ne ferme pas.
Adeptes des légumes surgelés s'abstenir. Je n'avais pas ce problème avec mon ancien Babycook.

1.0 étoiles sur 5 Très très déçue !!!, 26 mai 2014
J'ai acheté cet article en juillet dernier, je l'ai beaucoup utilisé et je voyais en le nettoyant que des tâches marron apparaissaient dans le couvercle... Je me suis demandées si c'est moi qui le nettoyait mal mais impossible de les faire partir... Et puis un jour, un liquide marron est apparu dans le bol pendant la cuisson. J'ai jeté tout le repas de mon fils !
J'ai contacté Amazon, on me l'a changé. Je n'avais pas eu l'occasion de l'utiliser depuis quelques jours et là, je l'ai utilisé 2 fois et rebelotte !!! Plein de liquide marron dans le bol et son repas à la poubelle!
Je ne veux donc plus de cet appareil que je trouve très dangereux pour la santé de nos enfants. Cela ne vient pas de ma mauvaise utilisation car j'ai scrupuleusement suivi à la lettre la notice d'utilisation, respecter les quantités d'eau pour les temps de cuisson... Vraiment je trouve ça grave d'avoir ce genre de pb avec des appareils pour de la nourriture pour bébé !
Je pense que l'eau a du passer dans le moteur et faire rouiller le système ce qui a oxydé le mécanisme et donc la nourriture de mon bébé.
C'est vraiment honteux.
J'ai déjà lu des commentaires similaire sur cet appareil et donc je voulais les confirmer.
Je vous déconseille vivement cet achat qui reste en plus très cher !