le 11 juin 2015
Attention la description est mensongère, ce produit contient du bisphénol A
[...]

EXTRAIT DE L'ARTICLE:
" Actualité
08 juin 2015
Pots de conservation Philips Avent
Sur les traces du bisphénol A

Après avoir trouvé du bisphénol A (BPA) dans le minirobot cuiseur-vapeur Philips Avent Maxisaveur, nous avons analysé les composants des petits pots de conservation vendus sous la même marque. Bonne nouvelle : aucune trace de perturbateur endocrinien dans ces récipients.
Avent

À l’issue de notre essai comparatif de 10 babycooks, nous avons eu la mauvaise surprise de trouver du bisphénol A (BPA) dans le bol et le couvercle du robot cuiseur pour bébé Philips Avent Maxisaveur. Et ce, malgré la mention « 0 % BPA » affichée sur l’emballage ! Ce défaut majeur nous a conduits à déclasser cet appareil, en dépit de sa praticité et de ses bonnes performances de cuisson et de mixage.

Depuis janvier 2013, ce perturbateur endocrinien est interdit dans « les contenants ou ustensiles destinés à entrer en contact direct avec les denrées alimentaires pour les nourrissons et enfants en bas âge ». Les bébés sont en effet les premières personnes concernées par les méfaits des perturbateurs endocriniens, à une période clé de leur développement. La présence de BPA dans des composants du minirobot cuiseur-vapeur, en contact avec la vapeur de cuisson et les aliments, est inadmissible. Nous avons donc voulu vérifier si le BPA se retrouvait aussi dans les petits pots de conservation vendus sous la même marque. Bonne nouvelle : nos analyses révèlent que ces récipients sont indemnes de toute trace de BPA. Il ne reste donc plus à Philips qu’à éliminer les composants douteux entrant dans la fabrication de son minirobot pour devenir irréprochable. Car cet appareil a tout pour plaire : grâce à sa forme compacte (comme celle d’un blender) il se loge facilement sur un plan de travail, et il est surtout le seul appareil du marché à enchaîner la cuisson puis le mixage des aliments sans avoir besoin de les transférer. Une fois la préparation cuite, on retourne le bol, on reclipse et on mixe. Un gain de temps appréciable pour les parents.

Florence Humbert"
33 commentaires55 sur 55 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
J'ai élevé mes deux premiers enfants au babycook jusqu'à ce que la marque change son modèle qui soypns honètes, est devenu du toc.
J'en étais donc venue pour mon troisième à ressortir la casserole et perdre mon temps. Et voici qu'on m'offre la possibilité de tester le cuiseur Avent!
Eh bien je dis tout simplement BRAVO à Philips!!!!

Petit tour du colis:
Le cuiseur lui mème (la base), le bol (contenance 800ml, suffisant pour un repas d'un enfant de 3ans), le couvercle avec sa gille verte et la valve, le hachoir, le verseur pour l'eau (il est gradué en ml mais aussi en minutes de cuisson correspondantes. (dans le livret on nous détaille les temps de cuisson selon les aliments, entre 5 et 20min)), une spatule, un mini livre de recettes, le mode d'emploi et une prise en main rapide imprimée sur le carton.
Tout est emballé individuellement dans des sachets plastiques, le plastique a l'air très solide, bref, on comprend dans quoi on a investi. Visiblement le produit est fait pour durer.

Prise en main:
Le mode d'emploi est archi simple et intuitif. Vous pouvez confier la cuisson du repas au grand frère sans pb.
On remplit le réservoir d'eau en quantité voulue, on verse les légumes ou fruits ou viande coupés en petits morceaux dans le bol, on ferme bien (tout se fait avec une seule main) et on pose le bol à l'envers sur sa base.
On tourne le bouton sur le mode cuisson vapeur et le tour est joué, y a plus qu'à attendre la petite sonnerie.
Si on veut faire une purée, une fois les légumes cuits, on retourne le bol sans avoir à l'ouvrir et on mixe par pulsions.
La purée est très fine sans morceaux du tout si on veut.
On peut également mixer des légumes crus.
Le plat est chaud ce qui vous laisse la possibilité de mettre en route la cuisson avant de faire une promenade et à votre retour tout sera pret. Je viens d'en faire l'experience et j'ai été ravie d'avoir le repas de bébé pret et à bonne température à notre retour de la bébé gym.

Le nettoyage est archi simple également et tout est prévu pour le rangement sauf pour la spatule qui trouvera sa place dans un tiroir.
Peu encombrant et élégant, ce cuiseur mixeur vaut l'investissement et vous assurera un gain de temps incroyable. Parole de Maman.
N'espérez cependant pas trouver inspiration dans le livret de recettes....si vous manquez d'idées achetez le livre du babycook.

Avent VS Babycook:
L'Avent est plus solide, il a un bol plus grand, il y a moins de manipulations (dans le baby cook pour mixer il faut d'abord ouvrir le mixeur, vider le résidu d'eau, vider les légumes du panier dans le bol en vous prenant la vapeur au passage), le nettoyage est plus facile. Au jour d'aujourd'hui il n'y a aucun avantage au babycook à part sa mallette de transport et son livre de recettes.
0Commentaire103 sur 108 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 mai 2015
J'utilise le cuiseur-vapeur Philips-Avent depuis la mise en place de la diversification alimentaire de mon fils, soit depuis 8 mois.
Si j'ai été très satisfaite de ce produit durant les quelques premières semaines d'utilisation, je lui trouve maintenant pas mal de défauts:
- si la contenance de ce cuiseur convient parfaitement pour un petit bébé, elle devient un peu limite pour les plus grands
- je regrette qu'il n'y ai pas plusieurs compartiments pour pouvoir faire cuire plusieurs aliments en même temps qui ne nécessitent pas la même durée de cuisson
- ce cuiseur n'est pas très facile à nettoyer, il faut bien passer dans les interstices si l'on ne veut pas laisser de résidus alimentaires (gare à la prolifération de bactéries). De plus, le plastique se colore assez vite avec des aliments contenant de la bêta carotène par exemple.
- défaut ou mauvaise utilisation mais je ne le crois pas, je me suis quelque peu brûlée en prenant le bol car de l'eau bouillante a giclé du dessus du bol. Cela ne s'est produit qu'une fois mais il faut se montrer vigilant en le manipulant.
- il convient de détartrer régulièrement (toutes les trois semaines environ)
Maintenant que mon fils et plus grand je vais opter pour un cuiseur-vapeur classique (pas destiné aux bébés) de contenance plus grande et sans BPA.
Philips-Avent nous avait habitué à beaucoup mieux!
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
J'ai été super heureuse de pouvoir tester le robot MaxiSaveur de Philips Avent.
En effet, depuis la naissance de ma puce, j'adore cette marque, qui fait tout dans le pratique et efficace, jamais déçue.

Il y a les points positifs:
+ Bol un peu plus grand que le BabyCook classique, je peux enfin préparer deux repas (sans le riz ou les pâtes) pour ma puce de 14 mois.
+ Pas de panier cuisson, un truc de moins à laver.
+ Pour le passage de la cuisson au mixage, on a juste à retourner le bol, pas de risque de brûlure (ça m'arrivait souvent avec le BabyCook).
+ Le design est sympa et s'il est un peu plus en hauteur, il prend finalement moins de place que le BabyCook.
+ Le verre mesureur est livré avec et il indique la correspondance temps de cuisson, volume d'eau, en plus il se range dans le bol après nettoyage. Super pratique !
+ Le résultat du mixage est à la hauteur de mes espérances.

Mais il y a quelques points négatifs:
- La spatule ne sert à rien. Elle n'est pas assez souple, on ne récupère rien dans le bol avec.
- Le bol n'est finalement pas aussi grand que je l'avais imaginé. Juste un peu plus que le BabyCook classique et il est non utilisable en son centre (bloc lames).
- Ca serait bien d'avoir un pense-bête avec la correspondance volume d'eau ou temps de cuisson et type de légumes/fruits/viande. A chaque fois, il faut aller dans la notice.
- Faire attention à une petite pièce avec le bloc lames qui a tendance à se détacher lors du lavage et du coup, on risque de la perdre.

Le ni + ni -: Malgré la notice, il arrive tout de même à cuire des aliments surgelés, pouvu qu'ils soient déjà en petits morceaux pour qu'ils puissent rentrer dans le bol.
0Commentaire23 sur 25 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 mai 2015
ok, il ne fait pas le réchauffage ni la décongélation, pas grave, pour ça y a d'autres solutions car n'avoir qu'à retourner le bol pour passer de la cuisson vapeur au mixage est vraiment très appréciable, gain de temps et d'énergie énorme et moins de vaisselle ou de risque de se brûler. En plus le jus des aliments suite à la cuisson vapeur qui est recueilli dans le fond est impeccable pour la purée. si on veut une soupe ou une purée plus lisse, il suffit de rajouter de l'eau ou notre lait. J'ai juste eu un peu de mal à la première utilisation car je n'avais pas vu les shémas. En fait ils sont en première et dernière page tout simplement. Une fois utiliser, après ça y va tout seul. il faut respecter la quantité d'eau conseillée car elle détermine le temps de cuisson : dès qu'il n'y a plus d'eau, l'appareil bip, c'est que c'est prêt. Sécurité, si on ne met pas dans le bon sens ça ne fonctionne pas. Mixage ultra rapide 30s suffisent.
le 9 août 2014
Nous avons acheté un premier exemplaire de ce produit.
Cuisson nickelle, mixage super (en comparaison avec le Béaba).

Mais désillusion à la deuxième utilisation...
Du plastique vert de l'intérieur de l'axe central s'est retrouvé moulu dans l'assiette.
Echange standard accordé.

Même problème avec le deuxième exemplaire...
Cette même critique se retrouve à propos de la lame en tant que pièce détachée.
INADMISSIBLE de retrouver des morceaux de plastique, aussi mixés puissent-ils être, dans la nourriture de bébé !!

Près de 100€ pour un cuiseur vapeur à contenance limitée, c'est un peu cher payé !
le 15 mai 2015
Bien que cet appareil soit très pratique et que j'ai fait toutes les compotes et purées de ma fille de ses 4 mois à ces 12 mois!
J'ai complètement arrêté d'utiliser cet appareil en MARS 2015 après avoir lu un article de "Que Choisir".
Philips se joue de la santé de nos enfants avec son 0% BPA*
"*"=" conforme à la directive européenne(...)l’ensemble des pièces susceptibles d’être en contact avec de l’eau ou de la nourriture sont garantis sans BPA (0% Bisphénol A). "
Je trouve cette allégation particulièrement trompeuse. 0% c'est autre chose que "<1 mg/kg"
Donc oui Philips AVENT respecte la réglementation, mais son produit contient du BPA alors que les autres marques ont réussi à s'en passer!!!!

Pour ma part je suis écœurée car j'avais acheté ce produit pour son aspect pratique et ses 0% BPA bien indiqués. Du coup je doute sur leurs tire-lait et leurs biberons!!!
le 26 mai 2014
J'ai acheté cet article en juillet dernier, je l'ai beaucoup utilisé et je voyais en le nettoyant que des tâches marron apparaissaient dans le couvercle... Je me suis demandées si c'est moi qui le nettoyait mal mais impossible de les faire partir... Et puis un jour, un liquide marron est apparu dans le bol pendant la cuisson. J'ai jeté tout le repas de mon fils !
J'ai contacté Amazon, on me l'a changé. Je n'avais pas eu l'occasion de l'utiliser depuis quelques jours et là, je l'ai utilisé 2 fois et rebelotte !!! Plein de liquide marron dans le bol et son repas à la poubelle!
Je ne veux donc plus de cet appareil que je trouve très dangereux pour la santé de nos enfants. Cela ne vient pas de ma mauvaise utilisation car j'ai scrupuleusement suivi à la lettre la notice d'utilisation, respecter les quantités d'eau pour les temps de cuisson... Vraiment je trouve ça grave d'avoir ce genre de pb avec des appareils pour de la nourriture pour bébé !
Je pense que l'eau a du passer dans le moteur et faire rouiller le système ce qui a oxydé le mécanisme et donc la nourriture de mon bébé.
C'est vraiment honteux.
J'ai déjà lu des commentaires similaire sur cet appareil et donc je voulais les confirmer.
Je vous déconseille vivement cet achat qui reste en plus très cher !
0Commentaire17 sur 20 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
On a le sentiment que tout a été pensé dans ce cuiseur mixeur, il fait tout bien et est truffé de détails pratiques qui rendent la préparation du repas de bébé la plus facile et la plus rapide possible. Le nettoyage n'est pas en reste. Sans reprendre la description technique qui est d'ailleurs très bien faite sur la fiche produit, je reviendrai juste sur la critique principale voire unique du produit: Sa contenance.

...Et même pour la contenance tout a été pensé!
Explications: idéalement pour bébé, est qu'il puisse consommer des aliments frais fraichement préparés, et non pas datant de la veille par exemple. Dans le cas où l'on ne peut pas lui cuisiner à chaque repas le mieux est de prendre des pots tout faits qui conserve mieux les qualités nutritives des aliments. Autrement dit le fait que ce cuiseur mixeur ne fait pas une quantité suffisante pour 2 jours est tant mieux car le but est de faire consommer du frais à bébé.
Le coté positif de ce pseudo inconvénient est qu'il rend l'appareil relativement compact, donc facile à transporter.
Pour résumer: solide, compact, très très pratique et bien pensé, ce cuiseur mixeur est à recommander.
le 22 février 2013
Appareil facile à utiliser, bonnes compotes pour mon bébé de 7 mois allaité avec qui je diversifie peu à peu.
Idée géniale de retourner le bol. Bravo aux concepteurs Avent-Philips !

ATTENTION aux trois points suivants :
1 - Ouverture difficile du couvercle lors du 1er usage. J'ai dû appeler service clientèle Philips car je ne voyais pas comment faire malgré la notice.
2- Bien attendre 2 minutes après la fin de cuisson avant de retourner le bol sinon il sort encore de la vapeur très chaude et on pourrait se brûler.
3- Prévoir un détartrage au bout de trois semaines d'utilisation sinon la compote prend un gout bizarre.
22 commentaires32 sur 38 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir toutes les 2 questions avec réponses.