J'ai élevé mes deux premiers enfants au babycook jusqu'à ce que la marque change son modèle qui soypns honètes, est devenu du toc.
J'en étais donc venue pour mon troisième à ressortir la casserole et perdre mon temps. Et voici qu'on m'offre la possibilité de tester le cuiseur Avent!
Eh bien je dis...
Publié il y a 22 mois par B. Alexandra

3.0 étoiles sur 5 Agréable à utiliser
Appareil facile à utiliser, bonnes compotes pour mon bébé de 7 mois allaité avec qui je diversifie peu à peu.
Idée géniale de retourner le bol. Bravo aux concepteurs Avent-Philips !

ATTENTION aux trois points suivants :
Publié il y a 20 mois par QUAREZ

5.0 étoiles sur 5 Qualité, simplicité: le must have de toute liste de naissance!, 12 décembre 2012
B. Alexandra (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips-Avent Cuiseur et Mixeur - Robot Maxisaveur (Puériculture)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Eh bien je dis tout simplement BRAVO à Philips!!!!

Petit tour du colis:
Le cuiseur lui mème (la base), le bol (contenance 800ml, suffisant pour un repas d'un enfant de 3ans), le couvercle avec sa gille verte et la valve, le hachoir, le verseur pour l'eau (il est gradué en ml mais aussi en minutes de cuisson correspondantes. (dans le livret on nous détaille les temps de cuisson selon les aliments, entre 5 et 20min)), une spatule, un mini livre de recettes, le mode d'emploi et une prise en main rapide imprimée sur le carton.
Tout est emballé individuellement dans des sachets plastiques, le plastique a l'air très solide, bref, on comprend dans quoi on a investi. Visiblement le produit est fait pour durer.

Prise en main:
Le mode d'emploi est archi simple et intuitif. Vous pouvez confier la cuisson du repas au grand frère sans pb.
On remplit le réservoir d'eau en quantité voulue, on verse les légumes ou fruits ou viande coupés en petits morceaux dans le bol, on ferme bien (tout se fait avec une seule main) et on pose le bol à l'envers sur sa base.
On tourne le bouton sur le mode cuisson vapeur et le tour est joué, y a plus qu'à attendre la petite sonnerie.
Si on veut faire une purée, une fois les légumes cuits, on retourne le bol sans avoir à l'ouvrir et on mixe par pulsions.
La purée est très fine sans morceaux du tout si on veut.
On peut également mixer des légumes crus.
Le plat est chaud ce qui vous laisse la possibilité de mettre en route la cuisson avant de faire une promenade et à votre retour tout sera pret. Je viens d'en faire l'experience et j'ai été ravie d'avoir le repas de bébé pret et à bonne température à notre retour de la bébé gym.

Le nettoyage est archi simple également et tout est prévu pour le rangement sauf pour la spatule qui trouvera sa place dans un tiroir.
Peu encombrant et élégant, ce cuiseur mixeur vaut l'investissement et vous assurera un gain de temps incroyable. Parole de Maman.
N'espérez cependant pas trouver inspiration dans le livret de recettes....si vous manquez d'idées achetez le livre du babycook.

Avent VS Babycook:
L'Avent est plus solide, il a un bol plus grand, il y a moins de manipulations (dans le baby cook pour mixer il faut d'abord ouvrir le mixeur, vider le résidu d'eau, vider les légumes du panier dans le bol en vous prenant la vapeur au passage), le nettoyage est plus facile. Au jour d'aujourd'hui il n'y a aucun avantage au babycook à part sa mallette de transport et son livre de recettes.

3.0 étoiles sur 5 Agréable à utiliser, 22 février 2013
Idée géniale de retourner le bol. Bravo aux concepteurs Avent-Philips !

ATTENTION aux trois points suivants :
1 - Ouverture difficile du couvercle lors du 1er usage. J'ai dû appeler service clientèle Philips car je ne voyais pas comment faire malgré la notice.
2- Bien attendre 2 minutes après la fin de cuisson avant de retourner le bol sinon il sort encore de la vapeur très chaude et on pourrait se brûler.
3- Prévoir un détartrage au bout de trois semaines d'utilisation sinon la compote prend un gout bizarre.

4.0 étoiles sur 5 Un bon appareil, conforme à la qualité de la marque., 12 décembre 2012
Testing-Girl "Testing-Girl" (Lyon, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'ai été super heureuse de pouvoir tester le robot MaxiSaveur de Philips Avent.
En effet, depuis la naissance de ma puce, j'adore cette marque, qui fait tout dans le pratique et efficace, jamais déçue.

Il y a les points positifs:
+ Bol un peu plus grand que le BabyCook classique, je peux enfin préparer deux repas (sans le riz ou les pâtes) pour ma puce de 14 mois.
+ Pas de panier cuisson, un truc de moins à laver.
+ Pour le passage de la cuisson au mixage, on a juste à retourner le bol, pas de risque de brûlure (ça m'arrivait souvent avec le BabyCook).
+ Le design est sympa et s'il est un peu plus en hauteur, il prend finalement moins de place que le BabyCook.
+ Le verre mesureur est livré avec et il indique la correspondance temps de cuisson, volume d'eau, en plus il se range dans le bol après nettoyage. Super pratique !
+ Le résultat du mixage est à la hauteur de mes espérances.

Mais il y a quelques points négatifs:
- La spatule ne sert à rien. Elle n'est pas assez souple, on ne récupère rien dans le bol avec.
- Le bol n'est finalement pas aussi grand que je l'avais imaginé. Juste un peu plus que le BabyCook classique et il est non utilisable en son centre (bloc lames).
- Ca serait bien d'avoir un pense-bête avec la correspondance volume d'eau ou temps de cuisson et type de légumes/fruits/viande. A chaque fois, il faut aller dans la notice.
- Faire attention à une petite pièce avec le bloc lames qui a tendance à se détacher lors du lavage et du coup, on risque de la perdre.

Le ni + ni -: Malgré la notice, il arrive tout de même à cuire des aliments surgelés, pouvu qu'ils soient déjà en petits morceaux pour qu'ils puissent rentrer dans le bol.

1.0 étoiles sur 5 Conception à revoir, 5 août 2014
sylvie (charenton le pont France) - Voir tous mes commentaires
Je ne suis pas du tout fan de ce type de robot. Le mien a déjà été changé une fois car au bout de quelques mois (2 ou 3) le couvercle n'était plus étanche. Lorsque je retournais l'appareil après cuisson, l'eau brulante dégoulinait.. Le second appareil a présentait le même défaut. J'ai donc pris l'habitude de retourner le bol au dessus de l'évier. Puis peu de temps après, j'ai constaté une odeur étrange des préparations. L'eau de cuisson devenait marron. Le bac a eau est quasiment impossible à nettoyer. Il faudrait pouvoir y accéder facilement. J'ai tenté plusieurs détartrage (vinaigre, produit spécial...) sans trop de succès. L'appareil reste "douteux". Aujourd'hui, il me sert de mixeur lorsque nous partons en vacances. A la naissance de mon second fils, j'ai préféré investir dans un très bon blender avec un bol en verre et un mini bol pour les préparations de bébé. Au final, le robot philips présente de nombreux inconvénients : il faut découper les légumes en morceaux minuscules et cela prend du temps, il contient juste deux petits repas, on ne peut pas très bien contrôler la cuisson notamment pour la viande, il faut se méfier de la vapeur qui sort de l'appareil (je me suis brûlée en voulant passer la main au dessus). Seule la fonction "mixer" est efficiente.

5.0 étoiles sur 5 Perfecto, 3 janvier 2013
Creative (Paris) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
On a le sentiment que tout a été pensé dans ce cuiseur mixeur, il fait tout bien et est truffé de détails pratiques qui rendent la préparation du repas de bébé la plus facile et la plus rapide possible. Le nettoyage n'est pas en reste. Sans reprendre la description technique qui est d'ailleurs très bien faite sur la fiche produit, je reviendrai juste sur la critique principale voire unique du produit: Sa contenance.

...Et même pour la contenance tout a été pensé!
Explications: idéalement pour bébé, est qu'il puisse consommer des aliments frais fraichement préparés, et non pas datant de la veille par exemple. Dans le cas où l'on ne peut pas lui cuisiner à chaque repas le mieux est de prendre des pots tout faits qui conserve mieux les qualités nutritives des aliments. Autrement dit le fait que ce cuiseur mixeur ne fait pas une quantité suffisante pour 2 jours est tant mieux car le but est de faire consommer du frais à bébé.
Le coté positif de ce pseudo inconvénient est qu'il rend l'appareil relativement compact, donc facile à transporter.
Pour résumer: solide, compact, très très pratique et bien pensé, ce cuiseur mixeur est à recommander.

4.0 étoiles sur 5 Très performant mais sent fortement le plastique !, 24 août 2014
Les points positifs :
- Le produit ne contient pas de BPA (ce qui est étonnamment assez rare !).
- Le design est simple et épuré, élégant et peu encombrant sur le plan de travail.
- La capacité du bol est assez importante, ce qui permet de faire 2 à 3 repas en même temps (pour un bébé de 6 mois).
- L’ensemble est vraiment très simple d’utilisation et très intuitif.
- La petite sonnerie qui indique la fin de la cuisson est suffisamment forte pour être entendue même si l’on n’est pas dans la même pièce.
- Tout est parfaitement mixé, y compris la viande ! Les purées et compotes sont lisses, sans aucun morceau.
- Les éléments passent au lave-vaisselle.
- Le robot est robuste et tient bien sur son socle.

Les points négatifs :
- Le produit sent fortement le plastique et donne le goût aux aliments. Malgré des lavages et rinçages répétés, des détartrages au vinaigre blanc, impossible de faire disparaître cette odeur. C’est pour moi LE gros gros bémol de l’appareil.
- Il arrive fréquemment que l’on soit obligé de filtrer l’eau de cuisson (qui retombe dans le bol quand on le retourne) avant de mixer sous peine d’obtenir de la soupe. Du coup c’est tout de suite moins pratique que « cuire, retourner, mixer ».
- Il faut détartrer très régulièrement (au moins une fois par semaine) les éléments en plastique recueillant l’eau de cuisson sinon des traces marron apparaissent et donnent un goût désagréable à la préparation.
- Le dosage de l’eau se fait un peu à vue de nez, les indications fournies dans le livret restant assez vagues. Mais c’est un détail, on s’y fait vite.

1.0 étoiles sur 5 Défaut de conception ?, 14 décembre 2013
Après quelques semaines d'utilisation, de l'eau brunâtre et une odeur très désagréable sort du réservoir. Cette eau rend les aliments bruns aux prochaines cuissons... Il semble que du liquide des aliments cuits reparte à la fin de la cuisson dans le réservoir, ce qui pose un problème d'hygiène!!! De plus, il est difficile de nettoyer proprement l'intérieur du couvercle où des dépôts d'aliments se forment. Pas pratique du tout...
Très déçu par ce produit Philips alors que d'habitude leurs produits sont bien conçus! Je n'ose plus l'utiliser pour mon bébé et vais aujourd'hui même acheter un mixeur chez Beaba.

3.0 étoiles sur 5 Pas si parfait que ça !, 1 janvier 2013
C. cédric - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)    (VRAI NOM)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Robot de référence "Avent" qui est la marque des Bébés chez Philips!
J'ai testé ce robots pour mon petit bout de chou de 8 mois et autant dire que cet appareil est quasiment créer pour des enfants dans ces tranches d'age là!

Les + du produit :
Appareil tout en un (cuisson et mixeur), silencieux , avec voyant témoin et signal sonore de fin de cuisson.
Simple d'utilisation celui-ci permet aussi de réchauffer . Il permet un gain de temps et de place .
Equipé d'un bol doseur et d'une spatule , il a sa lame de coupe qui arrive bien jusqu'au fond du bol et du coup mixe très bien et uniformément les aliments.De plus le moteur est très puissant et il ne cale pas lors du mixage qui est en plus très rapide.Le nettoyage est très simple (tout ce démonte).

Les - du produit :
La contenance est vraiment trop petite , on prépare des soupes au jour le jour . Il faut couper des morceaux tout petit pour que sa rentre dans le bol(si on a des légumes au congélateur il faut penser à les couper avant car il ne rentreront pas dans le bol). Le temps de cuisson nous est imposé et ne convient pas forcement à tous les aliments , il faut souvent "recuire" (carotte , haricot).En fait le temps de cuisson est déterminé par la quantité d'eau que l'ont met à l'intérieur. Le câble électrique est court et peut être un génant pour certain .

En conclusion , c'est un robot à utilisation journalière et pour les personnes qui ont le temps. Pour des mamans qui souhaitent faire des soupes pour plusieurs jours c'est appareil ne permet pas du tout cela .
Pour un grand nombres de mamans, de nos jours , il n'est pas un très bon compromis car, il a encore trop de points négatif pour être l'appareil passe partout permettant de gagner un temps précieux pour pouvoir justement profiter de son enfant et ne pas passer son temps à cuisiner !

Appareil encore à perfectionner en contenance et cuisson .

4.0 étoiles sur 5 Oublié le babycook acheté l avent!, 2 août 2014
J ai achete un babycook d occasion en pensant que c était le robot cuiseur le plus pratique. Mais déçue le premier jour.
Avent est une marque conçue pour les mamans car très pratique facile d utilisation.
Le bip lorsque la cuisson est prête est très forte donc on l entend au bout de l appartement.
Un - le nettoyage doit se faire dans l heure et reste malgré tout un peu complique a nettoyer, mais une fois qu on a l habitude ça va.
Ne rien mettre au dessus du cuiseur, lui trouver une place libre car beaucoup de vapeur sort.
Si j avais une chose a rajouter c est le possibilité de pouvoir voir cmb de ml nous avons cuit pour pouvoir diviser les quantités.

C est mon coup de cœur, je l utilise tout le temps et je compte pas m arrêter de si tôt!
Amazon reste l endroit le moins cher pour cet article donc ravie!!

5.0 étoiles sur 5 Génial, 14 septembre 2014
Connaissant du monde qui l'utilise et qui nous en as dit que du bien, on l'as acheté pour remplacé un babycook qu'on nous avait prêté.

Et il est génial, on prépare tout les petits plat du petit avec, c'est simple, rapide et facile.

on remplit d'eau selon le doseur (le quantité d'eau influe sur la durée), on lance la cuisson. Une fois fini, un bip sonne et la on retourne le bocal et on peut mixer. Et voila c'est ensuite fini, plus qu'a mettre en pot ou donné au repas.

Tellement plus simple que le babycook et ne prend quasiment pas de place. En gros la place qu'une petite cafetiere.
Depuis qu'on l'as (environ 6mois, on s'en sert a chaque fois).

Un produit vraiment qu'on vous recommande, et on as déjà plusieurs personne qui l'ont vu et l'ont acheté a leur tour.

Philips-Avent Cuiseur et Mixeur - Robot Maxisaveur