4.0 étoiles sur 5 Un dessin animé sympathique et un bon blu-ray
Publié il y a 18 mois par Yoyo357

3.0 étoiles sur 5 age de glace 4
ce n'est pas le meilleur épisode mais mon fils beaucoup . . . . . . . . . .
Publié il y a 1 mois par charlotte

4.0 étoiles sur 5 Un dessin animé sympathique et un bon blu-ray, 5 février 2013
Yoyo357 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Age de glace 4 : La dérive des continents [Blu-ray] (Blu-ray)
Si les 3 premiers Age de glace sont des chefs d'oeuvre et ont tous marqué les esprits, ce quatrième volet, sorti en 2012, est celui qui m'a le moins marqué. Je trouve que la magie des précédents volets n'opère plus ici, que la saga tourne en rond, et surtout, j'ai trouvé que l'humour est moins présent, alors que c'est la grande force de cette saga. Attention quand même, c'est un excellent dessin animé, avec ce qu'il faut d'action, il y a quand même pas mal d'humour, les graphismes sont magnifiques, l'histoire est intéressante à suivre, le rythme est soutenu et les personnages sont toujours aussi attachants (l'arrivée de la mémé de Sid est une excellente chose, et Scrat est toujours fidèle à lui-même). Dans ce nouvel opus, Many, Diego et Sid se retrouvent en plein milieu de la mer suite à un tremblement de terre. Ils essayent de rentrer chez eux mais ils se heurtent à une bande de pirates impitoyables. Bref, un très bon film qui plaira à toute la famille.

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD, qui est fourni avec le blu-ray. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS. Un son de très bonne qualité même si on aurait préféré avoir le 7.1 DTS-HD de la VO.

En bref, L'âge de glace 4, la dérive des continents un très bon dessin animé et une bonne suite à ses prédécesseurs mais je le considère comme le moins bon de la saga. Il ne possède pas ce charme qu'avaient les autres opus. Mais il reste quand même un excellent divertissement pétrie de qualités, avec ses décors superbes, ses personnages toujours aussi déjantés, une histoire prenante, des morceaux de bravoure spectaculaires et un rythme soutenu. Un film qui plaira à un large public. Le blu-ray est de très bonne qualité. Un achat sûr.

5.0 étoiles sur 5 Les décors sont de Roger..., 6 avril 2013
Hervé J. (Savoie,France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Age de glace 4 : La dérive des continents (DVD)
199 commentaires et pas un pour nous parler des décors! (qui pour une fois ne sont pas de Roger Harth et Donald Cardwell).

Tout comme dans Avatar (floating islands), on pourra noter ici de nouveaux emprunts à l'univers de Roger Dean: le graphisme des côtes de la dérive des continents doit beaucoup à l'intérieur de la pochette deClose To The Edge (Expanded & Remastered)

L'univers glaciaire et certaines vues de montagnes sont très inspirés du peintre romantique allemand Caspar David FriedrichCCaspar David Friedrich.Si vous avez l'occasion de revoir le film, on peut remarquer une très grande similitude entre les babines et la dentition du chef des pirates et celles de Jacques Brel. Avec le Grand Jacques au doublage, ça aurait eu de la gueule!

Hormis ces quelques détails esthétiques, le film est très bon (mon préféré avec le 3), le gamin a juste été terrorisé par le Mandrill-chef des pirates.

Le graphisme est somptueux, les vagues sont presque trop réalistes (je n'ai pas encore essayé en 3D, ça doit filer le mal de mer!).

Penser à passer aux toilettes avant de regarder le film, avec toute cette eau ça donne envie... Sinon, c'est la dérive des incontinents!

5.0 étoiles sur 5 Bon divertissement, 3 janvier 2013
Très bon dessin animé.
Belle histoire.
Agréable moment à passer que ce soit pour les petits et les grandes personnes

5.0 étoiles sur 5 dessin animé fidèle aux autres tomes, 3 janvier 2013
dvd en accord avec l'age de l'enfant qui l'a choisi (10 ans). tout dans ce dessin animé nous a plu: hisitoire ,, image , texte tout est fidèle aux précédents tomes.

5.0 étoiles sur 5 Age de glace 4, 2 janvier 2013
Image et son excellent; ayant la trilogie en coffret, il me fallait donc l'opus 4. Histoire aussi bonne que les 3 premiers DVD, ce qui n'est pas souvent le cas.

5.0 étoiles sur 5 a quand le 5, 1 janvier 2013
superbe animation démontrant que cette 3D est au point. Cet épisode je pense a un scénario plus solide que les précédents

5.0 étoiles sur 5 Marrant, 31 décembre 2012
Toujours aussi marrant que ces petits animaux en voguette sur les continents cette fois ci et toujours aussi attachants. A voir

5.0 étoiles sur 5 Grandiose, 30 décembre 2012
Vraiment formidable, le risque avec les suites est d'être déçu, mais là c'est à tomber... c'est aussi bien pour les petits que pour les grands.

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT FILM SURTOUT AVEC Mémé !!!!, 1 décembre 2012
Dernier film de l'age de glace connu à ce jour vraiment délirant et amusant avec des valeurs et morale de qualité ! Le sécanio est vraiment bien ainsi que les personnages surtout avec Mémé !!

La qualité d'image est extrêmement détaillée et la bande son française est passable pour un DTS : 768ko/sec seulement qui aurait pu être à 1.5Mo/sec !

Les bonus n'ont pas été encore visionnés...

Je vous le recommande !

5.0 étoiles sur 5 Génial, 25 novembre 2012
Film vraiment très sympathique. Je n'avais pas fais attention qu'il s'agissait d'un combo Blue-Ray + DVD, donc bonne surprise à la réception, très rapide comme toujours avec Amazon

L'Age de glace 4 : La dérive des continents [Blu-ray]