5.0 étoiles sur 5 Le logiciel complet des pros et des experts aisés
Publié le 16 juin 2012 par Phil d'Yvoir

Livraison rapide. Aucune anicroche avec Amazon.
Publié il y a 23 mois par lafageole

5.0 étoiles sur 5 Le logiciel complet des pros et des experts aisés, 16 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Adobe Photoshop CS6 [PC] (DVD-Rom)
La Creative Suite d'Adobe, dans sa version 6 basique, est plus que jamais le logiciel ultra-complet pour le photographe. Développement des RAW par Camera Raw 7 (moteur équivalent à celui de Lightroom 4), exploration de fichiers et catalogage avec un Bridge amélioré et, bien sûr, Photoshop proprement dit avec ses calques et masques, inégalé pour toute retouche sur des sélections partielles de l'image, éditeur aux possibilités quasi infinies (gestion de la couleur, épreuvage à l'écran, impression, interpolation... etc). Bref, le seul logiciel qui autorise le photographe à se passer de tous les autres, surtout avec quelques plug-in parfaitement intégrés. Revers de la médaille : le prix, sans aucun doute.

2.0 étoiles sur 5 Photoshop CS6 à la hauteur de sa réputation mais absence totale de manuels Adobe en français, 12 septembre 2012
Livraison rapide. Aucune anicroche avec Amazon.
Photoshop CS6 est parfait pour un usager initié (je ne le suis que partiellement, usant jusqu'alors de photoshop élément), dur dur pour les autres, néophytes ou ne pratiquant que les versions anciennes ou allégées. Aujourd'hui (début septembre 2012), il leur faut galèrer chez le libraire ou sur internet pour trouver une doc car Adobe ne connait que les clients parlant anglais. Les autres sont, semble-t-il, sans intérêt ou maltraités comme tels: pas de manuel d'utilisation Adobe façon "pdf" fourni en français tant pour "CS6" que pour Bridge. Rien sur le DVD et je n'ai rien trouvé non plus sur le site d'Adobe. Peut être suis je seulement soudoué...
Au prix du logiciel, même en habitant au pays du "systéme D", si j'écris "dommage", je minimise. Le vrai terme est "Navrant" ... Les concepteurs de CS6 sont probablement des petits génies. Ceux qui, chez Adobe, le commercialisent en direction de la France relèvent de la "faute professionnelle grave".
On se consolera en se disant que le logiciel est en français. Miracle ?
Pour les profanes qui, malgré tout voudraient se lancer "seuls" contre CS6, je dois préciser que la dizaine d'heures de cours vidéos dispensés par Yves Chatain (Photoshop CS6: les fondamentaux) m'ont été plus qu'utiles. On trouve certains de ses tutos sur le site d'Adobe, noyés dans une masse de "bidules incompréhensibles" anglo saxons.

5.0 étoiles sur 5 Le top du du top !, 9 septembre 2012
La réputation de photoshop n'est plus à faire et n'est pas usurpée ! Ce logiciel (CS6) permettant de tout faire en matière de retouche, amélioration, photomontage et plus encore ! Assurément, c'est la Rolls Royce dans son domaine !

Bien entendu, il demande une période d'apprentissage indispensable pour qui ne l'a jamais pratiqué - ce qui est mon cas - mais après quelle satisfaction éprouvée !

En ce sens, j'ai fait l'acquisition de l'excellente formation de Yves Chatain "Photoshop CS6 : les fondamentaux"
Ce dvd, très bien fait, donne une vision globale du logiciel et de ses outils. De même, je m'appuie sur les tutoriaux que l'on peut trouver sur YouTube et... Beaucoup de mises en pratique !

Deux points négatifs (qui ne m'empêcheront pas de lui donner 5 étoiles) son prix élévé même si l'on peut considérer que l'on en a pour son argent ! L'absence d'un manuel basique décrivant la fonction précise de chaque outil (on trouve cela sur "Aide Photoshop" en ligne, mais quand même...)

En conclusion, je ne regrette aucunement mon achat.

4.0 étoiles sur 5 Outil pour les professionnels, pas pour les amateurs du dimanche !, 21 décembre 2013
Bonjour,

Ce logiciel de traitement photographique est un logiciel de pointe très onéreux et surtout très complexe à utiliser et encore plus complexe à maitriser. Ce logiciel est non seulement destiné à améliorer ses clichés mais également il est fait pour truquer, transformer ou recréer ses clichés cependant pour y parvenir de façon convaincante il est nécessaire d'être un technicien éclairé et assidu. Beaucoup d'amateurs ont acheté ce logiciel "à la légère" croyant s'en sortir d'eux-mêmes grâce à différentes aides ici et là ; grave erreur, finalement bien souvent ils se ruinent en diverses revues et/ou formations payantes qui s'avèrent être des investissements démesurés et en temps et en argent au regard de l'importance de leur production et de leurs objectifs finaux. Et puis utiliser 10% des possibilités de ce qu'offre Photoshop CSx pour jamais se servir du reste semble du gâchis.

Il y à 10 ou 15 ans il n'existait pratiquement que ce logiciel mais maintenant la multiplication des logiciels photographiques et de bon niveau n'explique plus vraiment la raison d'un tel achat "à tout prix". Mieux vaut un logiciel moins complet mais plus facile d'accès et que l'on maitrisera plutôt que de posséder ce logiciel que l'on utilisera mal ou très mal faute de formation réelle et sérieuse. Le problème aussi auquel est confronté l'utilisateur de Photoshop csx c'est de continuellement dépenser des sous dans des mises à jour extrêmement chères et répétées... Alors un tel investissement est-il raisonnable lorsqu'on sait que l'on ne vendra ni ses photos ni son savoir faire?

4.0 étoiles sur 5 Attention, il faut au moins 6 à 8 Go de RAM, 7 juin 2013
La "Rolls" des applications de dessin. Photoshop reste la référence dans le domaine. Le prix est un peu exagéré à mon goût, mais ce nouvel opus CS6 gère la mémoire de façon magistrale. Attention, il faut au moins 6 à 8 Go de RAM, sinon à 4G0, Windows 7 tire la tronche.
Les intégrateurs ont eu l'intelligence de ne pas tout chambouler dans le logiciel. Les utilisateurs d'anciennes versions de Photoshop (j'étais sur CS2...) retrouveront rapidement leurs marques.

4.0 étoiles sur 5 Version VF ou UK ?, 12 février 2014
Quelle est la version de ce PS ? française ou anglaise ?
Merci de préciser les spécifications du produit. Connu ou moins connu, on n'achète pas un chat dans un sac.

4.0 étoiles sur 5 Super mais cher, 21 juin 2013
Pour moi c'est une continuité d'usage, mais il reste que si ce logiciel est particulièrement efficace, il est aussi particulièrement cher !!!

5.0 étoiles sur 5 Prix imbattable et créativité sans limite !, 1 mars 2013
Quand Amazon vend Adobe Photoshop CS6 en version complète en promotion, pour d'environ 400 euros, on ne peut qu'acheter les yeux fermés, un produit professionnel que d'autres marchands proposent à un prix bien plus élevé !

1.0 étoiles sur 5 uniquement en anglais, 25 novembre 2012
pas de multilangage
le prix est bon mais il n'y a pas de possibilité d'afficher en français, donc c'est trop cher ...

5.0 étoiles sur 5 Super promo sur ce produit donc super contant., 10 septembre 2012
Photoshop CS6 ça ne se commente pas...C'est un rêve :) Beaucoup de temps à prévoir pour maitriser ce grand logiciel

Adobe Photoshop CS6 [PC]
Adobe Photoshop CS6 [PC] de Adobe (Windows 7 / Vista / XP)
Rupture de stock
Ajouter à votre liste d'envies