5.0 étoiles sur 5 y'a pas mieux et de toute façons, c'est plus cher
SANDISK FOREVER !
la gamme SANDISK permet à tout le monde de trouver carte à son pied. Petit rappel pour les nouveaux et les cancres des différentes " class " :-(

* les class 2: oubliez les, ce sont généralement des modèles largement dépassés, donc des stocks hors d'âge.
* les class 4: le...
Publié il y a 6 mois par mamanleptibato

1.0 étoiles sur 5 Ne fonctionne pas.
Carte qui ne fonctionne pas sur tous les appareils que j'ai testés, ainsi que sur windows. En regardant les autres commentaires je ne suis pas le seul. Le prix est pas cher mais il faut croiser les doigts pour ne pas tomber sur une carte défectueuse, personnellement je déconseille ce produit.
Publié il y a 1 mois par Pichon

5.0 étoiles sur 5 y'a pas mieux et de toute façons, c'est plus cher, 19 février 2014
mamanleptibato - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : SanDisk Ultra Android 64 Go Carte mémoire microSDXC avec adaptateur Classe 10 UHS-I SDSDQUA-064G-U46A (Personal Computers)
SANDISK FOREVER !

* les class 4: le minimum syndical pour un appareil d'aujourd'hui, débits en lecture/écriture moyens. Idéal pour les smartphones et les APN compact, sans vidéos H.D. transferts ou stockage de gros fichiers, passer votre chemin.
* les class 6: les debits sont suffisants pour la vidéo hd 720p et les copies rapides. Mais depuis la baisse de prix des class 10, ce format n'a plus bcp d'intérêt.
* les class 10: pour l'instant, le plus rapide et le plus adapté aux exigences du full hd 1080, idéal aussi pour tout photographe utilisant le format RAW et les modes "rafale". Sans oublier les impatients de la copie de fichiers.

LES APPELLATIONS:
* ULTRA: la gamme de base pour un produit de qualité
* EXTREME: excellente qualité et des débits constants
* EXTREME PRO: LE MUST pour ceux qui en ont les moyens et les très exigeants

Souvenez vous tjrs qu'une carte mémoire ne fait JAMAIS le nombre de gigaoctets affiché. Comptez une "perte" de l'ordre de 5 à 10% nécessaire au formatage de la mémoire. INUTILE donc de vous plaindre à longueur de commentaires que votre magnifique SD 32Go ne fait que 29... c'est NORMAL (... mais demander aux gens d'arrêter de se plaindre dans ce pays... ) :-(

Bref. Tout ce que je voulais simplement dire c'est que le produit est bon... ;-)

Edit du commentaire. 24/04/2014

Quelques temps après avoir écrit ce texte, ayant besoin d'acheter une carte, je m'aperçois que les offres sont très diverses et souvent... avariées...
Explications:
Même sur des SANDISK, les mentions inscrites sur les cartes prêtent à confusion. Vous pouvez trouver des
"extrème" avec des débits identiques à des "ultra" , soit 30m/s.....! Donc vigilance !
Référez vous plutôt aux débits annoncés et au photos du produit proposé.

A SAVOIR:
De 15 à 30 m/s : correct, si vous n'avez qu'un compact et QUE VOUS NE FAITES PAS DE VIDEOS full HD (1080) !!
De 45 à 80 m/s: bien, si vous avez un apn "expert", un reflex (pour les modes rafale) et la vidéo full HD.
De 80 à 95 m/s : le must, surtout interréssant pour les débits très rapides en copie de fichiers sur un ordi ou transfert de données.
Donc, en résumé pour ceux qui suivent....
Une "ultra" 30m/s class 10 est le minimum syndical pour la plupart des usages.
Une "extreme" 95 ms/ class 10 pour les pros, les exigeants et.... les impatients.

CONCLUSION (provisoire... )
Vu les prix, rester sur les modèles "class10" et lisez bien les descriptifs

Bon courage,
(Et interro. dans une semaine ......)

EDIT... de l'edit.... 10/06/2014. (vous avez renvoyé vos interro. ?)......... :-(

Puisque le sujet vous passionne et que vous êtes nombreux à lire ce commentaire (merci à vous), passons à d'autres choses à connaitre sur ces extraordinaires... morceaux de plastique.

- Les mentions SDHC ET SDXC. Dans le genre, c'est Dupond et Dupont, puisque les normes SDHC (High Capacity) et SDXC (eXtented Capacity) concernent avant tout les capacités de stockage. En effet, les SDHC vont de 4 Go à 32 Go. Les cartes SDXC proposent quant à elles des capacités de stockage allant de 64 Go à 2 To. Pour ces dernières, la MAJORITÉ des périphériques datant d'avant 2008 ne seront pas compatibles !

AUCUN RAPPORT AVEC LA VITESSE OU LES PERFORMANCES DE LA CARTE !!!

- UHS 1. Vous voyez cette mention sur bcp de cartes, c'est du "Ultra High Speed". Bon, soyons clair et bref, c'est comme "lave plus blanc que blanc".... La norme UHS 2 est bientôt sur le marché, histoire de vous convaincre que vous avez besoin d'investir de nouveau si vous voulez pas passer pour des "has been" auprès de vos voisins.....

D'une maniére générale, n'achetez pas des cartes à hautes performances si votre appareil ne l'est pas.
Je m'explique. C'est comme mettre un moteur de Ferrari dans votre Twingo ! (c'est plus clair ? ... euh, pas sûr...)

OK, la migraine vous guette, donc on abordera la théorie de la relativité des débits de transferts de données une autre fois.
NON, NON !..... Partez pas, vous verrez, c'est.... pas trop compliqué........ :-[

DERNIER ÉDIT. ...... 05/07/2014 ............les meilleures choses ont une fin !

Eh oui, l'été, les vacances, les bouchons .... autant de nouvelles aventures qui nécessitent de clore ce commentaire déjà fort long :-) :-) :-)
Mais rassurez vous, je ne vais pas vous laisser sans quelques devoirs de vacances.......... :-[ :-[

QUESTIONS/RÉPONSES :
- QUELLE CARTE POUR UN SMARTPHONE OU UNE TABLETTE ? ( du tactile, quoi !)
Ces engins ne sont dotés que d'une faible mémoire interne donc SD quasi obligatoire si vous avez bcp d'applis genre jeux,stockage et téléchargement de vidéos. A mon avis privilegiez la QUANTITÉ de Go sur la PERFORMANCE pure de la carte. Donc, une 32Go class 10 uhs 1 vous suffit plutôt qu'une 8Go extrême pro au même prix ! Dans 80% des cas, vous verrez pas la différence !!!
- QUELLE CARTE POUR UN APPAREIL PHOTO ?
Ben, ça dépend de bcp choses .... mais pour faire simple, RETOURNEZ VOIR LE DEBUT DU TEXTE :-) :-) :-)
- QUELLE CARTE POUR UNE CAMÉRA VIDÉO SIMPLE OU UNE "ACTION CAM" (genre Go Pro et compagnie)
Ben là, il vous faut du lourd .... en quantité et en qualité. A mon avis, SDHC 32Go extrême ou pro minimum 45mb/s, idéal 95mb/s. Je sais c'est cher, raison de plus pour en prendre soin !!!
- QUELLE CARTE POUR UN GPS ?
Ben, la moins chère que vous trouviez suffira largement .....
- QUELLE CARTE POUR UN FER A REPASSER ?
Euh .... relisez la notice de l'appareil .....?

En conclusion, souvenez vous CONSTAMMENT que ces cartes n'aiment ni
LA CHALEUR, l'HUMIDITE, LA POUSSIÈRE, LES DOIGTS SUR LES CONTACTS et LES CHOCS ...... !!!

Voilà, c'est tout ce que j'ai au "menu", bande d'EX cancres de la class :-)
Pour le reste, voyez la "carte" :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-)

A tchao, bon vent, bonne bourre et SORTEZ COUVERTS ..........................!

4.0 étoiles sur 5 Carte bon rapport qualité/prix mais vitesse annoncée trompeuse !, 16 novembre 2013
Achat de cette carte pour augmenter les 16 GO de mémoire interne d'une tablette Samsung Galaxy Tab 3 , vers un total de 80 GO (16+64), carte ausitôt reconnue et formatée rapidement, pour la taille de 59 GO environ.

Test en écriture effectué avec un fichier de 701,2 MO résultat 7,6 MO/s

Test en lecture avec ce même fichier de 701,2 MO résultat 20 MO/s

Ce qui est très loin ses 30 MO/s annoncés sur l'emballage !

L'introduction de la carte est un peu galère, il faut pousser avec un objet, mais là c'est Samsung qui est en cause !

Sinon carte commandée jeudi soir et livrée samedi matin donc très rapide ! Ce qui fait dire que c'est une carte rapide au moins dans le camion !

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 11 décembre 2013
c'est la 2eme que j'achète. Mis dans le GALAXY NOTE 3. Marche avec et sans Formatage . 59G° aussi bien sur le Smartphone que sur la Tablette Galaxy NOTE 10.1 2014

5.0 étoiles sur 5 Très bonne carte mémoire, 25 mars 2014
Je l'utilise sur mon Samsung Galaxy S4 et j'en suis satisfait.
Certes la vitesse d'écriture n'est pas ce qui se fait de plus rapide mais c'est la gamme Ultra de Sandisk (donc class 1). Si vous voulez une carte plus rapide en écriture pour faire vos vidéos en HD, tournez vous alors vers les gammes supérieures de Sandisk (mais plus onéreuses)

4.0 étoiles sur 5 Très bon rapport qualité / prix, 8 janvier 2014
Acheté pour ma Galaxy note 10.1 2014, la carte fonctionne bien mais le débit en écriture est un peu lent. Vu que c'était la carte de loin la moins cher du marché en 64 GB, cela ne me dérange aucunement.

5.0 étoiles sur 5 a pris place dans un samsung GS4, 31 décembre 2013
formaté en exfat je nais aucun problème a l'heure actuel les débit de la micro sd semble être dans les norme d'une classe 10.

1.0 étoiles sur 5 Ne fonctionne pas., 10 juillet 2014

5.0 étoiles sur 5 Facile d'utilisation, 6 décembre 2012
Insertion de la carte de mon Galaxy Note 2, et détection immédiate!
Pas besoin de formater la carte.
Transfert rapide!

1.0 étoiles sur 5 MicroSDXC 64 Go défectueuse (contrefaçon ?), 3 août 2014
Lors du transfert de plusieurs dossiers (contenant chacun plusieurs fichiers, mais aucun de plus de 4Go) vers la carte mémoire, blocage et message d'erreur obligeant l'interruption du traitement. Lorsque ça marche (en réduisant le nb d'objets transférés), certains des dossiers se retrouvent vides ensuite (alors qu'ils étaient bien remplis en fin de transfert) ; et dans ce cas, la capacité restante est tjrs la même !
Essais effectués après formatage en exFAT et FAT32 : même résultat !
Je suspecte un pb de gestion de la table d'index... et même je me demande si cette carte n'est une contrefaçon, tellement la sérigraphie rouge et grise de SanDisk est mal finie (floue par rapport à une autre carte SanDisk 64Go que je possède) ! Pourtant, l'emballage semblait bien conforme et bien fini, lui !
Je l'ai renvoyée et j'ai acheté une Samsung qui marche parfaitement bien, elle !!!

JL

1.0 étoiles sur 5 Carte contrefaite et inutilisable livrée sans adaptateur., 24 août 2014
Carte reçue trés rapidement mais fournie sans adaptateur. Emballage écrit presque entièrement en idéogrammes asiatiques et rien en français. Référence écrite au dessus du code barre : SDSDQM-008G-Z35 (donc 8Go, bien loin des 128 annoncés!) Emballage mentionnant une carte SDHC de capacité 128 GB (impossible, cela devrait être SDXC). Carte reçue formatée en FAT32 (étonnant pour une carte SDXC, qui est normalement en exFat). Les propriétés de cette carte présentent seulement 124 Go au lieu de 128. Une grosse partie des fichiers transférés(8 GB) ne sont pas visibles dans les dossiers. Carte visiblement contrefaite. Grosse arnaque! A rembourser au plus vite y compris les frais de port aller et retour.