4.0 étoiles sur 5 L'album de la maturité
Publié le 21 août 2012 par Axxel Berg

3.0 étoiles sur 5 Profession de foi.
En préambule on se doit de préciser que cet album n'apportera rien de novateur au genre, on a ici du heavy rock classique à la mode Jorn qui nous assène au long des titres, sa passion pour le Rock n' Roll et nous décrit sa destinée pour le chanter.
Une fois cela posé, force est de constater que c'est du bon materiel...
Publié le 13 juin 2012 par Holydiver

3.0 étoiles sur 5 Profession de foi., 13 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bring Heavy Rock To The Land (CD)
Une fois cela posé, force est de constater que c'est du bon materiel qui nous est proposé sur cet opus.
Du titre éponyme en passant par Black morning, Time to be king (masterplan), a thousand cuts,Ride to the guns et la reprise de Cristopher Cross, je trouve tout bon, mention spéciale pour ma part à The world I see qui, je trouve, est le véritable hommage à Ronnie
James le "little big man" du hard rock célébré precedemment dans un album tribute du Norvégien; tout Dio est dans ce titre,les passages lents mélodiques, les guitares plombées à la Black sabbath et dans le texte sombre et désabusé, des phrases et intonations de qui vous savez pour 6 minutes intenses, c'est à mon sens un des tous meilleurs morceaux, non seulement de l'album, mais de la discographie de Jorn.
Seuls les deux derniers titres sont un peu en deça du reste mais ne sont tout de même pas mauvais.
En un mot comme en cent: un bon album, qui se révèle au fil des écoutes.

4.0 étoiles sur 5 L'album de la maturité, 21 août 2012
Quel bon album!! Jorn Lande nous livre ici un CD bien meilleur que ses dernières productions, au niveau des compositions s'entend, car pour ce qui est de sa voix, elle est toujours magnifique, Dieu merci. On se rend compte qu'il a à présent digéré ses "inspirateurs" et maitres que sont Coverdale, Dio et Lynott pour pondre quelque chose de plus personnel, de plus mûr, même si on reconnaît certaines influences ou phrasés typiques à ses mentors ("it's magic, it's magic" suivez mon regard, ou encore "black morning" qui aurait pu figurer dans "northwinds" de Coverdale). Ce qui fait que l'album n'est pas parfait, c'est au niveau des guitares: si les chorus à la Thin Lizzy et les Soli sont très bons, les rythmiques sont trop ... moches, tout simplement, tartes, plates, crin-crin et sans relief, elles ne permettent pas à certains morceaux de décoller vraiment. Bon à part ça, tous les morceaux sont d'excellentes compos, à part "I came to rock" et "time to be king" qui sont un peu en dessous. Ceci dit, cet album tourne pratiquement en boucle depuis quelques semaines et je ne m'en suis toujours pas lassé.