le 1 août 2012
Afin de remplacer ma configuration (Q9300 et asus maximus formula), j'ai opté pour le i7 3770K couplé à une asus P8Z77-V Deluxe.

Après quelques tests sur différentes applications gourmandes en CPU (modélisations météo, encodage, derniers jeu, logiciels de calcul...), je ne suis vraiment pas déçu, les performances sont vraiment au rendez-vous.

Seul bémol, le ventilateur livré par intel (d'où une étoile en moins). Lors des tests, je suis monté à 100°C. Je l'ai donc remplacé par un noctua et là que du bonheur : 30°C en IDLE et un max à 56°C avec les mêmes tests précédents.

Je n'ai pas encore testé l'OC.

Je pense être tranquille un moment avec ce processeur.

Au sujet d'AMAZON, c'était ma première commande et je ne suis pas déçu, commandé le jeudi à 13h, reçu le lendemain. Colis impeccable !

Je recommande ce processeur et AMAZON.
Acheté pour refaire entièrement ma configuration. Toutes les autres pièces ont été aussi été achetées chez Amazon.

Carte mère MSI 911-7752-001 Z77A-G45
Boitier Zalman Z9
Alimentation Antec High Current Gamer HCG-620
Carte graphique : Sapphire 11196-16-20G AMD Radeon HD 7950 925 Mhz
Mémoire Kingston KHX1600C9D3K2/8GX DDR3 1600 HyperX Kit2 XMP
SSD Samsung - SSD Série 840 - MZ-7TD120KW
Windows 8 64 bits.

Les résultats sont immédiats et édifiants:
Indices de performances Windows.
Processeur 8.2
Mémoire vive 8.2
Graphiques 8.1
Graphiques de jeu 8.1
Disque dur principal 7.9

Seul le SSD "bloque" , si on peut dire, l'indice à 7.9 !

Les jeux vidéo dont BF3 sont en tout en ultra en 1920x1080

Ce processeur en a vraiment sous la pédale et semble se jouer de toutes les épreuves, il est à l'origine de ma configuration.
Pour ma part je n'aurais pas investi avec un autre processeur que celui ci.
Le radiateur de processeur livré avec le Core I-7 me suffit largement.

C'est un magnifique chef d'orchestre et toutes les pièces avec lequel vous l’associerez vous dirons merci. A environ 300 euros il n'y a pas mieux sur le marché.
le 29 janvier 2013
Rien à redire, les processeurs évoluent et leur prix bien qu’élevés sont des plus corrects par rapport au performance qu'ils offrent celui-ci voit large, très large, il lui en faut beaucoup pour être rassasié les soft s'ouvrent chargent, travaillent, et se ferment toujours plus vite. Et le top c'est que ces bidules adoptent plusieurs régimes de fonctionnement suivant la charge de travail, une bonne souplesse, et une bonne performance, par contre il faut vouloir y verser un peu de sa poche
le 27 octobre 2012
Le meilleur I7 au niveau rapport performances/prix. Ne chauffe pas, de plus il est suffisamment "musclé" pour faire tourner tout ce qu'on veut sans qu'il bronche.

A recommander pour les gamers et pour les infographistes.
le 8 février 2013
Le processeur est puissant. Monté récemment sur une nouvelle configuration à la fois pour faire du rendu vidéo - 3D & jouer, le processeur donne des résultats plus que satisfaisants. C'est un bon compromis dans la gamme i7 pour ceux qui désirent monter une config autour des 1000 - 1500€. Prévoir un bon ventirad en cas d'overclock . Sinon installation nickel - RAS
le 19 août 2013
Étant fanatique de matériel informatique, je suis passé de l'excellent 2500K à ce 3770K (l'i7 de référence dans la gamme Ivy Bridge) et je ne suis pas déçu.

Monté avec une Asus P8Z77-V PRO, un Noctua NH-U12P SE2, 16 Go Gskill et un M4 128 Go, il donne des performances exceptionnelles. Il n'y a absolument rien qui lui résiste, c'est un plaisir d'utiliser l’ordinateur au quotidien.

Au niveau overclocking il s'avère être bon élève, j'ai monté le mien à 4.5 GHz stable mais il a tendance à chauffer un tout petit plus que mon ancien 2500K à la même fréquence.
Le ventirad d'origine est vraiment léger, il vaut mieux en acheter un plus performant.

Les jeux vidéos ne tirent pas parti de la présence de plus de 4 cœurs, donc si c'est uniquement pour jouer un 3570K donnera les mêmes performances pour 100€ de moins.

Quand à la commande sur Amazon c'est impeccable comme d'habitude, livraison gratuite et très rapide. Colis très bien emballé.

Je recommande vivement ce processeur.
le 18 décembre 2013
Super processeur qui vient en remplacement d'un Sandy Bridge i5 2500K (OC à 4.2 Ghz pour 1.21 de vcore) qui était tout simplement insuffisant pour Battlefield 4 (et dans une moindre proportion BF3) !
Je passe donc d'un i5 2500K en permanence à 100% de charge sur BF4 (qui bridait ma gtx 780 classified) à celui-ci qui à fréquence "stock" c'est à dire d'origine ne dépasse pas 65% de charge sur le même jeu. Vraiment épatant.

Si j'avais su j'aurais acheté à l'époque un i7 2600K ! Ne faites pas la même erreur !

En conclusion un super processeur vraiment au top, et au passage ne croyez pas ceux qui vous disent qu'un i5 est suffisant pour le jeu, ça a longtemps été vrai mais ça ne l'est plus tant les nouveaux jeux sont à la fois gourmand en ressource CPU et dans le même temps optimisés pour 6 à 8 coeurs (du fait des architectures consoles). Dès lors un i7 s'impose pour profiter de l'hyper-threading.
le 20 juillet 2013
Actuellement un des meilleurs processeurs du marché pour son prix, et la 4ème génération Haswell est inutile pour le peu de performance en plus, contentez-vous d'un i5 3570k déjà très puissant ou de cet i7 parfait pour les jeux, l'encodage vidéo, etc...

Le mien est OC à 4,2 GHz, il peut monter plus haut mais ça me suffit largement et c'est très stable. Pour les températures, avec un be quiet! Dark Rock Pro 2 que je n'entends même pas quand il tourne à fond, je monte à 45°C grand maximum en jeu environ et en charge plus lourde 55°C, pensez à jeter le ventirad fourni, une belle bouse qui ne vaut rien et envoie l'air chaud aux alentours du processeur (RAM, étage d'alimentation, etc...).

Sinon je le recommande, bien que pour du jeu uniquement l'i5 3570k suffise largement.

Couplé avec une Asus P8Z77-V Pro, aucun soucis, overclocking sans soucis, vraiment aucun problème.
le 10 août 2013
C'est tout simplement un monstre de puissance, et je pense qu'il tiendra la barre facilement 5 ans sans même l'overclocké! Pour faire simple La compression vidéo, les jeux, enfin tout, tout tout, va beaucoup plus vite! je l'ai couplé a la carte mère extrême d'intel et un SDD, autant dire que ca dépote! seul point négatif le ventirad d'origine est ridicule, je vous conseil de le remplacer par un noctua ou un COOLERMASTER Hyper 212 EVO qui est peu cher et très efficace ca ne chauffe pas et je ne l'entend même pas! J'ai gardé ma vieille GTX 260 et tout les dernier jeux passe très bien encore grace a lui!
Franchement foncez surtout qu'il est devenu abordable!!!
le 30 septembre 2012
Très bon rapport qualité prix !
4 coeurs, 8 threads, 3500 Mhz.
Je ne présente pas ce processeur.
Sachez toutefois que cadencé à 4200 Mhz, je reste en dessous des 50 degrés avec un Cooler Master - Hyper 212EVO.
Aucun souci de stabilité, il consomme moitié moins que mon i7 950 précédent !
à recommander.