1000 PREMIERS RÉVISEURSle 20 janvier 2013
vu le classement haut de gamme grand public de ce nettoyeur vapeur, on était en droit de réclamer un truc sans aucun défauts. bon malheureusement ça n'est pas le cas... mais heureusement c'est pas vraiment des défauts bloquants.
ils reviennent sans cesse au fil de nos recherche sur le net:
-rangement de fil électrique cheap
-fil électrique pas très long
-pas de rangement des accessoires

et le dernier et lié à la technologie vapeur elle même: ne décape pas le calcaire directement par l'action de la vapeur, il faut obligatoirement un anti calcaire avant voir l'utilisation d'un brosse abrasive (parfois même celle en laiton !)

bon après je noircis le tableau volontairement pour pointer ce qui ne va pas, mais globalement j'en suis très satisfait. notamment car il permet de nettoyer comme aucun autre appareil sur les textiles, la cheminée toute entière, le sol etc...

cherchez donc cet appareil sur youtube, vous trouverez une série de 5 vidéos tests que j'ai réalisées (dispo en HD)

pour conclure, je dirais que cet appareil n'a rien à envier aux nettoyeurs fabriqués en chine comme les karcher, car lui au moins il est fait pour durer longtemps.
0Commentaire|41 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 août 2014
Je ne sais pas si ce commentaire passera en achat vérifié car il a 4 ans maintenant. On se demande toujours comment nos appareils vont passer à travers le temps ... voici mon retour d'expérience avec le nettoyeur Doména CS5.

A sa réception, une chose m'avait un peu gênée, son cordon électrique très raide, difficile à ranger dans son compartiment et un peu court ... impossible de faire une grande pièce en entier tel qu'un salon par exemple, sans se "rebrancher".
Défaut, vite pardonné, il s'est avéré vraiment efficace et pour tout et quoique se soit. Un appareil redoutable avec la saleté !
..A part peut être pour les vitres ,on perd vraiment beaucoup de temps à éponger l'eau qui coule donc aucun bénéfice.
Pour l'électroménager, je ne l'utilisais que pour le nettoyage du réfrigérateur. Les notices de mon four et de ma plaque, déconseillant vivement le nettoyage à la vapeur, l'électronique n'aimant pas l'humidité.
Mais, pour les sols, carrelages, linos, moquettes et tapis il mérite 5 étoiles !
...malheureusement ...
Au bout, de quelques mois d'utilisation régulière, les poils de la brosse pour les sols, se sont complètement déformés (couchés) rendant pénible son utilisation. il accrochait dans le mouvement du va et vient et je devait mettre 2 lingettes pour qu'il" glisse".
Le câble électrique très rigide au départ, ne s'est pas assoupli ... au bout d'une petite année, le caoutchouc a commencé à se casser et je n'ai eu d'autres recours que le scotch spécial électricité pour protéger les fils aux endroits des cassures.
Doména, n'a jamais répondu à mes courriers relatant ces faits .. pourtant, avant l'achat je les avais contactés pour des renseignements complémentaires et ils avaient été très réactifs.

Au fil du temps, les petites pièces sur ressorts qui servent a bloquer les différentes articulations du balai brosse, ont commencé à sauter ..
du coup, le manche du balai se disloque ...il faut sans arrêt les remettre et surtout ne pas les perdre !!!

Ensuite, de la vapeur, s'est mise à sortir d'un peu partout, au niveau du balai, de ses articulation et de la poignée, qu'aujourd'hui on ne peu plus la tenir sans se bruler.... mort des joints d'étanchéité ...
Cela fait déjà plusieurs mois aussi, que le bouton marche/arrêt ne fonctionne plus ... suite à une utilisation, il est resté enfoncé et ne remonte plus ...c'est donc la prise électrique qui sert de "marche-arrêt"
Evidement, avec de la vapeur et de l'eau brulante qui coule d'un petit peu partout, son efficacité déjà bien réduite depuis plusieurs mois et à présent nulle.

En fait, il a fonctionné un peu plus de deux ans correctement, malgré le balai brosse moins maniable, mais il s'est quand même très vite dégradé, et ces dégradations petits à petit, ont joué sur son efficacité. (joints d'étanchéité)
Je trouve cela bien dommage, car ce type d'appareil coute cher et je ne m'attendais à le garder plus longtemps et en meilleur état ... j'ai l'impression, de ne pas en avoir eu pour mon argent !
C'est un appareil qui est puissant et franchement efficace, mais qui aurait mérité une construction plus solide et plus soignée.

Je reste fidèle au nettoyage par la vapeur, qui permet une hygiène irréprochable et évite l'achat de beaucoup de produits d'entretient
Mais plus avec Doména car la durée de vie est vraiment trop courte pour le prix demandé.
11 commentaire|78 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 février 2013
nettoyeur de très bonne qualité chauffe très vite la vapeur sort en continue sans interruption le traineau circule sans difficulté aucune . pack et complet et de bonne facture . niveau puissance la pulsation et très puissante j ai tester sur plusieurs surfaces résultat impeccable a chaque fois la raclette a vitre fait son boulot sans trace aucune bref très bon produit je le conseille vivement !

en plus produit made in France!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le 29 novembre 2013
Ancien possesseur d'un Vaporeto VT Exclusive qui à lâcher au bout de 6 mois, acheté chez Darty qui n'a pas voulu me le réparer sous garantie (Selon eux on à mis de la graisse dans le réservoir !!!! Un comble tout de même que l'avantage de la vapeur c'est avant tout de dégraisser !!! Bref....), je peux vous affirmer que le Domena est largement supérieur pour le même prix.

Il est plus puissant et beaucoup mieux fini, tous les éléments du manche s’emboîtent à merveilles et sont très solide. sur le vaporetto tous semblait fragile et il y avait du jeux dans chaque éléments.

J'ai une très grande surface à nettoyé (400 m²) et avec cet appareil cet un jeux d'enfant.

La présence d'un commutateur ON / Off pour la vapeur sur le manche est un atout là aussi, une fois enclenché la vapeur sort en continu jusqu'au vidage du réservoir. Sur le Vaporetto il fallait garder la main sur une gâchette et la relâcher toutes les 5 mins pour durant 1 min pour qu'il recharge de la vapeur... Quel gain de temps avec le Domena !!!

Le seul point négatif que vous trouverez dans les autres commentaires concerne la longueur et le rangement du fil électrique... Moi je n’enlèverai pas une étoile pour ce détail, car je le branche sur une rallonge de 20m² de toute façon pour couvrir toute ma surface.

Moi je n'est rien à redire sur ce modèle... c'est la perfection !!!
le 24 février 2014
J'ai lu les commentaires avant de faire cet achat, mais je suis très déçue, je me demande si l'ingénieur qui a conçu cet appareil l'a un jour essayé, on se demande à quoi servent les roues. Je le trouve inefficace, juste "idéal" en remplacement de la serpillière.
Je ne recommande pas ce produit. je possedais un polti avant qui était beaucoup plus efficace, j'ai voulu acheter français...mais bon !!!
le 12 mars 2014
trés bon appareil vapeur. mise en service en 3mn, accessoires nombreux et de trés bonne qualité. j'ai peu remettre les joints de ma douche italienne à neuf et sans efforts. vapeur trés efficace et qui sèche rapidement. trés satisfait.
le 12 avril 2013
bonjour, j'ai reçu cet appareil dans les temps donnés : il est robuste et dégage beaucoup de ...vapeur!
Attention ! suivez les consignes d'utilisation en fontion de la brosse utilisée : j'ai du l'employer trop fort : la vappeur a giclé par l'embout de maintien de la buse: je me suis brulée...Nettoie tres bien et très vite!
le 14 juillet 2013
J'ai mis longtemps à me décider a cause de son sout élevé mais alors je ne regrette pas du tout mon achat.
Appareil puissant et prét en 2 min chrono, autonomie illimitée.
Il nettoie parfaitement, c'est un vrai plaisir.
Petit bémol a connaitre mais sans aucune incidence, le cache au niveau du racord du tuyau n'a pas tenu 3 jours mais de toute façon il ne sert pas à grand chose, et sinon le cable electrique et court, problème facilement réglé par l'ajout d'une rallonge.
le 9 décembre 2013
très contente, je m en sers tous les 2 jours. Je fais tout du sol au plafond !! les sols, la cheminée , la salle de bain ....je ne regrette en rien mon achat, super puissant, maniable seul petit bémol pour le câble qui n a pas d enrouleur.
le 2 juillet 2013
J'ai achete ce nettoyeur vapeur pour gagner du temps en lavage des sol.Pas de soucis c'est beaucoup plus rapide de laver avec ce nettoyeur qu'avec des serpieres et un sceau..En effet il suffit de le brancher et pratiquement désuite il fonctionne.Plus qu'à mettre une serpiere micro fibre et le nettoyage commence.Les sols sont impeccables,le changement de serpiere micro fibre se fait rapidement et n'importe quelle marque s'adapte mais il est dommage qu'une seule soit fournie ça fait très juste pour nettoyer une maison.Plus besoin de produit, avec les buses de nettoyage on peut faire les canalisations, le tambour de la machine a laver... Il est léger, se remplit sans attendre et possède une cartouche anti calcaire.La brosse triangle permet le nettoyage des baignoires ou douches et même es tapis.
La marque est fiable le nettoyeur est arrivé premier au classement d'un magazine de test de consommateurs.Une fois qu'on l'a dans les mains on peut presque tout nettoyer dans la maison

Voir toutes les 15 questions avec réponses.