Format: Blu-ray|Modifier

le 4 juin 2011
Drame en trois actes :
- avant le crash de l'avion ; portrait du jeune cadre américain dynamique, sûr de lui, qui sait oû il va.
- seul sur l'île déserte ; une desription quasi documentaire d'un homme seul,qui doit tout réinventer pour survivre, même un compagnon imaginaire : Winston,un ballon récupéré et grimé.
- après le départ de l'île et la récupération par le cargo ; trés belle réflexion sur un homme déboussolé, rendu à la civilisation et à la liberté, mais dont il ne sait que faire.

En résumé,un film très original qui évite tous les poncifs. Tom Hanks est excellent et le réalisateur (Zemeckis) nous offre une nouvelle facette de son talent.
33 commentaires|27 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Excellente performance de Tom Hanks dans ce film ! du moins comme dans la plupart des films dans lesquelles il apparait !
Il est incroyable que l'on reste autant captivé par une telle histoire alors que tout le film se passe quasiment sur une ïle, ou Tom Hanks est seul et il ne parle quasiment pas ! C'est ici la grande qualité de cet acteur au charisme exceptionnel !
On se met à espérer avec lui qu'il trouve une solution pour se sortir de cette île tellement sa situation semble désespérée !
Je recommande vivement ce film pour ceux qui ne l'aurait pas vu, il est exceptionnel !
le 21 mars 2016
le film est génial,il devient magnifique après le crash, émouvant, marrant par moments, attachant, du très bon cinéma, et une performance d'acteur de haut niveau.
je regrette une seule chose... aucun bonus... rien sur le making of... c'est dommage car ce film est tellement bon...

personnellement j'aurai noté 5sur5 avec des bonus... car sur un bluray y'a de la place... beaucoup de place... c'est honteux de si peu les remplir.
le 18 février 2014
Peut-être une des histoires les plus émouvante dans l'histoire du cinéma , un film magnifique rehaussé par la prestation de Tom hanks, un des plus grands acteurs au monde.
un simple copier/coller du dvd sur un blu-ray ....quel dommage !
les éditeurs devraient etre pendu haut et court avec ce genre de conneries .
bref , garder votre dvd .
11 commentaire|19 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 mars 2003
Seul au monde est la meilleure et plus impressionante adaptation de Robinson Cruzoé de tous les temps. Il a beau être seul une bonne partie du film, ça ne gache rien!!! Je peux vous assurer que non !!! Il y a de l'action, de l'aventure, de l'émotion( c'est très touchant par moment ) tout en gardant un réalisme à faire peur. Et je peux vous dire que vous ne serez pas déçu!!!!!
le 15 juin 2012
tout le monde reconnaît le talent de Tom dans ce film ! qui est d'ailleurs excellent ! mais le transfert en bd n'est pas vraiment à la hauteur ! idem pour le son un simple 5.1 DD suit déçu donc 2 étoiles en moins !
le 23 septembre 2015
un film excellent qui raconte comment après un naufrage un homme se trouve seul sur un île déserte et qui arrive à survivre tant bien que mal

on se demande comment cela va se terminer, on voit ses attentes, ses peurs et ses angoisses.

une anecdote: Tom Hanks avait pris du poids pour le rôle et il en a perdu au fil du tounage
le 15 septembre 2015
Une étoile en moins pour la pub excessive pour Fedex. C'est dommage cela gâche un peu le film en en faisant une espèce de grand publi-reportage À la gloire du transporteur. Cela n'enlève rien aux qualités intrinsèques de l'histoire et des acteurs, essentiellement Tom Hanks.
le 25 décembre 2013
Récit d'un homme livré à lui même sur une ile déserte après le crash spectaculaire d'un avion.
Nous pousse à l'auto suggestion pour savoir comment nous réagirions dans les différentes situations rencontrées.
Excellement interprété par Tom Hanks ( et Helen Hunt)