5.0 étoiles sur 5 Un règne sans état d'âme!
Publié le 29 juin 2012 par Koryfée/Karine Fléjo

3.0 étoiles sur 5 mais oui , mais non
Je suis d'accord avec tous les autres commentaires.
L'histoire est originale , le déroulement palpitant , on a envie de connaitre la suite de l'histoire , tout s''enchaîne très vite ,peut être trop vite..........

Publié le 2 juin 2012 par cathy

5.0 étoiles sur 5 Un règne sans état d'âme!, 29 juin 2012
Koryfée/Karine Fléjo (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : LES AMES RIVALES (Broché)
La fillette de treize ans qui se présente au père Arthur, lui fait une confession bien étrange. Un certain Jahal, incarnation du Mal, la poursuivrait. Elle seule serait apte à le voir, à le sentir. Plus, elle serait liée à lui par cette alliance en os sculpté. Une union terrifiante et exclusive avec cet être désincarné. Car Jahal ne supporte aucune autre présence aimante auprès d'elle. Or il existerait une autre âme soeur, une âme rivale, lui aurait-il confié. Un concurrent que d'existence en existence, il s'emploierait à rechercher et à systématiquement éliminer.

Touché par Cassandre, le prêtre n'accorde toutefois que peu de crédit à ses propos. Un ami imaginaire sans doute, ce Jahal. Une élucubration de son esprit trop fertile à cet âge.

Et de la renvoyer gentiment tandis qu'elle sollicitait l'absolution.

Se le pardonnera t-il un jour?

Vingt ans plus tard, Cassandre défraie l'actualité pour avoir tenté d'assassiner son mari, le député charismatique Thomas Wells. Un acte incompréhensible de prime abord de la part de cette femme aimante. L'avocat Matt Collins prend cette affaire très à coeur. Il entend bien délivrer sa cliente. Et pas de sa seule cellule, mais aussi et surtout d'une incarcération plus terrible : cette prison mentale qui est sienne depuis toujours et dont le geôlier est un certain Jahal...

Réalisateur émérite (Le passage, Dédales, entre autres), René Manzor signe ici son premier roman. Un thriller fantastique époustouflant. Une intrigue captivante qui nous emporte dans des dédales dont l'auteur seul a le secret. La mort, la vie après la mort, le corps comme simple «habitacle » des âmes d'une existence à l'autre, la survivance ou non des souvenirs et des sentiments lors de la réincarnation, sont autant de thèmes traités brillamment. Une écriture très visuelle, ciselée, efficace.

Un captivant moment de lecture!
KARINE FLEJO

5.0 étoiles sur 5 Un véritable chef d'oeuvre..., 11 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : LES AMES RIVALES (Broché)
Du suspence, des rebondissements incroyables, une intrigue inattendue, tous les ingrédients pour un roman hors du commun. René Manzor nous entraîne très loin dans une histoire extraordinaire sur fond d'ésotérisme mais écrit avec un talent et une originalité qui fait que ce roman ne ressemble à aucun autre. Un très très bon moment de lecture.

3.0 étoiles sur 5 mais oui , mais non, 2 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les âmes rivales (Format Kindle)
Je suis d'accord avec tous les autres commentaires.

En fait , j'ai lu ce livre avec beaucoup de curiosité et d'envie ,mais j'ai l'impression que ma faim n'est pas assouvie!
je n'ai jamais réussi à rentrer dans cette histoire , j'ai eu l'impression de passer à côté.

Je ne me permettrais pas d'émettre de critiques ,je crois qu'il faut le lire impérativement et juger par soi même.

5.0 étoiles sur 5 Etrange et lancinant, 14 janvier 2014
Ce roman écrit comme un film (voir la bio de l'auteur), est impossible à quitter de la première à la dernière page. L'histoire est fascinante, les personnages attachants (même le 'méchant'), le rythme extrêmement bien maitrisé, pas de longueur et de lourdeur, une fin en point d'orgue. Tous les ingrédients pour faire un très bon film, finalement !
Bravo !

4.0 étoiles sur 5 très passionnant, 17 décembre 2013
histoire très originale et inattendue et qui stimule la curiosité ;
parfois un peut perdue à cause de la complexité des personnages et de l'histoire complètement surnaturelle.
à recommander aux esprits ouverts et non scientifiques

5.0 étoiles sur 5 Un véritable bijou littéraire, 8 juin 2013
Victor93 "Victor" (Nogent sur Oise, France) - Voir tous mes commentaires
Il y a quelques jours je me suis plongé dans ce livre en ayant lu simplement le résumé qui m'attirait plus ou moins. A peine plongé dedans et déjà accro ! Un bon style littéraire qui est plaisant à lire et une intrigue à couper le souffle qui nous empêche de faire une pause ! Très bien écrit, très bien mené, un agréable moment passé à lire. Cet ouvrage permet aussi de se poser certaines questions comme la réincarnation... en tout cas, très passionnant et très prenant. A lire sans plus tarder !

3.0 étoiles sur 5 Sympa et facile à lire, 12 mars 2013
Un début qui laissait présager un peu mieux mais au final ke livre reste sympa et très facile à lire par petits bouts.

4.0 étoiles sur 5 Waouh, 27 octobre 2012
Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un aussi bon livre. J'ai été surprise par ce bouquin qui mélange plusieurs genres. C'est un livre très rythmé avec beaucoup d'action, l'intrigue nous tient en haleine, parfois c'est un peu déconcertant. J'ai bien aimé l'ambiance au point où j'ai eu du mal à quitter ce bouquin que j'ai lu en deux soirées.

Pourtant je n'ai mis que 4 étoiles : j'ai été déçue par la chute. Je m'attendais à quelque chose de plus costaud, de plus dramatique et de plus mystique au vu de cette magnifique histoire et du travail accompli. Cela n'engage que moi naturellement.

Ca reste néanmoins un très bon ouvrage à chaudement recommander et surtout à relire.

1.0 étoiles sur 5 j'ai détesté!, 18 octobre 2012
je n'ai pas aimé ce livre, j'ai même détesté et aussitôt lu je l'ai effacé de mon compte Kindle (ce que je fais rarement) car je suis certaine de ne jamais avoir envie de le relire. lourd, prévisible, un peu malsain parfois.. je l'ai lu jusqu'au bout difficilement, pas accroché ni par l'écriture ni par l'histoire...

3.0 étoiles sur 5 Un thriller fantastique qui révèle vite captivant, mais dont l'épilogue déçoit..., 16 septembre 2012
Une histoire qui commence fort, un rythme nerveux qui s'accélère au fil des chapitres, des personnages attachants, un style agréable bien maîtrisé malgré quelques maladresses... Voilà un thriller pleins de promesses dans lequel on se plonge avec plaisir, pour peu qu'on en accepte le postulat de départ, à savoir les cycles sans fin de réincarnations d'âmes qui se cherchent et se retrouvent à chaque nouvelle vie... Quel dommage que le dernier tiers du livre soit beaucoup moins bien maitrisé, la richesse qui faisait le sel du début s'étiole dans les derniers chapitres dans une course poursuite sans grand intérêt où se perdent bien des fils de l'écheveau que l'auteur avait su tisser dans les premières pages. Déception, déception, le livre laisse alors un goût d'inachevé et une frustration que je vous conseille de contrer en laissant comme moi courir votre imagination, vous trouverez sans mal des alternatives bien plus excitantes à l'épilogue fadasse proposé par l'auteur.

Les âmes rivales
Les âmes rivales de René Manzor
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat