Bosch Visseuse Sans Fil IXO IV avec 10 Embouts de Vissage et Chargeur 0603981000
Style: Edition "Basic"Modifier
Prix:39,99 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 29 octobre 2014
Étonnamment puissante pour sa taille. Idéale pour le montage de meubles.
Elle permet de visser à une vitesse suffisamment lente pour ne pas abîmer les support en cas d'absence de pré-trous. Le couple est quand même suffisant pour venir à bout des vis jusqu'à 60-70mm de long. Au delà elle peut avoir un peut de mal et il faut parfois finir au tournevis manuel mais c'est très rare.
Son gabarit permet de se faufiler partout ou un visseuse-perceuse ne passe pas.
Les adaptateurs (coude, adaptateur excentrique) ne sont pas gadgets et se révèlent indispensables pour les accès difficiles (je m'en sers tout le temps).
Les embouts de vissage sont solides et bien adaptés à la plupart des standards de vis.
Bonne durée de vie de la batterie. Cela fait 1 an que je l'ai et la batterie tient toujours la charge.
Quelques défauts à signaler pourtant :
- Défaut n°1 : pas de réglage de couple de série, il faut acheter l'embout accessoire spécial pour pouvoir débrayer la machine sinon on risque d’abîmer le support si on vis trop longtemps.
- Défaut n°2 : éclairage très faible, obligé de s’équiper d'une lampe frontale pour travailler dans les endroits sombres.
- Défaut n°3 : Batterie interne non remplaçable. J'aurais aimé pouvoir la changer le jour où elle donnera des signes de faiblesse.
le 29 octobre 2013
En réponse à certains commentaires :
1) La puissance est au rendez-vous, il faut lire le manuel et comprendre qu'il faut bien vider la visseuse avant une réel utilisation.
2) Trop de puissance, sachez qu'il existe un régulateur de couple vendu autour des 10 euros.

Lorsque les 2 réponses sont respectées, cette visseuse et un pure bonheur, surtout avec les accessoires qui permettent de passer partout.
Le support est un peu faible cependant, quelque chose de fixable ou plus "lourd" aurait été parfait.
le 14 janvier 2013
Produit très satisfaisant correspondant tout à fait aux attentes .Pour le même prix chez castorama il n'y a pas les accessoires et c'est ce qui est le plus important et le plus pratique . Très léger 300 grs ce qui est aussi un avantage car les perceuses actuelles qui ont aussi un rôle de visseuse sont beaucoup plus lourdes.
le 16 décembre 2012
Petite, pratique et ingénieuse et relativement puissante pour sa taille.
Indispensable pour atteindre des endroits impossibles sans décentrer la tête ou trop bas pour y passer une visseuse trditionnelle.
le 20 novembre 2012
Excellent produit pour petit bricolage ,très pratique , outil vraiment confortable,toutefois attention au vissage car le couple puissant n'est pas debrayable
le 11 mars 2014
Par rapport a la concurrence c'est la petite taille qui fait la différence, elle permet de passer la ou une perceuse ne passe pas mais le revers de la médaille est son couple de serrage qui permet de visser et pas d'enfoncer dans du bois dur, de plus la batterie est morte au bout de un an après avoir servi en utilisation normale. A noter que la version boite a des accessoires embouts qui permettent d'accéder a des endroits difficile, sinon le jeu de têtes sur le support est le strict minimum mais vous pouvez adapter les vôtres.la petite lumière permet de voir mais elle doit pomper sur l'autonomie car en utilisation intensive 15 minutes est le grand maximum.
le 6 septembre 2014
Que ce soit pour monter un meuble, monter/démonter un PC ou quelques petits travaux, cette visseuse saura vous satisfaire.
Son autonomie est conséquente : je ne l'ai pas rechargée depuis que je l'ai, c'est-à-dire un mois, et pourtant je m'en suis déjà pas mal servi ! Le sélecteur de position est placé comme sur les "grosses" visseuse ce qui est mieux que sur le poussoir comme sur pas mal de visseuse de ce type même s'il peut être gênant lorsque l'on dévisse de la main droite.
Couplée à l'adaptateur de réglage de couple Bosch, elle sera votre parfait allié dans vos travaux de vissage !
le 22 février 2013
Super visseuse. J'ai pu, toute seule assembler mes étagères. C'est parfait. Toutefois, à mon achat, je n'avais pas vu qu'elle existait aussi avec des accessoires. Est-il possible d'acheter ces pièces pour compléter les performances de la visseuse (angle) ?
le 8 novembre 2012
Le tournevis fonctionne très bien. J'apprécie particulièrement l'adaptateur d'angle permettant de visser dans des endroits peu accessibles. Mais attention aux têtes de vis : ce tournevis n'est pas équipé d'un limiteur de couple, et il est assez puissant !
Alors que je viens de recevoir sa petite soeur (la toute nouvelle IXO) je me dis que partager mon avis sur la 1ère que j'ai eu en ma possession, serait un plus, peut-être pour certains et certaines.

Petite ELLE PASSE PARTOUT ! (sa nouvelle version et ses options ENCORE PLUS !)
LUMIERE lorsque l'on VISSE & DEVISSE
SOCLE pour le CHARGER parfait !
UN CHOIX D'EMBOUTS proposées avec.
PETITE par sa TAILLE elle se prend bien en main (sa nouvelle version est encore plus ERGONMIQUE)
JOLIE (je préfère encore + sa nouvelle version plus féminine)
JOLIE BOITE (nouvelle boite blanche de la nouvelle toute dernière version + féminine + haut de gamme esthétiquement)

EFFICACE, elle se recharge facilement, rapidement. Par ailleurs, sa batterie garde la charge même si elle est restée dans sa boite pendant quelques semaines...
JOLI PETIT OUTIL !

vi vi vi ! (rires) - vous allez faire des jalouses !
review image review image review image