4.0 étoiles sur 5 Un bon divertissement
Publié le 4 décembre 2012 par Pannatier Colette

décue par l'histoire je m'attendais à plus de moments droles dans un film de charlotte de turkeim dommage d'ailleurs car le thème sur les cures d'amaigrissement reste un bon sujet
quelques petits moments amusants quand meme
Publié il y a 18 mois par cloclolabrador

4.0 étoiles sur 5 Un bon divertissement, 4 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mince alors ! (DVD)
Sûrement plus un film de filles que de garçons, quoi que.... Le thème des "gros" traité sous un angle sympathique, sans tabous et avec beaucoup d'humour mais aussi de profondeur. Toutes les actrices sont excellentes chacune dans leur rôle mais personnellement j'ai craqué pour Victoria Abril. De par sa taille la plus petite de ces dames mais si grande par son talent. Elle déborde de vitalité et joue aussi bien les femmes qui ont tout vu, tout vécu et que rien n'ébranle, que la femme plus profonde qu'elle est finalement.Toutes les protagnistes viennent de milieux différents avec leurs problèmes propres, ce qui fait également le charme du film. Le petit garçon joue son rôle à la perfection. Il est tour à tour énervant et attendrissant. Et la transformation *d'Emilie" à la fin est très réussie! Dur à s'imaginer mais Charlotte de Turckheim d'ordinaire plutôt genre bonne copine est immensément antipathique dans son rôle patronne du salon de coiffure du centre de cure d'amaigrissement. Tout au long du film on passe de situations hilarantes à des moments plus émotionels. Un bon film de divertissement à voir entre filles ou éventuellement en couple.

4.0 étoiles sur 5 Une charmante comédie sur un théme plus sérieux, 24 juillet 2012
San San - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mince alors ! (DVD)
Charlotte de Turkheim nous livre ici une comédie sympathique sur le thème du poids, y traitant les différents aspects rencontrés par les personnes qui en souffrent, qu'il s'agisse d'une petite surcharge pondérale ou de l'obésité chez petits et grands, le ton y est léger, certains gags assez hilarants, quelques répliques dignes d'un bon bêtisier, même si le sujet parait plus grave.Il ne s'agit en aucun cas d'une propagande pour ou contre, ni d'une parodie de vacances au club Méd', c'est délicat et frais, et les acteurs y sont tous excellents!

Mince alors, c'est l'histoire d'une amitié qui va se tisser entre trois femmes très différentes: Sophie une mince avocate Marseillaise divorcée, assez portée sur le sexe qui préfère se payer des gigolos que de retomber dans le piège du mariage, campée par une pétillante Victoria Abril, vient comme chaque année à Brides-les Bains rejoindre Emilie (Catherine Hosmalin), son amie obèse, à sa cure d'amaigrissement. Emilie est mère de famille, semble bien dans sa peau de grosse jusqu'au jour où les souvenirs de son adolescence heureuse refont surface et où elle prend conscience que son poids lui gache la vie, la met en danger, elle devient alors momentanément agressive.
Nina (Lola Dewaere), une jeune femme sympathique au grand coeur, en léger surpoids, ne se rend pas compte que son physique pose un problème à son époux Gaspard (Grégory Fitoussi), surtout depuis qu'ils ont monté une boite de confection de maillot de bain. Ce dernier assez goujat lui a offert un séjour à la cure de Brides où elle va sympathiser avec les deux autres pensionnaires. Cette amitié naissante va changer le cours de leur vie à toutes les trois, prouvant par là-même qu'il faut de tout pour faire un monde, ce dernier n'appartenant pas seulement aux gens minces, même dans le monde de la mode!

Ce film est plein d'auto-dérision, de sensibilité à fleur de peau, de tendresse ou de douce méchanceté, de mensonges ou de tromperies, de réalisme aussi. Il ne donne pas dans la guimauve et aborde aussi le regard des autres, le mépris ou le dégoût, l'égoisme aussi de ces gens qui ne comprennent pas ou ne veulent pas voir que derrière ces gens différents se cachent aussi de vraies personnalités, des gens qui aiment la vie, les rires et la fête ou qui souffrent souvent et se sentent rejetés, tel le petit Thomas, venu en cure avec sa soeur qui le coache et qui cache un terrible secret.

Un bon moment qui prête à réflexion!

4.0 étoiles sur 5 LOLA DEWAERE RAYONNANTE TEL PERE TELLE FILLE POUR MOI C'EST UN CHOC, 28 juillet 2012
S. PHILIPPE - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mince alors ! [Blu-ray] (Blu-ray)
Nina est jeune, jolie et ronde. Malheureusement son mari Gaspard n'aime que les femmes très minces' Surtout depuis qu'ils se sont installés à Paris pour monter leur ligne de maillot de bain ultra pointue. Pour tenter de le séduire à nouveau, Nina accepte à contrecœur le cadeau qu'il lui offre : une cure d'amaigrissement à Brides-les-Bains. Le dernier espoir des gros quand on a tout essayé.
Là-bas, elle va faire la connaissance de Sophie, une belle avocate marseillaise qui veut tout contrôler ; son corps, comme son cœur. Emilie, une mère de famille très enveloppée qui clame partout que « Big is beautiful » alors que sa vie amoureuse est à l'arrêt, et que son poids commence à la mettre en danger. La rencontre de ces trois personnalités va déclencher un raz-de-marée.
Lola Dewaere éclate. Magnifique jeune femme, excellente dans ce rôle. Rayonnante, portant divinement ses dix kilos superflus (thème du film). Pour moi, un choc, une révélation. Car, en plus de toutes ses qualités, il y a son visage, son sourire, ses mimiques, intimement liés à ceux de son père et omniprésents durant les cent minutes qu'elle passe à illuminer l'écran.Quelle joie de retrouver, un tiers de siècle après, un peu de tout ce qui m'avait fait aimer ce comédien exceptionnel. Merci Lola...

5.0 étoiles sur 5 Un bijou, 2 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mince alors ! (DVD)
Un film à la fois drôle et tendre. Le jeu des acteurs est excellent ainsi que la finesse des dialogue. Du cinéma français de grande qualité! La dictature des minces est sacrément écorché dans ce long métrage et nous réconcilie avec nos petits kilos en trop!

5.0 étoiles sur 5 drôle, 11 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mince alors ! (DVD)
j'ai beaucoup aimé, drôle, détend, donne le sourire. Les actrices jouent toutes bien, fort sympathique, à regarder avec les copines...

5.0 étoiles sur 5 j adore !!!, 21 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mince alors ! (DVD)
un bon moment de detente , un superbe film que j ai pris plaisir a regarder avec enfants et mari!!! j adore victoria april encore un film ou elle aparet qui ma plu

4.0 étoiles sur 5 Mince alors!, 1 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mince alors ! (DVD)
Les filles qui ne sont pas kate Moss apprécieront ce petit bijou. Belle réclame pour les cures à Brides-les-Bains; Ce film ne se prend pas au sérieux, fait passer un bon moment. A consommer sans modération. Une mention particulière à Lola Deweare.

5.0 étoiles sur 5 j ai adoré, 12 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mince alors ! (DVD)
vraiment ravie de mon achat, les ilos superflus je connais et traite comme dans ce film j ai vraiment aimé

4.0 étoiles sur 5 Un vrai moment de plaisir, 2 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mince alors ! (DVD)
On aimerait bien faire partie de cette petite bande de nanas qui ne s'en laisse conter ni par les kilos ni par les "embrouilles" de la vie! pas "prise de tête" et vraiment très sympa!

3.0 étoiles sur 5 dvd bien recu décue par l'histoire pour un film de charlotte de turkeim, 19 juin 2013
quelques petits moments amusants quand meme

Mince alors !
Mince alors ! de Charlotte de Turckheim (DVD - 2012)